bonjours a tous et toutes
je viens de me rééquiper de parabole pour voir les chaines allemandes sur astra ( sports d'hiver) et a fin septembre sur hotbird pour les chaines italienne ( je suis italien )
j'ai un télé samsung UE55MU7005 équipé d'un tuner DVB-TCS2(T2 Ready) x 2 avec une interface CI+ (1.3)
Pour regarder les programmes italien en hd il me faut donc une carte tivusat avec l'interface CI+ mais de ce que je pu lire je n'aurais pas une programmation facile vu que le modèle n'est pas fait pour le marché italien
voilà donc ma question

pour quelques €€€ de plus c'est pas mieux d'acheter un demo avec la carte tivusat autonome ? quel modèle et a quel prix ?
pour l'activation de la carte j'ai mon code fiscale italien mais vu qu'on habite en France, pas de domicile ......... c'est possible ou vaut mieux avoir la carte déjà activé ? merci d'avance si vous avez des réponses

Édité par ilcanzese le 28/01/2021 à 17:53:29
Bonjour, si la tv est compatible satellite avec CI+, il faut mieux partir sur un module plutôt que d'avoir une télécommande supplémentaire. Après c'est a vous de voir. J'ai un module CI+ tivusat et ça fonctionne bien dans un décodeur CI+. Par contre il y a une limitation des enregistrements.
Voir ici :
https://www.2galli.fr/recepteur-fuba-ode825-hd-s2-ci-fuba,fr,4,ODE8251149_CAM.cfm ,
https://www.2galli.fr/cam-carte-tivusat,fr,4,TIVUSAT.cfm , ou ici
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-italienne/tivusat/module.php (c'est ce dernier que j'ai)
les CAM en question sont des CI+ ? ( je suis ignare sur cette technologie

)
-
si je prend juste le module pour retrouver les chaines italiennes c'est pas trop le bordel avec la télécommande de la télé ? pour astra j'ai du faire une liste des canaux "favoris" ; cette après midi le technicien viens pour ajouter une deuxième tète pour capter hotbird ........ et il me remplace la parabole avec une + grande
-
ps hotbird ok
il ne reste passé a la caisse pour avoir tivusat

Édité par ilcanzese le 19/09/2019 à 17:19:24
Ça fonctionnera parfaitement avec n’importe quelle tv équipée satellite et un port ci plus ou ..pas, l’inconvénient est que tu n’auras pas les chaines classées dans l’ordre «*TIVUSAT*» ; tu devras classer les chaînes toi même (c’est fastidieux), tu n’auras pas non plus de mise à jour automatique des chaines qui se baladent au gré de nos amis ITALIENS d’un transpondeur à un autre!!.
Nous vendon à nos clients ITALIENS un modèle de marque TOPFIELD TIVUSAT AVEC UNE CARTE ACTIVÉE PAR NOS SOINS......, et nous avons la paix!!
finalement je vais "opté" pour la carte CI+ .le classement des chaines c'est fastidieux certes mais il y a le prix et un appareil en moins ....
au passage j'ai commandé ceci sur amazon :
https://www.amazon.fr/TELE-System-SmarCAM-Tiv%C3%B9Sat-Int%C3%A9rieur/dp/B00IGPVM1W/ref=sr_1_2?
-
__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=tivusat&qid=1568912647&s=gateway&sr=8-2
pour le classement et les transpondeurs je commence a "maîtrisé"

en plus je peut enregistrer sur mon disque dur

et vaut mieux parce les pubs en Italie c'est "abondant "

Édité par ilcanzese le 19/09/2019 à 21:23:59
Le CAM labellisé TIVUSAT suffit.
Nul besoin de box TIVUSAT.
Le codice fiscale est validé pour l' adresse italienne. La carte officielle venant d' Italie, marche en France. j' ai, moi-même des connaissances Italiennes qui ont établi la carte TIVUSAT avec le module CAM TELE SYSTEMS, achétés dans "la botte ", et marchand en France sans problème avec les TV avec DVB-S2 intégré( peut-être que les applis, genre LCN ne sont pas validées avec les TV vendus en France, ou, alors, avant la recherche rapide DVB-S2, il faut cliquer sur " Italia " et non " France "), beaucoup de TRANSALPINS font comme ça à GRENOBLE, où j' habite.
elle arrive demain .......wait & see ( c'est le vendeur qui va activer la carte .......

