Bonjours
Depuis quelques jours sur le sat, la Frq 11623 est impossible a regarder le signal n'est pas stable
avec les autres Transpondeurs aucun problème
causes ; soit un problème de stabilisation orientation du Faisceau
soit un problème d'émetteur
quelqu'un as t-il remarquer ce problème ??????
https://ibb.co/cxSSqSy
Satellite Express AM 8
R
Rubis33
le 17/01/2023 à 10:01:06
Édité par Rubis33 le 17/01/2023 à 17:07:20
B
Bruno2GALLI
le 17/01/2023 à 20:46:33
Bonsoir.
Ce satellite ne respecte pas les intervalles normaux entre les fréquences, les "intervalles de garde".
En principe, il faut plus de 30MHz entre deux fréquences sur la même pola. On peut mettre une autre pola entre deux, mais pas plus.
Sur ce sat, tu as 5 TP sur une plage (de mémoire) de 47MHz, avec une seule en horizontal, toutes les autres sont en vertical.
Ta fréquence est à seulement 11MHz d'une autre verticale...
Au niveau des antennes du LNB, cela met un certain bazar.
Et si on utilise un LNB DRO classique, c'est encore plus le bazar après conversion, puisque les DROs classiques "glissent" allègrement de +- 1 à 2 MHz .
Concrètement, cela veut dire qu'il faut un pointage absolument parfait et un LNB plus stable, un PLL . Il n'y a pas de marge car les perturbations des fréquences voisines, trop voisines, réduisent le MER à des niveaux juste suffisant quand tout est parfait.
Un pointage avec une motorisée aura du mal à être suffisamment précis et stable dans le temps, sauf à exceller dans cette zone de courbure, en privilégiant ce sat, et en effectuant des optimisations régulièrement . Cela se joue à quelques millimètres près .
Coté LNB, il y a des LNB PLL qui sont deux à quatre fois plus stables, tout en restant dans des tarifs raisonnables, sans avoir besoin d'afficher des logos à la mode sur toutes les faces de la boîte.
J'ignore pourquoi ce sat déroge aux saines pratiques habituelles. Quand on veut que ça fonctionne mal, on ne fait pas autrement.
Un peu trop de Vodka peut-être...Ou pour contraindre à utiliser des matériels spécifiques...
Une dernière chose: essaie 11624 à la place de 11623. J'ai l'impression que ce sera plus proche de la réalité ( les TP on tous des décimales, que l'on ignore souvent). Dans ce cas, cela peut être important.
Bruno
Ce satellite ne respecte pas les intervalles normaux entre les fréquences, les "intervalles de garde".
En principe, il faut plus de 30MHz entre deux fréquences sur la même pola. On peut mettre une autre pola entre deux, mais pas plus.
Sur ce sat, tu as 5 TP sur une plage (de mémoire) de 47MHz, avec une seule en horizontal, toutes les autres sont en vertical.
Ta fréquence est à seulement 11MHz d'une autre verticale...
Au niveau des antennes du LNB, cela met un certain bazar.
Et si on utilise un LNB DRO classique, c'est encore plus le bazar après conversion, puisque les DROs classiques "glissent" allègrement de +- 1 à 2 MHz .
Concrètement, cela veut dire qu'il faut un pointage absolument parfait et un LNB plus stable, un PLL . Il n'y a pas de marge car les perturbations des fréquences voisines, trop voisines, réduisent le MER à des niveaux juste suffisant quand tout est parfait.
Un pointage avec une motorisée aura du mal à être suffisamment précis et stable dans le temps, sauf à exceller dans cette zone de courbure, en privilégiant ce sat, et en effectuant des optimisations régulièrement . Cela se joue à quelques millimètres près .
Coté LNB, il y a des LNB PLL qui sont deux à quatre fois plus stables, tout en restant dans des tarifs raisonnables, sans avoir besoin d'afficher des logos à la mode sur toutes les faces de la boîte.
J'ignore pourquoi ce sat déroge aux saines pratiques habituelles. Quand on veut que ça fonctionne mal, on ne fait pas autrement.
Un peu trop de Vodka peut-être...Ou pour contraindre à utiliser des matériels spécifiques...
Une dernière chose: essaie 11624 à la place de 11623. J'ai l'impression que ce sera plus proche de la réalité ( les TP on tous des décimales, que l'on ignore souvent). Dans ce cas, cela peut être important.
Bruno
T
telspace2005
le 19/01/2023 à 11:21:02
Bonjour,
J'ai ici le même problème de réception. principalement pour la réception des chaines RT.
(antenne 1m20) Réception : Intensité signal 92% et qualité signal de 0 à 81 %)
Réception GTmédia V9 Prime (S/S2/S2X/T2-Mi PLP 0)
Toutes les 40 secondes environ, le signal à la réception se coupe. Il s'agit uniquement des transpondeurs D6 et D10.
Les autres transpondeurs en pol V ou H ne sont pas affectés.
Sur le sites Lyngsat, ils manquent quelques fréquences, telles que 11036 V SR: 65718, 11377 V SR: 8749, 11477V SR: 12847 qui fonctionnent correctement.
J'ai appelé la station terrienne de Dubna SCC en Russie. Le technicien m'a dit qu'il était au courant du problème et qu'il travaillait à solutionner le problème.
