Bonjour,
Je voudrais acquérir un terminal HD libre de tout opérateur et compatible HD.
Je trouve qu'il y a peu de choix en France mais il semble y en avoir en allemagne à des prix abordables mais avec des marques inconnues(en tout cas, que je ne connais pas) et notamment sur le site redcoon.
Que penser de ces marques comme Megasat, Opticum...?
Merci
Choisir un terminal HD FTA
P
petitnicolas
le 20/02/2012 à 11:55:06
Édité par petitnicolas le 20/02/2012 à 12:02:53
L
Llexam
le 20/02/2012 à 19:15:58
Bonsoir,
Les Golden-Média Unibox 9060 et 9080 sont d'exellents produits, ensuite il y a aussi le Technomate 5402, les Xéobox HDCI 1000 et 1050, la série des récepteurs Smart HD a aussi une bonne réputation, la gamme des Clarke-Tech est aussi bonne mais il y en a bien d'autres dans les plus haut de gamme: VU+, Octagon, DR HD F15 et F16, Eycos...
Pour vraiment ne pas être déçu, d'après les divers forums feedhunters et DXers que je visite je vous conseille un récepteur de la gamme Smart, très réputés en Allemagne, par exemple le CX04, voir la gamme ici:
http://www.smart-electronic.de/
C'est vrai que c'est en Allemagne ou l'on trouve le plus de récepteurs libres et moins chers qu'en France, après tout dépend de l'utilisation que l'on veux en faire: fixe, double têtes Astra/HotBird, en motorisé ou en multifeed.
Entre en jeu aussi le budget prévu, surtout ne pas prendre en dessous de 100,00 € sinon à un moment ou un autre il y aura déception.
Bon choix et bonne soirée.
Les Golden-Média Unibox 9060 et 9080 sont d'exellents produits, ensuite il y a aussi le Technomate 5402, les Xéobox HDCI 1000 et 1050, la série des récepteurs Smart HD a aussi une bonne réputation, la gamme des Clarke-Tech est aussi bonne mais il y en a bien d'autres dans les plus haut de gamme: VU+, Octagon, DR HD F15 et F16, Eycos...
Pour vraiment ne pas être déçu, d'après les divers forums feedhunters et DXers que je visite je vous conseille un récepteur de la gamme Smart, très réputés en Allemagne, par exemple le CX04, voir la gamme ici:
http://www.smart-electronic.de/
C'est vrai que c'est en Allemagne ou l'on trouve le plus de récepteurs libres et moins chers qu'en France, après tout dépend de l'utilisation que l'on veux en faire: fixe, double têtes Astra/HotBird, en motorisé ou en multifeed.
Entre en jeu aussi le budget prévu, surtout ne pas prendre en dessous de 100,00 € sinon à un moment ou un autre il y aura déception.
Bon choix et bonne soirée.

Édité par Llexam le 20/02/2012 à 20:53:58
P
petitnicolas
le 22/02/2012 à 09:07:38
C'est quoi multifeed ? C'est pour regarder plusieurs chaines en même temps ?
P
petitnicolas
le 22/02/2012 à 10:19:29
Je regarde attentivement les sites, les brochures et les manuels d'utilisation des constructeurs et c'est la grande jungle !
Entre ceux qui mettent 1080i d'un coté et 1080p d'un autre(pour un même produit), ceux qui mettent "PVR ready" sur la notice et pas sur la brochure(ou l'inverse), etc..etc..
Je constate aussi que les produit SMART consomme pas mal d'électricité(environ 30W) alors que les MEGASAT sont autour de 5W, c'est assez surprenant.
Entre ceux qui mettent 1080i d'un coté et 1080p d'un autre(pour un même produit), ceux qui mettent "PVR ready" sur la notice et pas sur la brochure(ou l'inverse), etc..etc..
Je constate aussi que les produit SMART consomme pas mal d'électricité(environ 30W) alors que les MEGASAT sont autour de 5W, c'est assez surprenant.
P
petitnicolas
le 22/02/2012 à 10:57:14
Non je parlais pas de différences entres sites marchands mais bien entres les données des sites constructeurs(page web produit, brochure téléchargeable, notices..) avec parfois des différences entre la version allemande et la version anglaise !
