cherche lnb bande C

C chistera™
bonjour a tous
voila j"ai 3 lnb bande c 1 et tres bien a 2 sortis 13k noisse marche bien mais j"essaye de metre bande c et ku avec ou un lnb compatible c et ku ou faire une bidouille pour avoir 2 tetes sur ma parabolle exemple un port support pour lnb
grand mercis a tous
se style la
Image
Édité par chistera™ le 30/09/2021 à 10:58:04
C chistera™
voila ce que je suis entraint de faire j"ai reussie a trouver la 5 wouest *fransat* signal ok de 98%
Image

voici mon instal pour bande ku

Image

Image

Image
Édité par chistera™ le 30/09/2021 à 10:45:27
P paillottes
Bwei bt-880
C chistera™
j'ai trouver ceci
https://www.cafr.ebay.ca/itm/192881124293?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110002%26algo%3DSPLICE.SOI%26ao%3D1%26asc%3D20200722115301%26meid%3D812f6b8370f1408a811f9bae6774d4db%26pid%3D100044%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D193609367084%26itm%3D192881124293%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2508447%26algv%3DSellersOtherItemsV2&_trksid=p2508447.c100044.m43681
Image
Édité par chistera™ le 01/10/2021 à 22:05:32
R Rubis33
Hello

avec ce lnb C/ku c'est plus simple smileysmileysmiley

@++

Image
2 2GALLI
Bonjour .
Je ne crois pas que ce soit plus simple si l'on veut aussi couvrir large et bien en bande C .
J'en ai fait venir de ces LNB, j'en ai essayé , j'ai tout jeté . Ca fait 10 ans que l'on m'en réclame de ces LNB, alors j'en ai essayé ...
Si le but est d'être content parce que l'on reçoit effectivement les deux bandes, alors oui, comme quand on débute avec une 65 sur Astra
et que l'on est ému d'avoir un signal... A 50% de qualité .
Mais l'ami Chistera perdrait beaucoup en bande C par rapport à ce qu'il obtient aujourd'hui .
Une 230 prime permet d'optimiser la bande C .
Dommage de sacrifier partie de la bande C ( ces LNB sont les pires que l'on puisse imaginer, en C comme en Ku, y compris celui indiqué dans un message précédent ) pour recevoir la Ku comme avec une parabole de 100cm ...
Une pour la bande C , une pour la Ku beaucoup plus petite, ça fonctionne beaucoup mieux.
Et sinon, on s'amuse, on bricole, comme fait Chistera , mais sans enlever ce qui fonctionne bien en bande C.
Mais bon , ce ne sont pas les gadgets chinois qui manquent si c'est le but :-)
Bruno
2 2GALLI
Salut Chistera !
Ca, oui, c'est intéressant, mais pas forcément pour ce que tu veux faire .
Il ne faudra pas mettre un LNB classique sur l'ovale par exemple , sauf pour s'amuser .
Les LNB classiques sont faits pour des rapports F/D de 0.6 à 0.7 , soient nos paraboles courantes, offset .
Une prime focus a un rapport F/D beaucoup plus petit : 0.4 pour la 230 ; 0.3 pour certaines plus grandes .
Donc, pour bien faire de la Ku avec une prime, il faut une source bien adaptée .
Cette source existe, d'origine, je dois en avoir .
C'est avec ces sources que je recevais Hotbird depuis le Sénégal avec une 230 par exemple, et avec des LNB très précis .
Donc il te faut une solution pour fixer ta source Ku contre la corona . L'écart sera déterminé, peu importe sa valeur.
Il suffit de coller la source Ku bien contre la corona, qu'elle ne puisse bouger, et bien la diriger vers le centre du réflecteur .
Derrière la source, tu peux placer un LNB sans source ( " flange" ) . Actuellement, dans la série amateur, on trouve du Inverto, Invacom ayant hélas arrêté ses excellents flange ( les classiques n'étaient pas du tout au même niveau ) .
Le résultat sera déjà sans commune mesure :
une 230 avec un LNB classique désaxé donne un résultat comparable à une 80 cm .
Avec source KU et flange, tu seras au niveau d'une 180 environ ...
Donc ne te focalise pas sur un gadget en tôle qui est fait pour recevoir deux guides d'onde bande C dont tu n'as pas besoin et qui altérera ta réception principale ( ombre et déformation de la corona) . Tu trouveras toujours un moyen de fixer la source Ku ( résine polyester fibré... 7€ le pot... ), mais étudie source Ku pour prime et LNB sans source .
Appelle moi pour plus de détails sur LNB et source .
On pourra aussi s'amuser à faire des "greffes" ( source Ku + bon LNB Ku ) :-)
Bruno
R Rubis33
Rubis33 a écrit Hello