J'ai ici le même problème de réception. principalement pour la réception des chaines RT.
(antenne 1m20) Réception : Intensité signal 92% et qualité signal de 0 à 81 %)
Réception GTmédia V9 Prime (S/S2/S2X/T2-Mi PLP 0)
Toutes les 40 secondes environ, le signal à la réception se coupe. Il s'agit uniquement des transpondeurs D6 et D10.
Les autres transpondeurs en pol V ou H ne sont pas affectés.
Sur le sites Lyngsat, ils manquent quelques fréquences, telles que 11036 V SR: 65718, 11377 V SR: 8749, 11477V SR: 12847 qui fonctionnent correctement.
J'ai appelé la station terrienne de Dubna SCC en Russie. Le technicien m'a dit qu'il était au courant du problème et qu'il travaillait à solutionner le problème.
Édité par kiki37 le 19/01/2023 à 11:36:59 — Raison : fautes de frappes
2
2GALLI
le 19/01/2023 à 16:08:12
Bonjour .
Tu reçois depuis quel endroit ?
La fréquence 11377/V/8750 est recevable sur Telstar 12 (15W) ( BBC HD...) , pas sur AM8 (14W) .
Si on tape entre les deux avec une parabole de 120 , on peut les confondre.
Avec une 3 mètres, on les sépare bien .
11477, elle, est en fait le résultat , sans doute vu par ton récepteur en faisant un blindscan, du mélange de deux TP ( mise à jour : 18/01/2023...)
11473 et 11479 , que l'on trouve bien sur AM8 dans LYNGSAT .
Mais le faisceau qui porte ces deux TP , qu'un récepteur peut traduire par 11477 ( blindscan avec un "pas" de 4MHz), est Ku Fixed 3 , centré sur... L'Amérique centrale :-)
11036 était aussi sur Telstar 12. Mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours actif. Feed Globecast ?...
Les dernières mises à jour de ce mois de janvier sur AM8 ont dû mettre le bazar.
J'ai l'impression qu'ils ont essayé de " bourrer" encore plus...
Mais bon, s'ils travaillent à " solutionner le problème ", c'est sûr que tout va bien aller :-)
Dernière chose : le fait qu'un récepteur passe de 0 à 80% de qualité vient d'un mauvais signal, juste en-dessous de la limite, avec une fréquence 0/80 propre au récepteur. C'est comme un bug, quand le récepteur ne sait plus trop où il habite. Cela ne veut pas dire que l'émission est intermittente .
Amicalement,
Bruno
Tu reçois depuis quel endroit ?
La fréquence 11377/V/8750 est recevable sur Telstar 12 (15W) ( BBC HD...) , pas sur AM8 (14W) .
Si on tape entre les deux avec une parabole de 120 , on peut les confondre.
Avec une 3 mètres, on les sépare bien .
11477, elle, est en fait le résultat , sans doute vu par ton récepteur en faisant un blindscan, du mélange de deux TP ( mise à jour : 18/01/2023...)
11473 et 11479 , que l'on trouve bien sur AM8 dans LYNGSAT .
Mais le faisceau qui porte ces deux TP , qu'un récepteur peut traduire par 11477 ( blindscan avec un "pas" de 4MHz), est Ku Fixed 3 , centré sur... L'Amérique centrale :-)
11036 était aussi sur Telstar 12. Mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours actif. Feed Globecast ?...
Les dernières mises à jour de ce mois de janvier sur AM8 ont dû mettre le bazar.
J'ai l'impression qu'ils ont essayé de " bourrer" encore plus...
Mais bon, s'ils travaillent à " solutionner le problème ", c'est sûr que tout va bien aller :-)
Dernière chose : le fait qu'un récepteur passe de 0 à 80% de qualité vient d'un mauvais signal, juste en-dessous de la limite, avec une fréquence 0/80 propre au récepteur. C'est comme un bug, quand le récepteur ne sait plus trop où il habite. Cela ne veut pas dire que l'émission est intermittente .
Amicalement,
Bruno
Édité par 2GALLI le 19/01/2023 à 16:11:30
R
Rubis33
le 19/01/2023 à 16:31:55
Bonjours
et merci de ton post telspace 2005 en fait j'ai fait les mème constatations que toi sur la Frq 11623 V la plus interressante pour moi le problème est réglé vu qu'il ont supprimé la Chaine PoBéda perso j'adorai cette chaine de cinéma les mises en scène étaient génial la réalité des scènes étaient au RDV quel dommage cette suppression les russes savent faire du cinéma et la qualité aussi de leurs variétés sont top
il y a juste que une semaine que ça commençait a déconné !!!! Techniquement perso je penchai pour un Bug de l'émetteur
a l'heure actuel la frq 11623 est stable a 90%
par-contre la frq 11634 V avec les RT subit toujours les coupures comme tu a décrit plus Haut
@++
et merci de ton post telspace 2005 en fait j'ai fait les mème constatations que toi sur la Frq 11623 V la plus interressante pour moi le problème est réglé vu qu'il ont supprimé la Chaine PoBéda perso j'adorai cette chaine de cinéma les mises en scène étaient génial la réalité des scènes étaient au RDV quel dommage cette suppression les russes savent faire du cinéma et la qualité aussi de leurs variétés sont top
il y a juste que une semaine que ça commençait a déconné !!!! Techniquement perso je penchai pour un Bug de l'émetteur
a l'heure actuel la frq 11623 est stable a 90%
par-contre la frq 11634 V avec les RT subit toujours les coupures comme tu a décrit plus Haut
@++
Édité par Rubis33 le 19/01/2023 à 17:11:28
2
2GALLI
le 19/01/2023 à 17:09:49
Hier le C/N lock de cette fréquence 11624 était à 7.9, j'avais vérifié . Qualité de signal requise aussi bonne que pour nos meilleures chaînes HD, sinon écran noir. Signe d'une très bonne qualité native des émissions.