Les seuls sites que j'ai regardé c'est redcoon ou amazon, je m'aventurerai pas en Chine :-)
Les seuls sites que j'ai regardé c'est redcoon ou amazon, je m'aventurerai pas en Chine :-)
J
Jérôme04
le 22/02/2012 à 13:19:55
vous avez cet appareil qui est évolutif
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNIBOX9060CLASS&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNIBOX9060CLASS&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
P
petitnicolas
le 22/02/2012 à 18:31:43
De grands noms font la même chose ici en France, Optex par exemple pour ne pas le citer :-)
J
Jérôme04
le 22/02/2012 à 18:38:04
cette marque m'a franchement déçue. J'ai eu un problème avec un décodeur tnt qui ne donnait pas de signal RBG par la péritel.
J'ai essayé de les contacter par mail. J'ai bien eu les accusés de réception, mais aucune réponse ... donc je suis très perplexe...
de plus ces marques se sont tournés vers des produits tntsat et fransat qui leur rapportent plus, et c'est dommage d'avoir "masqué" la réception libre.
J'ai essayé de les contacter par mail. J'ai bien eu les accusés de réception, mais aucune réponse ... donc je suis très perplexe...
de plus ces marques se sont tournés vers des produits tntsat et fransat qui leur rapportent plus, et c'est dommage d'avoir "masqué" la réception libre.
L
Llexam
le 22/02/2012 à 18:58:01
Bonsoir à tous,
Je me suis procuré le semaine dernière un Golden-Média Unibox 9080 CRCI combo HD PVR DVB-S2 et DVB-T avec module Neotion Secure CA Viaccess sur "le bon coin.fr" pour 100,00 € frais de port compris encore garantie 1 an et 1 mois (très bonne affaire
).
La personne l'avait acheté chez 2galli (j'ai la facture) pour Bis TV et maintenant est passée sur Canal-Satellite.
Et je dois dire que je n'ai aucun regrets, ce récepteur fonctionne plutôt pas mal surtout dans les fonctions de recherches blind-scan pour les feeds avec un tuner très sensible pour le DX, je n'ai pas testé encore les fonctions multimédia (ethernet) et la fonction PVR, mais bon ce n'est pas une priorité pour moi.
Niveau terrestre pour la TNT, très bon résultats également.
@+
Je me suis procuré le semaine dernière un Golden-Média Unibox 9080 CRCI combo HD PVR DVB-S2 et DVB-T avec module Neotion Secure CA Viaccess sur "le bon coin.fr" pour 100,00 € frais de port compris encore garantie 1 an et 1 mois (très bonne affaire

).La personne l'avait acheté chez 2galli (j'ai la facture) pour Bis TV et maintenant est passée sur Canal-Satellite.
Et je dois dire que je n'ai aucun regrets, ce récepteur fonctionne plutôt pas mal surtout dans les fonctions de recherches blind-scan pour les feeds avec un tuner très sensible pour le DX, je n'ai pas testé encore les fonctions multimédia (ethernet) et la fonction PVR, mais bon ce n'est pas une priorité pour moi.
Niveau terrestre pour la TNT, très bon résultats également.
@+

Édité par Llexam le 22/02/2012 à 23:13:57
J
Jérôme04
le 22/02/2012 à 19:21:45
tu as fait une bonne affaire mais la personne aurait pu le garder avec canalsat a moins qu'elle ne souhaitait absolument avoir la HD.
L
Llexam
le 22/02/2012 à 21:24:00
Jérôme04 a écrit ↗tu as fait une bonne affaire mais la personne aurait pu le garder avec canalsat a moins qu'elle ne souhaitait absolument avoir la HD.
Salut Jérôme,
Oui, il a pris l'abonnement à CSat avec le terminal propriétaire, moi je voulais depuis longtemps un terminal S2 avec blind-scan performant, la je suis servi et pour pas cher.
A plus.

L
Llexam
le 22/02/2012 à 22:04:29
Pour notre ami petitnicolas,
Voici le test complet du récepteur Golden Média Unibox 9080 par la revue télésatellite internationale (pas la notre)
:
http://www.xn--tl-satellite-bebb.com/TELE-satellite-1103/fra/goldenmedia.pdf
Juste pour infos...
Cordialement.
Voici le test complet du récepteur Golden Média Unibox 9080 par la revue télésatellite internationale (pas la notre)
:
Juste pour infos...
Cordialement.
