Bonjour à tous !
Ça fait des années qu'on se le demande : Pourquoi Canal+ ne propose pas un CI+ ?!
D'autant qu'ils le propose sur les marchés Belge, luxembourgeois, Polonais et j'en passe. ..
TSN Ne pourrait t'il pas interroger canal+ a ce sujet ? C'est un poil illogique ! De même que le 3ème écran disponible sur les marchés overseas, polonais, belge etc...
Canal Satellite et ses décodeurs...
S
SAT
le 28/12/2020 à 13:36:58
M
mikafromlebanon
le 31/12/2020 à 18:27:24
SAT a écrit ↗Bonjour à tous !
Ça fait des années qu'on se le demande : Pourquoi Canal+ ne propose pas un CI+ ?!
D'autant qu'ils le propose sur les marchés Belge, luxembourgeois, Polonais et j'en passe. ..
TSN Ne pourrait t'il pas interroger canal+ a ce sujet ? C'est un poil illogique ! De même que le 3ème écran disponible sur les marchés overseas, polonais, belge etc...
Officiellement pour lutter contre le piratage, officieusement pour faire racker l'abonné avec la location de ses décodeurs. Ce qui n'est pas le cas avec Télésat ( en espérant que ça dure depuis le rachat par canal de M7) qui a un module CI+ avec carte à puce intégrée.
J
Jérôme04
le 01/01/2021 à 09:22:55
bonjour, autant je peux le comprendre pour canal, mais alors c'est incompréhensible pour TNTSAT, qu'est-ce qu'ils risquent exactement ?
Z
zgetch
le 01/01/2021 à 09:55:21
Bonjour ,
j'ai un humax tn8000hd qui prend la poussière ! ceci depuis l'abandon de canal ready !
bien cordialement !
j'ai un humax tn8000hd qui prend la poussière ! ceci depuis l'abandon de canal ready !
bien cordialement !
J
Jérôme04
le 01/01/2021 à 13:31:14
zgetch a écrit ↗Bonjour ,
bien cordialement !
ça se revends bien, si tu n'en veux pas trop sur des sites d'occasion, surtout si ta carte est encore valide.
C
Coplan
le 01/01/2021 à 17:50:29
Canal a toujours refusé l'accès à "ses flux" via un module PCMCIA !
Rien à voir avec un éventuel piratage. Canal n'est pas piraté, ca se saurait voyons !
Toutes les TV modernes incluent un logement CI, de plus en plus CI+. Bon mettre un CI avec seulement un tuner TNT... pose question !
Les plus récents ont un second tuner satellite, au moins à partir des 40"/100cm. Un module PCMCIA CI+ y est parfaitement exploité. Le CI+ FRANSAT fonctionne très bien et évite les pelotes de "ficelle" derrière le poste. En plus pour les anciens qui ont du mal avec plusieurs zapettes ! En plus, mais sur Eutelsat 5W on peut, aussi, charger les droits BisTV. Je ne sais pas pour HotBird.
Est-ce que le CSA ne pourrait pas obliger CANAL à le faire ? En plus d'une campagne publique ? Les réseaux sociaux pourraient relayer. Ca serait pus utile que de faire circuler des c...s comme il y en a malheureusement trop.
Rien à voir avec un éventuel piratage. Canal n'est pas piraté, ca se saurait voyons !

Toutes les TV modernes incluent un logement CI, de plus en plus CI+. Bon mettre un CI avec seulement un tuner TNT... pose question !
Les plus récents ont un second tuner satellite, au moins à partir des 40"/100cm. Un module PCMCIA CI+ y est parfaitement exploité. Le CI+ FRANSAT fonctionne très bien et évite les pelotes de "ficelle" derrière le poste. En plus pour les anciens qui ont du mal avec plusieurs zapettes ! En plus, mais sur Eutelsat 5W on peut, aussi, charger les droits BisTV. Je ne sais pas pour HotBird.
