Zgemma H9 Twin 4K UHD 2*CI+

B bestdm
Hello tout le monde,

Pendant le Black Friday, j'ai pu acquérir cet appareil à un prix très intéressant.

Par contre, je rencontre un petit problème.

Lorsque que j'insère le module Fransat et Télésat en même temps, c'est l'écran noir, mais le terminal voit bien les 2 interfaces.

Si je retire Fransat, Télésat fonctionne et vive-versa.

J'ai tenté d'installer plusieurs CI+Helper, cela charge, mais à la fin, il indique qu'aucun fichier n'a été installé...

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos retours.

Bestdm
S satelisat
alors utilse le multistream pour Fransat sur 5W et le module Télésat pour le belges
B bestdm
C'est ce que je fais actuellement.

Mais je souhaiterai faire fonctionner les deux, vu que le terminal est capable de le faire...

Car en Multistream, les transpondeurs sont moins puissants et donc la réception parfois peut-être vite perturbée...
T tompouce
bestdm a écrit

Car en Multistream, les transpondeurs sont moins puissants et donc la réception parfois peut-être vite perturbée...

Bonjour Bdm, les transpondeurs ne sont pas moins puissants... sur 12732V en MIS je reçois à 15,6 dB.. sur 11096V, un transpondeur Fransat c'est 15,3 dB !!
Édité par kiki37 le 11/12/2021 à 14:06:32 — Raison : réparation citation
M marceljack
tompouce a écrit Bonjour Bdm, les transpondeurs ne sont pas moins puissants... sur 12732V en MIS je reçois à 15,6 dB.. sur 11096V, un transpondeur Fransat c'est 15,3 dB !!
Bonjour,
Ils ne sont pas moins puissants mais sont moins robustes (FEC de 8/9) afin d'augmenter la capacité pour pouvoir transmettre 3 mux TNT sur un seul transpondeur.
Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour Fransat).
T tompouce
Exact Marceljack mais il n'y a pas que le FEC qui peut influencer le niveau du lock.. d'autres paramètres rentrent aussi en ligne de compte ! smiley
M marceljack
tompouce a écrit Exact Marceljack mais il n'y a pas que le FEC qui peut influencer le niveau du lock.. d'autres paramètres rentrent aussi en ligne de compte ! smiley
Bien sûr, mais dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait d'autres paramètres qui jouent car les TP de Fransat et les multistream utilisent le même faisceau (transalpine) et ont le même ordre de modulation (8PSK).
Donc si la puissance du TP est la même, le faisceau est le même, l'ordre de modulation est le même, seule la différence de FEC explique la différence de robustesse.
J Jérôme04
Bonjour. J'ai un octagon, avec openatv, et je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le module fransat, même avec ci+helper.

Pas sur que l'on puisse le faire sur un récepteur enigma2.

Il existe un vieille version d'egami 7.2.16 qui fonctionnait avec ci+.
Par ailleurs attentions aux mentions CI+ qui ne semble pas être officielle sur cet appareil .
C calmesnil
marceljack a écrit Bonjour,
Ils ne sont pas moins puissants mais sont moins robustes (FEC de 8/9) afin d'augmenter la capacité pour pouvoir transmettre 3 mux TNT sur un seul transpondeur.
Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour Fransat).

erratum :
"Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour TNTSAT"
K kiki37
calmesnil a écrit erratum :
"Il faut donc une antenne plus grande que pour recevoir Fransat (80 cm minimum en France métropolitaine pour une réception fiable au lieu de 60 pour TNTSAT"

NON, ce n'est pas un erratum : 60 cm suffit pour recevoir Fransat, mais il faut au moins 80 cm pour les multistreams sur E5WB smiley
T tompouce
kiki37 a écrit NON, ce n'est pas un erratum : 60 cm suffit pour recevoir Fransat, mais il faut au moins 80 cm pour les multistreams sur E5WB smiley

Bonjour Kiki37, c'est vrai qu'avec une 60cm sur Fransat, je n'ai jamais rencontré de problèmes de réception mais je pense que Fransat, depuis le souci il y a 2 ans avec un tp, préconise 80cm.. voir leur site et les questions/réponses : (d'où l'insistance de Calmesnil).

[ATTACH=CONFIG]1444[/ATTACH]

Concernant les MIS, Eutelsat ne communiquera jamais la taille vu que c'est pas destiné au public !
Édité par tompouce le 12/12/2021 à 17:21:35
K kiki37
Oui ils recommandent 80 cm pour ne pas avoir à essuyer des reproches et "se couvrir" en quelque sorte smiley
T tompouce
En effet, un peu étrange surtout que le 5WB a une pire supérieure de 1 dB au centre par rapport au 5WA; donc logiquement une antenne plus petite devrait suffire ! smiley
M marceljack
kiki37 a écrit NON, ce n'est pas un erratum : 60 cm suffit pour recevoir Fransat, mais il faut au moins 80 cm pour les multistreams sur E5WB smiley
Sacré Calmesnil, il sait tout !smiley
B bestdm
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une procédure pour résoudre des "blue screen" qui se présente avec ce récepteur.

Est-il possible d'obtenir un pluggin, qui analyse et répare les différents problèmes constatés ?

Même parfois pour me rendre dans le menu, j'ai un "blue screen", c'est assez désagréable.

J'ai déjà flashé, reflashé avec différentes versions, pareils, la 6.4 semble apporter moins de problème...

info de mon récepteur:

Système OE:OE-Alliance 5.0 Version du firmware: OpenATV 7.0.20220109 (2022-01-08) Version du noyau / Pilotes:4.4.35 / 20201118
S satelisat
des écrans bleus apparaissent généralement après l'installation d'un mauvais plugin. dans ce cas il suffit de supprimer ce plugin depuis le menu ou éventuellement via FTP depuis le répertoire des plugins.
dans les cas plus graves des écrans bleus peuvent également apparaître à cause d'une pièce défectueuse et il faut alors appeler le SAV.
vous devez être sûr que le logiciel que vous installez est le bon pour votre type d'appareil et je suggérerais OpenATV 6.4 (voir ICI
PS. il n'y a pas de plugin pour faire le travail à votre place et réparer les écrans bleus