Réception ASTRA 2D au Sud-Est de la France

A ALGERINO83
Bonsoir,

J'aimerai savoir si avec une parabole de 90cm je pourrai recevoir le satellite ASTRA 2D, 28.2°E à Toulon au Sud-est de la France?

Et une deuxième question, actuellement avec mon LNB je reçois Astra 19,2°E et Horbird 13°E est-ce que ça serai possible de recevoir Astra 2d et Astra 19,2° au même temps?

Je vous remercie de votre réponse
Cordialement.
T Thierry
Bonjour,

Astra 2D couvre bien le Sud de la France. Une antenne de 90cm est largement suffisante.
Oui, avec une antenne aussi large et un bon support multi-satellites, on peut recevoir 19.2, 13 et 28.2 en même temps.

Thierry
A ALGERINO83
Merci beaucoup M. Thierry pour votre réponse
Mes salutations
P pgeorgia
Bonjour,
Actuellement je suis sur hotbird et j'aimerais capter d'autres satellites. Je voudrais savoir le plus simple pour capter plusieurs satellites en meme temps. Je possede un boitier qui permet de changer la direction de la parabole mais je n'ai pas manuel et je ne sais pas comment je peux le faire marcher? Quelqu'un a une idée? Est ce simple ou il faut autre chose?
Merci
W Webmaster
Bonjour,
Le plus simple est, je pense, d'installer un support multi-têtes (LNB) sur le mat de votre antenne. Il vous suffira d'ajouter un 2ème LNB et vous pourrez ainsi capter ASTRA en même temps que Hotbird, par exemple.
Votre boitier est très probablement un boitier DiSEqC mais il faut savoir si votre récepteur est compatible (une référence ?).
V visage21
bonjour.
j'ai une parabole de 78*84cms(soit 73/79cms taille réelle) . je vais bientot déménager à saint julien du gua(ardèche). ma question: la taille de ma parabole est elle bonne pour la réception de ce satellite?
merci.
R Rufus
Aucun soucis !
On peut même le capter avec une 60cm (et même plus petite avec un bon réglage et une tête LNB de qualité).
V visage21
merci pour la réponse rapide! ouf pas de nouvel achat,alorssmiley
S sim415
Salut voisin, oui j'habite à VITROLLES/MARIGNANE, et donc oui pas de problême avec ta dimension de parabole, tu captera tous les satélites du SUD/EST normalement et mieux encor si tu as un moteur, alors là, c'est un régale.
J Jérôme04
sim415 a écrit Salut voisin, oui j'habite à VITROLLES/MARIGNANE, et donc oui pas de problême avec ta dimension de parabole, tu captera tous les satélites du SUD/EST normalement et mieux encor si tu as un moteur, alors là, c'est un régale.

problème datant de 2011. sachant qu'entre temps le satellite a changé , sur toulon 90 voir 95cm avec installation impeccable cable faible perte + lnb puissant ça devrait passer...
S sim415
A Jérôme04 bonjour
Mon ami, pour ma part ca n'a pas changer depuis des lustres, même avec une parabole de 60 cm ca capte aussi. Oui de préférence plus c'est grand, plus on capte plus de chaines et en bonne qualité de réception, de plus ci on est motorisé comme moi, pas de problême, le monde est à nos pieds. A+++.
JP Jean-Paul
Je confirme les dires de sim415.
j'ai pour preuve d'avoir vu la pose de deux antennes dans la semaine.
Travaillant dans le bâtiment,un antenniste a posé deux antennes sur la chantier où je travaillais.
Une pour Fransat et l'autre pour Astra 28,2 ° Est ,le tout superposé sur un mat adéquat.
Elles sont identiques et font 60 cm de diamètre.
Je lui ai fait part de mes doutes et il m'a montré le signal de chacune avec son appareil.
J'ai été bluffé.

Pour ceux qui ne me connaissent pas,je précise que je vit dans les Alpes.Donc dans le sud-est.
Édité par Jean-Paul le 21/04/2013 à 11:26:36
G gouik
Une 60 cm suffisait pour astra 2d, c'est ce que j'ai (je suis en Rhone-alpes). Mais avec astra 2f, les 5, 5usa, 5*, channel4hd passent mal, ce sont les chaines qui ont migré sur le 2f, le signal n'est pas disponible toute la journée. Le passage vers une 85cm, voire 1m est indispensable.
S sim415
A 28° Est, ce satélite est pour les anglais donc les anglophones se retrouvent sur Astra 2D, il n'est pas mal aussi sans oublié que ARABSAT est mitoyen et ce chevauche à 26° Est mais légèrement plus haut est pour lui il faut forcément un Diamètre minimum de 1 M.
ENCORE UNE FOIS, PLUS C'EST GRAND MIEUX CA VAUT, EN QUALITE D'IMAGE ET AUSSI BEAUCOUP PLUS DE CHAINES QUI SONT LOINTAINES EST DONC UN FAICEAU TRES FAIBLE.
J Jérôme04
pour arabsat je capte 5-6 transpondeurs avec ma motorisé de 80cm !
mais c'est très aléatoire
la réception est meilleure le soir.
S sim415
Mon cher Jérome, pour ma part, non probleme. c'est cinq sur cinq, ma parabole à 1 M de Diamètre. Maintenant tout dépend de là où tu habite et comment est ta position pour le faiceau. Même pour moi il y a quelques transpordeurs que je capte pas et que pour celà, il faudrait une plus grande parabole. Salut et A+.