Bonjour a tous.
Ceci est mon premier message sur ce site et j'espere que vous pourrez m'aider.
Aussi vous presenter mes excuses car le sujet que je touche fait reference tant du satellite que de la TNT alors.... voici mon doute.
En fait je vis en Espagne depuis beaucoup d'années et recevais les chaines françaises par satellite. Depuis la fin des emissions en "NORMAL" et devoir passer a la TNT par satellite je suis un peu perdu sur les decisions a prendre.
Au depart j'ai un doute sur le type de decodeur TNT a acheter. Je prends un SD ou un HD ??? Quels seraient les modeles ¿? Je connais quelqu'un qui achete des decos et me conseille en SD les modeles suivants http://www.amazon.fr/gp/product/B002RVWA0I/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A2T7N7HYPC9WUC ou http://www.amazon.fr/gp/product/B004OWVDWY/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 les prix sont autour de 120€ sont ils bons ¿? si je devais prendre la decision de la TNT HD quels seraient les modeles a choisir et a quel prix?Quels seraient les principales differences entre la reception avec un type de deco SD et un deco HD ????
Bref je suis tout a fait nouveau dans ce monde et je nage je nage dans l'ignorence.
M
Reception de la TNT par satellite.
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 00:31:00
L
Llexam
le 31/01/2012 à 06:32:28
Bonjour,
Bienvenue ici, tout d'abord, pour mieux comprendre les modes de réceptions TNT par satellite, lisez le post de notre ami ffa7478 ici:
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/294-Vous-h%C3%A9sitez-entre-FRANSAT-et-TNTSAT-voici-5-cas-diff%C3%A9rents-pour-faire-le-bon-choix
Après, une grosse partie de votre question aura sa réponse ici:
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/321-chaines-fran%C3%A7aises-gratuites-en-ESPAGNE
Oui, préférer la HD, c'est un format d'avenir, pour votre choix, personnellement je vous conseille l'Aston Diva Premium HD Fransat bien meilleur que la série de Sagem....
Bonne journée.
Bienvenue ici, tout d'abord, pour mieux comprendre les modes de réceptions TNT par satellite, lisez le post de notre ami ffa7478 ici:
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/294-Vous-h%C3%A9sitez-entre-FRANSAT-et-TNTSAT-voici-5-cas-diff%C3%A9rents-pour-faire-le-bon-choix
http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/321-chaines-fran%C3%A7aises-gratuites-en-ESPAGNE
Oui, préférer la HD, c'est un format d'avenir, pour votre choix, personnellement je vous conseille l'Aston Diva Premium HD Fransat bien meilleur que la série de Sagem....
Bonne journée.

T
TELESATME
le 31/01/2012 à 10:48:18
Bonjour,
Il faudrait aussi savoir quels sont les attentes point de vue enregistrements...Uniqt Péritel, Support USB, HDD intégré...Les prix s'en ressentent forcément : de 90 à plus de 300 €...
Et il faut tjrs prévoir l'évolition inéluctable : le vieux TV laissera la place forcément un jour au LED FULL HD : donc autant opter pour un démo HD...
Mais le premier dilemme à résoudre, selon moi, c'est le choix entre TELESAT et FRANSAT...De nombreux posts en parlent, cela dépend aussi d'arguments personnels, comme le fait d'être multilingue, ce pourquoi, contrairement à mon conseil, mon fils vivant à Sabadel, à choisi TELESAT sur ASTRA avec un Strong de la série 6 (= bas de gamme comme je lui ai dit).
A+
Il faudrait aussi savoir quels sont les attentes point de vue enregistrements...Uniqt Péritel, Support USB, HDD intégré...Les prix s'en ressentent forcément : de 90 à plus de 300 €...
Et il faut tjrs prévoir l'évolition inéluctable : le vieux TV laissera la place forcément un jour au LED FULL HD : donc autant opter pour un démo HD...
Mais le premier dilemme à résoudre, selon moi, c'est le choix entre TELESAT et FRANSAT...De nombreux posts en parlent, cela dépend aussi d'arguments personnels, comme le fait d'être multilingue, ce pourquoi, contrairement à mon conseil, mon fils vivant à Sabadel, à choisi TELESAT sur ASTRA avec un Strong de la série 6 (= bas de gamme comme je lui ai dit).
