aide pour Sagemcom ds81 hd

M Marmotte28
Bonjour. Parmi vous y a t il un possesseur de ce récepteur Sagemcom HD81HD.
Il est vendu avec un cordon audio. Pouvez vous m'en faire une photo en gros plan des connecteurs? voir me vendre ce cordon.
J'ai acheté ce décodeur d'occasion et je n'est pas eu le cordon.
Je ne le trouve pas sur le net.
Merci de votre aide.
C Coplan
Bonsoir Marmotte28.

Ne serait-ce pas un prise type jack 3.5 stéréo ? Comme ceux des casques de balladeur ? Si c'est le cas tu pourrais trouver ça en grande surface rayon multimédia.

Tu veux en faire quoi ? parce que pour raccoder au TV tu as une peritel et une HDMI qui achemine audio et vidéo.

EDIT

Regardes sur ce lien si tu ne trouverais pas ton binnheur.
Édité par Coplan le 01/10/2020 à 18:47:20
C calmesnil
Quel cordon ?
Pour fonctionner ce décodeur satellite a besoin :
- d'une prise d'alimentation,
- d'un câble coaxial relié à la prise TV fiche F : prise TV avec TV FM SAT (entrée satellite)
- d'une prise HDMI relié au téléviseur
- d'une parabole orienté vers le satellite SES Astra1 à 19.2° Est

Image
Édité par calmesnil le 01/10/2020 à 18:48:33
K kiki37
calmesnil a écrit Quel cordon ?

Il suffit de lire le post de Marmotte pour le savoir smiley
Marmotte28 a écrit Bonjour. Parmi vous y a t il un possesseur de ce récepteur Sagemcom HD81HD.
Il est vendu avec un cordon audio. Pouvez vous m'en faire une photo en gros plan des connecteurs? voir me vendre ce cordon.
M Marmotte28
C'est peut être un jack mais a quatre contacts. G, D(stéréo) et spdif comme le cordon d'origine.
Je veux brancher sur ma barre de son.
Au vu du dessin du manuel ce ne semble pas du jack.
K kiki37
Oui et marceljack t'avait répondu dans un autre sujet

Marmotte28 a écrit
La sortie SPDIF est bâtarde j'ai cru a un jack mais ce n'en est pas. mon entrée sur la barre de son est Toslink.

marceljack a écrit Oui, apparemment c'est un jack à 3 contacts (numérique, gauche, droite) mais un cordon qui sort sur 3 cinch est livré avec l'appareil:

Image

Mais c'est une sortie électrique incompatible avec ton entrée optique (Toslink) mais il doit exister des adaptateurs.
C Coplan
Quatre contacts ? J'en ai vu un sur le Net.

Regarde ce lien ! Vu le prix... ça ne te ruinera pas, je pense.
C calmesnil
Il suffit de consulter les pages 9, 16 et 17 de la notice d'utilisation du Sagem DS81 HD
Page 9 : Prise audio (vers équipement home-cinéma avec adaptateur)
- sortie audio numérique (SPDIF)
- analogique (stéréo)

Téléchargement de la notice :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=5945701&k=8f2c2665b486c0f6b77a082f6ab03f5a&q=SAGEMCOM%20DS81%20HD%20TNTSAT
M Marmotte28
Bonjour.
Merci pour le lien je pense que je vais trouver.
#Calmesnil Ba oui j'ai lu le manuel, mais ça ne me donne pas la soluce; Le dessin ne montre pas que ce soit un jack.
Merci
B BAISIN
@Marmotte 28, bonjour,
Il ne faut pas oublier que les 2 signaux audio analogiques LEFT et RIGHT sont présents aussi sur la prise PERITEL.

Broche 1 pour la sortie audio gauche et broche 3 pour la sortie audio droite.
C calmesnil
Il n'est pas nécessaire de brancher le décodeur satellite directement sur la barre de son.
Si la barre de son est branchée directement sur la sortie audio numérique du téléviseur, soit en :
- sortie HDMI ARC du téléviseur, à la condition que la barre de son ait également une entrée HDMI ARC,
- sortie audio-numérique SPDIF optique ou coaxiale du téléviseur vers l'entrée SPDIF optique ou coaxiale de la barre de son.

Ainsi quelle que soit la source : TNT, Satellite, décodeur TV d'un FAI, le son sera amplifié.

Sur mon téléviseur Sony, j'utilise la sortie SPDIF optique du téléviseur vers (DAC + ampli), le son est amplifié quelque soit la source : TNT, Satellite Fransat ou décodeur TV Orange.
Édité par calmesnil le 03/10/2020 à 17:12:07