L
Llexam
le 23/02/2012 à 18:33:40
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Liexam a un bien bel appareil, à lui la HD S2
@+
Bonsoir,
Merci ffa, je peux enfin voir les feeds et les chaines en S2
, et la HD en SD, puisque je suis toujours en tube cathodique, mais un jour viendra... Tant que l'autre fonctionne et je pourrais ainsi profiter des dernières évolutions, ça va tellement vite.
Cet appareil contrairement à certains autres convertit les chaines HD en SD par la péritel, ce qui me permet quand même de les voir.
Bonne soirée.
P
petitnicolas
le 24/02/2012 à 09:20:28
Llexam a écrit ↗Pour notre ami petitnicolas,
Voici le test complet du récepteur Golden Média Unibox 9080 par la revue télésatellite internationale (pas la notre):
Juste pour infos...
Cordialement.
Merci, je ne connaissais pas cette revue. On l'a trouve en France en édition papier ?
J
Jérôme04
le 24/02/2012 à 09:28:41
petitnicolas a écrit ↗Merci, je ne connaissais pas cette revue. On l'a trouve en France en édition papier ?
non malheureusement
P
petitnicolas
le 24/02/2012 à 18:16:05
Jérôme04 a écrit ↗cette marque m'a franchement déçue. J'ai eu un problème avec un décodeur tnt qui ne donnait pas de signal RBG par la péritel.
Moi aussi j'ai eu un problème avec un terminal TNT. J'ai fait des pieds et des mains déjà pour le procurer à bon prix et il y avait un décalage son/image connu, censé être corrigé par des mises à jours mais qui n'est jamais parti pour moi en péritel.
Finalement le revendeur me l'a remboursé et l'aventure Optex s'est arrêtée là.
P
petitnicolas
le 24/02/2012 à 18:21:14
Llexam a écrit ↗Salut Jérôme,
Oui, il a pris l'abonnement à CSat avec le terminal propriétaire, moi je voulais depuis longtemps un terminal S2 avec blind-scan performant, la je suis servi et pour pas cher.
A plus.
C'est quoi un blind scan et DX ?
J'ai décroché du satellite y a pas mal de temps maintenant, je suis un peu largué :-)
Merci
L
Llexam
le 24/02/2012 à 22:10:10
petitnicolas a écrit ↗C'est quoi un blind scan et DX ?
J'ai décroché du satellite y a pas mal de temps maintenant, je suis un peu largué :-)
Merci
Bonsoir,
Si tu as lu le banc d'essai du golden-média que j'ai posté plus haut, tout y est clairement expliqué pour le blind-scan.
Le blind-scan (recherche aveugle en Français) veut tout simplement dire que le récepteur va scanner (sans aucune fréquence de mémoriser) toute la bande et mémoriser tout ce qu'il trouve contrairement aux récepteurs classiques ou il faut leurs rentrer dans la mémoire tout les transpondeurs (fréquence, polarité, et le SR pour le FEC généralement c'est automatique) et ensuite scanner les ou le satellite que l'on veux. Cette procédure est assez longue et l'on ne peux pas trouver de feeds qui eux émettent de façon aléatoire, avec la fonction blind-scan pas de problèmes.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un feed (liaison technique), voir ici:
http://www.satelliweb.com/index.php?section=faq
Il y a eu de l'évolution, parce qu'aujourd'hui beaucoup de feeds sont diffusés en DVB-S2 et parfois même en HD. Pour les compressions en 4:2:2 les seul récepteurs capable de les voir son le Quali TV QS 1080 mais il ne fait que le DVB-S en ensuite il y a l'AzBox premium HD+ qui lui peut voir les feeds en 4:2:2 en DVB-S et DVB-S2 en plus de la HD, mais ce dernier est très lent dans sa fonction blind-scan.
Si vous voulez vous amuser à en voir quelques uns, voir ici:
http://www.satelliweb.com/index.php?section=livef
Et pour le DX, c'est d'essayer de recevoir tous les satellite recevables et surtout d'avoir (tout du moins d'essayer de voir) des chaines très faibles qui sont normalement pas recevable chez nous, il y a des personnes équipés de parabole de 3,20 m voir plus, mais bon quand on aime on ne compte pas.
Je ne suis qu'un petit à coté d'eux

.Bonne soirée.

