parabole bande C

C chistera™
Image

Image

Image

Image

Image
Édité par chistera™ le 20/08/2021 à 11:43:38
C chistera™
voila enfin batailler 3 jour pour y arriver enfin il y a une enorme différence entre parabole classic et bande c rien que elevation ca joue de 39 sur ma région pays basque en elevation et en bande c on tourne sur le double entre 65 et 70 ces enorme mais ca y et maintenant plus cas installer les sat sur vu+ , a propos le vu+ prend la bande c ces impect mercis a tous pour vos aide qui mon vraiment bien aider sans vous je serais encore entrain de chercher ces sat la un grand mercis a toute l'équipe telesatellite et aussi a bruno ces un gas génial et en plus il prend le temps de vous faire comprendre les chosse ces un gas bien et 2galli et aussi un bon magasin , je leur ferais de la pub si un jour on me demande si ou ca a tous un grand MERCIS

PS 1ER IMAGE DU SAT ORT1 RUSSE SUR LE 11wouest
Image1.0 W
Édité par chistera™ le 20/08/2021 à 12:49:06
2 2GALLI
E VIVA !
Que la lumière soit... :-)
Je me disais en regardant tes photos que le LNB était à l''envers mais le temps que je réponde, ça fonctionne .
Donc tu as fais ce qu'il fallait.
Tu vas t'ouvrir des milliers de chaînes, là :-)
Plus la taille est grande , plus le pointage est délicat .
C'est aussi vrai en Ku : quand on pointe Nilesat avec une 180, mieux vaut s'appuyer sur E5W avant, et après on décale comme j'ai expliqué pour déterminer le plein Sud. Sinon on passe dix fois juste à coté de 7° et on ne voit rien : il faut être dessus !
Amitiés,
Bruno
C chistera™
oui pour l"instant rien que 3 sat en bande c dur les autres a trouver
si quelqun a une photo pour le lnb voir la possition qu"il faut metre et la profondeur de memes mercis
encore un sat de +
le 22.0woeust et sur l'est arrabsat le 27.5 wouest et aussi ok chaine rtp portugal
ces le coter ouest qui et le plus sympas pour les chaine latino
Image

LE 40.05 WOUEST
Image
Édité par chistera™ le 20/08/2021 à 18:45:11
V Valentin07
C'est vraiment super! Un grand bravo! Quelle chance de pouvoir installer dans son jardin une antenne de cette dimension et de pouvoir capter les sats "exotiques" de la bande C.
C'est pas sur mon balcon que je pourrai installer une antenne même de dimension 1m20! çà hurlerait dans le voisinage!smiley
C chistera™
oui valentin07 j"ai de la chance maison grande et 3500.mc de terrain épuis ici la taille les basque sans foutes hihihi mais quand jetait sur biarritz javais sur mon toit 130cm quand memes une cahor marcher bien aussi et mes 2 fuba110cm de chez 2galli 3 parabole en plein centre ville personne ma jamais rien dit hi
9 96215sg
Bravo chistera , vous voilà maintenant dans le monde de la bande C ,
félicitation.
Attention la bande C n'est pas la bande KU

un jours vous avez un super signal sur certains transpondeurs

et le lendemain vous avez toutes les peines du monde à les locker
C'est normal , c'est la bande C
C chistera™
mercis 96215sg oui je connais ca plus de 20ans que javais pas remis parabole bande c a l'epoque sur le 5.0w javais les chaines des iles guadeloupe ,martinique réunion maintenant le faisceau et plus la quel dommage la j'ai déja 19 sat bande c mémoriser batailler tout l'apres midi a affiné tout ca ces cool la bande c j'ai rajeunis de 20 ans hi
Édité par chistera™ le 21/08/2021 à 10:11:39
C chistera™
pointage affiner de mon coter tout les sat coter *wouest* ok ,et coter *est* seulement 2 les arrabsat
Édité par chistera™ le 22/08/2021 à 20:04:00
V Valentin07
Alors, Chistera, intéressé par ta belle parabole, je te fais une liste des sats en bande C que tu peux recevoir chez toi avec une 2m30:
Est:
72
66
64
62
57
53
51
49
46
40
31
26
20
17
10
5
3
Ouest:
1
3
5
8
11
14
18
20
22
24
27
29
34
37
40
45
47
53
55
58
65
Bref un bon paquet de sat!
C chistera™
mercis valentin ces sympas je vais my métres des ce soir hihihi et demain je modifie la monture polaire mon moteur de 23pouce bloc quand je vais a fond sur le sud faut que je lui métes sur la monture une fixation le bout de encrage motor plus a gauche j'ai deja mon idée en téte pour éviter se prob de touchette sur la monture

cet photo montre la bite du moteur son enplacement et prevue sur la monture moi je vais la métres plus a gauche pour eviter le moteur de coincer sur le sud mois effort pour le moteur
et demain peinture face arriére en vert comme le jardins
pour la face avant j'en et déja parler a bruno vais voir ca avec lui