avec ce lnb C/ku c'est plus simple smileysmileysmiley

Salut a tous

j'ai oublié de dire que la production de cet LNB C/KU a augmenté car certain revendeur les jette a la poubelle smileysmileysmileysmileysmiley alors laboratoirs de recherche ne perdez pas d'argent

smileysmileysmileysmileysmiley

donc ingénieur et laboratoir de recherche abstenez vous

@++
Édité par kiki37 le 03/10/2021 à 10:50:11 — Raison : syntaxe de la citation
9 96215sg
Pour ces LNB KU/C il faudrait me montrer un article où le résultat en bande KU est convenable , je ne dis pas " bon " seulement convenable .
La solution d'un KU LNB a coté du C LNB comme le décrit Bruno est 100 fois meilleur.
R Rubis33
96215sg a écrit
La solution d'un KU LNB a coté du C LNB comme le décrit Bruno est 100 fois meilleur.

houpsss...... mon Hewlet packar est devenu tout rouge quand il a vu 100fois et puis le lnb que j'ai écrit plus haut avec une 3m10 ou plus tu récéptionne parfaitement sans les contraintes de lnb juxtaposé
j'ai fait de la band C je sais de quoid il en retourne avec une Anenne Grillagée Winegard qui a résisté a des vent de 200Km/H
@+
9 96215sg
En Bande C pas de problème il y a peu de perte

il faut lire ce que j'écris , je parle plus haut de la bande KU avec ce genre de LNB C/KU

En bande KU le rendement sera franchement faible , OK pour recevoir Astra ou HotBird

mais si on veut aller voir un peu du coté des beams KU qui ne sont franchement dirigés ,vers ton lieu de réception
bref du DX ,surtout dans le cas de Chistera avec " seulement" une 2,30 vaut mieux un vrai LNB Ku a cote du LNB bande C.
je ne pense pas qu'il veuille recevoir seulement les satellites KU puissants avec sa 2,30.
Si il s'apercoit que quelqu'un avec une 1,20 m et un Inverto black ultra a de meilleurs résultats que lui , il ne sera pas

trop content.
pourquoi certains les jettent à la poubelle ? comme vous l'ecrivez
C chistera™
Mercis a tous pour vos conseil je vais appeller bruno dans la semaine pour voir avec le lnb qu'il nous a parler
2 2GALLI
chistera™ a écrit Mercis a tous pour vos conseil je vais appeller bruno dans la semaine pour voir avec le lnb qu'il nous a parler

Bonjour Chistera,
quand tu veux !
Amicalement,
Bruno
C chistera™
bonjour a tous
voila toujours a batailler sur ma parabolle bande c
j'ai trouver ceci comme fofo avec des lnb bande c chez norsat sans faire de mauvaise pub chez 2 galli
https://www.norsat.com/collections/lnb il y a de nombreux lnb aprés je ne ces ce que ca vaux au niveau qualité
j'ai une question pour une lnb bande c comment savoir quoi métres de puisant en réception le detail certain disse que la noisse temp qui fait tout EXEMPLE 13K,15K ECT ECT , comme les db en bande ku 0.1 ,0.2 ect ect
mercis pour vos réponse
2 2GALLI
chistera™ a écrit bonjour a tous
voila toujours a batailler sur ma parabolle bande c
j'ai trouver ceci comme fofo avec des lnb bande c chez norsat sans faire de mauvaise pub chez 2 galli
https://www.norsat.com/collections/lnb il y a de nombreux lnb aprés je ne ces ce que ca vaux au niveau qualité
j'ai une question pour une lnb bande c comment savoir quoi métres de puisant en réception le detail certain disse que la noisse temp qui fait tout EXEMPLE 13K,15K ECT ECT , comme les db en bande ku 0.1 ,0.2 ect ect
mercis pour vos réponse