A+
Édité par TELESATME le 31/01/2012 à 10:51:20
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 11:31:12
Bonjour.
Concernant ceci c'est un ecran plat, je dois juste verifier combien de sorties HDMI il a. Mais au moins 1, c'est sur,
quoi que pour le moment elle est occupée avec un autre appareil... Il existe des "multiprises" HDMI ???
Concernant ceci c'est un ecran plat, je dois juste verifier combien de sorties HDMI il a. Mais au moins 1, c'est sur,
quoi que pour le moment elle est occupée avec un autre appareil... Il existe des "multiprises" HDMI ???
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 11:33:19
Bonjour.
ffa7478 a écrit ↗Bonjour Alicante Charli
Un petit complément au sujet de la HD.
Il y a pour l'instant 4 chaînes HD en clair, et au cours de l'année, il y en aura 6 de plus (des nouvelles).
Pour avoir cette HD sur son téléviseur, il faut bien sûr un terminal HD, mais il faut que votre téléviseur soit compatible.
Si c'est un tube cathodique, il n'y a pas de HD.
Si c'est un écran plat, celui-ci doit être impérativement équipé d'au moins une prise HDMI, et être soit HD READY, soit full HD, soit comporter les mentions 720P ou 1080P.
@+
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 11:34:03
Merci.
Je vais y jetter un coup d'oeil.
A+
Je vais y jetter un coup d'oeil.
A+
Llexam a écrit ↗Bonjour,
Bonne journée.
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 11:55:46
Bonjour Telesatme, et a tous.
Je vais essayer de repondre aux differents criteres que tu me proposes.
J'espere que cela permettra de pouvoir m'orienter.
- Au niveau de l'enregistrement tu veux dire a un disque dur interne existant dans le deco ou a un externe ??
- Concernant a un disque dur externe j'en ai de plusieurs types, dont un multimedia mais je ne sais pas du tout comment pouvoir faire une programmation d'enregistrement de programme. Peux tu me renseigner a ce sujet ?
Les deux tv dont je dispose son une en LED HD ou Full je ne me souviens pas (mais elle a 2 ans) et l'autre a 6 ans (surement pas led, mais a l'epoque c'etait deja du haut de gamme) minimum HD. Les deux modeles sont des LG.
- Alors la ou je suis completement largué c'est sur le Telesat et Fransat !!! Qu'elles sont les principales differences. ¿?
Dans mon cas, je suis conscient que je ne veux pas prendre un deco qui soit completement vieillot dans deux ans ou moins, mais je ne ne veux pas investir 300 euros pour un modele qui dans deux ans coutera la moité ! Je prefererai une qualité HD pour avoir une vision a moyen terme puisque le marché tend a cette qualité
Le fait de pouvoir enregistrer (donc avec Disque dur Interne) n'est pas ma preocupation principale. Je prefere investir une meilleure qualité de deco sans disque dur, qu'un qualité moindre avec disque dur interne. (je pense que mon resonnement est correct non ?)
Comment pourrais je gerer l'enregistrement des emissions avec un appareil externe ?
Pour finir, dans un futur je prendrais surement un abonement a Canal Satellite. Je fait cette precision si cela peux vous aider a m'orienter.
Merci d'avance.
Je vais essayer de repondre aux differents criteres que tu me proposes.
J'espere que cela permettra de pouvoir m'orienter.
- Au niveau de l'enregistrement tu veux dire a un disque dur interne existant dans le deco ou a un externe ??
- Concernant a un disque dur externe j'en ai de plusieurs types, dont un multimedia mais je ne sais pas du tout comment pouvoir faire une programmation d'enregistrement de programme. Peux tu me renseigner a ce sujet ?
Les deux tv dont je dispose son une en LED HD ou Full je ne me souviens pas (mais elle a 2 ans) et l'autre a 6 ans (surement pas led, mais a l'epoque c'etait deja du haut de gamme) minimum HD. Les deux modeles sont des LG.
