Pour info si vous voulez suivre la réception radioamateur de Thomas Pesquet qui a eu lieu au collège Léon Blum de Wingles en date du 7 juin il y aura un feed sur le satellite 1W Intelsat 12736V SR 4974 dvb-s2 QPSK 5/6 le samedi 26 juin à partir de 14h30 recevable facilement avec une parabole de 60 cm
https://apra-62.site123.me/
https://www.facebook.com/Apra62/
Feed APRA62 RADIO CLUB F4KLR de Wingles 62410
L
lolo59
le 21/06/2021 à 18:17:13
2
2GALLI
le 22/06/2021 à 09:33:01
lolo59 a écrit ↗Pour info si vous voulez suivre la réception radioamateur de Thomas Pesquet qui a eu lieu au collège Léon Blum de Wingles en date du 7 juin il y aura un feed sur le satellite 1W Intelsat 12736V SR 4974 dvb-s2 QPSK 5/6 le samedi 26 juin à partir de 14h30 recevable facilement avec une parabole de 60 cm
Salut Lolo !
C'est super ça . Je regarderai .
Et ça fait plaisir de te lire .
Bruno
Édité par kiki37 le 22/06/2021 à 10:11:35 — Raison : réparation de la citation
R
Rubis33
le 23/06/2021 à 08:52:43
Bonjour Lolo 59
et merci a toi pour cette info

cordialement
et merci a toi pour cette info

cordialement
A
aragatz
le 23/06/2021 à 11:14:32
Merci ! C'est en lien avec le collège de Bellême je crois ?
L
lolo59
le 24/06/2021 à 18:44:28
L
lolo59
le 26/06/2021 à 13:04:34
H-1H30 pour la diffusion satellite 1W n'hésitez pas a faire une capture d'écran , on vous souhaite de passer un bon moment
Précision il va y avoir un tescard en boucle pendant 10 minutes en boucle le temps de laisser les personnes de lancer un scan du sat 1W ou de verrouiller manuellement la fréquence 12736V SR 4974 dvb-s2 QPSK 5/6

Précision il va y avoir un tescard en boucle pendant 10 minutes en boucle le temps de laisser les personnes de lancer un scan du sat 1W ou de verrouiller manuellement la fréquence 12736V SR 4974 dvb-s2 QPSK 5/6
Édité par lolo59 le 28/06/2021 à 01:50:10
T
tompouce
le 26/06/2021 à 14:50:43
Coucou Lolo,
Reçu à 13 dB avec une 80 cm ! (évidemment vu le QSPK et le 5/6)
Reçu à 13 dB avec une 80 cm ! (évidemment vu le QSPK et le 5/6)

L
lolo59
le 26/06/2021 à 14:59:54
Salut Tompouce une petite capture d'écran vu le FEC une 60 cm est bien suffisant 

R
Rubis33
le 26/06/2021 à 16:13:40
L
lolo59
le 26/06/2021 à 20:23:57
Merci Rubis33 pour les captures d'images
pour la fréquence de réception de ISS 145.800 Mhz avec un petit effet doppler a affiner sur votre récepteur + ou 2
J'espère que le programme vous a plus on a essayé de faire au mieux et des restitué l'ambiance ce n'est qu'une partie de la journée cela c'est passé de 13h40 a 15h40 mais comme tu as pu le voir notre intervention c'est terminé plus vite que prévue on passait en dernier car les enfants ont eu aussi par les professeurs des jeux intéractif via le téléphone qui a débordé sur notre horaire et notre programme mais ce n'est pas grave ils auront droit l'année prochaine au activitées radioamateur avec des ateliers spécifiques
73'S qro de F4AHN Laurent et de l'équipe APRA62 de Wingles
pour la fréquence de réception de ISS 145.800 Mhz avec un petit effet doppler a affiner sur votre récepteur + ou 2 J'espère que le programme vous a plus on a essayé de faire au mieux et des restitué l'ambiance ce n'est qu'une partie de la journée cela c'est passé de 13h40 a 15h40 mais comme tu as pu le voir notre intervention c'est terminé plus vite que prévue on passait en dernier car les enfants ont eu aussi par les professeurs des jeux intéractif via le téléphone qui a débordé sur notre horaire et notre programme mais ce n'est pas grave ils auront droit l'année prochaine au activitées radioamateur avec des ateliers spécifiques
73'S qro de F4AHN Laurent et de l'équipe APRA62 de Wingles
T
tompouce
le 26/06/2021 à 20:28:03
lolo59 a écrit ↗Salut Tompouce une petite capture d'écran vu le FEC une 60 cm est bien suffisant
Voici ce que j'avais au démarrage...