Bonjour !
Chistera,
Norsat, c'est du pro , quand on cherche de la stabilité, par exemple pour du broadcast : il faut être précis dans les conversions .
Pour recevoir la TV , ça ne sert à rien .et ça coûte un bras .
Norsat ne fabrique plus . Les LNB Norsat viennent d'Asie ( de Corée , un bon fabricant avec lequel je travaille parfois, les mêmes pour deux fois moins cher ) .
D'autres LNB de ce type sont fabriqués ( réellement ) au Japon .
Le dernier de la liste vient de Corée, les deux premiers du Japon :
https://www.2galli.fr/solutions-bande-c-c102x3878382
Mais surtout n'achète pas ça, c'est de l'argent gaspillé .
Ne te focalise pas trop, non plus,sur les facteurs de bruit .
Tu verras que les meilleurs Ku pros, même ceux à 2000€, affichent 0.7 ou 0.8 dB ( les vraies valeurs ), jamais les 0.1 dB affichés dans les fiches techniques des LNB grand public... C'est pareil pour la bande C .
Tu as déjà un très bon LNB bande C je crois . Garde le précieusement et n'en cherche pas un autre . Il est même utilisé pour certaines réception pros .
Je vais essayer d'en trouver des équivalents, en twin, ( production stoppée) mais ce n'est pas évident . Il faudra attendre décembre je pense .
Pour ajuster la position des supports C et Ku, il faut que le Ku soit réglable en hauteur, pour bien le mettre sur la voûte . Si le support est fixe, c'est de l'à peu près : il faudra sacrifier un peu la bande C pour recevoir un peu mieux la Ku .
La précision géométrique de tout ça : sources; antennes internes; ajustements... Est beaucoup plus importante que toute l'électronique .
Quand un LNB est meilleur dans un contexte, c'est que sa géométrie est meilleure .
Je ne demande jamais à un fabricant de modifier l'élec, sauf de régler le gain ( surtout quand le LNB en a trop...) , toujours d'adapter la source, le guide d'onde, la rigueur du positionnement des antennes... Un chipset c'est quelques dizaines de centimes. Refaire un moule coûte beaucoup plus, mais ça n'apparaît pas dans les fiches techniques...
Ajoute une source Ku et un Ku sans source si tu veux faire les deux correctement .
Je me répète :-)
Si quelqu'un te dit de faire autrement, ne l'écoute pas et garde tes sous !
Amicalement,
Bruno
C chistera™
oui ok bruno je vais attendre encore un peut deja ce que on a parler au tell pour decembre pour le motor j'attend la paye et debut semaine prochaine celui que on a parler sa seras ok par contre je voudrais monter un double positioneur sur mon vu+ azimut et elevation la faut encore voir ce que je peut faire avec un positioneur avec 2 verin ?
C chistera™
bonjour a tous et bonne année 2022
voila on avais déja mis ca sur la table mais ces lnb chinoix qui sorte sont vraiment de la merde j'ai fait une petite bidouille avec un ancien lnb california amplifier et un lnb combo bande c chinoix ben ca marche bien la preuve que si on veux on peut voila la photo plus bas vous aller vite comprendre,le circulaire et blanc
Image
Édité par chistera™ le 02/01/2022 à 12:17:15
V Valentin07
2022, pas 2020! A moins que j'ai fait, durant la nuit un bon de deux en arrière!?smiley
C chistera™
oui valentin07 ces remis 2022 ces moi qui et du trop boire de champagne hi
C chistera™
J'ai recus la mti bruno seul prob j'ai mis le dielectric il se mais que en 1 seul position enplacement et prévue dedant je recois que les en circulaire cr et pas cl j'ai bien mis le point zero plein centre ce qui et desus lnb mais pareil le signal et bon mais j'ai plus les satellites que javais avant et je croyer que mti cetait pas chinoix ?
on voie les graduations pour la taille de la parabole sur le lnb mais ca ne dit pas comment installer vraiment le diélectric hé bien en position horizontal
https://www.2galli.fr/lnb-single-bande-c-mti-mti-c2x31863967
Édité par chistera™ le 11/01/2022 à 18:10:19
R Rubis33
Hello

