Tnt nancy

Y YSATUS
Bonjour,

Les habitants de la région grand Est savent-ils s'il y a un problème sur l'émetteur de Nancy-Malzéville en ce moment ?

Plus de réception aucune à ce jour smiley

Merci d'avance.

Emmanuel
K kiki37
Bonjour
En tout cas, rien de signalé sur le site de l'ANFR
l'émetteur de Nancy-Malzéville est un émetteur principal et s'il était en panne, il me semble que l'on en aurait entendu parler... as-tu demandé à des voisins qui reçoivent la TNT par antenne terrestre s'ils sont dans le même cas ?
As-tu vérifié ton installation ?
antenne individuelle ou collective ?
antenne amplifiée ou pas ?
antenne sur le toit ou dans les combles ?
Y YSATUS
kiki37 a écrit Bonjour
En tout cas, rien de signalé sur le site de l'ANFR
l'émetteur de Nancy-Malzéville est un émetteur principal et s'il était en panne, il me semble que l'on en aurait entendu parler... as-tu demandé à des voisins qui reçoivent la TNT par antenne terrestre s'ils sont dans le même cas ?
As-tu vérifié ton installation ?
antenne individuelle ou collective ?
antenne amplifiée ou pas ?
antenne sur le toit ou dans les combles ?

Bonsoir - en effet ça se saurait !

L'installation est individuelle, l'antenne distribue 3 postes et plus aucun ne reçoit de signal.

J'ai le matériel utile au contrôle de la réception SAT mais rien pour la TNT smiley

Je contacte demain l'installateur --> pas trop le choix !

Merci pour l'aide.
K kiki37
Si l'antenne distribue 3 postes, il y a peut-être un préamplificateur et son alimentation a lâché ou est débranchée de sa prise de courant, voire même la dite prise qui ne fournit plus de 220V
Piste à suivre
Y YSATUS
kiki37 a écrit Si l'antenne distribue 3 postes, il y a peut-être un préamplificateur et son alimentation a lâché ou est débranchée de sa prise de courant, voire même la dite prise qui ne fournit plus de 220V
Piste à suivre

Bonsoir KIKI37 - avec la météo à l'orage de dimanche dans les Vosges il y a effectivement fort à parier que la piste que vous indiquez soit la bonne.

J'affirmerai (presque) assurément que l'installateur a posé un préamplificateur JOHANSSON (7329) sans changer l'alimentation qui était assez vieille.

J'imagine que le souci vient de là mais je ne sais comment tester ce préamplificateur ni d'ailleurs l'alimentation......
K kiki37
l'alimentation, si tu la trouves doit sortir du 12 ou 24 V sur sa sortie coaxiale

exemple (entre autres) d'installation
Image
Y YSATUS
Ici c'est l'alimentation qui distribue directement les postes sans matériel intermédiaire.

Celle-ci est très accessible mais je ne sais comment la tester.
K kiki37
Avec un multimètre
Tu mesures si tu as bien 220 V alternatifs sur la prise de courant où est branchée l'alimentation

• si non : voir le fusible alimentant cette prise
  • si oui : mesurer sur la sortie coaxiale allant vers l'antenne s'il y a 12 ou 24 V continus

• si oui : le préampli est peut-être HS
    • si non : débrancher le câble coaxial

• si le 12 ou 24 V revient ==> préampli probablement HS
      • si 0 V ==> alimentation probablement HS. la remplacer

Pour savoir si l'antenne fonctionne encore, tu débranches l'arrivée de l'antenne du préampli et tu la relies en direct à l'un des téléviseurs (en débranchant son câble de l'alimentation) avec 2 fiches F et un manchon
Image
B BAISIN
Essayez avec une antenne intérieure amplifiée, si les conditions de réception de Malzeiville sont favorables en "indoor ", pour comparer avec votre installation.