- Alors la ou je suis completement largué c'est sur le Telesat et Fransat !!! Qu'elles sont les principales differences. ¿?
Dans mon cas, je suis conscient que je ne veux pas prendre un deco qui soit completement vieillot dans deux ans ou moins, mais je ne ne veux pas investir 300 euros pour un modele qui dans deux ans coutera la moité ! Je prefererai une qualité HD pour avoir une vision a moyen terme puisque le marché tend a cette qualité
Le fait de pouvoir enregistrer (donc avec Disque dur Interne) n'est pas ma preocupation principale. Je prefere investir une meilleure qualité de deco sans disque dur, qu'un qualité moindre avec disque dur interne. (je pense que mon resonnement est correct non ?)
Comment pourrais je gerer l'enregistrement des emissions avec un appareil externe ?
Pour finir, dans un futur je prendrais surement un abonement a Canal Satellite. Je fait cette precision si cela peux vous aider a m'orienter.
Merci d'avance.
TELESATME a écrit ↗Bonjour,
A+
AC
alicante_charli
le 31/01/2012 à 14:15:05
T
TELESATME
le 31/01/2012 à 18:53:16
Bonjour,
@alicante_charli,
- Pour le multiprises HDMI, voir par ex :http://www.sedea.fr/199-botiers-hdmi : mais il y a plus simple, manuels
- Si abonnement envisagé, alors ce sera pour TNTSAT sur ASTRA, démo HD, Canal Ready - pour les différences TNTSAT/FRANSAT, plusieurs posts sur ce forums en parlent et donnent de larges précisions
- Tous les démos HD ont certainement une sortie USB pour enregistrement sur supports externes...Mais attention à la compatibilité : je decouvre à l'instant que le DIVA d'ASTON ne reconnait PAS le VERBATIN USB3 2,5 pouces...
- La gestion des enregistrements (rapides ou par programmations) est des plus faciles si on relit les fichiers sur le même support sur le démo lui même...
A+
@alicante_charli,
- Pour le multiprises HDMI, voir par ex :http://www.sedea.fr/199-botiers-hdmi : mais il y a plus simple, manuels
- Si abonnement envisagé, alors ce sera pour TNTSAT sur ASTRA, démo HD, Canal Ready - pour les différences TNTSAT/FRANSAT, plusieurs posts sur ce forums en parlent et donnent de larges précisions
- Tous les démos HD ont certainement une sortie USB pour enregistrement sur supports externes...Mais attention à la compatibilité : je decouvre à l'instant que le DIVA d'ASTON ne reconnait PAS le VERBATIN USB3 2,5 pouces...
- La gestion des enregistrements (rapides ou par programmations) est des plus faciles si on relit les fichiers sur le même support sur le démo lui même...
A+
L
Llexam
le 31/01/2012 à 20:09:21
alicante_charli a écrit ↗
Merci d'avance.
Bonsoir,
Si vous voulez du haut de gamme avec disque dur intégré et ensuite pouvoir s'abonner à Canal+/CanalSat, l'Humax TN5050HD PVR devrait faire votre bonheur.
Et en plus il a 2 tuners, ce qui permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre à condition d'avoir une tête LNB à 2 sorties sur la parabole.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TN5050HDR&type=43&code_lg=lg_fr&num=0
Bonne soirée.
T
TELESATME
le 31/01/2012 à 20:20:25
Rebonjour,
Cela fait désordre de se marcher ainsi sur les pieds et ce n'est pas très fair play de votre part, Llexam
_ Il faudrait peut-être lire d'abord l'avis de tous et indiqué alors qu'on a qlq chose à ajouter , à améliorer , à contrecarrer...
-Si on lit son dernier post, le demandeur n'est pas preneur d'enregistrements complexes , de doubles tuner etc etc...
A+
Cela fait désordre de se marcher ainsi sur les pieds et ce n'est pas très fair play de votre part, Llexam
_ Il faudrait peut-être lire d'abord l'avis de tous et indiqué alors qu'on a qlq chose à ajouter , à améliorer , à contrecarrer...
