changement d'offre canal

J Jérôme04
Bonjour. Une cliente très fidèle a canal est abonné chez eux avec 2 vieilles formules (panorama + cinéma et canal+ multi écrans) et paye 87,90€/mois.

Je tente, en vain, de faire changer son offre par
base canal + ciné séries + famille + sport a un total sur 2 ans de 71 € incluant 2 décodeurs.

Problème ça fait 3 fois que je les appelle et ils me tournent en bourrique, sa date de fin de contrat est le 30/09, j'ai donc jusqu'au 31/08 pour demander une résiliation, ce que je ferrai si je n'obtiens rien car je veux négocier pendant cette période, et pas début octobre comme m'a demandé une conseillère. Canal est mauvais joueur car elle bénéficiera de netflix, des chaines ocs et de plus de sport pour moins cher... doivent me rappeler milieu de semaine je vais me montrer ferme.
bien content de ne plus être abonné a titre personnel chez eux.
C cricri
Bonjour
Très étonnant de leur part...
Ils aiment pourtant bien migrer les anciens abonnés vers les nouvelles offres
Si ça ne bouge pas , il faut envoyer le recommandé de résiliation
Là ,ils bougeront mais faut négocier ferme
Attention , toute migration vers les nouvelles offres est définitive, impossible de récupérer l ancienne formule
Autre point de vigilance: les anciennes formules sont plus avantageuse concernant l utilisation de mycanal : 2 connexions /5 licences (équivalent de l intégrale nouvelle formule)
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal
En théorie, sur son espace client, l'abonnée doit avoir accès à des propositions de nouvelles formules
Attention aussi à la durée d'engagement et aux tarifs promotionnels (par ex une option à moitié prix pendant deux ans...deux ans ça passe vite...., Après c est plein tarif !!!
L engagement de deux ans est souvent financièrement plus avantageux mais surtout ne pas prendre pour argent comptant le fait que éventuellement on vous promette qu'à l'issue des deux ans vous aurez encore droit à un tarif préférentiel (les écrits restent...les paroles s'envolent)
Certains ont eu juste une petite remise, symbolique par rapport au plein tarif
Donc à l issue de l'engagement, il faut lancer les négociations, réactiver la résiliation et tout re négocier
C est la seule méthode pour conserver des tarifs intéressants
Concernant le second décodeur: c est inclus dans toutes les offres par abonnement principal avec décodeur canal
Il y a juste à rajouter 6€ de location du matériel et le dépôt de garantie de celui ci
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
@+
Édité par cricri le 06/08/2020 à 15:49:17
L louxor77
smileyChacun fait ce qu'il veut,mais j'ai du mal à comprendre que l'on dépense 1000 euros par an en abonnements télé ; bon,je sais,ça ne répond pas à la question poséesmiley
F Franki54
Ben, quand on vit à la campagne, Canal+ ça remplace le cinéma qui est parfois à plusieurs kilomètres, de plus, les chaines comme Planète, Nationale Géographie etc c'est toujours intéressant, c'est mon avis, pas forcément celui des autres. Je ne parle pas des autres chaînes que je reçois sur une autre parabole,( Tivusat, Freesat).Bonne soirée à tous.
C Coplan
Concernant les négociations avec Canal elles sont toujours ardues avant résiliation pour demander des modifications ! C'est tout Canal ça ! Surtout si c'est pour réduire le nombre d'options et de diminuer le coût !
Par contre envoyer une lettre de résiliation, pas juste 1 mois avant, mais carrément 2 mois, déclenche un appel mielleux !
"Faut pas partir comme ça ! Alllez faites un petit effort, réfléchissez !"
Là, ne lâchez pas, vous avez la main ! Votre correspondant est prêt à tout ! Même à prolonger à 1/2 tarif pour 12 mois ! smiley
Une relation a bénéficié d'un abonnement à 50% pendant 4 ans ! Le 5ème coup, le conseiller avait relu son histoire et n'a pas marché. Du coup le client est parti chez... BisTV !
B BAISIN
Jérôme04 a écrit

Problème ça fait 3 fois que je les appelle et ils me tournent en bourrique
bien content de ne plus être abonné a titre personnel chez eux.

+1 ! Bien parlé !
B BAISIN
Coplan a écrit
Une relation a bénéficié d'un abonnement à 50% pendant 4 ans ! Le 5ème coup, le conseiller avait relu son histoire et n'a pas marché. Du coup le client est parti chez... BisTV !

+1 ! Un abonné de moins chez CANAL, un de plus chez BIS TV( tarifs low cost )
B BAISIN
Coplan a écrit appel mielleux !