)
même sans décodeur tivusat j'ai 3 chaines en 4k ! ! ! image superbe
En fait, les TV vendus en Italie ont le " bollino " TIVUSAT
En fait, tous les TV triple tuner sont les mêmes, mais c'est le choix du pays sur le menu du tv qui valide l' application avant la recherche automatique:
-France: Valide automatiquement FRANSAT
-Italia : Valide automatique TIVUSAT
carte arrivé et installé
reste JUSTE l'activation
je croit que on doit attendre lundi

-
Édité par ilcanzese le 22/09/2019 à 08:43:06
ilcanzese a écrit ↗carte arrivé et installé
reste JUSTE l'activation
je croit que on doit attendre lundi 
-
Si ça ne marche pas, essayer de refaire une recherche automatique, mais en cliquant sur " Italia " sur le tuner sat intégré au tv.
niet pas d'activation

renvoi a l'expéditeur
je vais acheter une carte activé

ilcanzese a écrit ↗niet pas d'activation
renvoi a l'expéditeur
je vais acheter une carte activé 
Mieux vaut l' acheter en Italie, et la déclarer au " codice fiscale" à l' adresse Italienne, et oublier les officines Françaises. Elle sera activée directement là bas, c'est bien plus sur.
Tous ceux que je connais, à Grenoble, ont fait comme ça.
c'était un site allemand en amazon prime ( pas bien grave , je suis remboursé intégralement )
j'ai trouvé le site Satenco:
https://www.satenco.com/fr/tivusat/11448-digiquest-module-tivusat-3700903362614.htmlelle est activé et le prix me semble correcte, en Italie il faut compté dans le 120 euros
la cam digiquest est bien compatible avec le standard CI+ ? -
juste pour info: l'activation avec le code fiscal ( que j'ai

) tu donne quoi comme adresse en Italie ?
Tu t'es mal débrouillé!!; nous en avons fourni et installés des dixaines, prêts à l’emploi avec la carte activée par nos soins.
la carte n'était pas activé a la réception , le vendeur "apparemment" devait l'activé depuis l’Allemagne mais elle est resté "muette" il m'a juste demander de mettre le demo sur " canale 5 " ......... il y a d'autres choses a faire ?
tontonmich j'ai envoyé un message privé pour avoir l'adresse de ton site ......... vu que je ne pas encore commandé la cam avec la carte tivusat ...j'attend le remboursement

-
ps: ça y est .commandé vendredi matin chez
https://www.satenco.com/fr/984-tnt-satellite
Édité par ilcanzese le 27/09/2019 à 10:38:20
ilcanzese a écrit ↗c'était un site allemand en amazon prime ( pas bien grave , je suis remboursé intégralement )
j'ai trouvé le site Satenco: https://www.satenco.com/fr/tivusat/11448-digiquest-module-tivusat-3700903362614.html
elle est activé et le prix me semble correcte, en Italie il faut compté dans le 120 euros
la cam digiquest est bien compatible avec le standard CI+ ?
-
juste pour info: l'activation avec le code fiscal ( que j'ai
) tu donne quoi comme adresse en Italie ?
Les personnes donnent leur adresse "codice fiscale " à CORATO( chez leur famille habitant là bas )
il faut toujours "demandé"
j'ai préféré payé 10 € de plus
déjà envoyé, au passage, par satenco
-
Édité par ilcanzese le 30/09/2019 à 18:17:00
par contre je viens de voir sur ma liste des canaux et il n'y a pas canale 5 et ses consœurs rete 4 et italia 1 en HD seulement la version de "base" par contre les autres chaines du groupe mediaset en HD elle sont présente; je n'arrive pas a recuperer les chaine HD sur le transpondeur 11432 - 3/4
quand je fait la recherche avec ce réglage je perd le signal
.......pour la RAI tout est en règle .... c'est peut être la cause de l’échec dans l'activation de la carte tivusat