L
lolo59
le 27/06/2021 à 09:15:51
Merci Tompouce je vois que tu as fait l'enregistrement aussi 
On voulait l'indication APRA62 F4KLR dans le flux a la place de services found

Édité par lolo59 le 27/06/2021 à 09:18:33
R
Rubis33
le 27/06/2021 à 09:38:03
Bonjours lolo59
et content que mes photo ton plues j'ai bien aimé la démo du Cw je ne sais pas si ils on tous compris mais il aurait fallu s'atarder sur les couches de réflection comme la couche E et F ainsi que les hauteur et la densitées ionisphérique et expliquer que grace a ses couches les contats par bonds peuvent se faire, et expliquer aussi que le trafic via Echolink est la mort du radio Amateurs
75/51all QRA family
cordialement
Rubis33
et content que mes photo ton plues j'ai bien aimé la démo du Cw je ne sais pas si ils on tous compris mais il aurait fallu s'atarder sur les couches de réflection comme la couche E et F ainsi que les hauteur et la densitées ionisphérique et expliquer que grace a ses couches les contats par bonds peuvent se faire, et expliquer aussi que le trafic via Echolink est la mort du radio Amateurs

75/51all QRA family
cordialement
Rubis33
L
lolo59
le 27/06/2021 à 10:21:19
Bonjour Rubis33 oui parfait pour les photos
Nous n'avons pas poussé les explications les enfants n'ont fait aucune activités radio pour cause de Covid, le but était plutôt pédagogique ce que tu as eu pu voir est un survol condensé en 50 minutes des deux heures sur l'après midi
Difficile même si le thème de Thomas Pesquet et ISS est porteur au bout deux heures avec la chaleur ce lundi 7 juin cela aurait été plus compliqué de les garder plus longtemps
Ce qui fait plaisir c'est le petit courrier réalisé par les ados en remerciement pour nous c'est la récompense de cette belle journée inoubliable pour eux comme pour nous même si ce n'est pas la première sur ce sujet avec Thomas Pesquet
Au final nous avons la surprise d'avoir pas mal de média et France 3 Nord Pas de Calais qui est venu couvrir cette journée le Nom Thomas Pesquet n'est pas anodin pour les faire venir
Nous n'avons pas poussé les explications les enfants n'ont fait aucune activités radio pour cause de Covid, le but était plutôt pédagogique ce que tu as eu pu voir est un survol condensé en 50 minutes des deux heures sur l'après midi
Difficile même si le thème de Thomas Pesquet et ISS est porteur au bout deux heures avec la chaleur ce lundi 7 juin cela aurait été plus compliqué de les garder plus longtemps
Ce qui fait plaisir c'est le petit courrier réalisé par les ados en remerciement pour nous c'est la récompense de cette belle journée inoubliable pour eux comme pour nous même si ce n'est pas la première sur ce sujet avec Thomas Pesquet
Au final nous avons la surprise d'avoir pas mal de média et France 3 Nord Pas de Calais qui est venu couvrir cette journée le Nom Thomas Pesquet n'est pas anodin pour les faire venir
C
chistera™
le 27/06/2021 à 11:30:18
145.707 Méga
en LW/SW/MW quel bande
es ce que avec un scanner on peut l'avoir mercis a tous
en LW/SW/MW quel bande
es ce que avec un scanner on peut l'avoir mercis a tous
M
marceljack
le 27/06/2021 à 17:27:43
chistera™ a écrit ↗145.707 MégaAucune de ces bandes, c'est de la VHF en FM à bande étroite.
en LW/SW/MW quel bande
chistera™ a écrit ↗es ce que avec un scanner on peut l'avoir mercis a tousOui, c'est un peu au-dessus de la bande aviation.
T
tompouce
le 27/06/2021 à 19:53:39
lolo59 a écrit ↗Merci Tompouce je vois que tu as fait l'enregistrement aussi
Oui Lolo, c'est ce qui apparaît par défaut... sinon dans l'encoder, il faut aller le modifier; ce qui est d'office dans mon cas avec le Tandberg

