Conclure des abonnements satellite non vendus en Suisse

I ivdes07
Bonjour,

Je découvre ce site et je ne sais pas si la question que je vais poser est «*autorisée*» et si elle est faite sur le bon forum.

J’habite en Suisse et je suis équipé d’une parabole pointant sur 3 satellites (13.0 E, 19.2 E et 28.2 E) et d’une Vu+ 4K.

Je souhaiterais contracter des abonnements officiels me permettant de capter via satellite notamment les chaînes de sport comme celles de Bein, RMC Sport ou CanalPlus et ce, en Full HD voire 4K).

Mes questions*:
* • Est-ce techniquement possible*? Si oui, avec mon équipement actuel*?
* • Comme, sauf erreur, il n’est pas possible de contracter un abonnement pour Bein ou RMC en tant que résident suisse, y a-t-il un moyen de «*détourner*» ce problème du lieu de résidence, l’important n’étant-il pas de payer un abonnement officiel plutôt que de pirater comme beaucoup le font*?

En vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses et avec mes cordiales salutations.

Ivan
J Jérôme04
Bonjour. Pas possible avec votre vu+, après il existe canal + suisse : https://boutique.suisse.canalplus.com
qui ne proposera que les chaines aux droits acquises pour la suisse
Plus librement vous avec bis tv ou kabelio pour votre vu+, ou bien une carte SSR SRG
M marceljack
Sinon il y a toujours la possibilité de prendre l'abonnement au nom d'un proche résidant en France et d'utiliser la carte en Suisse.
Ce n'est pas "légal" officiellement mais ça ne lèse personne en fait.
Il faut simplement éviter de faire ça avec un récepteur connecté à internet car la carte risque d'être désactivée si le fournisseur se rend compte qu'elle est utilisée hors de France.
I ivdes07
En premier lieu, un GRAND merci pour vos promptes et précieuses réponses... qui suscitent d'autres questions.

Si la Vu+ n'est pas adaptée,

• quel récepteur - de qualité, compatible 4K et avec possibilité d'enregistrement - serait-il adapté à mes besoins?
  • quels abonnements - compatibles avec le récepteur conseillé - me permettraient-ils de recevoir au minimum, Bein Sport, RMC Sport, et Canal + Sport?
  • l'orientation actuelle de mon antenne parabolique (13.0 E, 19.2 E et 28.2 E) serait-elle adaptée?

En cas de réponses opérationnelles aux questions ci-dessus, il me resterait à trouver un prête-nom en France...
M marceljack
Pour ce qui est de l'antenne, pour Fransat il faut qu'elle pointe vers Eutelsat 5WB (5° W), ton antenne actuele n'est donc pas adaptée.
Pour ce qui est du récepteur (en fait du module CI+) aucun ne permet de s'abonner officiellement à un bouquet Canal.
Pour la carte Fransat, on peut aussi l'acheter en France chez les revendeurs agréés Fransat sans aucun justificatif de domicile.
Pour trouver un revendeur agréé pour vendre des cartes seules:
https://www.fransat.fr/je-mequipe/espace-revendeur/#general|justCard
I ivdes07
Merci pour ces précisions.

On en revient donc à un abonnement à Canal Sport avec décodeur et une extension de l’abonnement pour Bein Sport et RMC Sport.

Par contre, resterait le problème de la géolocalisation: y aurait-il possibilité d’installer un VPN uniquement pour le décodeur Canal capté par satellite?
K kiki37
Bonjour et bienvenue sur le forum
ivdes07 a écrit
Par contre, resterait le problème de la géolocalisation: y aurait-il possibilité d’installer un VPN uniquement pour le décodeur Canal capté par satellite?

Le mieux est de ne pas relier le décodeur à internet .
I ivdes07
kiki37 a écrit Bonjour et bienvenue sur le forum

Le mieux est de ne pas relier le décodeur à internet .