Édité par Llexam le 25/02/2012 à 11:01:41
T
TELESATME
le 25/02/2012 à 11:19:16
Bonjour @ tous,
Je me demande si on ne s'envole pas un peu et les renseignements donnés ne correspondent plus à la recherche plus basique du demandeur .
Je pensais aussi que la recherche automatique des chaines (scan) était prévue par défaut sur la plupart des démos et que, au contraire, la recherche manuelle demandait plus d'interventions de l'utilisateur - D'ailleurs, les utilisateurs lambda répugnent de la recherche manuelle. En tout ca, dans tous les démos que j'ai eu entre les mains, le scan des sats était par DEFAUT - j'avais acheté voila une dizaine d'années une carte Pinacle PCTVSAT : le scan était déjà par défaut...
Je précise que je n'emploie pas le scan manuel, il faut trop de temps pour supprimer ttes ces chaines parfaitement inutiles.
Et même avec la recherche manuelle, il y a souvent 7 chaines sur 8, par fréquence introduite, inutiles..Et ne parlons pas des radios..
A+
Je me demande si on ne s'envole pas un peu et les renseignements donnés ne correspondent plus à la recherche plus basique du demandeur .
Je pensais aussi que la recherche automatique des chaines (scan) était prévue par défaut sur la plupart des démos et que, au contraire, la recherche manuelle demandait plus d'interventions de l'utilisateur - D'ailleurs, les utilisateurs lambda répugnent de la recherche manuelle. En tout ca, dans tous les démos que j'ai eu entre les mains, le scan des sats était par DEFAUT - j'avais acheté voila une dizaine d'années une carte Pinacle PCTVSAT : le scan était déjà par défaut...
Je précise que je n'emploie pas le scan manuel, il faut trop de temps pour supprimer ttes ces chaines parfaitement inutiles.
Et même avec la recherche manuelle, il y a souvent 7 chaines sur 8, par fréquence introduite, inutiles..Et ne parlons pas des radios..
A+
L
Llexam
le 25/02/2012 à 11:28:05
petitnicolas a écrit ↗De grands noms font la même chose ici en France, Optex par exemple pour ne pas le citer :-)
Bonjour,
Bonjour, Optex a fait quand même un très bon terminal à l'époque, c'est L'Orda 4000 numérique et analogique, que beaucoup ont encore aujourd'hui (j'en ai un dans le garage en stand-bye
) surtout en réception motorisé diseqc 1.2 et USALS ou cet appareil est très fiable, mais il est lui aussi un peu depassé maintenant, puisqu'il n'a pas le DVB-S2 et la HD.
Ils en ont sorti un qui a l'air pas mal, c'est le OPTEX STYX KAPPA HAUTE DÉFINITION:
http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709992.pdf
Manuel d'utilisation très clair (beaucoup mieux que celui de l'Unibox très mal traduit):
http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709992.pdf
Le prix:
http://www.bctech.fr/satellite/optex-styx.html
Mais je ne connais personne qui l'a essayé.
Bonne journée.
Édité par Llexam le 25/02/2012 à 11:45:11
P
petitnicolas
le 25/02/2012 à 21:12:32
Llexam a écrit ↗Bonsoir,
Si tu as lu le banc d'essai du golden-média que j'ai posté plus haut, tout y est clairement expliqué pour le blind-scan.
Oui j'ai lu et je t'ai lu mais j'ai quand même du mal à comprendre :-)
Quelle est la différence entre un blind scan et une recherche automatique ?
Ou alors c'est moi qui ai un train de retard : en analogique, oui il fallait rentrer les paramètres à la main. En numérique, les terminaux Sat propriétaires scannent tout seul, les terminaux TNT aussi.
J'en déduis que les terminaux FTA numériques ne scannent généralement pas automatiquement ?
L
Llexam
le 25/02/2012 à 23:11:45
Bonsoir,
Oui et non pour les terminaux propriétaire, ils ne scannent pas vraiment, en fait il y a sur un transpondeur attitré les données qu'ils ont ensuite à scanner, le médiasat avait dans ses débuts un véritable blind-scan et parfois il y en avait pour 3/4 heure voir plus pour mémoriser Astra.