je vais bien voir a la réception de la carte

-
activation OK

Édité par ilcanzese le 01/10/2019 à 23:43:46
je reviens avec une question sur la possibilité ou non d'enregistré les chaines tivusat avec mon écran samsung ue55 serie 7 avec la télécommande

Cette télécommande est une calamité à utiliser pour les «*anciens*» (dont je fais partie.
Lorsque nous vendons un appareil livré avec cette «*chose «*, nous offrons à nos clients une «*vraie*» télécommande avec de vraies touches et la, on fait ce que l’on veut, l’autre cochonnerie est utilisée pour épater ses amis en parlant a cette zapette. Bofffff.
merci pour la réponse .c'est vrais que c'est assez "innovant " pour nous "les vieux" mais je suis arrivé a enregistrer tout de même
un modèle a conseillé avec "les touches " ?
Tout simplement une tcde origine Samsung ou un modèle spécial pour cette marque en compatible.
Moi, j’utilise pour mes clients un modèle de marque SUPERIOR SPÉCIAL SAMSUNG ET LG, 2 modèles sont proposes:
- simple ou multimedia
Mais il est préférable de prendre un modèle d’origine avec la touche «*kivabien*»
elle est bien cette touche
en plus quand j'ai acheté la télé je pensait que il y avais deux télécommandes la "vintage " et la "jeune"

-
Édité par ilcanzese le 09/10/2019 à 17:43:39
je reviens sur les enregistrements "réussies"
c'est normal que ils ne sont accessible que 1 jour ?

voilà un mois avec tivusat et quelques regrets sur mon choix d'opter pour la cam au détriment d'un demo, certes c'est moins cher mais aussi plus limité. On peut "juste" voir les programmes en directe mais pas de possibilité de utiliser l'option tivuON ( comme sur ARTE ou ARD/TVE/..... )
ilcanzese a écrit ↗voilà un mois avec tivusat et quelques regrets sur mon choix d'opter pour la cam au détriment d'un demo, certes c'est moins cher mais aussi plus limité. On peut "juste" voir les programmes en directe mais pas de possibilité de utiliser l'option tivuON ( comme sur ARTE ou ARD/TVE/..... )
Avec un module CAM et un tuner sat intégré dans le tv, on ne peut pas exploiter à fond le mode PVR( magnétoscope numérique)
c'est exact mais en plus a contrario d'ARTE / ARD-ZDF / TVE / SRF
on a pas accès a la vidéothèque
Bien sur, avec le CAM TIVUSAT, il ne faut pas " demander la Lune "
Cependant, à Grenoble, le CAM TIVUSAT a du succès auprès de la communauté Italienne de Grenoble ! J' en ai vu chez des copains Transalpins( J' habite dans la capitale Dauphinoise)
TIVUSAT "cartonne " aussi, à Briançon ! Pleins de cartes TIVUSAT et module CAM TIVUSAT franchissent le Montgenèvre, depuis Turin ! Il y a 25 ans il y a eu un réemetteurs( GAP FILLER ), pirate, implanté à PUY St PIERRE au dessus de Briançon, qui relayait en clair toutes les RAI et les chaines privées de MEDIASET/BERLUSCONI.
Avec la fermeture de ce relais pirate, de nombreux Briançonnais aimant les chaines Italiennes, se sont installé des paraboles, sur HOT BIRD 13 ° Est, même du temps de l' analogique( plein de "discrets " pour décrypter l' image de la RAI ont transité par le Mont Genevre, et le Mont Cenis), après les "DISCRETS " analogiques, ce sont les CAM TIVUSAT avec les cartes, qui les ont remplacés, avec des " codices fiscales " établis dans le Piemont !
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, beaucoup de TV avec le " bollino " TIVUSAT ont franchi:
-Le Fréjus
-Le Mont Cenis
-Le Montgenèvre.
C'est tellement facile de trouver un bon tv avec tuner sat intégré 4K DVB-S2 qui est estampillé TIVUSAT à TORINO(TURIN) !
Édité par BAISIN le 12/11/2019 à 18:29:42
dans le futur un demo tivusat serais l'idéal mais pour le moment le directe nous suffit, on vas en Italie de temps en temps et si il y a l'occasion "why not" .......