le mieux c'est un corrotor C/KU là c'est plus que parfait smiley
par-contre plus le facteur bruit est bas mieux sont les résultats ainsi que le gain super important ainsi que la température ambiante qui influe sur la qualité de réception plus il fait froid autour du lnb mieux est la qualité de ta réception smiley
mais pour faire fonctionner un Corrotor il te faut 3 files via le démo pour le piloter et la c'est pas gané
petite anecdote au début de la réception satellites il existait des abaiseur de seuil histoire de grignoter quelques DB pour nos démos

Chaparral Polarotor

https://www.skyxpress.net/product.php?productid=49
2 2GALLI
chistera™ a écrit J'ai recus la mti bruno seul prob j'ai mis le dielectric il se mais que en 1 seul position enplacement et prévue dedant je recois que les en circulaire cr et pas cl j'ai bien mis le point zero plein centre ce qui et desus lnb mais pareil le signal et bon mais j'ai plus les satellites que javais avant et je croyer que mti cetait pas chinoix ?
on voie les graduations pour la taille de la parabole sur le lnb mais ca ne dit pas comment installer vraiment le diélectric hé bien en position horizontal
https://www.2galli.fr/lnb-single-bande-c-mti-mti-c2x31863967

Bonjour Chistera .
En matière de LNB, chinois ou pas chinois, ce n'est pas le problème . Sauf certains modèles pro entre 100 et 2000€, ils sortent tous de Chine : c'est là que sont faits les assemblages et les packagings . Ce qui compte c'est ce qu'on leur demande de mettre dedans et le moule pour former source et guide d'onde . Définir ça, c'est le boulot des taïwanais, coréens et japonais . Les occidentaux n'existent quasiment plus sur ces fabrications .
Les 100% chinois, ce sont les premiers prix : ils font tout eux-mêmes, même ce qu'ils ne savent pas vraiment faire , en tentant des copies .
C'est pareil pour tout. Les chinois savent sortir le meilleur quand ils ne font qu'assembler sous le contrôle de personnels compétents et justement rémunérés. C'est quand ils essaient de copier les occidentaux et les autres pays d'Asie pour s'affranchir de leur verser leur part qu'ils font n'importe quoi et qu'ils vendent en direct sur les plateformes .

Il faut bien orienter ton LNB pour bien affiner son inclinaison, comme la cross-pola d'habitude en Ku .
Et vérifie si tu as bien activé la gestion 14/18Volts ( V/H) dans ton récepteur : un twin bande C sort les deux polas en permanence, un single gère ça comme les universels Ku, mais sans le niveau de bande (0/22KHz), juste la pola (14/18Volts) .
Pour tous les sat .

Amicalement,
Bruno
C carcassonne
Question naïve,quand on a installé le lnb bande C
le récepteur satellite (allemand,COMAG twin) que j'utilise ira-t-il gentiment me chercher des transpondeurs bande C?
2 2GALLI
carcassonne a écrit Question naïve,quand on a installé le lnb bande C
le récepteur satellite (allemand,COMAG twin) que j'utilise ira-t-il gentiment me chercher des transpondeurs bande C?