C'est pas difficile pour la plupart des terminaux numériques sans blind-scan, si la liste des transpondeurs est vide pour un satellite donné, on aura beau faire une recherche automatique, il n'y aura rien au bout. Tu sais que sur un transpondeur, il peut y avoir 8, 10 voir plus de chaines et ou de radio et sans balayage automatique des transpondeurs, il faudrait entrer pour chaque chaines la fréquence, la polarité, le symbole rate, le FEC (autant de fois que de chaines du dit transpondeur) et ensuite pour chaque chaines il faudrait taper son nom, le PID vidéo, le PID audio, le PCR, imagines sur Astra ou HotBird... Ce système existe sur tout les terminaux dans les paramètres avancés, généralement on appelle ceci la mémorisation manuelle.
Pour la mémorisation automatique des chaines, il faut impérativement que la liste des transpondeurs soit à jour pour avoir toutes les chaines d'un ou de plusieurs satellites.
On peux entrer en manuel la liste des transpondeurs (ce que j'ai toujours fais avec mon Echostar), on entre pour chaque dans la mémoire du terminal la fréquence, le SR, la Polar et le FEC(pour ce dernier beaucoup de terminaux le trouve automatiquement).
Ensuite, certaines marques peuvent donner la liste des transpondeurs par mise à jour satellite, par téléchargement sur internet sur un PC et ensuite du PC vers le terminal via la prise RS232 par un câble Nul-Modem ou maintenant sur les dernières générations par USB, et pour finir par ethernet pour ceux équiper de la prise réseau RJ45.
Quand tout ces paramètres sont à jour et que l'on lance une mémorisation automatique le terminal scanne la liste des transpondeurs installés précédemment et installe automatiquement toutes les chaines qu'il voit dessus.
Pour le blind-scan, par exemple dans les menus du Golden-Média il y a une fonction ou l'on efface tout les transpondeurs d'un satellite et on démarre une recherche aveugle qui trouve tout ce qu'il y a d'actif, mémorise tout les transpondeurs et les chaines automatiquement, plus besoin de se prendre la tête surtout pour les feeds.
Bon, je ne suis pas ingénieur en télécommunication pour expliquer tout ceci, j'éspére que tout le monde aura compris le fonctionnement des mémorisations, certains ici le savent déjà et peuvent apporter des explications supplémentaires.
Bonne nuit.
Oui et non pour les terminaux propriétaire, ils ne scannent pas vraiment, en fait il y a sur un transpondeur attitré les données qu'ils ont ensuite à scanner, le médiasat avait dans ses débuts un véritable blind-scan et parfois il y en avait pour 3/4 heure voir plus pour mémoriser Astra.
C'est pas difficile pour la plupart des terminaux numériques sans blind-scan, si la liste des transpondeurs est vide pour un satellite donné, on aura beau faire une recherche automatique, il n'y aura rien au bout. Tu sais que sur un transpondeur, il peut y avoir 8, 10 voir plus de chaines et ou de radio et sans balayage automatique des transpondeurs, il faudrait entrer pour chaque chaines la fréquence, la polarité, le symbole rate, le FEC (autant de fois que de chaines du dit transpondeur) et ensuite pour chaque chaines il faudrait taper son nom, le PID vidéo, le PID audio, le PCR, imagines sur Astra ou HotBird... Ce système existe sur tout les terminaux dans les paramètres avancés, généralement on appelle ceci la mémorisation manuelle.
Pour la mémorisation automatique des chaines, il faut impérativement que la liste des transpondeurs soit à jour pour avoir toutes les chaines d'un ou de plusieurs satellites.
On peux entrer en manuel la liste des transpondeurs (ce que j'ai toujours fais avec mon Echostar), on entre pour chaque dans la mémoire du terminal la fréquence, le SR, la Polar et le FEC(pour ce dernier beaucoup de terminaux le trouve automatiquement).
Ensuite, certaines marques peuvent donner la liste des transpondeurs par mise à jour satellite, par téléchargement sur internet sur un PC et ensuite du PC vers le terminal via la prise RS232 par un câble Nul-Modem ou maintenant sur les dernières générations par USB, et pour finir par ethernet pour ceux équiper de la prise réseau RJ45.
Quand tout ces paramètres sont à jour et que l'on lance une mémorisation automatique le terminal scanne la liste des transpondeurs installés précédemment et installe automatiquement toutes les chaines qu'il voit dessus.