il y a tout de même assez de choix dans l'offre tivusat
si on parle italien

surtout les chaines de la RAI parce que celle du groupe mediaset sont assez "nulles"

, intéressante la chaîne NOVE avec des émissions amusantes
Édité par ilcanzese le 12/11/2019 à 20:09:23
inutile mais si je trouve un decoder a 50€ compatible tivusat on auras la possibilité de programmer les émissions et de pouvoir enregistrer ....... on est pas pressé non plus

De toutes façons je le dits et le répete, pour nos amis transalpins:
Si vous voulez changer de tv, et que vous aimez TIVUSAT et que vous avez un" codice fiscale " en Italie, achetez directement votre tv labellisé TIVUSAT, en Italie( si vous n' habitez pas trop loin du Piemont), dans un magasins TRANSALPIN, vous aurez du choix, et des prix légèrement moins élevés qu' en France, et oubliez TOTALEMENT, les enseignes Françaises
Vous aurez un tv déjà tout prêt pour TIVUSAT sur HOT BIRD 13 ° Est, et pour acceuilir le CAM CI TIVUSAT et votre carte TIVUSAT, sans vous tracasser de rien. Oubliez les grands magasins Français !
a partir du 18 décembre nouvelles fréquences RAI avec comme en France l'accès au 3 canal régional !
voici le détails des nouvelles fréquences:
Frequenza 10992 V 27500 2/3 - Disponibili 33,8 Mbps
Rai 1
Rai 2
Rai 3
Rai 4
Rai 5
Rai Movie
Rai Premium
Rai Sport
Rai Storia
Rai News 24
Rai Gulp
Rai YoYo
Rai Scuola
Camera deputati
Senato
tivùlink
Frequenza DVB-S2 11765 V 29900 3/4 - Disponibili 65,1 Mbps
Rai 1 HD
Rai 2 HD
Rai 3 HD
Rai 4 HD
Rai Movie HD
Rai Sport + HD
Rai 4K
Rai Radio 1
Rai Radio 2
Rai Radio 3
Rai Radio Tutta Italiana
Rai Radio Techete'
Rai Radio Live
Rai Radio Kids
Rai Isoradio
Rai GrParlamento
Rai Radio1 Sport
Rai Radio2 Indie
Rai Radio3 Classica
Rai OM Unica
Rai Radio Trst A
Per Rai 4K dovrebbe essere riservato circa 22Mbit video e audio DD 5.1 (448 Kbit) //
Frequenza DVB-S2 11013 H 29900 3/4 - Disponibili 65,1 Mbps
Rai 5 HD
Rai Premium HD
Rai Storia HD
Rai Scuola HD
Rai Gulp HD
Rai YoYo HD
Rai News 24 HD
Rai 3 TGR Valle D'Aosta
Rai 3 TGR Piemonte
Rai 3 TGR Lombardia
Rai 3 TGR Veneto
Rai 3 TGR Trentino
Rai 3 TGR Alto Adige
Rai 3 Südtirol
Rai 3 TGR FVG
Rai 3 Bis
Rai 3 TGR Liguria
Rai 3 TGR Emilia Romagna
Rai 3 TGR Toscana
Rai 3 TGR Marche
Rai 3 TGR Umbria
Rai 3 TGR Lazio
Rai 3 TGR Abruzzo
Rai 3 TGR Molise
Rai 3 TGR Campania
Rai 3 TGR Basilicata
Rai 3 TGR Puglia
Rai 3 TGR Calabria
Rai 3 TGR Sicilia
Rai 3 TGR Sardegna
UNINETTUNO UNIVERSITY TV
Per i Tg regionali dovrebbero essere riservati circa 28 Mbit totali tra audio e video//
28 Mbit pour la totalité des canaux régionaux audio + vidéo
voici le lien pour plus de détails :
https://www.digital-forum.it/showthread.php?202780-Riconfigurazione-Txp-Rai-e-arrivo-delle-versioni-regionali-di-Rai-3-18-12-2020%2F&fbclid=IwAR2ZFtZn2kGfdTN4nmnN4DxUuw232XZsADG9Vzim2llDVKd0MX2LtB1y7GY
Édité par ilcanzese le 14/12/2020 à 11:39:30
ilcanzese a écrit ↗a partir du 18 décembre nouvelles fréquences RAI avec comme en France l'accès au 3 canal régional !
voici le détails des nouvelles fréquences:
Bonjour , merci de donner la source de l'info STP
BAISIN a écrit ↗De toutes façons je le dits et le répete, pour nos amis transalpins:
Si vous voulez changer de tv, et que vous aimez TIVUSAT et que vous avez un" codice fiscale " en Italie, achetez directement votre tv labellisé TIVUSAT, en Italie( si vous n' habitez pas trop loin du Piemont), dans un magasins TRANSALPIN, vous aurez du choix, et des prix légèrement moins élevés qu' en France, et oubliez TOTALEMENT, les enseignes Françaises
Vous aurez un tv déjà tout prêt pour TIVUSAT sur HOT BIRD 13 ° Est, et pour acceuilir le CAM CI TIVUSAT et votre carte TIVUSAT, sans vous tracasser de rien. Oubliez les grands magasins Français !
Décidément c'est une obsession chez toi de dénigrer tout ce qui est français.
Tu devrais demander qu'on te retire ta nationalité.