Est-ce que le CSA ne pourrait pas obliger CANAL à le faire ? En plus d'une campagne publique ? Les réseaux sociaux pourraient relayer. Ca serait pus utile que de faire circuler des c...s comme il y en a malheureusement trop.

C
Coplan
le 02/01/2021 à 14:00:46
J'ai omis un détail. 
En fait Canal a eu, un temps, un module PCMCIA, mais seulement sur ses anciens décodeurs et uniquement pour la TNT par le râteau. La carte était spécifique. l'ensemble module + carte n'était pas reconnu par les TV avec interface CI.
N'en ayant été jamais équipé je ne peux pas en dire plus.
J'ai "profité" un bon moment du "Canalsat Ready". Remplacé par le Cube forcé lors de l'arrêt des cartes seules.
Je viens de le rendre.
Il me restait un Sagem DS87HD que j'ai remis en service il y a peu. Je l'avais mis en vente, mais il est resté. Du coup j'ai repris une carte pour 4 ans. Ce sera un déco de secours !

En fait Canal a eu, un temps, un module PCMCIA, mais seulement sur ses anciens décodeurs et uniquement pour la TNT par le râteau. La carte était spécifique. l'ensemble module + carte n'était pas reconnu par les TV avec interface CI.
N'en ayant été jamais équipé je ne peux pas en dire plus.
J'ai "profité" un bon moment du "Canalsat Ready". Remplacé par le Cube forcé lors de l'arrêt des cartes seules.
Je viens de le rendre.
Il me restait un Sagem DS87HD que j'ai remis en service il y a peu. Je l'avais mis en vente, mais il est resté. Du coup j'ai repris une carte pour 4 ans. Ce sera un déco de secours !

Édité par Coplan le 02/01/2021 à 14:03:39
B
BAISIN
le 02/01/2021 à 14:52:51
C' est une raison qui m' a poussé à me désabonner de CANAL SAT en 1996.
CANAL SAT SD en carte seule et module CAM ASTONCRYPT, marchaient très bien sur des tv avec DVB-S2 intégré sortis il y a 10 ans, c' était du temps de "l esprit CANAL " de Pierre LESCURE, Michel THOULOUZE, André ROUSSELET, qui avaient lancé le CAM CI+ CANAL READY( le Mini Décodeur ), et la carte, uniquement pour le R3 TNT.
Avec Vincent BOLLORE, et Maxime SAADA, c'est le Cube imposé pour le satellite et le R3 TNT, et la box imposée pour TNTSAT, bref, ce n' est pas le progrès.
Resistez au racolage des vendeurs peu scrupuleux qui veulent vendre du box TNT SAT " bridé "( cependant le box TNTSAT HD de Cahors sort une vidéo analogique SECAM pour utiliser avec des tv couleur vintage des années 68 70, sans péritel, avec un modulateur externe ! ), ou du CANAL SAT, FRANSAT marche bien, BIS TV marche bien, avec les tv avec DVB-S2 intégré, sans boite externe
CANAL SAT SD en carte seule et module CAM ASTONCRYPT, marchaient très bien sur des tv avec DVB-S2 intégré sortis il y a 10 ans, c' était du temps de "l esprit CANAL " de Pierre LESCURE, Michel THOULOUZE, André ROUSSELET, qui avaient lancé le CAM CI+ CANAL READY( le Mini Décodeur ), et la carte, uniquement pour le R3 TNT.
Avec Vincent BOLLORE, et Maxime SAADA, c'est le Cube imposé pour le satellite et le R3 TNT, et la box imposée pour TNTSAT, bref, ce n' est pas le progrès.