-Si on lit son dernier post, le demandeur n'est pas preneur d'enregistrements complexes , de doubles tuner etc etc...
A+
L
Llexam
le 31/01/2012 à 21:05:31
TELESATME a écrit ↗Rebonjour,
A+
Re,
Ce n'est qu'un conseil, notre ami veut du beau matériel avec possibilité d'enregistrer et de pouvoir s'abonner à Canal sat, l'Humax répond à tout les critères, après son choix sera personnel.
Bonne soirée.
Q'ai je dis de mal

Édité par Llexam le 31/01/2012 à 21:09:01
AC
alicante_charli
le 02/02/2012 à 20:31:10
Merci
J'ai deja lu quelques post sur les differences entre TNTSAT et FRANSAT
J'ai deja lu quelques post sur les differences entre TNTSAT et FRANSAT
TELESATME a écrit ↗Bonjour,
@alicante_charli,
A+
AC
alicante_charli
le 02/02/2012 à 20:49:55
Merci Llexam, mais l'option du l'Humax TN5050HD PVR est vraiment hors de prix pour moi !!
Je pensais depenser aproximativement 150 / 175 €
Vous me proposez quelque chose de correct a ce prix ?
Merci.
Je pensais depenser aproximativement 150 / 175 €
Merci.
AC
alicante_charli
le 02/02/2012 à 20:57:35
On se calme les amis...
Llexam, je vous remercie pour votre conseil, mais Telestame a tout de meme raison car l'option du l'Humax TN5050HD PVR est vraiment hors de prix pour moi !! Je ne doute pas que cela soit du top du top mais je pensais depenser aproximativement 150 / 175 €
Je crois que j'ai tout de meme bien expliqué ce que je recherche, pourriez vous d'apres mes besoins et capacité me proposer un autre deco CANALSAT biensur...
Merci d'avance.
Llexam, je vous remercie pour votre conseil, mais Telestame a tout de meme raison car l'option du l'Humax TN5050HD PVR est vraiment hors de prix pour moi !! Je ne doute pas que cela soit du top du top mais je pensais depenser aproximativement 150 / 175 €
Je crois que j'ai tout de meme bien expliqué ce que je recherche, pourriez vous d'apres mes besoins et capacité me proposer un autre deco CANALSAT biensur...
Merci d'avance.
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Je m'en mêle.
@Alicante_Charli,
Si vous ne voulez pas de problème HUMAX, c'est ce qui ce fait de mieux, le disque est interne, c'est justement plus facile de s'en servir.
N'espérez pas mettre votre disque dur multimédia, il est incompatible avec ce genre de prise d'autant plus que les enregistrements des appareils labellisés canalsat ready ne permettent pas d'exporter les fichiers, ils doivent être lus avec le disque dur connecté au terminal, c'est impératif.
Donc en résumé:
- par simplicité,
- par esthétisme
- pour une indépendance totale d'enregistrement d'une chaîne par rapport à l'autre et si vous voulez de la qualité, seul l'HUMAX 5050HDR convient, en plus c'est du haut de gamme.
J'ai un Aston Simba HD TNTSAT, avec un disque dur externe, c'est compliqué, il n'y a qu'à lire sur d'autres forums, pleins de posts en parlent.
Notre ami Telesatme est branché informatique, il exporte ses fichiers afin de les lire sur d'autres systèmes (PC entre autres) mais il n'a pas me semble t'il d'abonnement canalsat, son terminal qui est ce qui se fait de mieux pour Fransat ne rencontre pas les problèmes liés aux terminaux labellisés canalready (qui font partie du cahier des charges).
@+
AC
alicante_charli
le 03/02/2012 à 12:48:41
Bonjour.
Merci pour votre reponse.
Je crois savoir ce que je veux et pour cela je mets en balance deux options, mais malheureusement le frein est peut etre une limite, je veux bien le croire. C'est pour cela que je fait appel au savoir faire et a l'experience des internautes dans ce domaine pour m'orienter, donc une fois de plus merci a tous.
Si j'ai bien compris, le modele que vous me proposez est HD sans disque dur interne et permettant l'enregistrement sur DD externe.