Pour le blind-scan, par exemple dans les menus du Golden-Média il y a une fonction ou l'on efface tout les transpondeurs d'un satellite et on démarre une recherche aveugle qui trouve tout ce qu'il y a d'actif, mémorise tout les transpondeurs et les chaines automatiquement, plus besoin de se prendre la tête surtout pour les feeds.
Bon, je ne suis pas ingénieur en télécommunication pour expliquer tout ceci, j'éspére que tout le monde aura compris le fonctionnement des mémorisations, certains ici le savent déjà et peuvent apporter des explications supplémentaires.
Bonne nuit.
Édité par Llexam le 25/02/2012 à 23:53:45
L
Llexam
le 26/02/2012 à 12:24:53
Bonjour ffa7478
,
Non, je ne pense pas que tu avais la fonction blind-scan, car c'est une fonctionnalité assez nouvelle sur les terminaux actuels, le premier blind scan que j"ai vu était sur les premiers médiasats qui était vraiment très lent, qu'il ont vite modifié quelques temps après en ajoutant une ligne mémorisation rapide avec les données sur un transpondeur dédié.
Tu avais un Xéna 2000 et tu nous avais dit que ce récepteur même en veille surveillait certaine mises à jour qui se déclenchait à l'allumage, je pense que Aston devait faire la mise à jour des transpondeurs par satellite et à l'acceptation de cette mise à jour, tout se dérouler automatiquement.
C'est une fonctionnalité informatique, je sais qu'il y a le blind-scan hardware(le mieux) et le blind-scan software(moins bien et plus lent), ne me demandé pas d'explications la dessus;

Ensuite; il y en a des très évolués ou l'on peut sélectionner une polarité, une largeur de bande à scanner et sélectionner aussi entre 2 SR (par exemple: entre SR 1000 et SR 10000), très utile par exemple sur AB2 8°W pour chercher les feeds de BFM-TV ou I-Télé, ça évite de mémoriser Nilesat à coté ou la plupart des SR sont au dessus de 20000.
Un appareil très bien pour ça, très renommé en Allemagne et dans les pays de l'Est:
L'Eycos E95.15 HD du très haut de gamme pour un prix raisonnable(il a les menus en Français, mais pas le manuel qui est en Anglais et Allemand):
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.satshop24.de/satshop24_s/eycos_e_95_15_hd_twin_receiver_von_von_b,pd0!0,,95_15.html&ei=HxZKT4vuIumA0AWnlMiiDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CEsQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Deycos%2B95.15%2Bhd%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D653%26site%3Dwebhp%26prmd%3Dimvnsfd
@+
,Non, je ne pense pas que tu avais la fonction blind-scan, car c'est une fonctionnalité assez nouvelle sur les terminaux actuels, le premier blind scan que j"ai vu était sur les premiers médiasats qui était vraiment très lent, qu'il ont vite modifié quelques temps après en ajoutant une ligne mémorisation rapide avec les données sur un transpondeur dédié.
Tu avais un Xéna 2000 et tu nous avais dit que ce récepteur même en veille surveillait certaine mises à jour qui se déclenchait à l'allumage, je pense que Aston devait faire la mise à jour des transpondeurs par satellite et à l'acceptation de cette mise à jour, tout se dérouler automatiquement.
C'est une fonctionnalité informatique, je sais qu'il y a le blind-scan hardware(le mieux) et le blind-scan software(moins bien et plus lent), ne me demandé pas d'explications la dessus;

Ensuite; il y en a des très évolués ou l'on peut sélectionner une polarité, une largeur de bande à scanner et sélectionner aussi entre 2 SR (par exemple: entre SR 1000 et SR 10000), très utile par exemple sur AB2 8°W pour chercher les feeds de BFM-TV ou I-Télé, ça évite de mémoriser Nilesat à coté ou la plupart des SR sont au dessus de 20000.
Un appareil très bien pour ça, très renommé en Allemagne et dans les pays de l'Est:
L'Eycos E95.15 HD du très haut de gamme pour un prix raisonnable(il a les menus en Français, mais pas le manuel qui est en Anglais et Allemand):
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.satshop24.de/satshop24_s/eycos_e_95_15_hd_twin_receiver_von_von_b,pd0!0,,95_15.html&ei=HxZKT4vuIumA0AWnlMiiDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CEsQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Deycos%2B95.15%2Bhd%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D653%26site%3Dwebhp%26prmd%3Dimvnsfd
@+
Édité par Llexam le 26/02/2012 à 12:40:35
L
Llexam
le 26/02/2012 à 18:29:24
Re ffa7478,
Oui, dans ce cas c'est bien une recherche aveugle que le Xéna 2000 avait, dire que ce démo est encore à la vente dans certaines boutiques.