Image
Édité par chistera™ le 22/08/2021 à 20:14:11
J Jérôme04
Bravo pour cette installation.
2 2GALLI
chistera™ a écrit pointage affiner de mon coter tout les sat coter *wouest* ok ,et coter *est* seulement 2 les arrabsat

Bonjour .
Si ta verticalité Est/Ouest est parfaite ( axe de rotation de la polaire ),
c'est en principe que l'inclinaison Nord/Sud de l'axe de la polaire n'est pas bon , et / ou que le plein Sud n'est pas précis .
Soit ton inclinaison penche vers l'Est ( tu épouses la courbe coté Est , et après tu pars vers la Lune :-) )
soit tu es décalé trop à l'Est et tu plonges à l'Ouest .
Tu peux aussi avoir mal aligné LNB/axe de la parabole/axe de la polaire/mât .
Vérifie bien tes repères : verticalité, plein Sud, alignement des axes quand tu es plein Sud, sans rien modifier pour l'instant .
En principe , quand tout est OK, le plus pointu c'est d'affiner l'inclinaison de l'axe de la polaire . C'est là où se joue une bonne couverture de la voûte .
Bruno
C chistera™
OK bruno j'ai programer la double elevation tu verra ce que je veux dire celle du haut et j"ai gagner pas mal sur tout les sat en signal la je suis sur le 10.0est pas mal de chaines aussi vas faloir que je voie la monture polaire avec une boussole ,une bonne boussole pas un joujou
2 2GALLI
chistera™ a écrit OK bruno j'ai programer la double elevation tu verra ce que je veux dire celle du haut et j"ai gagner pas mal sur tout les sat en signal la je suis sur le 10.0est pas mal de chaines aussi vas faloir que je voie la monture polaire avec une boussole ,une bonne boussole pas un joujou

Ah...! La boussole... Elle ne tient pas compte de la déclinaison magnétique : elle te donne le Nord magnétique, pas le Nord géographique .
Ecart de 0.5 à 2° actuellement en moyenne en France . Chez toi en ce moment c'est +0.6° , donc pointe un poil à l'Est du Sud donné par la boussole ( un pouillème: 0.6° , ça correspond environ à 16mm de décalage au niveau du LNB...) .
Tu serais plus précis en faisant comme j'ai déjà indiqué , en t'appuyant sur un sat et en calculant le décalage .
Sur une 80cm on peut faire à peu près, sur une 230, c'est important .
Bruno
D dreaambox59
bon courage chistera !
bienvenue au club des BUD (big uggly dish) .
moi pour trouver mon sud geographique j ai fait une regle de trois pour trouver à quelle heure il est midi solaire chez moi puis j ai mis un piquet le plus droit possible et à l heure precise j ai pu inscrire l ombre du piquet et regarder au loin un point de repere (il y avait un arbre sur la colline en face à 2kms) j ai pratiquement rien changé pour le nord-sud .
par contre tu devrais prendre un verin plus court pour faire la déclinaison : ça te permettrais de corriger parfaitement chaque sat et surtout ceux qui sont en fin de vie .
si tu est interressé j ai construit un positionneur qui gére l azimuth , l elevation , la polarisation mecanique .
https://www.satellites.co.uk/forums/threads/home-made-diseqc-positioner.176589/
C chistera™
voila quelque minimétre de gagner et le sud comme l'est et ok je m'en sort bien comme j'adorre batailler je fait avec un plaisir toute ces modif , oui dreaambox59 mercis pour t'es tuyaux oui un verrin plus court faudrais allors un 18 pouce la ces un 23 que j"ai ,par contre un positioneur a 2 moteur ca serais bien faudrais que j"ajoute un cable de + mais ca encore pas un probléme faudrais voir le prix déja par ce que mais finance deja avec achat de la parabole plus les a coter ca coute aussi mais attention j"ai pas dit que cetait cher mais ces un petit budget quand mémes mais je veux bien avoir des infos pour le positionneur mercis
a propos bruno hier je suis arriver avec le sud ces sat quez javais deja mis 6 sat coté *est* jusqua 60.0 *est* ces ok ca fait pas mal de sat en bande c ,comme je suis en congée cet apres midi je mais la lnb bande ku allors je pense me metre sur un sat en bande c et voir la possition du lnb si je peut jouer sur les 2 tableaux en mémes temps vous dirais ca ce soir
bonne journée a tous et mercis de vos info