Resistez au racolage des vendeurs peu scrupuleux qui veulent vendre du box TNT SAT " bridé "( cependant le box TNTSAT HD de Cahors sort une vidéo analogique SECAM pour utiliser avec des tv couleur vintage des années 68 70, sans péritel, avec un modulateur externe ! ), ou du CANAL SAT, FRANSAT marche bien, BIS TV marche bien, avec les tv avec DVB-S2 intégré, sans boite externe
C
Coplan
le 02/01/2021 à 15:04:20
BAISIN a écrit ↗
Resistez au racolage des vendeurs peu scrupuleux qui veulent vendre du box TNT SAT " bridé "( cependant le box TNTSAT HD de Cahors sort une vidéo analogique SECAM pour utiliser avec des tv couleur vintage des années 68 70, sans péritel, avec un modulateur externe ! ), ou du CANAL SAT
Il faut quand même un modulateur TV SECAM ! Les Terminaux TNTSAT que je connais, ils sont peu, n'ont pas de modulateur UHF.
En liaison PeritelPeritel ce n'est pas codé. On doit peut-être pouvoir enregistrer sur un lecteur/graveur de salon. Pas testé, mais je vais essayer. Il y a quand même de très bons films sur la TNT. Bon ça sera en SD !

BAISIN a écrit ↗ FRANSAT marche bien, BIS TV marche bien, avec les tv avec DVB-S2 intégré, sans boite externe
Attention à ne pas faire l'erreur. Une carte FRANSAT/BisTV n'est pas reconnue dans un décodeur TNTSAT, elle pourrait même être grillée !

Donc bien préciser qu'avec le bon module dans une TV DVB-S/S2 ça fonctionne bien. FRANSAT avec un CI+, BisTV avec un Smit Secure. FRANSAT n'est pas reconnu dans un Smit Secure. L'inverse... je ne sais pas, pas essayé.
Édité par Coplan le 02/01/2021 à 15:08:30
B
BAISIN
le 05/01/2021 à 15:40:54
J' ai bien mentionné " modulateur externe " pour le CAHORS TNT SAT et les anciens tv.
Je n' aime pas les intermédiaires RVB Péritel entre déco et graveur numérique, c' est la raison pour laquelle je suis resté à l' âge de pierre avec le VHS. Si c' est ça le progrès, que les producteurs arrêtent avec les interdictions de copier directement le numérique HD, même pour un usage privé légal ! Je hais ces producteurs !
Je sais très bien qu' une carte TNTSAT ne marche pas sur un CAM FRANSAT. Et je ne veux pas acheter de TNTSAT HD dans les magasins.
Je n' aime pas les intermédiaires RVB Péritel entre déco et graveur numérique, c' est la raison pour laquelle je suis resté à l' âge de pierre avec le VHS. Si c' est ça le progrès, que les producteurs arrêtent avec les interdictions de copier directement le numérique HD, même pour un usage privé légal ! Je hais ces producteurs !
Je sais très bien qu' une carte TNTSAT ne marche pas sur un CAM FRANSAT. Et je ne veux pas acheter de TNTSAT HD dans les magasins.
Édité par BAISIN le 05/01/2021 à 15:43:06
G
gouik
le 08/01/2021 à 11:58:49
Pour faire simple il n'y aura jamais de pcmcia canalsat (par satellite), nul doute que le groupe canal est plus enclin à développer ses offres svod que le satellite.
J
Jérôme04
le 08/01/2021 à 14:00:19
Pour moi aussi canal ne sortira jamais de module ci+. Peut être tntsat mais j'ai l'impression que l'offre de tnt gratuite par satellite ne les intéresse guerre....
K
kiki37
le 08/01/2021 à 14:43:31
Jérôme04 a écrit ↗ j'ai l'impression que l'offre de tnt gratuite par satellite ne les intéresse guère....
Ben non, c'est fait pour attirer le chaland à s'abonner à Canalsat

C
Coplan
le 08/01/2021 à 17:41:43
Sauf qu'avoir arrêté les "abonnements carte seule" est un grosse co...rie !
Ca leur a faire perdre un grand nombre d'abonnés, à commencer par moi !
Tant que l'abonnement gratuit n'était pas terminé ça me coûtait pas plus. Avec la fin de cette gratuité j'ai résilié.
CANAL va avoir intérêt à m'envoyer son "bon de retour" rapidos ! Pas question que je "raque" 1€ de plus. Et je vais révoquer leur autorisation de PO pour qu'ils ne me fassent pas payer leur mer...veilleux décodeur ! Non mais !