Mais n’est-ce pas obligatoire pour les vérifications de l’abonnement faites par Canal, pour les mises à jour, …?
C cricri
Bonjour
Non ce n'est pas obligatoire
En cas absence de connexion internet, les droits se chargent aussi via satellite
@+
C cricri
Quant à prendre un abonnement pour autrui , puis utiliser abonnement et matériel à l'étranger, il n'y a pas d'illégalité
puisque l'abonnement est dûment payé
Par contre , contractuellement , l'abonné qui s'abonne pour autrui , ne respect pas le contrat avec canal
Si canal s'en rend compte....le contrat sera résilié de plein droit par canal pour non respect des CGU
@+
I ivdes07
cricri a écrit Quant à prendre un abonnement pour autrui , puis utiliser abonnement et matériel à l'étranger, il n'y a pas d'illégalité
puisque l'abonnement est dûment payé
Par contre , contractuellement , l'abonné qui s'abonne pour autrui , ne respect pas le contrat avec canal
Si canal s'en rend compte....le contrat sera résilié de plein droit par canal pour non respect des CGU
@+

Malheureusement, je peine à trouver un "prête nom". Je n'ai pas envie de répondre aux sirènes du piratage...
C cricri
Tout cela de toute façon n'en vaut pas la peine (je parle de l'abonnement pris via une connaissance française)
En plus de mettre éventuellement la connaissance dans l'embarras smiley
Quant aux sirènes du piratage: ce serait vraiment la pire des idées et pour le coup, là c est illégal
Bref, cela n'en vaut vraiment pas la peine, ce n'est que de la télé smiley
B BAISIN
J' en ai vu beaucoup de FRANSAT, de TNT SAT, à Genève, Neuchatel, Bienne, Lausanne, Fribourg, Montreux, Martigny, Sion, et Sierre.

Pour CANAL, il y a la version Romande de CANAL SAT. Mais, il y a des malins qui récupèrent des modules CAM CI+ CANAL READY, à Genève, pour CANAL via la TNT captable sur le lac LEMAN via l' émetteur de GEX Mont rond, les cartes CANAL et les modules CANAL READY franchissent la frontière comme une lettre à la poste.

Pour le satellite, normalement, c'est le HUMAX 5050 qui a l' agrément, en Helvétie. Cependant, les " Cubes " et autres G 90 franchissent facilement la frontière.

NE PAS CONNECTER LES CUBES OU LES BOX SUR LE NET !smileysmiley Afin d' éviter les " mouchards voyeurs ", qui font de la délation électronique chez CANAL !

Tous ces appareils, je les ais vus, surtout en zone non raccordable au cable, principalement.
Édité par BAISIN le 18/02/2022 à 18:23:41
F filou2960
slt a vous

ce qui es bizarre dans cette histoire ......

le démo off par sat canal (g5 ou g9) ne doit pas être connecté à internet si il n'es pas au foyer de l abonné, ça c'est totalement vrai......

par contre , l'application mycanal de l abonné, lui peut sans aucun problème être connecté hors du foyer et meme dans tous les pays de l europe....(ne pas mettre de VPN ça sert a rien, car depuis peu...les vpn font bloquer mycanal.....) en respectant le nombre de connections simultanés.
mais attention ....car via l application de mycanal, tu as accès au info de l abonné....donc ne jouer pas les malins avec des personnes qui vous connaissez pas.

bon week-end
Édité par filou2960 le 05/03/2022 à 09:47:41
Y YvesCH
BAISIN a écrit J' en ai vu beaucoup de FRANSAT, de TNT SAT, à Genève, Neuchatel, Bienne, Lausanne, Fribourg, Montreux, Martigny, Sion, et Sierre.

......franchissent la frontière comme une lettre à la poste.

Cependant, les " Cubes " et autres G 90 franchissent facilement la frontière.

bjr
Faut quand même préciser que traverser la frontière depuis Genève, c'est assez facile et pas très loin.