la suis sur le 10.0est pour la bande c ces ok j"ai mis une lnb bande ku j'ai essayer de droite a gauche en haut et en bas juste a coter de la lnb bande c j"ai une signal de 70% mais je suis pas sur du sat attention la ma monture et pas fixe la lnb bande ku j'ai mis du bandeau adessif pour la tenir apres faudra je pense me métres une fixation qui bougeras pas

Image
et voila ma modif sur la monture polaire pour le verrin ca évite qu"il force

Image
ca ces juste un test avec du bandeau adessif voir si le signal passe sur la bande ku mais me semble que les elevation de cet paraoble seront pas les mémes
Édité par chistera™ le 24/08/2021 à 12:26:11
M marceljack
chistera™ a écrit ca ces juste un test avec du bandeau adessif voir si le signal passe sur la bande ku mais me semble que les elevation de cet paraoble seront pas les mémes
Comme d'après la photo le LNB bande Ku est positionné à l'ouest du LNB bande C, il visera un satellite plus à l'est que le LNB en bande C..
De combien, ça reste à voir ...
Il n'est pas possible de monter un 2ème LNB à côté de celui qui est au foyer pour viser la même position.

Il existe des LNB combinés qui font C et Ku sur le même cornet, ils visent donc la même position en bande C et en bande Ku.

Exemples:

https://fr.grandado.com/products/double-bande-c-et-ku-bande-lnb-lnbf-combo-full-hd-1080p-universel-produits-personnalises-ne-sont-pas-retournes?gclid=EAIaIQobChMIkeX1gc_J8gIVqvjVCh1XbQoCEAYYASABEgJqOvD_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjY0NDg1NzMw

https://www.ebay.fr/itm/124762381130?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376269&customid=124762381130_293&toolid=11000

https://fra.grandado.com/products/bande-c-universel-ku-cku-c-ku-lnb-lnbf-polarisation-lineaire-fta?gclid=EAIaIQobChMIkeX1gc_J8gIVqvjVCh1XbQoCEAYYAiABEgIf8_D_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjYzMjg2ODk1
Édité par marceljack le 24/08/2021 à 14:09:56
2 2GALLI
marceljack a écrit Comme d'après la photo le LNB bande Ku est positionné à l'ouest du LNB bande C, il visera un satellite plus à l'est que le LNB en bande C..
De combien, ça reste à voir ...
Il n'est pas possible de monter un 2ème LNB à côté de celui qui est au foyer pour viser la même position.

Il existe des LNB combinés qui font C et Ku sur le même cornet, ils visent donc la même position en bande C et en bande Ku.

Bonjour Marceljack . Comme je le disais plus haut, ces LNB , j'en ai fait venir, j'ai testé, j'ai tout jeté .
Et l'ami Chistera en a déjà un . Mis de coté pour l'instant .

Chistera, mesure en mm l'entraxe entre l'axe du LNB Ku et l'axe du LNB C , divise par 16 , tu auras l'écart angulaire entre le LNB C et le LNB Ku .
Si tu as 16cm entre les deux axes, ça fait 10° .
Oriente bien l'axe de ton LNB Ku vers le centre du réflecteur, prends une règle .
Un problème c'est que le F/D d'une parabole prime focus n'est pas adapté à un LNB Ku universel, donc le rendement sera beaucoup plus faible.
Avec un LNB Ku , fait pour un F/D de 0.6 à 0.7, on obtient avec une prime focus 230 (F/D 0.4 ) un résultat comparable à une 100cm offset quand c'est bien fait.
Idéalement il faudrait une source Ku pour une prime focus et un LNB sans source .
Mais bon tu as ce qu'il faut pour la Ku je crois, par ailleurs :-)
Bruno
C chistera™
j'ai suivie t'on idée bruno qui ma bien éclairé tout et ok sur la bande ku j"ai le signal a plus de 90% sur certain sat
vous tracasser pas ces ok bande c et ku ces ok j"ai mis ca sur mon vu duo 4k se la bande c et sur mon vu+ duo2 la bande ku ca marche deja tres bien voici la modif et sa enléve pas le signal de la bande c comme on pourais pensée