Mais si je relis votre message 14 du 30/01 a 21h00 vous me dites que les decos labellisé TNTSAT ne permettent pas l'enregistrement sur disque dur externe.. c'est bien ça ? Et pourtant il me semble que c'est bien un TNTSAT, alors maintenant je suis completement perdu... Je dois faire une erreur sur les differents concepts ??
Si je suprime de ma liste de carateristiques desirées le fait de la possibilité d'enregistrement soirt interne soit externe...
et avec un budget maxi de 170€ aprox... que me proposeriez vous.
Merci a tous pour vos messages et vos conseils.
Merci pour votre reponse.
Je crois savoir ce que je veux et pour cela je mets en balance deux options, mais malheureusement le frein est peut etre une limite, je veux bien le croire. C'est pour cela que je fait appel au savoir faire et a l'experience des internautes dans ce domaine pour m'orienter, donc une fois de plus merci a tous.
Si j'ai bien compris, le modele que vous me proposez est HD sans disque dur interne et permettant l'enregistrement sur DD externe.
Mais si je relis votre message 14 du 30/01 a 21h00 vous me dites que les decos labellisé TNTSAT ne permettent pas l'enregistrement sur disque dur externe.. c'est bien ça ? Et pourtant il me semble que c'est bien un TNTSAT, alors maintenant je suis completement perdu... Je dois faire une erreur sur les differents concepts ??
Si je suprime de ma liste de carateristiques desirées le fait de la possibilité d'enregistrement soirt interne soit externe...
et avec un budget maxi de 170€ aprox... que me proposeriez vous.
Merci a tous pour vos messages et vos conseils.
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Je pense qu'il faut savoir ce que vous voulez, vous n'aurez jamais ce que vous désirez à ce prix, je vous rappelle que si vous ne voulez pas un appareil vieillot et correct, il faut payer. Voici un autre appareil de très bonne qualité qui dépasse d'une dizaine d'euros votre budget, et qui enregistre sur disque dur externe ou sur clé USB .
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HUMTN5000HD-HUMAX-TN5000HD.htm
Voici la liste de tous les terminaux TNTSAT, vous avez également les fiches techniques en cliquant sur les liens, pour les prix aidez vous de google, vous n'avez qu'à choisir. Personnellement enregistrer ne sert à rien quand on est abonné à canalsat, il repasse à longueur de journée les mêmes choses.
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm
@+
AC
alicante_charli
le 03/02/2012 à 15:24:29
Entendu.
Pendant ce temps j'ai regardé a droite et a gauche ce qu'il y avait au niveau deco TNT HD
entre autre la seconde reference que vous m'avez conseillé, concretement http://www.pixmania.com/fr/fr/7875342/art/humax/humax-tn5000hd-recepteur.html?srcid=1361&tag=homecine_shop&zanpid=1600483764650542081 a 188€, et 196€ sur Amazon.
Vous ne m'avez pas dit si c'etait un vieux modele ou pas, et les raisons pour lesquelles vous me proposiez / conseilliez celui ci.
Par contre je suis tombé sur un HUMAX a tres bon prix par rapport a la france concretement le humax tnt 5050hdr... ça vous dit quelque chose ?
Merci.
Pendant ce temps j'ai regardé a droite et a gauche ce qu'il y avait au niveau deco TNT HD
entre autre la seconde reference que vous m'avez conseillé, concretement http://www.pixmania.com/fr/fr/7875342/art/humax/humax-tn5000hd-recepteur.html?srcid=1361&tag=homecine_shop&zanpid=1600483764650542081 a 188€, et 196€ sur Amazon.
Vous ne m'avez pas dit si c'etait un vieux modele ou pas, et les raisons pour lesquelles vous me proposiez / conseilliez celui ci.
Par contre je suis tombé sur un HUMAX a tres bon prix par rapport a la france concretement le humax tnt 5050hdr... ça vous dit quelque chose ?
Merci.
T
TELESATME
le 03/02/2012 à 16:17:55
Bonjour @ tous...