Bonjour.
Gentiment... Je ne sais pas...Mais il devrait le faire :-)
Il faut simplement régler le LNB sur le sat en choisissant les bonnes propriétés : plage de fréquence, oscillateur(s) .
Attention : il peut y avoir un ou deux oscillateurs . Par exemple sur le MTI single c'est 5150 pour H (sortie 950 à 1450 ) , 5700 pour V (sortie 1500 à 2000). Ca permet de faire des choses sympas derrière mais il faut bien régler .
Une fois bien réglé, il faut encore que le plan de fréquence pour le sat considéré soit à jour pour la bande C, ce qui est rarement le cas .
Régler avec des TP créés manuellement si besoin, puis lancer un blind-scan, c'est souvent la meilleure méthode .
La bande C suppose de maîtriser un minimum tout ça .
Bruno
C chistera™
voila ce que j'ai au niveau configuration pour la lnb band c
Image
Édité par chistera™ le 12/01/2022 à 12:01:40
2 2GALLI
Et tu ne peux pas vérifier les oscillateurs???
C chistera™
oui bruno le 13volt et le 18volt tu parle sur la photo ces le mode voltage *polarisation*
voila quelque photo du lnb sur la parabole
Image
Image
Image
C chistera™
j'ai bien mis la position datv plein centre et pareil la puisance et bonne sur tout les sat je suis a plus de 50% le circulaire cr marche sur tout les sat mais pas le cl ?
Image
2 2GALLI
Bonjour Chistera .
Pourquoi mets-tu ton LNB à l'envers, la sortie F vers le haut ?
Pour paramétrer ton LNB , si ton récepteur ne permet pas de voir quels sont les oscillateurs, c'est mal parti .
Tu n'as qu'une seule proposition de LNB pour la bande C ?
Tu ne peux pas en créer d'autre ?
Bruno
C chistera™
salut bruno je me basse sur dat inscrit comme graduation sur le lnb o central et 30 et 30 ce qui m'enerve ces que je trouve pas de photo comment installer sur prime focus
Image
Image
Image
Édité par chistera™ le 14/01/2022 à 13:43:45
P Philtranfaye
bonjour Chistera,
...je ne veux pas embrouiller avec mes propos les multiples réglages possibles sur le récepteur comme sur la compréhension du fonctionnement en bande C, mais:
Si la réception est effective en polarisation circulaire droite
Si aucune réception est effective en pol. circ. gauche
...alors, mesurer la tension continue, à la sortie du récepteur.
Est-elle de 14 ou 18v ?
...puis faire commuter le récepteur sur l'"autre tension"
et faire une recherche avec l'autre tension.
Résultat? On s'attend à ce que ce soit l'"autre" polar. circulaire qui soit reçue.

...remarque: en polarisation circulaire, ce que l'on pourrait appeler la contre polarisation en V ou H n'a pas d'importance, puisque "ça tourne", eh oui.