Image

Image

plus ca bien attacher les cable et métre ca au propre mercis a tous pour vos aide qui mon bien aider maintenant a mon tour si quelqun veux de l'aide ca seras avec plaisir
Édité par chistera™ le 24/08/2021 à 15:00:08
R Rubis33
marceljack a écrit

Exemples:

https://fr.grandado.com/products/double-bande-c-et-ku-bande-lnb-lnbf-combo-full-hd-1080p-universel-produits-personnalises-ne-sont-pas-retournes?gclid=EAIaIQobChMIkeX1gc_J8gIVqvjVCh1XbQoCEAYYASABEgJqOvD_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjY0NDg1NzMw

https://www.ebay.fr/itm/124762381130?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376269&customid=124762381130_293&toolid=11000

https://fra.grandado.com/products/bande-c-universel-ku-cku-c-ku-lnb-lnbf-polarisation-lineaire-fta?gclid=EAIaIQobChMIkeX1gc_J8gIVqvjVCh1XbQoCEAYYAiABEgIf8_D_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjYzMjg2ODk1

Bonjours

Marceljack

ok pour les modèle différents sur les lnb en band C/Ku mais je me demande pour les gain 0,2 et 13K si ce n'est pas un argument commercial ??? smiley

car 13Kelvin ça fait pas mal de temps qu'ils sont sur les commerces dans le temps une fiche Technique était fournie et signé du technicien du controle finale en usine mais maintenant il ni a plus rien smiley

en 10Gigats pour radio amateurs les performance des distances de contact sont tributaire du matos électronique qui avance en améliotations Bande passante pour les pistes qui font l'impédance les transio beaucoup plus performant ext ext
Mais le lnb C toujours a 13 K depuis pas mal de temps smiley

@++
2 2GALLI
Rubis33 a écrit Bonjours
Marceljack
ok pour les modèle différents sur les lnb en band C/Ku mais je me demande pour les gain 0,2 et 13K si ce n'est pas un argument commercial ??? smiley

car 13Kelvin ça fait pas mal de temps qu'ils sont sur les commerces dans le temps une fiche Technique était fournie et signé du technicien du controle finale en usine mais maintenant il ni a plus rien smiley
en 10Gigats pour radio amateurs les performance des distances de contact sont tributaire du matos électronique qui avance en améliotations Bande passante pour les pistes qui font l'impédance les transio beaucoup plus performant ext ext
Mais le lnb C toujours a 13 K depuis pas mal de temps smiley
@++

Bonjour .
On me commande parfois des LNB C pro, à 1000€ le morceau, qui annoncent, loyalement, 50K .
On est obligé de mettre les fiches techniques des marques et fabricants mais 13K , c'est comme 0.1dB en Ku,
juste une aberration marketing, ni mesurable, ni vérifiable . Ce n'est pas cette mention qui donne la qualité de réception .
Bruno
D dreaambox59
bonjour bruno je t avais passer un petit mail privé sur ce forum , pourrais tu me renseigner STP.
C chistera™
voila mon ancienne parabole cahors bon matos aussi qui vas sortir du jardin
Image
et voila ma parabolle finis de chez 2galli peinture faite a l'arriére
Image
****face avant non changer****
Image

Image

plus cas ressemer le gazons autour de la parabolle
bruno j'embauche font le gazon chez 2gallli hi
Édité par chistera™ le 25/08/2021 à 12:39:06
2 2GALLI
Salut Chistera .
Ca fait quand même beau , une 230 au milieu du gazon, non? Ca devrait être subventionné par le Ministère de culture,
c'est aussi émouvant que de l'art moderne :-)
Non, on ne tond pas chez les autres, on tond juste 12000 m² rien que pour nous, heureusement qu'on a un tracteur :-)
Mais on peint les paraboles, dans le code couleur souhaité, en bonne résine de qualité automobile .
Ici du vert anglais , fait récemment pour un client qui se reconnaîtra sur ce forum :-)
Image
Bruno
C chistera™
le vert basque j"ai mis façon piment d'anglet( pays basque) hihi mais ces vraie une parabolle dans un jardins faut du vert hi
R Rubis33
2GALLI a écrit Bonjour .
On me commande parfois des LNB C pro, à 1000€ le morceau, qui annoncent, loyalement, 50K .
On est obligé de mettre les fiches techniques des marques et fabricants mais 13K , c'est comme 0.1dB en Ku,
juste une aberration marketing, ni mesurable, ni vérifiable . Ce n'est pas cette mention qui donne la qualité de réception .
Bruno