Aujourd'hui ils l'ont descendu à 3.1 , soit en-dessous du niveau minimum que l'on demandait à nos chaînes SD il y a 10 ans.
Ils ont donc rendu possible la synchronisation de ces chaînes à des niveaux de qualité très bas à cause des difficultés de réception constatées, qui ne doivent toujours pas être résolues.
En clair: avant pour recevoir les chaînes il fallait un indice de qualité de, par exemple, 70% mini.
Maintenant, ça accroche avec seulement 27% de qualité. Mais ce n'est pas sans conséquence sur les contenus, en quantité et en qualité .
Ces derniers jours, beaucoup de TP ont connu des mises à jour sur ce sat.
En général, quand on voit des problèmes juste après une mise à jour, c'est que le problème vient de la mise à jour.
Surtout quand on voit juste après une nouvelle mise à jour qui corrige la mise à jour...
Mais je peux me tromper bien sûr .
D'autres TP ont vu leur C/N lock réduit , probablement pas par hasard.
Bruno
Aujourd'hui ils l'ont descendu à 3.1 , soit en-dessous du niveau minimum que l'on demandait à nos chaînes SD il y a 10 ans.
Ils ont donc rendu possible la synchronisation de ces chaînes à des niveaux de qualité très bas à cause des difficultés de réception constatées, qui ne doivent toujours pas être résolues.
En clair: avant pour recevoir les chaînes il fallait un indice de qualité de, par exemple, 70% mini.
Maintenant, ça accroche avec seulement 27% de qualité. Mais ce n'est pas sans conséquence sur les contenus, en quantité et en qualité .
Ces derniers jours, beaucoup de TP ont connu des mises à jour sur ce sat.
En général, quand on voit des problèmes juste après une mise à jour, c'est que le problème vient de la mise à jour.
Surtout quand on voit juste après une nouvelle mise à jour qui corrige la mise à jour...
Mais je peux me tromper bien sûr .
D'autres TP ont vu leur C/N lock réduit , probablement pas par hasard.
Bruno
T
telspace2005
le 19/01/2023 à 17:56:42
Merci de vos réponses.
Comme toujours, on imagine un problème sur ses propres équipements. Après en avoir fait le tour et détour, je me suis rendu que rien ne clochait chez moi.
J'ai re-pointé l'antenne au plus fin, changé de LNB et toujours le même problème.
L'antenne est une Channel Master de 1m20. Les récepteurs sont:
1) MutantHD51 et
2) GTMédia V9 Prime. (reçu hier)
Je reçois depuis Ciney (Belgique).
J'ai pensé un moment à un brouillage volontaire et malveillant vu que les chaines RT ont été censurées.
Je n'ai pas vérifié les fréquences du Telstart 12 avant de poster mon message. Erreur de ma part.
A cet instant 11634V présente toujours les même coupures. (Chaines RT). Ku fixed 1.
Par contre les trois RT sur 11541H (Ku fixed 2), passent impeccables, mais avec seulement l'intensité du signal à 63% et la qualité du signal à 54%.
RT Doc sur Hotbird 13°E a été censurée il y a seulement une dizaine de jours. Ils avaient des documentaires sur la Russie à couper le souffle, principalement sur les brise-glaces.
Le technicien que j'ai appelé parlait très bien l'anglais, semblait-être au courant du problème, quand à savoir si cela sera résolu...
Denis
Comme toujours, on imagine un problème sur ses propres équipements. Après en avoir fait le tour et détour, je me suis rendu que rien ne clochait chez moi.
J'ai re-pointé l'antenne au plus fin, changé de LNB et toujours le même problème.
L'antenne est une Channel Master de 1m20. Les récepteurs sont:
1) MutantHD51 et
2) GTMédia V9 Prime. (reçu hier)
Je reçois depuis Ciney (Belgique).
J'ai pensé un moment à un brouillage volontaire et malveillant vu que les chaines RT ont été censurées.
Je n'ai pas vérifié les fréquences du Telstart 12 avant de poster mon message. Erreur de ma part.
A cet instant 11634V présente toujours les même coupures. (Chaines RT). Ku fixed 1.
Par contre les trois RT sur 11541H (Ku fixed 2), passent impeccables, mais avec seulement l'intensité du signal à 63% et la qualité du signal à 54%.
RT Doc sur Hotbird 13°E a été censurée il y a seulement une dizaine de jours. Ils avaient des documentaires sur la Russie à couper le souffle, principalement sur les brise-glaces.