Tant que l'abonnement gratuit n'était pas terminé ça me coûtait pas plus. Avec la fin de cette gratuité j'ai résilié.
CANAL va avoir intérêt à m'envoyer son "bon de retour" rapidos ! Pas question que je "raque" 1€ de plus. Et je vais révoquer leur autorisation de PO pour qu'ils ne me fassent pas payer leur mer...veilleux décodeur ! Non mais !
B
BAISIN
le 09/01/2021 à 15:57:00
Coplan a écrit ↗Sauf qu'avoir arrêté les "abonnements carte seule" est un grosse co...rie !
+1 !
Resilier était l' unique solution, même s' ils envoient des messages de racolage pour se réabonner. La "carte seule", c'était l' esprit CANAL, d' André Rousselet, et de Pierre Lescure.
La stratégie BOLLORE/SAADA, c'est comme ça, et pas autrement. Alors, le seul moyen, est de se désabonner, et d' oublier leurs relances racoleuses( télephone, mail, courrier postal, etc........ )
Édité par BAISIN le 09/01/2021 à 15:59:03
C
Coplan
le 09/01/2021 à 16:17:04
Et oui BAISIN. C'est tout à fait ça, mais supprime ta citation qui fait doublon en répétant ce qui est juste au dessus ! C'est inutile.
Il faut faire "Répondre" et pas "Répondre avec citation" !
Il faut faire "Répondre" et pas "Répondre avec citation" !
Édité par Coplan le 09/01/2021 à 17:11:30
J
Jérôme04
le 09/01/2021 à 17:36:29
J'ai été longtemps abonné en carte seule et je n'ai jamais eu de relances. Si on a un bon débit internet, on peux s'abonner a my canal seul qui fonctionne plutôt bien, sur android tv
C
Coplan
le 09/01/2021 à 18:04:34
Ni satellite, ni TNT, encore moins via Internet.
Canal c'est fini F I fi, N I ni, pour moi. Sont devenus hors de prix.
Faut être riche pour s'abonner à Canal !
Pour Jérôme04.
Je n'ai jamais été relancé non plus, juste averti de l'arrêt des cartes seules et obligation de passer sur leur mer...veilleux cube affreux et complètement nul ! Deux ans de location gratuite ne changeaient pas grand chose, puis facturation de 6€/mois. Ca été le trop de chez trop. Exit Canal !
Canal c'est fini F I fi, N I ni, pour moi. Sont devenus hors de prix.
Faut être riche pour s'abonner à Canal !

Pour Jérôme04.
Je n'ai jamais été relancé non plus, juste averti de l'arrêt des cartes seules et obligation de passer sur leur mer...veilleux cube affreux et complètement nul ! Deux ans de location gratuite ne changeaient pas grand chose, puis facturation de 6€/mois. Ca été le trop de chez trop. Exit Canal !
Édité par Coplan le 09/01/2021 à 18:09:08
J
Jérôme04
le 10/01/2021 à 09:10:17
Je reconnais que Canal est cher et que mettre obligatoirement la chaine canal+ dans les offres (hors panorama) n'est pour moi pas une bonne proposition. Cependant il y a quand même quelques bonnes chaines, qui ne sont (malheureusement) pas disponibles ailleurs.
Z
zafarus
le 10/01/2021 à 09:32:22
Bonjour à tous,
Abonné-pas abonné discussion sans fin chacun choisi.....Mais sur le sujet du module CI+ et à un moment ou l'on parle beaucoup Ecologie quel est le plus intéressant pour la planete le cube UHD ou un module CI (consommation électrique - fabrication).
Abonné-pas abonné discussion sans fin chacun choisi.....Mais sur le sujet du module CI+ et à un moment ou l'on parle beaucoup Ecologie quel est le plus intéressant pour la planete le cube UHD ou un module CI (consommation électrique - fabrication).
T
tontonmich
le 10/01/2021 à 10:55:46
Bon. A tous.