Salut

ok pour le prix j'en ai vus un a 4000$ chez Umt .tv par-contre pour la fiche Technique différents gain mesuré a différentes fréquences avec un Rohde et Schwarz ou autre , mesure faites avec une température Ambiante de X Mais je n'ai pas parlé de la qualité de réception due a pas mal de facteur extérieur comme le pll ou transio a Arséniure de Gallium (GaAs) mieux que le silicium bon ceci est une autre histoire

@++
V Valentin07
Chistera, la cahors vous la vendez ou pas?
Bruno, vous vous déplacer jusqu'à où pour installer les paraboles chez les clients?
2 2GALLI
Valentin07 a écrit Chistera, la cahors vous la vendez ou pas?
Bruno, vous vous déplacer jusqu'à où pour installer les paraboles chez les clients?

Bonjour Valentin .
Je n'installe plus, sauf pour des copains autour .
Je transfère les demandes sur quelques installateurs que je connais, mais je n'en ai pas partout ( pas dans le 07) .
Bruno
C chistera™
oui valentin07 je peut la laisser elle a monture fixe et polaire en plus je peut la laisser mais j"ai rien ici comme transporteur pour la faire amener faut voir je la laisserais gratos valentin pas une question d'argent j"ai et encore 2 autre en rab ,mais attention celle la et en fibre pas en acier ou en aluminium tient moi au courant valentin

voila ces celle la
https://www.2galli.fr/parabole-fibre-smc-120-az-el-lnb-alp-single-cahors-visiosat-c2x31864362
la mienne et verte comme les parabolle de bruno plus haut
Édité par chistera™ le 26/08/2021 à 20:20:30
C chistera™
bonjour a tous
bon ben j'ai choisie sur ma grosse parabole en bande c de enlever bande ku j"ai 2 autre antenne de 120 cm en ku sa suffiras coupler ca sur vu+ ces bon finis le pointage par contre bruno j"ai mis la mémes lnb en bande c a 2 sortis comme ca j'alimente 2 vu+ hihihi bon week end a tous
C chistera™
es ce que ce conne pour bande c améliore la reception mercis de vos conseil
Image
T tompouce
Bonsoir Chistera,

Si je ne me trompe pas, c'est un CWS prévu pour les antennes offset mais toi, tu possèdes une nouvelle Prime Focus; donc ce "scalar ring" n'est pas adapté dans ton cas !
2 2GALLI
Bonjour .
Absolument Tompouce, c'est bien un adaptateur pour recevoir la bande C avec une offset .
Bruno
C chistera™
mercis de vos réponse a vous 2
V Valentin07
https://ibb.co/rxYMrc7

ci dessus, chistera, un exemple de combinaison bande C et KU
C chistera™
ca ces de la bidouille valentin07 hihihi
Image
K kiki37
Enfant ses parents avaient du lui offrir une boîte de Meccano Image

Image
V Valentin07
smiley sauf que ce n'est pas ma parabole!
C chistera™
chez meccano il vende leur matériel déja tout rouiller hihihihi
C chistera™
Bonsoir à tous voila ma parabole et régler j'ai mis du temps à causse du pro pas eu trop le temps . J'arrive à avoir du 40.0 est à 40.0 ouest tout et ok après les autres sat trop bas mes manques aussi le Sat 5 ouest et l'Intelsat 10-02 en bande c bien sur tous les autres son bien au niveau signal ben que certain transpondeur passe et d'autres pas sur le même satellite
2 2GALLI
Bonjour Chistera !
C'est super ça :-)
Sur 5W et 1002 , il n'y a que des Feeds occasionnels, ou (sur 1002) un seul TP inaccessible ( moyen-Orient ) .
Si tu chasses les feeds, tu pourras voir des choses, ponctuellement :-)
Amicalement,
Bruno
C chistera™
je vais voir ça justement ça me donne envie de faire la chasse au feed mais je pense à un truc bruno je n'ai un ami qui ma demandée et ce qu'il y a plus gros chez toi comme antenne style des 3 mètres il cherche du bon matériel comme la mienne
2 2GALLI
chistera™ a écrit je vais voir ça justement ça me donne envie de faire la chasse au feed mais je pense à un truc bruno je n'ai un ami qui ma demandée et ce qu'il y a plus gros chez toi comme antenne style des 3 mètres il cherche du bon matériel comme la mienne