...dites-nous..
cordialement
C chistera™
Philtranfaye je te remercie justement j'ai 4 lnb bande c j'ai jamais eu se probléme la j'ai un vu+ duo 4k se et la polarisation et regler sur mode voltage sur polarisation sur vu+ , je peut métre mon vu+ en mode ou bande c ou en mode lnb circulaire,en mode circulaire il acepte pas la config ou ces mon vu+ qui deconne ou ces le lnb ?
Édité par chistera™ le 14/01/2022 à 15:26:04
P Philtranfaye
re-bonjour,
1.) le super-terminal vu+ duo 4k se semble être un double cheval de course très haut de gamme où les spécifications techniques insistent fort sur les parties ordinateur performants !
Malheureusement les choses utiles les plus simples ne me sont pas apparues.
2.) dans le post précédent, je suggérais fortement de mesurer vraiment la tension à destination du LNB.
j'attends votre retour sur ce point.
cordialement
C chistera™
la tension que me propose le vu+ en bande c et de 13 a 18 volt ou la position polarisation j"ai essayer ca justement en mode 13 volt ca marche et 18 aussi es ce pas la le soucie sur mémes fréquense ce qui normalement devrais ne pas le faire ?
P Philtranfaye
au risque d'insister lourdement:
avez-vous mesuré (avec un voltmètre) la tension qui sort de l'entrée LNB sur la prise F du récepteur ?
cordialement
C chistera™
je vais faire ca merci Philtranfaye
C chistera™
bon voila le test et fait il reste sur le 18 volt malgré tout les test de changement sur 13 volt et 18 volt et mémes en version voltage polarisation j'ai un prob sur mon tuner il me semble ces tuner en fbc de chez vu+ son pas top
je vient de remétre en route mon vu+ duo2 plus stable comme tuner sat et il me semble que ces pareil a moins que certaine chaine en circulaire gauche sur certain satelitte ne passe pas sur l"europe faudrais que je voie si sur un sat en bande c recus par certain menbre me dirais si circulaire gauche et droite sont recus ?
Édité par chistera™ le 13/06/2022 à 23:30:04
D danricko
Bonjour Chistera , Tu peux te mettre sur le 3°E :je le reçois (49 chaines ) à Brive la Gaillarde avec un dish de 1,8m.
C chistera™
merci danricko ces sympas
ha propos a tous es ce bien sur la photo la bonne posistion a metre sur la parabolle la lnb bande c en position central dta
Image
Édité par chistera™ le 16/01/2022 à 13:51:43
C chistera™
bonjour a tous
avais vous vue ce montage
https://youtu.be/lBE1DL7gUYc
T tompouce
malheureusement, ce sont des exemples qu'il ne faut pas trop suivre... il y a de bonnes solutions fiables et utilisées depuis des années par de vrais passionnés; ce genre de bricolage ne tient pas la route, les résultats ne seront pas très bons. C'est ce que l'on appelle perdre son temps et son argent..
D danricko
J'ai utilisé ce type de montage en Guyane :ça fonctionnait sur Amazonas situé à 61°ouest mais pas sur Canal Caraibes situé à 34,5°ouest ceci sur laparabole de 1,80m. fournie par canal plus:en ku band seuls quelques transpondeurs sud Americains arrivaient à passer.
C chistera™
Je vient de voir que avec mon satlink ws 6979 je receptione tous sur un scanne sat le 3.0 est par exemple et sur mon vu+ duo 4k se que la moitier j'ai essayer plusieur forme de configuration sur le tuner seul la norme bande c et ok que a moitier le 13 et 18 volt reste tout le temps actif ? Et en mode circulaire il recherche rien en manuel comme en automatique es ce que le positioneur moteck
Image
serais en causse ?
je vient de metre direct mon cable lnb direct sur le vu+ mémes prob tout ce qui et en circulaire L passe pas et en R ca passe je ne comprend pas 2 vu+ en causse ces pas possible le vu+ duo2 fait pareil
Édité par chistera™ le 23/01/2022 à 17:58:37
T tompouce
Non chistera, le positionneur n'a rien à voir avec le fait de recevoir uniquement une polarité !!

Si tu confirmes que ton satlink reçoit tout, c'est donc que la config menu de ton VU+ n'est pas correcte...

C'est aussi pourquoi je parlais de matériel connu par les passionnés. Perso, c'est mieux d'avoir 2 antennes; 1 pour le Ku et 1 pour la C-band. 2 câbles différents, 2 config spécifiques et récepteur dédié; comme cela aucun risque de mélanger tout !!

Si tu avais une grande offset (mais ce n'est pas ton cas); il est possible d'utiliser un Revolver qui permet d'utiliser plusieurs LNB de bandes différentes.. matériel développé par de nombreux geeks dans le domaine du satcodx.
D danricko
le positioneur n'a rien à voir mais as tu pensé? dans le menu configuration lnb (augmenter la tension essaye NON)
C chistera™
voila ce que j'ai
Image
D danricko
essaye NON à la ligne augmenter la tension
C chistera™
Voila j'ai essayer ca ,il me manque quand memes des frequense
dommage que personne travail sur vu+ et en bande c ici ?
Édité par chistera™ le 23/01/2022 à 23:02:40
9 96215sg
chistera™ a écrit Voila j'ai essayer ca ,il me manque quand memes des frequense
dommage que personne travail en bande c ici ?

Bonjour ,
je travaille aussi en bande C , mais pas avec un VU

voila mon mode de configuration
bien evidement ne pas prendre en compte ma commande DiSEqC qui est chez moi en 1.1
par contre ; essayez avec "DiSEqC rapide" en position "non"
Image
C chistera™
voila "DiSEqC rapide" en position "non"
j'ai essayer un nouveau scan pareil que le circulaire R qui passe et pas le L
je me demande si ces pas l'image enbarquer qui et en causse la je suis avec une openatv 6.4 ?
Édité par chistera™ le 24/01/2022 à 10:09:20