Le HUMAX cité est une version simplifiée ( pas de double tuner ni DD interne, ni liaison LAN) du HUMAX préconisé plus haut qui est, lui, repris et aussi conseillé dans le podium de TELESAT magazine donc devrait être de la même qualité avec un prix plus abordable et qui rencontre les attentes..
J'envisage d'ailleurs de le conseiller à un membre de ma famille, j'attends des avis éclairés !
J'ai relu les posts et je ne sais toujours pas s'il est envisagé de capter UN ou plusieurs Sats...
ASTRA, surement, mais encore ???
Ceci implique un comportement différent au sujet des enregistrements (j'y tiens !!!)...
Ces démos possèdent-ils un double lecteur de carte : ainsi, peut-on, à l'instar du DIVA, lire la carte du bouquet TNT et une seconde carte pour CanalSat (dont je ne veux RIEN connaître) ??
Je n'ai pas vu sur la fiche technique...
A+
Le HUMAX cité est une version simplifiée ( pas de double tuner ni DD interne, ni liaison LAN) du HUMAX préconisé plus haut qui est, lui, repris et aussi conseillé dans le podium de TELESAT magazine donc devrait être de la même qualité avec un prix plus abordable et qui rencontre les attentes..
J'envisage d'ailleurs de le conseiller à un membre de ma famille, j'attends des avis éclairés !
J'ai relu les posts et je ne sais toujours pas s'il est envisagé de capter UN ou plusieurs Sats...
ASTRA, surement, mais encore ???
Ceci implique un comportement différent au sujet des enregistrements (j'y tiens !!!)...
Ces démos possèdent-ils un double lecteur de carte : ainsi, peut-on, à l'instar du DIVA, lire la carte du bouquet TNT et une seconde carte pour CanalSat (dont je ne veux RIEN connaître) ??
Je n'ai pas vu sur la fiche technique...
A+
Édité par TELESATME le 03/02/2012 à 16:25:34
T
TELESATME
le 03/02/2012 à 19:18:45
Bonjour,
@ ffa7478: merci pour la précision qui me refroidit un peu comprenant les restrictions imposées...
Puis :
Résumons : HUMAX Humax TN5000HD Récepteur TNT Satellite HD TNTSAT Canal Ready & You Tube 3D
= à + ou - 190 € = version "simplifiée" qui correspond mieux à la demande et qui a bien été relevé par notre demandeur......
ET : HUMAX TN5050HDR 320 Go = version + complète, DD intégré, à 360€ , trop cher...pour l'usage attendu.
(excusez les différences de polices, c'est du copier-coller)
Car je crois qu'il y a confusion quelque part.
A+
@ ffa7478: merci pour la précision qui me refroidit un peu comprenant les restrictions imposées...
Puis :
Résumons : HUMAX Humax TN5000HD Récepteur TNT Satellite HD TNTSAT Canal Ready & You Tube 3D
= à + ou - 190 € = version "simplifiée" qui correspond mieux à la demande et qui a bien été relevé par notre demandeur......
ET : HUMAX TN5050HDR 320 Go = version + complète, DD intégré, à 360€ , trop cher...pour l'usage attendu.
(excusez les différences de polices, c'est du copier-coller)
Car je crois qu'il y a confusion quelque part.
A+
Édité par TELESATME le 03/02/2012 à 19:24:47
L
Llexam
le 03/02/2012 à 20:16:08
Bonsoir,
Voici un autre appareil haut de gamme d'une très bonne marque allemande TECHNISAT le Techibox HDVA + dans vos prix.
Voici un lien avec avec la notice en pdf en bas:
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17720&fam=4
Bon choix.
Voici un autre appareil haut de gamme d'une très bonne marque allemande TECHNISAT le Techibox HDVA + dans vos prix.
Voici un lien avec avec la notice en pdf en bas:
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17720&fam=4
Bon choix.
AC
alicante_charli
le 12/02/2012 à 19:22:43
Bonjour a tous.
je voulais vous remercier pour vos commentaires.
Je vais essayer de faire mon choix, et reviendrais vers vous
si necessaire.
je voulais vous remercier pour vos commentaires.
Je vais essayer de faire mon choix, et reviendrais vers vous
si necessaire.
Derniers coms
+ commentés
63
41