Malheureusement de très nombreux produits français fabriqués en France ont disparu parce que les entreprises françaises ont fait faillite ou ont été obligées de délocaliser leur production face à la concurrence déloyale des produits asiatiques principalement chinois.

Édité par calmesnil le 14/12/2020 à 10:43:18
mise a jour kiki37

-
pour les achats en Italie du matériels dédié TIVUSAT Calmesil a raison ! ce sont des produits spécifiques pour ce type de diffusion TIVUSAT donc la numérotation est automatique a chaque mise a jour ! reste la limite nationale IP que interdit l'accès au catalogue immense de la RAI
Édité par ilcanzese le 14/12/2020 à 11:46:18
ilcanzese a écrit ↗mise a jour kiki37 
??? Quelle mise à jour ?
Je te demande le lien de l'info sur les nouvelles fréquences que
tu publies iciOù as-tu eu cette info ? merci
kiki37 a écrit ↗ ??? Quelle mise à jour ?
Je te demande le lien de l'info sur les nouvelles fréquences que tu publies ici
Où as-tu eu cette info ? merci
j'ai mis le lien dans la discussion que j'ai donc
MIS A JOUR 
Pardon je n'avais pas vu le lien

pas grave

marceljack a écrit ↗Décidément c'est une obsession chez toi de dénigrer tout ce qui est français.
Tu devrais demander qu'on te retire ta nationalité. 
Non, je ne dénigre pas tout !
Vive les Bleus de 2018. Vive les anciennes Citroen( Traction DS, GS, 2CV et dérivés ), et vive les CC 6500 SNCF avec "LE MISTRAL " en inox, et les anciens rapides LE CAPITOLE L' ETENDARD.
En Italie, ANSALDO BREDA a fabriqué un train qui s' appellait FYRA et qui a été un gros fiasco technique !
tu parle