L
lolo59
le 28/06/2021 à 01:55:58
Bonjour tompouce c'est un oublie de l'opérateur, je l'avais demandé le principal c'est la transmission est bien partie à l'heure exacte, on aura plus cette chance d'avoir ce beau cadeau d'un ami
On aurait pu le faire sur le satellite OSCAR 100 26 est mais cela aurait privée pas mal de personne a par les radioamateurs équipé et aucun intérêt
On aurait pu le faire sur le satellite OSCAR 100 26 est mais cela aurait privée pas mal de personne a par les radioamateurs équipé et aucun intérêt
C
chistera™
le 28/06/2021 à 11:57:04
marceljack mercis pour les infos
T
tompouce
le 28/06/2021 à 13:15:10
lolo59 a écrit ↗Bonjour tompouce c'est un oublie de l'opérateur, je l'avais demandé le principal c'est la transmission est bien partie à l'heure exacte, on aura plus cette chance d'avoir ce beau cadeau d'un ami
Oui Lolo59, rien de bien grave.. c'est vrai que c'est un super cadeau lorsque l'on voit combien coûte une minute sur le sat. Effectivement sur Oscar, cela n'avait pas trop de sens; vous avez bien fait !! Chapeau pour le projet super intéressant..

T
tompouce
le 29/06/2021 à 10:40:18
lolo59 a écrit ↗Salut Tompouce une petite capture d'écran vu le FEC une 60 cm est bien suffisant
Oui Lolo59, 60 cm pouvait suffire.. vu le FEC 5/6 pas si fréquent en up; mais surtout le QPSK; le tout avec un LM de 7,1 dB