Le technicien que j'ai appelé parlait très bien l'anglais, semblait-être au courant du problème, quand à savoir si cela sera résolu...
Denis
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 08:05:18
Bonjour
Ce matin, (08h00), le temps est très couvert et neigeux.
Sur 11541H, plus de signal décodable.
Sur 11634V, tjrs le même pb.
Denis
Ce matin, (08h00), le temps est très couvert et neigeux.
Sur 11541H, plus de signal décodable.
Sur 11634V, tjrs le même pb.
Denis
R
Rubis33
le 20/01/2023 à 09:43:51
Bonjours
ok telspace2005 j'ai également une Channel Master 1m 20 montée sur un Jeager SMR 1224 pour avoir plus de précision dans le positionnement j'avais remplacer L'ils donc avec roue aimanté par un autre système plus précis avec d'avantage de points d'incrémentation qui comportais une roue a ailette et un capteur CNY mais malheureusement mon Echostar 3600 le positionneur ne supportait pas le nombre de points plus élevé d'incrémentation donc retour a l'original pour le positionneur smr 1224
mais j'ai une bonne précision car j'ai supprimer tout les jeux qui pouvait existé donc je suis sure de son optimisation
j'ai aussi trouvé une autre frq qui déconne aussi 11564V le mème prob que la frq des RT
faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq
https://ibb.co/yWm4752
[/url]
@++
ok telspace2005 j'ai également une Channel Master 1m 20 montée sur un Jeager SMR 1224 pour avoir plus de précision dans le positionnement j'avais remplacer L'ils donc avec roue aimanté par un autre système plus précis avec d'avantage de points d'incrémentation qui comportais une roue a ailette et un capteur CNY mais malheureusement mon Echostar 3600 le positionneur ne supportait pas le nombre de points plus élevé d'incrémentation donc retour a l'original pour le positionneur smr 1224
mais j'ai une bonne précision car j'ai supprimer tout les jeux qui pouvait existé donc je suis sure de son optimisation
j'ai aussi trouvé une autre frq qui déconne aussi 11564V le mème prob que la frq des RT
faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq
https://ibb.co/yWm4752
[/url]
@++
Édité par kiki37 le 20/01/2023 à 10:23:24
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 10:12:41
Par contre 10955H est d'une stabilité à toute épreuve.
La Channel Master (1m20) est motorisée, mais elle est bien calée, et en ce moment pas de vent.

La Channel Master (1m20) est motorisée, mais elle est bien calée, et en ce moment pas de vent.
Édité par kiki37 le 20/01/2023 à 10:25:19
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 10:22:52
telspace2005 a écrit ↗Par contre 10955H est d'une stabilité à toute épreuve.
C'est à vous, toutes ces paraboles?
2
2GALLI
le 20/01/2023 à 10:36:33
Valentin07 a écrit ↗C'est à vous, toutes ces paraboles?
Bonjour Valentin. Le record parmi mes clients, c'est un amateur qui en a 15 dans son (très grand) jardin.
Telspace va-t-il faire plus fort...? :-)
2
2GALLI
le 20/01/2023 à 10:49:15
Bonjour Rubis.
"faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq "
J'ai l'impression qu'il y a des techniciens qui doivent s'arracher les cheveux en ce moment...
Et peut-être quelques ingénieurs qui se font botter les fesses.
Un truc qu'il serait intéressant de tester : quelqu'un peut pointer ce sat avec une 75/80 bien optimisée, en fixe ?
Ils mettent tellement de TP proches qu'ils ont dû combiner des choses qui ne sont pas au catalogue, des artifices .
Juste pour voir, sans certitude.
Si la neige et les coupures de courant le permettent !
Bruno
"faut sans doute attendre que le sat soit optimisé sur les frq "
J'ai l'impression qu'il y a des techniciens qui doivent s'arracher les cheveux en ce moment...
Et peut-être quelques ingénieurs qui se font botter les fesses.
Un truc qu'il serait intéressant de tester : quelqu'un peut pointer ce sat avec une 75/80 bien optimisée, en fixe ?
Ils mettent tellement de TP proches qu'ils ont dû combiner des choses qui ne sont pas au catalogue, des artifices .
Juste pour voir, sans certitude.
Si la neige et les coupures de courant le permettent !
Bruno
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 11:08:18
Oui,
1) la Channel Master (1m20) motorisée, je l'utilisais auparavant pour les feeds. Bloquée maintenant sur 14°W.
2) Une 1m20 pour le 5°W. Auparavant sur ce satellite, j'utilisais une 85 cm, mais les fréquences hautes décrochaient tout le temps. J'ai donc augmenté la taille. Maintenant, plus de problème.
3) Une 90 cm pour Astra 28,2°E (BBC, GB News, ITV, etc...)
4) La multifeed pour Astra 19,2°E, Hotbird 13°E, Astra 23,5°E et Eutelsat 09°E.
5) L'antenne pour internet avec SkyDSL sur Eutelsat 09°E en Ka.
(pour la petite histoire, lorsque j'ai fait construire, je suis allé voir l'opérateur téléphonique belge afin de souscrire un abonnement. Désolé, monsieur, vous êtes en bout de rue, il n'y a plus de paire disponible. Soit. J'ai donc installé l'antenne pour internet via satellite).
6) tout en haut, une simple antenne pour le 30°W (Hispasat), pour les chaines brésiliennes, ayant vécu et travaillé au Brésil plusieurs décénnies.
A part une ou deux heures de télé par jour,... et encore, j'ai fait l'installation pour le fun.
1) la Channel Master (1m20) motorisée, je l'utilisais auparavant pour les feeds. Bloquée maintenant sur 14°W.
2) Une 1m20 pour le 5°W. Auparavant sur ce satellite, j'utilisais une 85 cm, mais les fréquences hautes décrochaient tout le temps. J'ai donc augmenté la taille. Maintenant, plus de problème.
3) Une 90 cm pour Astra 28,2°E (BBC, GB News, ITV, etc...)
4) La multifeed pour Astra 19,2°E, Hotbird 13°E, Astra 23,5°E et Eutelsat 09°E.
5) L'antenne pour internet avec SkyDSL sur Eutelsat 09°E en Ka.
(pour la petite histoire, lorsque j'ai fait construire, je suis allé voir l'opérateur téléphonique belge afin de souscrire un abonnement. Désolé, monsieur, vous êtes en bout de rue, il n'y a plus de paire disponible. Soit. J'ai donc installé l'antenne pour internet via satellite).
6) tout en haut, une simple antenne pour le 30°W (Hispasat), pour les chaines brésiliennes, ayant vécu et travaillé au Brésil plusieurs décénnies.
A part une ou deux heures de télé par jour,... et encore, j'ai fait l'installation pour le fun.
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 11:10:52
Bonjour 2GALLI,
En regardant les "footprints" des autres satellites qu'ils possèdent, ils pourraient transférer quelques chaines sur le 11°W (AM44) et sur le 40°E (Express AM7).
En regardant les "footprints" des autres satellites qu'ils possèdent, ils pourraient transférer quelques chaines sur le 11°W (AM44) et sur le 40°E (Express AM7).
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 12:15:26
Quand j'étais au Brésil, j'ai réglé avec le propiétaire d'un ranch à Rio Négrinho, Etat de Santa-Catarina, sud du Brésil, cette antenne de 6m, motorisée, que nous avons construite dans sa piscine circulaire de ... 6m de diamètre les week-ends.
Nous l'avons installée sur le point haut de la maison, à coté de la piste d'avion privée.
Elle nous permettait de capter les chaines analogiques en clair des satellites Astra 19,2°E. C'est tout à fait par hazard que nous sommes tombés sur ce phénomème inespéré.
Comme le propriétaire était allemand, inutile de vous dire qu'il était ravi.
Au départ, il voulait capter des chaines américaines en bande C. Puis un jour, j'ai apporté un LNB KU et un feedhorn pour antenne prime-focus. Avec analyseur de spectre, on a cherché et réglé la nuit entière, jusqu'à la réception de quelques chaines TV et radios.
Ceci a valu un reportage sur Dr. Dish.
Tout les réglages se faisaient avec un Echostar AP2200. Nous n'avons jamais reçu de canal en digital.
Que de bons souvenirs. Maintenant, cet allemand est décédé. Je ne pense pas qu'il y a eu une suite.

Nous l'avons installée sur le point haut de la maison, à coté de la piste d'avion privée.
Elle nous permettait de capter les chaines analogiques en clair des satellites Astra 19,2°E. C'est tout à fait par hazard que nous sommes tombés sur ce phénomème inespéré.
Comme le propriétaire était allemand, inutile de vous dire qu'il était ravi.
Au départ, il voulait capter des chaines américaines en bande C. Puis un jour, j'ai apporté un LNB KU et un feedhorn pour antenne prime-focus. Avec analyseur de spectre, on a cherché et réglé la nuit entière, jusqu'à la réception de quelques chaines TV et radios.
Ceci a valu un reportage sur Dr. Dish.
Tout les réglages se faisaient avec un Echostar AP2200. Nous n'avons jamais reçu de canal en digital.
Que de bons souvenirs. Maintenant, cet allemand est décédé. Je ne pense pas qu'il y a eu une suite.
Édité par kiki37 le 20/01/2023 à 12:59:12 — Raison : mise en images
2
2GALLI
le 20/01/2023 à 12:22:21
Appelle moi Bruno :-)
Je file, j'ai de l'emballage à faire, maintenant que le courant est revenu !
C'est un plaisir .
Bruno
Je file, j'ai de l'emballage à faire, maintenant que le courant est revenu !
C'est un plaisir .
Bruno
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 13:00:28
2GALLI a écrit ↗Bonjour Valentin. Le record parmi mes clients, c'est un amateur qui en a 15 dans son (très grand) jardin.
Telspace va-t-il faire plus fort...? :-)

eh bé, faut avoir un grand terrain!
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 13:06:51
Telspace2005,c'est pas le fameux vieil allemand qui recevait justement au brésil le 19est du temps de l'analogique? et qu'on a vu il y a une dizaine d'année une vidéo sur youtube?
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 13:30:46
La ville de Rio Négrinho a renommé une avenue à son nom.
Un génie cet allemand.
Édité par kiki37 le 20/01/2023 à 14:03:58 — Raison : mise en image
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 13:40:10
Oui c'est bien lui. Je présume qu'il n'est plus de ce monde!?
K
kiki37
le 20/01/2023 à 14:06:17
Valentin07 a écrit ↗Oui c'est bien lui. Je présume qu'il n'est plus de ce monde!?
Bonjour Valentin : Relis le post ▼
telspace2005 a écrit ↗ Maintenant, cet allemand est décédé. J
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 14:43:52
kiki37 a écrit ↗Bonjour Valentin : Relis le post ▼
Il est décédé en 2011.
Je l'ai rencontré la première fois en 1998 ou 1999.
Il a émigré dans les années 50 au Brésil, a fondé une entreprise de céramique qui en l'an 2000 employait plus de 1100 personnes.
Il a vendu des millions de mug à bière aux USA, puis s'est tourné vers la céramique du quotidien.
Il avait à sa disposition tous les corps de métiers de haute qualité et l'argent nécessaire.
Le hangar qui abritait son mono-moteur avait été creusé dans une butte rocheuse. Un vrai bunker, invisible sauf du début de la piste.
Il me fallait plus de deux heures pour arriver à Rio Négrinho. Ensuite de l'usine, encore une bonne heure de chemins tout cabossés jusqu'au ranch.
La dernière fois que je l'ai vu, ça doit-être en 2007. J'avais pris des photos de quelques chaines TV avec ma Mavica.
Édité par telspace2005 le 20/01/2023 à 14:54:48
9
96215sg
le 20/01/2023 à 15:43:08
Pour les personnes qui lisent l'allemand
voici un article de la revue Tele-Satellit
concernant Klaus Schumacher
Il etait venu à une réunion de passionnés de
reception satellite en 2010 en Allemagne , chez
Ponny dans la région du Brandenburg.
https://workupload.com/file/LzwRuEuFTGW
voici un article de la revue Tele-Satellit
concernant Klaus Schumacher
Il etait venu à une réunion de passionnés de
reception satellite en 2010 en Allemagne , chez
Ponny dans la région du Brandenburg.
https://workupload.com/file/LzwRuEuFTGW
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 16:51:42
V
Valentin07
le 20/01/2023 à 16:52:51
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que du temps de l'analogique, il était plus facile de locker des sats dit exotiques. Idem pour le 14 Ouest!
T
telspace2005
le 20/01/2023 à 17:20:30
Pour en revenir au sujet principal; la nouvelle fréquence de 11689H (20/12/23) passe sans problème.
T
telspace2005
le 21/01/2023 à 07:28:25
Bonjour,
Le problème a disparu depuis hier soir 20h30/20h45. Ce matin, tout est ok.
Merci à tous.
Denis
Merci à tous.
Denis
B
Bruno2GALLI
le 21/01/2023 à 10:37:29
telspace2005 a écrit ↗Bonjour,
Merci à tous.
Denis
Bonjour Denis .
C'est l'essentiel :-)
Ce que je vois : création de deux nouveaux TP en horizontal, diminution du nombre de chaînes sur deux TP, et diminution du C/N lock.
Ca passe peut-être juste au-dessus de la limite.
Tu as les moyen de me donner le MER que tu obtiens sur ces TP qui ont eu des problèmes ?
Bruno
T
telspace2005
le 21/01/2023 à 13:19:34
Bruno2GALLI a écrit ↗Bonjour Denis .
C'est l'essentiel :-)
Ce que je vois : création de deux nouveaux TP en horizontal, diminution du nombre de chaînes sur deux TP, et diminution du C/N lock.
Ca passe peut-être juste au-dessus de la limite.
Tu as les moyen de me donner le MER que tu obtiens sur ces TP qui ont eu des problèmes ?
Bruno
J'ai relevé l'intensité et qualité du signal pour chaque fréquences.
Je n'ai pas sous la main d'analyseur de spectre.
Édité par kiki37 le 21/01/2023 à 13:35:05
R
Rubis33
le 21/01/2023 à 18:11:48
Bonjours telspace2005
pardon de m'inséré dans la discussion mais si tu n'as pas d'analyseur de Spectre qui t'aurais donner le MER

d'ou viennent tes relevés car si c'est sur un Bargraphe de ton récepteur ou autre ce n'est peut- ètre pas trop fiable
@++
pardon de m'inséré dans la discussion mais si tu n'as pas d'analyseur de Spectre qui t'aurais donner le MER

d'ou viennent tes relevés car si c'est sur un Bargraphe de ton récepteur ou autre ce n'est peut- ètre pas trop fiable

@++
V
Valentin07
le 21/01/2023 à 19:36:44
H
hardfolk
le 22/01/2023 à 00:21:17
Salut les camarades. Je suis ce satellite ts les jours pour les chaînes RT depuis qu'elles ont quittées Hotbird. Avec une motorisée 120 qui reste en fixe sur ce sat car j'ai d'autres paraboles pour le reste. je repointe régulièrement. Certains jours, c'est parfait et certains autres ça clique ou "pas de signal" Cela ne dépend pas du temps, weather. Je pencherais pour la cause que ce satellite est peut-être en fin de carburant et qu'il est sur orbite inclinée. Mais ce n'est que mon avis et je ne prétends pas être un "pape"
V
Valentin07
le 22/01/2023 à 07:21:16
Hardfolk, voici quelques détails de ce sat:
Launch date: 14-Sep-2015
Expected lifetime: 16 yrs. (Satbeams)
Donc, capacité jusqu'en 2031
Launch date: 14-Sep-2015
Expected lifetime: 16 yrs. (Satbeams)
Donc, capacité jusqu'en 2031
R
Rubis33
le 22/01/2023 à 08:39:30
Bonjours harfolk
il est vrai que ce satellite a eu des problèmes de signal notament sur les frq des RT mais maintenant tout est redevenu normal avec de nouvelle frq
je ne crois pas qu'il soit en orbite incliné
@++
il est vrai que ce satellite a eu des problèmes de signal notament sur les frq des RT mais maintenant tout est redevenu normal avec de nouvelle frq
je ne crois pas qu'il soit en orbite incliné
@++
B
Bruno2GALLI
le 22/01/2023 à 09:12:53
Bonjour Denis.
Ton tableau est très intéressant, bien que ce soit le relevé de tes bargraphes.
On voit une nette corrélation entre l'intensité et la qualité au sens de ce tableau .
Il y a donc fort à parier que la qualité est traduite par le C/N, pas par le MER .
On voit aussi que la qualité varie d'un TP à l'autre de manière importante et de manière étonnante.
D'habitude, on obtient les meilleurs C/N sur les TP qui portent les chaînes de la meilleure qualité, en MPEG4, DVBS2.
Là, on peut avoir des SD à des niveaux plus élevés que des HD...
Bizarre et non conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un sat bien organisé.
Je suppose que les restrictions occidentales poussent les russes à "bourrer" ce sat, pour mettre un maximum de chaînes, mais cela leur pose problème . On serait alors plus dans la géostratégie que dans la bonne technique. :-)
Bruno
On voit une nette corrélation entre l'intensité et la qualité au sens de ce tableau .
Il y a donc fort à parier que la qualité est traduite par le C/N, pas par le MER .
On voit aussi que la qualité varie d'un TP à l'autre de manière importante et de manière étonnante.
D'habitude, on obtient les meilleurs C/N sur les TP qui portent les chaînes de la meilleure qualité, en MPEG4, DVBS2.
Là, on peut avoir des SD à des niveaux plus élevés que des HD...
Bizarre et non conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un sat bien organisé.
Je suppose que les restrictions occidentales poussent les russes à "bourrer" ce sat, pour mettre un maximum de chaînes, mais cela leur pose problème . On serait alors plus dans la géostratégie que dans la bonne technique. :-)
Bruno
R
Rubis33
le 22/01/2023 à 09:21:57
Re bonjours Hardflok
je viens de regarder effectivement les coupures sur les RT sont encore présente alors que hier tout était redevenu normal
@+++
je viens de regarder effectivement les coupures sur les RT sont encore présente alors que hier tout était redevenu normal
@+++
B
Bruno2GALLI
le 22/01/2023 à 09:31:00
Bonjour .
Un sat géostationnaire ne peut pas être sur une orbite inclinée par rapport au plan équatorial.
Il est sur la ceinture de Clark .
Si c'est l'axe du sat qui est incliné par rapport à l'axe perpendiculaire au plan équatorial ( comme Astra1, qui fait exception en motorisée, pour que le LNB soit bien vertical au coeur de l'Allemagne ), ça se règle à la cross-pola.
Ce sat est positionné et réglé pour permettre aux occidentaux de recevoir les émissions russes, sans l'autorisation des occidentaux, donc il est probable qu'il a été positionné pour bien arroser l'Europe occidentale, sans particularité .
Bruno
Un sat géostationnaire ne peut pas être sur une orbite inclinée par rapport au plan équatorial.
Il est sur la ceinture de Clark .
Si c'est l'axe du sat qui est incliné par rapport à l'axe perpendiculaire au plan équatorial ( comme Astra1, qui fait exception en motorisée, pour que le LNB soit bien vertical au coeur de l'Allemagne ), ça se règle à la cross-pola.
Ce sat est positionné et réglé pour permettre aux occidentaux de recevoir les émissions russes, sans l'autorisation des occidentaux, donc il est probable qu'il a été positionné pour bien arroser l'Europe occidentale, sans particularité .
Bruno
B
Bruno2GALLI
le 22/01/2023 à 09:40:09
Bruno2GALLI a écrit ↗Bonjour Denis.
...
J'oubliais, un truc pour te permettre de gagner peut-être les quelques fractions de dB qui te manquent sur certains TP:
modifie tes TP remontés en blindscan en te fiant à Lyngsat. Tu as des décalages de 1 ou 2 MHz sur certains TP, et quelques unités sur les SR.
Quand la réception est parfaite c'est sans conséquence mais là, ça peut jouer .
Il y a aussi encore du mélange avec Telstar 12, je crois , et des Feeds occasionnels .
A ta place j'effacerais tout et je scannerai en manuel TP par TP à partir de Lyngsat .
