Télé Sahel

R Rubis33
Bonjours


Télé-sahel Crypté



quelle est ce Cryptage les Trames H et V se croisent a 0,5 ms


mais je ne connais pas ce cryptage smiley

Quelqu'un a t 'il une idée le son n'est pas crypte smiley


Frq = 12034 Satellite a 9°


https://ibb.co/Ky6RyDM

Image

[IMG]https://forum.telesatellite.com/[IMG]https://.casimages.com/img/2021/11/30/Erreur 1[/IMG]
9 96215sg
Citation :
d'après la photo ce n'est pas un problème de cryptage, mais d'un pointage antenne à revoir sur ce transpondeur


Cela n'a strictement rien a voir avec le pointage de l'antenne , toutes ceux qui viennent de regarder Telesahel sur ce transpondeur ont le même résultat et ceci avec toutes sortes d'antennes, petites ou grosses.

Aucune des données du programme indique un codage ou du 4.2.2. par exemple.
il pourrait s'agir d'une panne dans le système de transmission pour le flux montant , a suivre ......
Édité par kiki37 le 05/12/2021 à 16:44:09
T tompouce
Oui je confirme les explications de 96215sg; pour l'instant, cela reste un mystère pour les Satcodxers chevronnés.. ! smiley
Édité par kiki37 le 05/12/2021 à 16:44:33
R Rubis33
Bonjours

mon Antenne est parfaitement pointée et réglée j'avais pourtant dit que il ne faut pas se fier au Bargraphe des démos qui sont plus ou moins juste voir faux enfin Bref
smiley

perso je pense a un problème de codeur sortie émetteur mais quand meme le service maintenance ou de controle si il exsite aurait pus le détecter voir réparer si ils le peuvent smiley
merci a tous d'avoir vu ce problème smiley


les autres Frq fonctionnent très bien
C chistera™
pareil pour moi le son ok mais image passe comme ca ces sur ces un brouillage video je pense ?
Image
C chistera™
autrement il y a ca


Badr 4-5-6-7
Sahel TV
Badr 4-5-6-7
Fréquence
12563
Polarisation
V
Débit de symboles
27500
Fec
3/4
Langue
Arabic

Image
B BAISIN
Comme c' est sur 12, 034 Ghz, il faut vérifier si M6 Suisse, W9 Suisse, et 6 Ter Suisse, sont parfaitement reçues, puisque TELE SAHEL se trouve sur le même multiplex. Sur Eutelsat 9° Est.

Pour BADR et ARABSAT, il faut prévoir au moins 1, 50 m de diamètre de réflecteur, à Marseille. Alors, à Paris c'est 3m ou plus !
T tompouce
BAISIN a écrit Comme c' est sur 12, 034 Ghz, il faut vérifier si M6 Suisse, W9 Suisse, et 6 Ter Suisse, sont parfaitement reçues, puisque TELE SAHEL se trouve sur le même multiplex. Sur Eutelsat 9° Est.

Pour BADR et ARABSAT, il faut prévoir au moins 1, 50 m de diamètre de réflecteur, à Marseille. Alors, à Paris c'est 3m ou plus !


Le faisceau FSS Badr4 est déjà reçu dans le sud de la France avec des 80cm, ici; largement au nord, 120 cm suffit à les recevoir avec de la marge.. 3m c'est du délire !
V Valentin07
Exact. Avec une 100 cm:92*98 cm, je recevais parfaitement Badr 4 à Dijon. Je recevais même 2 ou 3 fréquences de Badr 5.
B BAISIN
Valentin07 a écrit Exact. Avec une 100 cm:92*98 cm, je recevais parfaitement Badr 4 à Dijon. Je recevais même 2 ou 3 fréquences de Badr 5.


Avec un bon LNB à faible bruit + un réflecteur de 90 cm, c'est idéal, qui plus est, pour pallier aux intempéries( pluies, neige )
J Jérôme04
bonsoir
c'est bien la chaine qui a un problème
j'ai pu me caler dessus, l'image pixellise mais le son lui n'a pas de problèmes
les autres chaines fonctionnent.
C calmesnil
Qui regarde Télé Sahel ?
9 96215sg
calmesnil a écrit Qui regarde Télé Sahel ?



Par exemple les personnes qui ont des attaches ou qui sont d'origine du Niger
B BAISIN
Si la réception des autres chaines sur 12,034 Ghz, comme M6 Suisse, est nickel, dans ce cas, ça peut être une mauvaise liaison montante entre la terre( tele sahel), et le satellite.

Ces signaux sont transportés via GLOBECAST.
C carcassonne
tele sahel remarche normalement;leur problème semble avoir été reglé.
C chistera™
oui je voie ca aussi tand mieux pour vous carcassonne et rubis33
Image
K kiki37
carcassonne a écrit tele sahel remarche normalement;leur problème semble avoir été reglé.


Bonjour carcassonne et bienvenue sur le forum

Merci pour l'info....confirmée par chistera smiley
2 2GALLI
Bonjour .
"Ils" ont dû se mélanger les pinceaux temporairement, entre le flux radio et le flux TV .
C'était déjà arrivé, si j'ai bonne mémoire ...
Bruno
B BAISIN
Ca devait etre la liaison uplink entre la Terre et le satellite qui était foireuse.