Pour moi aussi CANAL, C’EST DÉFINITIVEMENT FINI, mais pour d’autres raisons que j’ai déjà exposées ici maintes Je fais le maximum pour que mes clients abandonnent leurs abonnement chez ces blaireaux, et qu’ils choisissent d’autres fournisseurs d’images, et ça ne manque pas. fois (les professionnels me comprendront.FINI.)
Pour moi aussi CANAL, C’EST DÉFINITIVEMENT FINI, mais pour d’autres raisons que j’ai déjà exposées ici maintes Je fais le maximum pour que mes clients abandonnent leurs abonnement chez ces blaireaux, et qu’ils choisissent d’autres fournisseurs d’images, et ça ne manque pas. fois (les professionnels me comprendront.FINI.)
Édité par tontonmich le 10/01/2021 à 11:00:01
K
kiki37
le 10/01/2021 à 10:58:24
Bonjour zafarus et bienvenue sur le forum
La réponse me parait évidente le module CI+ est alimenté par le téléviseur alors que le cube UHD est un appareil externe donc avec une consommation supplémentaire.
De même pour la fabrication : plus d'éléments et de matière pour le cube que pour un module CI+
La réponse me parait évidente le module CI+ est alimenté par le téléviseur alors que le cube UHD est un appareil externe donc avec une consommation supplémentaire.
De même pour la fabrication : plus d'éléments et de matière pour le cube que pour un module CI+
Z
zafarus
le 11/01/2021 à 08:47:43
Bonjour,
Merci Kiki37 pour la réponse et bien sur je connaissais la réponse mais j'avais une arriere pensée qui visait les dirigeants de C+....une société qui tient à une image valorisante en 2021 a peut etre intéret à lire le commentaire de Kiki37....mais...!
Merci Kiki37 pour la réponse et bien sur je connaissais la réponse mais j'avais une arriere pensée qui visait les dirigeants de C+....une société qui tient à une image valorisante en 2021 a peut etre intéret à lire le commentaire de Kiki37....mais...!
M
marceljack
le 16/01/2021 à 10:05:46
J'avoue que je ne comprends pas l'obstination de Canal de vouloir fournir à tout prix un décodeur en location, j'ai du mal à croire que ce soit rentable pour eux avec la fréquence de remplacement de décodeurs encore parfaitement fonctionnels qui finissent en déchetterie.
De ce fait, je pense que le ministère de l'environnement devrait y mettre son nez.
A noter que Sky en Angleterre a pratiquement la même politique.
De ce fait, je pense que le ministère de l'environnement devrait y mettre son nez.
A noter que Sky en Angleterre a pratiquement la même politique.
C
calmesnil
le 16/01/2021 à 11:00:48
@marceljack,
L'un de mes voisins est abonné à Canal plus depuis plus de 20 ans :
- coût de la location : 6 x 12 x 20 = 1 440 euros. Si un décodeur Canal Made in China coûte 75 euros HT à Canal, probablement moins, pendant 20 ans ils peuvent en changer 1 440 / 75 soit environ 20 décodeurs soit un par an ! L'affaire doit-être rentable sinon, il ferait acheter le décodeur Canal par le client.
http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FICHE_TARIF_WEB.pdf
L'un de mes voisins est abonné à Canal plus depuis plus de 20 ans :
- coût de la location : 6 x 12 x 20 = 1 440 euros. Si un décodeur Canal Made in China coûte 75 euros HT à Canal, probablement moins, pendant 20 ans ils peuvent en changer 1 440 / 75 soit environ 20 décodeurs soit un par an ! L'affaire doit-être rentable sinon, il ferait acheter le décodeur Canal par le client.
http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FICHE_TARIF_WEB.pdf
Édité par calmesnil le 16/01/2021 à 11:02:58
C
Coplan
le 16/01/2021 à 13:23:39
C'est la "location " forcée du décodeur qui rapporte le plus à Canal.