J'avais beaucoup hésité à l'époque entre lui et l'Echostar AD 3000IP, j'avais opté pour ce dernier à cause de la motorisation 36 volt et moi aussi sans aucuns regrets, c'est toujours lui qui pilote mon vérin.
j'avais payé ce récepteur environ 650 € en 2000, si aujourd'hui on acheté un récepteur à ce prix la on aura aussi une belle machine, comme dit plus haut ne pas hésiter à mettre un peu d'argent pour que ça dure, mais hélas ce n'est pas toujours le cas car les qualité de fabrication ne sont plus les même.
@+
Oui, dans ce cas c'est bien une recherche aveugle que le Xéna 2000 avait, dire que ce démo est encore à la vente dans certaines boutiques.
J'avais beaucoup hésité à l'époque entre lui et l'Echostar AD 3000IP, j'avais opté pour ce dernier à cause de la motorisation 36 volt et moi aussi sans aucuns regrets, c'est toujours lui qui pilote mon vérin.
j'avais payé ce récepteur environ 650 € en 2000, si aujourd'hui on acheté un récepteur à ce prix la on aura aussi une belle machine, comme dit plus haut ne pas hésiter à mettre un peu d'argent pour que ça dure, mais hélas ce n'est pas toujours le cas car les qualité de fabrication ne sont plus les même.
@+

L
Llexam
le 26/02/2012 à 22:35:25
ffa7478 a écrit ↗ je précise que le Xena 2000 prévenait que tout serait perdu si l'on poursuivait. A chaque fois que j'ai procédé ainsi, le paysage des transpondeurs était totalement modifié et en profondeur, il balayait donc méthodiquement chaque fréquence, ce qui est pour moi une fonction blindscan.
@+
Alors que maintenant, tout du moins pour l'Unibox 9080, il scanne les satellites entre 3 et 5/6 mn (varie selon le nombre de transpondeurs),sans toucher au classement et à l'organisation des chaines, si il y en a des nouvelles, il les rajoute simplement à la fin de la liste juste avant les cryptées, puisque par défaut il présente d'abord celles en claires et les cryptées à la fin.
@plus.
Édité par Llexam le 31/03/2012 à 13:58:05
J
jacko
le 31/03/2012 à 13:07:53
Sans préjuger des autres modèles , voici les qualités de mon Technomate TM-6900HD combo super
Recoit toutes les chaines libres + (si abonné carte seule Viaccess C+Csat) toutes celles de Canal + toutes celles de n'importe quel opérateur avec la bonne carte et le bon module de décodage)
Enregistre en HD sur DD externe USB (2 prg HD simultanés du même transpondeur).
Fichiers HD transférables et convertissables sur PC
Recoit toutes les chaines libres + (si abonné carte seule Viaccess C+Csat) toutes celles de Canal + toutes celles de n'importe quel opérateur avec la bonne carte et le bon module de décodage)
Enregistre en HD sur DD externe USB (2 prg HD simultanés du même transpondeur).
Fichiers HD transférables et convertissables sur PC
J
jacko
le 31/03/2012 à 15:44:56
sans être Canal ready , il fait comme si il l'était, avec en plus pas de HDCP , ni d'enregistrements verrouillés sur DD formatés en RAW.
La seule chose que je ne peux récupérer sur les fichiers HD , c'est les sous-titres DVB, car ils ne sont pas incrustés dans la Video mais dans un fichier à coté que je n'ai pas réussi à décrypter.
La seule chose que je ne peux récupérer sur les fichiers HD , c'est les sous-titres DVB, car ils ne sont pas incrustés dans la Video mais dans un fichier à coté que je n'ai pas réussi à décrypter.
J
Jérôme04
le 31/03/2012 à 19:37:47
trafiqué oui et non
les TM et clarke-tech peuvent, selon les modèles et le firware avoir les chaines HD de canalsat/canal+ avec la carte 39.
les TM et clarke-tech peuvent, selon les modèles et le firware avoir les chaines HD de canalsat/canal+ avec la carte 39.
Derniers coms
+ commentés
63
41