Bonjour.
Je me suis procuré cette parabole:
Métronic elliptique grillagée 52 cm.
https://www.metronicstore.com/1165-498155-antenne-elliptique-avec-lnb-universel.html
Je l'ai pointée sur Astra 28.2e. Je suis époustouflé du résultat de la réception, même par temps de fortes pluies, avec cette taille de parabole, à DIJON:
C'est normal cette bonne réception en Bourgogne pour ce sat avec une petite parabole?
Bon c'est vrai que le lnb est un inverto, mais quand même!
(Ne faîtes pas attention au cable qui pendouille, je viens juste d'installer la parabole

).
Édité par Valentin07 le 05/03/2022 à 10:16:34
A valentin 07
je préfère le mot ajouré car grillagé ce n'est pas pareil

mais bravo a toi pour cette installation

cordialement
Rubis
@ +++
Bonjour
C est la taille que j'utilise à limoges (parabole 50cm de récup)
avec un LNB lambda et un récepteur strong free to air
Réception parfaite

sauf énormes averses bien sûr
Magnifique image hd sur les canaux bbc et Sky arts
Toute l'actualité des chaînes free to air sur Astra 28.2EST
C est par ici:
https://forums.digitalspy.com/discussion/2421913/28-5-28-2-east-non-freesat-mode-changelog-2022
@+
Édité par calmesnil le 05/03/2022 à 14:18:12
@calmesnil
Je déconseille les box labellisées freesat
Un petit déco free to air à 50€ fait l'affaire
Et en plus il donne accès aux chaînes non référencées dans l'offre freesat, et il en a pas mal sur le 28,2°Est
On peut enregistrer
Il y a l epg
Sans compter maintenant que nos amis anglais sont hors marché européen
https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexitEt enfin et surtout il n'y a pas de canaux 4k en réception satellite sur le 28,2°Est via freesat
Seuls les services à la demande (ott) dispo via les box freesat uhd donnent accès à ce format vidéo
Services inutilisables en France avec les décodeurs freesat
@+
Édité par cricri le 05/03/2022 à 17:17:59
@cricri,
Merci pour tes conseils.
Bonsoir,
Attention, sur 28.2°E tous les transpondeurs n'ont pas le même "footprint".
Les transpondeurs qui transmettent les chaînes HD du bouquet Freesat utilisent un faisceau dit "UK" qui est censé ne pas trop déborder hors des Iles Britanniques pour des questions de droit.
On le reçoit très facilement (50 cm) sur toute la façade ouest de Dunkerque à la Bretagne et à l'intérieur jusqu'à Paris, à Dijon c'est un peu plus difficile mais 60 cm suffisent en conditions météo pas trop mauvaises.

Bonjour.
Comme dit Marceljack, la fréquence 12441 est l'une des plus facile à recevoir, depuis un faisceau "Europe".
Sur ce faisceau, recevable avec une 50cm depuis toute la France, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour les anglophones.
Bloomberg TV, des chaînes d'info... Et des chaînes exotiques .
Pour l'anglais, il faut tester sur 11023 et 11053, sur les faisceau UK " SPOT" .
Quand ces TP passent bien, on a tout le sat ( sauf le faisceau West Africa bien sûr) .
Bruno
2GALLI a écrit ↗Bonjour.
Comme dit Marceljack, la fréquence 12441 est l'une des plus facile à recevoir, depuis un faisceau "Europe".
Sur ce faisceau, recevable avec une 50cm depuis toute la France, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour les anglophones.
Bloomberg TV, des chaînes d'info... Et des chaînes exotiques .
Pour l'anglais, il faut tester sur 11023 et 11053, sur les faisceau UK " SPOT" .
Quand ces TP passent bien, on a tout le sat ( sauf le faisceau West Africa bien sûr) .
Bruno
+1
Cependant sur ce satellite la plupart des chaînes du bouquet Freesat et de nombreuses autres sont toujours diffusées en DVB-S / MPEG-2 SD sur des faisceaux moins restreints, ce qui fait qu'avec un récepteur FTA SD ou certains modèles d'anciens récepteurs Fransat SD on peut recevoir environ 280 chaînes SD en clair, dont toutes les chaînes de la BBC et de ITV (et leurs déclinaisons régionales), CNN et beaucoup d'autres de moindre intérêt. Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/que-faire-d-un-recepteur-sd-fransat-ou-tntsat-t36952.htmlC'est la même chose pour le bouquet terrestre "Freeview", toujours simulcasté SD / HD.
Su ce coup-là le Royaume Uni ne s'est pas empressé de couper la SD comme on l'a fait en France et ont évité de "priver de télé" un certain nombre d'utilisateurs et de remplir les déchetteries avec du matériel encore parfaitement fonctionnel.
Édité par marceljack le 07/03/2022 à 11:23:38
Pour FREEWIEW, ça ne concerne que ceux qui reçoivent " LES PLATONS " dans la baie du Mont St Michel.
Bonsoir Inuka, oui mais c'est en anglais..
@rubis, moi je dirai micro-perforée

en anglais, c'est déjà pas mal, mais Tompouce, c'est 25.4 mais toujours un problème de mémoire, surtout pour le Tom, là j'ai un doute ????

Dimension de la parabole pour recevoir Astra 2 à 28.2° Est :

tompouce a écrit ↗Bonsoir Inuka, oui mais c'est en anglais..
@rubis, moi je dirai micro-perforée 
Bonjours
Bon vous avez tout faux tous

car le vrai terme en Anglais est Meshed = Maillé

j'aurai du dire antenne grillagé ou Maillé a savoir aussi que le Maillage détermine la fréquence FRQ

@+++
calmesnil a écrit ↗Dimension de la parabole pour recevoir Astra 2 à 28.2° Est :

Bonjour,
Ceci n'est pas la couverture des chaînes HD anglaises qui utilisent le faisceau dit "UK Spotbeam" dont la couverture est beaucoup moins large.

Édité par marceljack le 02/04/2022 à 17:53:14