Salut !
En grande taille motorisée, reste sur la 230, sauf si un budget très élevé est acceptable. La version alu qui était une 310 par extension de la 230 ( pétales en couronne autour) est arrêtée en fabrication et de toutes façons je la conseillais uniquement en fixe .
Dans d'autres séries , on trouve soit de la chinoise qu'il faut repeindre tous les ans, soit de l'américaine qui coûte trois bras , à peu près autant que trois ou quatre 230 comme la tienne ...
La 300 fibre que je propose n'est pas dispo en polaire .
Crois-moi, mieux vaut une bonne 230 bien optimisée qu'une 300 approximative :-)
Si quelqu'un qui a les moyens et la place veut taper fort en motorisée pour chasser des Feeds, une 230 pour la bande C et une 180 fibre pour la Ku , c'est plus gérable et moins cher qu'une 300 pour tout faire .
Amicalement,
Bruno
C chistera™
mercis bruno de t'es conseil
C chistera™
quelque photo des sat bande c
la sur le 47 et le 55 et le 58 wouest
Image
*
Image

le 55wouest
Image
*
Image
Image

le 58wouest
Image

printemp prochain ces décidé je prend un 3.0 m ou plus et je mais cet parabole de 2.30 en bande ku et j'enléve mais 1.20m sur le toit je vais tout métres ca en pratique aprés l'hiver
vais voir avec bruno si ces possible qu"il me trouve la 3.0métre on a encore le temps je vais voir ca avec lui il et tres pro pour ces question la
Édité par chistera™ le 07/11/2021 à 15:01:42
J Jérôme04
salut. Merci pour le partage. ça fait plaisir de voir des chaines que l'on ne capte pas en KU !
K kiki37
@ chistera , Image
C chistera™
j'ai trouver ceci sur ebay il y a des lnbs en bande c de follie a de prix ouf, a voir si vous avais comme moi envie de passe le cap a une install en bande c
https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=C-band%20Feed&norover=1&mkevt=1&mkrid=711-156598-688385-7&mkcid=2&keyword=c-band%20feed&crlp=435124960073_&MT_ID=585606&geo_id=10232&rlsatarget=kwd-48929185794&adpos=&device=c&mktype=&loc=9055906&poi=&abcId=1141836&cmpgn=6540048604&sitelnk=&adgroupid=84184907891&network=g&matchtype=p&gclid=CjwKCAiAm7OMBhAQEiwArvGi3IA8l_ALcYqTEajTesTXNN-eQqnRuB9Rw4YlD254GtDI0bwMXMLZYBoCkTAQAvD_BwE
2 2GALLI
chistera™ a écrit j'ai trouver ceci sur ebay il y a des lnbs en bande c de follie a de prix ouf, a voir si vous avais comme moi envie de passe le cap a une install en bande c
https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=C-band%20Feed&norover=1&mkevt=1&mkrid=711-156598-688385-7&mkcid=2&keyword=c-band%20feed&crlp=435124960073_&MT_ID=585606&geo_id=10232&rlsatarget=kwd-48929185794&adpos=&device=c&mktype=&loc=9055906&poi=&abcId=1141836&cmpgn=6540048604&sitelnk=&adgroupid=84184907891&network=g&matchtype=p&gclid=CjwKCAiAm7OMBhAQEiwArvGi3IA8l_ALcYqTEajTesTXNN-eQqnRuB9Rw4YlD254GtDI0bwMXMLZYBoCkTAQAvD_BwE

Bonjour Chistera .
Ce ne sont pas des produits adaptés à tes besoins .
Chaparral a fermé par exemple, ce sont des copies chinoises pour le marché pro ( broadcast ) .
Et attention : avec le port, les frais de douanes et la TVA , tu peux parfois tripler le prix .
Amicalement,
Bruno