Je déteste ce genre d' appel mielleux, j' ai connu ça, en 1996, lorsque je me suis désabonné définitivement de CANAL.
M marceljack
BAISIN a écrit +1 ! Un abonné de moins chez CANAL, un de plus chez BIS TV( tarifs low cost )
Et contenu encore plus low cost. smiley
A Alain12
Coplan a écrit Concernant les négociations avec Canal elles sont toujours ardues avant résiliation pour demander des modifications ! C'est tout Canal ça ! Surtout si c'est pour réduire le nombre d'options et de diminuer le coût !
Par contre envoyer une lettre de résiliation, pas juste 1 mois avant, mais carrément 2 mois, déclenche un appel mielleux !
Là, ne lâchez pas, vous avez la main ! Votre correspondant est prêt à tout ! Même à prolonger à 1/2 tarif pour 12 mois ! smiley

Cette façon de procéder qui veut que sans "chantage" le "vieil" abonné n'ai droit à aucune considération me choque, à tel point que je suis en voie de me désabonner de Canal+/canal sat. Il y a tant d'autres possibilités de recevoir d'autres programmes bien moins onéreuses....
Du temps du satellite "exclusif" est passé...
G gouik
Je suis désabonné depuis 2012, canal (ex canalsat) devient de moins en moins attractif, l'obligation de louer leur décodeur me ferait plus y revenir.
S SAT
Alain12 a écrit Cette façon de procéder qui veut que sans "chantage" le "vieil" abonné n'ai droit à aucune considération me choque, à tel point que je suis en voie de me désabonner de Canal+/canal sat. Il y a tant d'autres possibilités de recevoir d'autres programmes bien moins onéreuses....
Du temps du satellite "exclusif" est passé...

Et très souvant, bien moins bons, voir carrément irregardable.
B BAISIN
gouik a écrit Je suis désabonné depuis 2012, canal (ex canalsat) devient de moins en moins attractif, l'obligation de louer leur décodeur me ferait plus y revenir.

+1 !

Et cette politique commerciale ne m' incite pas du tout à me réabonner.
J Jérôme04
Perso aussi je n'ai pas envie de me réabonner, trop cher à mon goût et un manque de personnalisation même si des efforts ont étés faits, je trouve juste le pack panorama intéressant. On peux s'abonner avec mycanal directement donc une android tv fait l'affaire, mais il faut internet. Sinon les regrettés cartes seules n'existent plus !
Je vous dirai lors de mon entretien téléphonique ce qu'il en est mais je pense plutôt conserver l'abonnement actuel et demander une ristourne.
K kiki37
Jérôme04 a écrit je trouve juste le pack panorama intéressant. On peux s'abonner avec mycanal directement donc une android tv fait l'affaire, mais il faut internet.

..et avec un débit suffisant, donc pas pour nos campagnes isolées smiley
C Coplan
+1

Un débit suffisant et une ligne... pas pourrie comme presque toutes celles dont l'agrume a hérité et ne gère pas ou mal. smiley
N6 nono 63
Je pense que pour l'IPTV , la fibre est quasiment obligatoire ou un très bon ADSL , ce qui n'est pas encore le cas partout...smiley
B BAISIN
Pour le R3 TNT, CANAL proposait un CAM CI+ labellisé CANAL READY, et maintenant c'est fini, il louent un cube spécial TNT, donc, regression commerciale !
C Coplan
Bonsoir.

Concernant les abonnements à "Canal". Chacun est libre de souscrire ou pas. Le sujet n'est pas là ! Canal diffuse des chaines pour tous. A chacun de faire son choix.

Personnellement j'apprécie les films entre les chaines 21 et 30. J'aime la Chaine Météo. Et alors ! Où est le problème ? j'y trouve ce qui me convient ! Pour le reste Fransat/BisTV m'apportent d'autres chaines que j'apprécie. Voilà, c'est tout !

Par contre et là chacun va pouvoir choisir. La fibre va permettre des accès aux médias facilement. Encore faut-il que cette #[|\^@*$¤ de fibre arrive partout. La grosse faute des pouvoirs publics, c 'est nous qui les désignons, est de s'être désintéressé du sujet et laissé aux Conseils Régionaux/Départementaux la "charge" de se dé...mmerder. Confier un sujet complexe à des incompétents est une faute grave de nos "soit disants" dirigeants. Des incapables qui savent tout, mais ne connaissent rien.

Ca va faire près de 20 ans que je m'occupe du sujet, mais je suis un tout petit et personne ne m'écoute. Résultat on est dans la m...ouise !

EDIT

Si la fin de mon message dérange, je suis d'accord pour qu'il soit tronqué.
Ancien élu de la Nation pendant 12 ans je n'ai cessé d'oeuvrer pour que l'accès au Net soit le plus vite possible accessible à tous. Seulement... voilà ! Il y a des intérêts financiers...
Édité par Coplan le 13/08/2020 à 20:18:26