les anciennes Citroën sont dessinés par un italien

ilcanzese a écrit ↗tu parle
les anciennes Citroën sont dessinés par un italien 
+1 !
Il s' agit de Flaminio BERTONI. J' aime bien son design, entre la Deuche, la traction, la DS 19, et l' Ami 6 Berline avec un look hors du commun. Mais pas les Dyane, ni les Mehari, ni les Ami 8, ni les GS/GSA, ni les CX, dessinées par un disciple de BERTONI: Robert OPRON. Les XM, les BX et les Xantia ont conservé un plus de la firme aux chevrons: La suspension hydropneumatique( malgré un moteur fabriqué par PEUGEOT ). En 1964, quand Flaminio BERTONI meurt, l' Ami 6 est déclinée en version Break. Le bi-cylindre de la 2CV et de ses dérivés, a été conçu en Bavière par BMW, pour les motos avec side car de la Wermacht, qui ont laissé de mauvais souvenirs aux personnes âgées de nos jours( en voyant les prototypes des Deuches, en 1939 ). Pour les GS/GSA, 4 cylindres à plat, refroidis par air, comme la Deuche, issu du moteur BOXER de la Coccinelle, inventé par Ferdinand PORSCHE, initialement destiné aux avions monoplace. Chez AGNELLI ,dans la capitale du PIEMONT, c'est le petit moteur à 2 cylindres en lignes à refroidissement par air, qui était une innovation, sur les FIAT 500 et 126( je ne sais pas si certaines PANDA n' en avaient pas un, mais uniquement sur le marché Italien ? )
Pour en revenir à TIVUSAT, ce bouquet est très prisé par les Suisses Italiens, qui ne sont pas raccordables au câble, au Tessin, ni dans le Valle POSCHIAVO, et Valle MESOCCO( Grisons de langue Italienne), comme KABELIO a une prédominance Alémanique, et qu' il y a peu d' offres Italiennes, ils ont SAT ACCESS pour RSI et RSI 2, et TIVUSAT pour les autres Italiennes( RAI et Berlusconi ), sur le même satellite HOT BIRD à 13 ° Est. Certains Tessinois captent la TNT Italienne( vers Chiasso et Locarno ), et aussi, le Monte San Salvatore qui se trouve en territoire Suisse au dessus de LUGANO, et qui retransmet la TNT Italienne vers Campione d' Italia. Dans le temps de l' analogique, cet émetteur diffusait la RAI1 sur le canal E2 en bande I VHF( canaux CCIR VHF standard, et non les canaux VHF Italiens. Certains se recoupant avec les CCIR Standard, il suffit de consulter wikipedia ou le WRTH )
TIVUSAT se vend dans le Tessin, et dans ces vallées Grisonnes de langue Italienne.
Édité par BAISIN le 16/12/2020 à 17:03:20
quand on 'habité en Italie c'était juste a coté de Come et donc de la Suisse on avais les deux canaux de la suisse italienne

tjrs des programmes de qualité comme sur la TSR .
C'est vraiment dommage que il y a ces blocages IP a la noix , parce que j'aime le sport et les commentaires de la suisse romande sont les meilleurs, pas trop chauvin et professionnels
-
voici un BEAU tableau récapitulatif :

Édité par ilcanzese le 18/12/2020 à 09:12:01
Je viens de voir ce matin que rai sport sd a changé de fréquence, j'avais un écran noir, ouf elle est en clair encore pour le ski alpin.
par contre pour tivusat, il y a toujours mezzo?
gouik a écrit ↗Je viens de voir ce matin que rai sport sd a changé de fréquence, j'avais un écran noir, ouf elle est en clair encore pour le ski alpin.
par contre pour tivusat, il y a toujours mezzo?
Il y a eu pas mal de mouvements sur les TP de la RAI en prévision d'un passage tout HD (ou du moins DVB S2).
Oui Mezzo est bien active avec tivusat.
Édité par Jérôme04 le 20/12/2020 à 21:16:04 — Raison : solutiionné
encore des changement a prévoir ( source: facebook VIA SATELLITE )

les canaux régionaux disponibles: