Recevoir Bis.tv en Espagne ?...

A AirLibre
Bonjour,smiley

Bonjour, Je suis résident français en Espagne. Je reçois parfaitement les chaines françaises de la TNT par le satellite Eutelsat 5W B et Carte Fransat PC6 à vie + module Neotion Cl+. Mon récepteur est équipé de deux lecteurs de module Cl + lecteur de cartes SD/MMC Lors de promotion BIS tv en clair je recevais toutes les chaines BIS.
J'ai tenté de m'abonner en ligne mais Bis me demandais mon adresse et téléphone, donc çà coince !...smiley
Question : si j'achète une carte annuelle Bis.tv Panorama est-ce que je ne risque pas de retomber dans le même problème ?smiley
De plus je voudrais éviter de passer par la solution de domiciliation en France.
Merci pour vos conseils. smiley
K kiki37
Bonjour
AirLibre a écrit Carte Fransat PC6 à vie

Faux: La carte Fransat PC6 n'est pas "à vie" : elle est renouvable tous les 4 ans comme la carte TNTsat.
C'est une affirmation fallacieuse que l'on trouve hélas encore chez certains revendeurs et sur des sites peu scrupuleux. ça date des débuts où elle était de durée illimitée, mais pas "à vie" (voir les c.g.v.)
Édité par kiki37 le 11/02/2021 à 14:13:14
J Jérôme04
Bonjour. Si vous passez par un revendeur ça ne devait pas poser de problème, c'est le prélèvement mensuel qui peux l'être.
Voyez des revendeurs comme 2galli ou tvcorner...
Par contre a titre informatif, en théorie il n'est pas possible légalement de recevoir BIS en dehors de la France et de Monaco, en théorie, mais en pratique....
Il est même possible d'obtenir directement les droits sur une carte fransat.
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/panorama.php
https://www.2galli.fr/ajout-bis-tv-sur-carte-fransat-c102x3878326
Édité par Jérôme04 le 11/02/2021 à 13:11:21
A AirLibre
Merci Kiki et jérôme,

Oui, j'ai dejà vu l'offre de TV.corner.
celui-ci indique qu'on peut recevoir le bouquet sur Hotbird 13°E en plus de Eutelsat.
Par, contre 2galli précise uniquement sur Eutelsat !?...
Je ne sais pas très bien comment fonctionne l'activation d'un revendeur sur ma carte Fransat ?
Si vous pouviez me préciser.
Merci.
Édité par AirLibre le 11/02/2021 à 17:18:57
J Jérôme04
Au moment de souscrire tu indiques ton numéro de carte et le revendeur active les droits sur ta carte fransat et après tu as les chaines ouvertes.
pour hotbird la carte fransat ne fonctionne pas et il te faut alors une carte bis directement et tu as pratiquement les mêmes chaines
A AirLibre
Ok jérôme merci pour les infos.
Donc, si j'ai bien compris, je paye juste mon abonnement en donnant mon N° de carte et il l'active, c'est tout !
Dernière question :
Dans le cas d' Hotbird, il faudrait que j'achète la carte, mais fonctionnera-t'elle également pour Eutelsat et est-ce qu'elle ne risque
pas d'être bloquée pour des question géographique ?
J Jérôme04
Je ne suis plus très au courant de BIS, mais en général c'est un satellite ou l'autre, pas les deux. Pas de blocage géographique, par contre il faut un module viaccess secure, CI ou CI+, sinon certaines chaines ne fonctionnent pas.
A AirLibre
Merci Jérôme,
Hasta luego !!smiley
A AirLibre
Bonjour à tous,

J'ai souscrit un abonnement hier à BIS TV mais je ne reçois pas les chaines !!smiley
Le vendeur m'affirme que mon abonnement est activé.
Je réside en Espagne et je reçois normalement la TNT, avec
mon récepteur satellite Technicorder ISIO S et une trés bonne qualité après avoir bien paufiné ma
parabole de 1m (Niveau 102, qualité 10.5dB !...) via una carte Fransat PC6 avec module Néotion
Secur CA Fransat Viaccess CI +.
Après une conversation téléphonique d'un quart d'heure avec le vendeur, celui-ci pense à un problème
du récepteur. Il me conseil de faire un reset d'usine ce que j'ai fais mais le problème persiste.
J'ai également refait un scan de mes chaines du satellite Eutelsat 5W B et je reçois 292 chaines cryptées
et en claire (dont toute la TNT) sauf ...les chaines Bis TV, à l'exception de la chaine de démo Fransat et
RTL9 BIS !...
J'ai également essayé un scan en entrant les fréquences et paramètres des chaines Bis à savoir :
fréquence 11512, standard DVB S2, SR/FEC 29950, Polar V ,mais malgrès un Niveau de réception de 102
la barre de Qualité reste vide !!...
Je commence à douter soit de l'activation effective de mon bouquet, soit un problème de fréquence.
Je ne pense pas que ce soit une panne de mon récepteur qui a toujours trés bien fonctionné
jusqu'à présent. Curieusement, lorsque je vérifie l'état du transpondeur de la chaine RTL9 BIS il m'indique
une fréquence de 11609 - V - DS 5968 - modulation QPSK (??) mais je n'obtiens rien non plus sur cette
fréquence (Niveau de réception 90)
Peut-être que la fréquence indiqué par KingOfsat n'est pas à jour (26/09/2020) ?
Merci d'avance pour vos idées !smiley
K kiki37
Bonjour AirLibre. J'ai fusionné ta nouvelle discussion avec celle déjà ouverte sur le même sujet (Si tu ouvres une nouvelle discussion à chaque problème, on ne va plus s'y retrouver smiley)
Cordialement
C cylindric
@AirLibre; la fréquence pour le bouquet Bistv est bien celle indiquée sur kingofsat; peut-être que les droits ne sont pas encore chargés sur la carte Fransat
A AirLibre
OK Kiki,
Avant c'était pour la réception de BIS
Maintenant c'est pour la non réception !...smiley
P Paullo
As tu donné à ton revendeur le n° de chipset de ton module Neotion Viaccess afin qu'il puisse faire le nécessaire pour coupler ta carte à ton module. Les cartes sont liés à ce module et sans ce couplage, cela ne marchera pas.

"Comment récupérer un Chipset ID pour un module Viaccess Secure ?
Si vous disposez d'un module Viaccess Secure (Neotion ou SMIT), le n° de chipset se trouve sur l'étiquette au dos
Votre module est compatible Viaccess High Secure CW64 bits si le "P/N: PRD - MTVx -" est supérieur ou égal à "6320"
Pour les modules 6310 faire une mise à jour disponible sur hotbird via la fréquence 12692 H"
A AirLibre
Bonjour Paullo,
Non, il m'a seulement demandé le N° de ma carte Fransat !
Mon N° de module est bien inférieur à 6320...
Je pourrais essayer de contacter en ligne le service Fransat mais j'ai peur qu'ils
apprennent que je capte en Espagne et qu'ils me fasse des problèmes !....
J Jérôme04
A mon avis cela viens de la non réception de la fréquence 11512V, revoyez bien les paramètres, en cas je ressortirai mon technisat pour vous faire une photo du TP. Si vous n'arrivez pas à capter cette fréquence, faudrait voir avec BIS si vous pouvez capter hotbird, mais il faudra probablement une autre carte.
T tontonmich
La meilleure solution pour toi, c’est de commander sur un site quelconque, une carte prépayée 1 an.
Nous le faisons régulièrement à nos clients Belges.
A AirLibre
Merci à tous,

Concernant la réception de la fréquence 11512 j'ai bien vérifié et testé avec précision
l'alignement de ma parabole en azimuth et élévation.
Da toute manière mon scan de chaines sur la fréquence générale Eutelsat 5W B (11554 V S2 29950) que je reçois 10/10 aurait dut
inclure les chaines de la fréquence bis TV !!...
je me demande si Fransat n'aurait pas par erreur activé mon abonnement sur Hotbird au lieu d'Eutelsat.?
Je ne reçois pas Hotbird.
Avec une carte prépayée celà résoudrait-il mon souci de fréquence ?
Édité par AirLibre le 17/02/2021 à 09:49:42 — Raison : Ajout
K kiki37
AirLibre a écrit
je me demande si Fransat n'aurait pas par erreur activé mon abonnement sur Hotbird au lieu d'Eutelsat.?
Je ne reçois pas Hotbird.

Tu veux sans doute dire "je me demande si BIS n'aurait pas par erreur activé mon abonnement sur Hotbird au lieu d'Eutelsat.?"car Fransat n'est pas diffusé sur Hotbird !smiley
P Paullo
Regarde sinon ici:

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4445-Fransat-et-Bis-TV
A AirLibre
Merci Paullo, j'ai parcouru ce post intérressant.
Je vais essayer ce problème de rotation LNB , je l'avais réglé sur 7.5° pour la fréquence 11504.
Je reviens plus tard.
A AirLibre
kiki37 a écrit Tu veux sans doute dire "je me demande si BIS n'aurait pas par erreur activé mon abonnement sur Hotbird au lieu d'Eutelsat.?"car Fransat n'est pas diffusé sur Hotbird !smiley

Mais si, Fransat diffuse également Bis Tv sur : Hot Bird 13C 13°E !!
A AirLibre
BINGO, C'EST GAGNE !!!!smileysmiley
C'était bien ma LNB dont j'ai changé l'angle.
Maintenant je reçois 11512 avec un niveau 102 et une qualité 10.6 dB !...
et toutes mes chaines BIS TV.

