Ou sont passes les chaines locales belges??

M mikafromlebanon
Bonjour,

Tous mes voeux à tous pour commencer; ensuite je ne sais pas si vous remarquez mais les chaines télésat La une tipik rtl tvi and co ont disparu des deux fréquences. 10892 et 11411. Plus là. Disparues...Est ce définitif? ou seront elles sur une autre fréquence sur HOTBIRD?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Amitiés
A alfonse74
Bonjour, même constat, je fais un scan complet du sat pour voir les nouveautés......
Voila après scan fait, elles se trouvent sur le transpondeur 11411 Horizontal 27500....
Meilleurs voeux à tous et surtout une bonne santé pour 2023....smiley
Édité par alfonse74 le 01/01/2023 à 16:02:58
B bestdm
Elles étaient en double illumination.

Ce ne sont pas des chaines locales, mais nationales...smiley
J Jérôme04
bien que non belge, je donne mon avis, et je trouve un peu "compliqué" que ce bouquet, TV Vlaanderen soit diffusé sur 3 satellites.... peut mieux faire il me semble !
quel interet aussi de crypter les 6 radios.... franchement , des droits audiovisuels dessus ? smiley
H herve02
Bonjour,
d'après KingOfSat les chaines Tele Sat du transpondeur 10892H éteint n'apparaissent plus en bouquet Tele Sat mais sont toujours présentes en bouquet TV Vlaanderen.
Tout est compatible, je pense, entre ces 2 bouquets.
B BAISIN
Jérôme04 a écrit
quel interet aussi de crypter les 6 radios.... franchement , des droits audiovisuels dessus ? smiley

+1 !

Même la SSR diffuse TOUTES SES RADIO EN CLAIR !
B bestdm
Il est possible de capter des radios belges gratuitement sur des satellites un peu plus exotique smiley
Eutelsat 8 West B 12620.00 V FUU6 Europe DVB-S QPSK 890 1/2

ATLANTIC BIRD

>> 11.453 H

System: DVB-S

SR: 543

FEC: 1/2
J Jérôme04
Merci de l'information. Le problème c'est le SR très bas qui est difficilement recevable avec du matériel grand public. C'est plutôt réservé à l'alimentation des émetteurs, mais j'essayerai à l'occasion.
B BAISIN
bestdm a écrit Il est possible de capter des radios belges gratuitement sur des satellites un peu plus exotique smiley
Eutelsat 8 West B 12620.00 V FUU6 Europe DVB-S QPSK 890 1/2

ATLANTIC BIRD

>> 11.453 H

System: DVB-S

SR: 543

FEC: 1/2

Je me demande avec quel réflecteur parabolique peut on capter ce faisceau à Lyon, Grenoble, et Genève ?
V Valentin07
D'après satbeams, le faisceau Europe, c'est 45 cm mini. Pour MENA, jusqu'en Corse du sud, c'est 80 cm, donc je présume que pour nles villes que tu demandes, c'est minimum 120 cm et maxi 240cm!
9 96215sg
Bonsoir ,

ces radios sont sur une fréquences qui est sur le faisceau Europe et non pas MENA

Donc le diamêtre du réflecteur peut être franchement petit ( 60cm)
seul difficulté c'est d'avoir un recepteur qui sait lire un sr de 890.

Image
Édité par 96215sg le 10/01/2023 à 19:18:55
C come
Bonjour 96215sg ,
Quel est le "skin" smiley utilisé sur ton open atv présenté au sujet des radios locales belges ci dessus ?
J'aimerai bien l'essayer sur mon SF 8008 avec open atv 6.4 (entr'autres...)
Un lien peut être ? D'avance merci.