Édité par tompouce le 29/06/2021 à 10:52:50
L
lolo59
le 29/06/2021 à 11:41:48
Merci Tompouce et merci à tous d'avoir suivi cette diffusion qui sort de l'ordinaire au plaisir de vous lire sur ce forum
Lolo59
Lolo59
L
lolo59
le 11/11/2021 à 16:23:51
Histoire de faire remonter le post sur ce feed on va dire hors norme
c'était une première je pense
la vidéo a été projeté qu'une fois encore merci à la personne qui m'a fait ce cadeau je n'aurais jamais pensé cela réalisable mais on l'a fait
Pour les personnes qui n'avaient pas orienté et qui ne pouvait pas suivre ce flux je vous laisse retrouver l'ambiance sur d'autre vidéo projeté sur des chaines locale dans un format biensur plus court
Bonjour à tous,
Voilà c’est fini !
La mission de Thomas Pesquet, a touché à sa fin ! a notre grand regret, mais toutes bonnes choses ont une fin.
Depuis le début de ses missions à bord de l’ISS, votre association APRA62, suit, fait découvrir, fait participer les enfants de différentes écoles, à la magie d’un dialogue entre Thomas Pesquet et des scolaires.
La dernière en date était Octobre à l’Atelier Média de Carvin avec du public et une classe de l'école Jules Verne.
L’occasion aussi de faire quelques expositions sur ses missions PROXIMA et ALPHA, faire découvrir de superbes photos prises par Thomas de la COUPOLE. Encore merci Thomas pour ces magnifiques photos.
Pour l’instant, je vous fais découvrir un petit film qui a été réalisé lors d’une réception, celle du mois d’Octobre le 13 exactement à l’Atelier Média de CARVIN.
Je tiens à remercier vivement, Mr Philippe BRUYELLE RI-M. Membre du Club de la presse Hauts-de-France, il a une chaine YouTube que je vous invite aussi à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=OZ0lkUd22ZA
Je vous dis donc à bientôt pour un récapitulatif et vous souhaite bon visionnage.
Reportage Vidéo ILTV qui était su place pour suivre cette évènement
https://www.youtube.com/watch?v=61JCJB1pYkk
c'était une première je pense
la vidéo a été projeté qu'une fois encore merci à la personne qui m'a fait ce cadeau je n'aurais jamais pensé cela réalisable mais on l'a fait
Pour les personnes qui n'avaient pas orienté et qui ne pouvait pas suivre ce flux je vous laisse retrouver l'ambiance sur d'autre vidéo projeté sur des chaines locale dans un format biensur plus court
Bonjour à tous,
Voilà c’est fini !
La mission de Thomas Pesquet, a touché à sa fin ! a notre grand regret, mais toutes bonnes choses ont une fin.
Depuis le début de ses missions à bord de l’ISS, votre association APRA62, suit, fait découvrir, fait participer les enfants de différentes écoles, à la magie d’un dialogue entre Thomas Pesquet et des scolaires.
La dernière en date était Octobre à l’Atelier Média de Carvin avec du public et une classe de l'école Jules Verne.
L’occasion aussi de faire quelques expositions sur ses missions PROXIMA et ALPHA, faire découvrir de superbes photos prises par Thomas de la COUPOLE. Encore merci Thomas pour ces magnifiques photos.
Pour l’instant, je vous fais découvrir un petit film qui a été réalisé lors d’une réception, celle du mois d’Octobre le 13 exactement à l’Atelier Média de CARVIN.
Je tiens à remercier vivement, Mr Philippe BRUYELLE RI-M. Membre du Club de la presse Hauts-de-France, il a une chaine YouTube que je vous invite aussi à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=OZ0lkUd22ZA
Je vous dis donc à bientôt pour un récapitulatif et vous souhaite bon visionnage.
Reportage Vidéo ILTV qui était su place pour suivre cette évènement
https://www.youtube.com/watch?v=61JCJB1pYkk
T
tompouce
le 11/11/2021 à 18:53:42
Coucou Laurent,
Encore bravo pour cette Tx, initiative super intéressante qui aura permis de vulgariser encore mieux ton hobby ainsi que la vie sur l'ISS grâce à votre Thomas national !!
Perso, j'ai suivi les tests et le jour J.. je me suis bien amusé en utilisant ma pctv ainsi que différents softs liés..il est vrai que cette position est devenue incontournable pour les satdxers.
Il va sans dire aussi; tout cela grâce à un vrai expert/passionné en la matière.
Grand merci à lui (vu les coûts susceptibles); cela n'était pas donné à tout le monde...
Encore bravo pour cette Tx, initiative super intéressante qui aura permis de vulgariser encore mieux ton hobby ainsi que la vie sur l'ISS grâce à votre Thomas national !!
Perso, j'ai suivi les tests et le jour J.. je me suis bien amusé en utilisant ma pctv ainsi que différents softs liés..il est vrai que cette position est devenue incontournable pour les satdxers.
Il va sans dire aussi; tout cela grâce à un vrai expert/passionné en la matière.
Grand merci à lui (vu les coûts susceptibles); cela n'était pas donné à tout le monde...

2
2GALLI
le 12/11/2021 à 08:15:20
Merci Lolo !
Dans quelques années tu nous mettras peut-être en live avec Pesquet depuis la Lune :-)
Bruno
Dans quelques années tu nous mettras peut-être en live avec Pesquet depuis la Lune :-)
Bruno
Derniers coms
+ commentés
63
41