Encore merci Paullo pour ton lien qui ma sauvé !smiley...
et aussi pour l'aide des autres contributeurs !smiley
C calmesnil
@AirLibre,
- Fransat est sur Eutelsat 5 West B uniquement, sur Fransat on peut recevoir les chaines payantes de Bis TV, pas de carte Bis TV à demander, fournir le numéro de carte Fransat à l'opérateur Fransat.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11512&liste=1&live=62&lang=fr

- sur Eutelsat Hot Bird à 13° Est, il n'y a pas de bouquet Fransat et de carte Fransat, mais on peut recevoir Bis TV
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12692&liste=1&live=65&lang=fr
https://www.bis.tv/
K kiki37
AirLibre a écrit Mais si, Fransat diffuse également Bis Tv sur : Hot Bird 13C 13°E !!

NON C'est BIS TV qui diffuse sur Hotbird 13°E , Fransat n'a rien à voir là-dedans !
Ne pas confondre Fransat et Bis TV qui sont 2 entités différentes, même s'il exite un accorde entre eux permettant de valider les droits de BIS sur une carte Fransat.
BIS TV n'appartient pas à Fransat
voir le post de Calmesnil au-dessus
J Jérôme04
AirLibre a écrit BINGO, C'EST GAGNE !!!!smileysmiley

Vous avez du aussi gagner du gain sur les autres TP de Fransat si la LNB était mal orientée.
P Paullo
Bonne nouvelle que cela fonctionne. Attention néanmoins parce que depuis aujourd'hui: Les chaînes de l'offre FRANSAT vous emmène à la découverte de nouveaux horizons ! �� Du 17/02 au 3/03 profitez de la mise en clair des 16 chaînes Bis TV pour vibrer en famille. ��*��*��*�� Sport, documentaires, cinéma... Faites-vous plaisir ! Il suffit donc depuis aujourd'hui d'une carte Fransat pour regarder les chaines de Bis. A vérifier si ton abonnement est en ordre à partir du 3 mars.
K kiki37
@ Paullo : Bonjour. Merci de mettre le lien de confirmation lors de la publication d'une info smiley

le voici ► https://www.fransat.fr/bis-tv-gratuit-les-16-chaines-sont-en-clair-pendant-2-semaines/
P Paullo
ok, j'y penserai
9 96215sg
AirLibre a écrit BINGO, C'EST GAGNE !!!!smileysmiley

Bonjour ,
entre nous cette indication de la contre-polarisation avait déjà été indiqué il y a pas si longtemps que cela

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5117-Qui-poss%C3%A8de-un-r%C3%A9cepteur-TechniSat-quot-Technicorder-ISIO-S-quot?p=70718&viewfull=1#post70718
il faut lire jusqu'au bout ce qui est indiqué , et tout fonctionne
A AirLibre
Oui, Paullo j'ai vu çà. Cà tombe mal, si je puis dire, sauf pour les autres...J'aurais pu économiser 3 semaines !
Mais il me semble que l'année dernière les chaines, provisoirement en claire, n'étaient pas toutes présentes.
Or, là, (à part XXL et Dorcel qui ne m'intéressent pas) je les ais toutes.
Mais je vérifierais le 3 mars.
A AirLibre
96215sg a écrit Bonjour ,
entre nous cette indication de la contre-polarisation avait déjà été indiqué il y a pas si longtemps que cela

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5117-Qui-poss%C3%A8de-un-r%C3%A9cepteur-TechniSat-quot-Technicorder-ISIO-S-quot?p=70718&viewfull=1#post70718
il faut lire jusqu'au bout ce qui est indiqué , et tout fonctionne

J'ai lu jusqu'au bout ce qui était indiqué puisque j'ai appliqué la rotation contre-polar...
mais peut-être dans le mauvais sens de rotation !....smiley
A AirLibre
Jérôme04 a écrit Vous avez du aussi gagner du gain sur les autres TP de Fransat si la LNB était mal orientée.

J'étais déjà pratiquement au maximum de gain : niveau 102, çà n'a pas bougé, et 10,8 dB au lieu de 10.5 avant la rotation LNB !...