Son décodeur est bien évidemment fabriqué en extrême orient et bien en dessous de 75€ ! Je citerai pas de marque. Un "fabricant" nous avait dit qu'ils lui coûtaient bien en dessous de 20€, frais de port et douane compris. Les décodeurs Canal... pareil !
Ceci est valable pour toutes les fournitures associées à un "abonnement". J'en connais un qui empoche plus de 400 Millions d'Euros par mois, rien que par sa collecte d'abonnements. Je ne le citerai pas, bien entendu !

Son décodeur est bien évidemment fabriqué en extrême orient et bien en dessous de 75€ ! Je citerai pas de marque. Un "fabricant" nous avait dit qu'ils lui coûtaient bien en dessous de 20€, frais de port et douane compris. Les décodeurs Canal... pareil !
Ceci est valable pour toutes les fournitures associées à un "abonnement". J'en connais un qui empoche plus de 400 Millions d'Euros par mois, rien que par sa collecte d'abonnements. Je ne le citerai pas, bien entendu !

B
BAISIN
le 16/01/2021 à 13:31:24
Ce n' est pas la peine de discuter, avec CANAL, sur le contrat d' abonnement, les CGA, sont comme ça, et pas autrement, point barre ! C' est le diktat, du box imposé, élaboré depuis certains dirigeants
La seule solution, est de ne PAS SIGNER UN NOUVEAU CONTRAT D' ABONNEMENT, CANAL ne nous fera jamais signer de contrat par "la force des baïonnettes " !
IL N' Y A PLUS QU' A SE DESABONNER, si on n' accepte plus ces conditions. Et oublier les relances mail, ou téléphone, ou courrier postal, de la part de ces margoulins, qui essaye de proposer des réductions de tarif, qui sont toujours provisoires, que propose CANAL, inciter les gens à ne pas se désabonner, les réduction de tarif, c' est un piège à gogos, car ça ne dure qu' un "certain temps", car par la suite, celui qui ne se désabonne pas, va repayer plein pot ! Eh oui, ce sont les pièges de CANAL, sauce certains dirigeants
NUL n' est contraint de signer un contrat d' abonnement avec CANAL. Le consommateur est en droit de lire les CGA avant de signer le contrat, et le vendeur ne doit pas faire de pression, ni d' intimidation pour "presser" le client pour signer le contrat, et donner les coordonnées bancaires à CANAL.
Il faut résister au ********* qui dit " Signez là " immédiatement.
Et, bien regarder, pour l' abonné, voulant "quitter le navire ", de regarder le bordereau de désabonnement.
Edit modération: les noms propres cités ont été remplacés
*********= terme insultant supprimé
La seule solution, est de ne PAS SIGNER UN NOUVEAU CONTRAT D' ABONNEMENT, CANAL ne nous fera jamais signer de contrat par "la force des baïonnettes " !
IL N' Y A PLUS QU' A SE DESABONNER, si on n' accepte plus ces conditions. Et oublier les relances mail, ou téléphone, ou courrier postal, de la part de ces margoulins, qui essaye de proposer des réductions de tarif, qui sont toujours provisoires, que propose CANAL, inciter les gens à ne pas se désabonner, les réduction de tarif, c' est un piège à gogos, car ça ne dure qu' un "certain temps", car par la suite, celui qui ne se désabonne pas, va repayer plein pot ! Eh oui, ce sont les pièges de CANAL, sauce certains dirigeants
NUL n' est contraint de signer un contrat d' abonnement avec CANAL. Le consommateur est en droit de lire les CGA avant de signer le contrat, et le vendeur ne doit pas faire de pression, ni d' intimidation pour "presser" le client pour signer le contrat, et donner les coordonnées bancaires à CANAL.
Il faut résister au ********* qui dit " Signez là " immédiatement.
Et, bien regarder, pour l' abonné, voulant "quitter le navire ", de regarder le bordereau de désabonnement.
Edit modération: les noms propres cités ont été remplacés
*********= terme insultant supprimé
Édité par kiki37 le 16/01/2021 à 16:56:05
Derniers coms
+ commentés
63
41