Amicalement,
Bruno
B
Bruno2GALLI
le 22/01/2023 à 10:05:17
Rubis33 a écrit ↗Re bonjours Hardflok
@+++
Les RT sur quels TP?
J'ai l'impression que les 3 RT sur 11541/H doivent être plus stables et moins exigeantes,
sauf peut-être quand le feed occasionnel sur 11519/H/2144 - DVBS est allumé .
Vérifiez si quand ça ne fonctionne pas le feed est allumé et si ça fonctionne dès qu'il est éteint .
11634 me semble toujours fragile .
Vérifiez aussi si vous n'avez des variations en fonction des heures de la journée.
Le signal varie toujours avec une période de 24H. C'est insensible quand on a beaucoup de marge, mais si vous n'avez que 0.4dB de marge, ça peut jouer pas mal .
Mais bon, ils ont peut-être aussi lancé les grandes manoeuvres à la demande du chef... :-)
Bruno
Édité par kiki37 le 22/01/2023 à 11:02:49 — Raison : mise en forme citation
H
herve02
le 22/01/2023 à 10:15:30
Bonjour, moi j'ai actuellement des coupures sur le TP 11634V
B
Bruno2GALLI
le 22/01/2023 à 10:42:28
Salut Hervé .
Et 11541 passe bien ?
Bruno
Et 11541 passe bien ?
Bruno
H
herve02
le 22/01/2023 à 11:35:22
Bruno2GALLI a écrit ↗Salut Hervé .
Et 11541 passe bien ?
Bruno
Bonjour Bruno, j'ai une BigBisat centrée sur 9°Est, la tête pour le 14°Ouest est donc complètement en butée mais permet toutefois de recevoir les TP les plus puissants du 14°/15° Ouest.
ça passe pour le TP 11634 mais la taille de la parabole est insuffisante pour le TP 11541
R
Rubis33
le 24/01/2023 à 14:00:26
Bonjours
a l'heure ou j'écris ce post la Frq 11634 à l'air d'ètre stable plus de coupure mais avec un niveau d'erreur binaire important
mais ça fonctionne

@++
a l'heure ou j'écris ce post la Frq 11634 à l'air d'ètre stable plus de coupure mais avec un niveau d'erreur binaire important
mais ça fonctionne

@++
J
Jérôme04
le 25/01/2023 à 09:27:16
Bonjour.
Chez moi
11025 oui
11109 oui
11120 non
11456 oui
11485 oui
11499 non
11541 oui
11544 t2mi oui partiel
11564 t2mi non
11624 oui
11634 oui
11638 mauvaise réception
11647 t2mi non
11671 oui
11689 oui
Chez moi
11025 oui
11109 oui
11120 non
11456 oui
11485 oui
11499 non
11541 oui
11544 t2mi oui partiel
11564 t2mi non
11624 oui
11634 oui
11638 mauvaise réception
11647 t2mi non
11671 oui
11689 oui
T
telspace2005
le 25/01/2023 à 16:37:03
Bonjour,
Tous les jours le même problème. Cela fonctionne correctement quelques heures et puis rebelotte.
J'envoie systématiquement un mail à feedback@rttv.ru
La réponse est rapide : "nous transmettons votre message à l'équipe technique".
J'ignore comment est réalisé la liaison satellite montante; si c'est via une station terrienne ou directement
des studios de RT à Moscou.
RT Arabic sur 11121H est stable. Je présume que toutes les chaines RT passent par la même antenne.
Donc, cela ne peut pas être un problème de pointage ou de crosspol.
Une perte de synchronisation d'horloge sur certains équipements ?
Le phénomène est cyclique; 40 secondes OK, 8 secondes de coupure.
Ce n'est pas possible de voir le problème se répéter de jours-en-jours sans solution.
Ont-ils au moins un écran de controle? le log d'alarmes doit_être saturé.
Tous les jours le même problème. Cela fonctionne correctement quelques heures et puis rebelotte.
J'ignore comment est réalisé la liaison satellite montante; si c'est via une station terrienne ou directement
RT Arabic sur 11121H est stable. Je présume que toutes les chaines RT passent par la même antenne.
Ce n'est pas possible de voir le problème se répéter de jours-en-jours sans solution.
Édité par telspace2005 le 25/01/2023 à 16:43:00
V
Valentin07
le 25/01/2023 à 17:05:31
telspace2005 a écrit ↗Bonjour,
Leur réponse est une réponse toute faite. Ils ne feront rien d'autre, surtout si vous êtes la seule personne à se plaindre en les harcelant tous les jours. Faut arrêter. Ils connaissent mieux leur métier que vous! De plus, la situation géopolitique fait que c'est normal qu'ils baissent l'intensité de ces fréquences, car l'Europe et notamment la France brouillent les chaînes Russes et notamment les RT (cf la suppression de RT FRANCE)
R
Rubis33
le 25/01/2023 à 17:25:37
Valentin07 a écrit ↗ car l'Europe et notamment la France brouillent les chaînes Russes et notamment les RT (cf la suppression de RT FRANCE)
Bonjours
faut arreter de raconter des salades la France ne Brouille pas la tv par satellites car autrement ce serait l'escalade des Brouillage en tous genre
et seul les USA on le matos pour le faire
@+++
V
Valentin07
le 25/01/2023 à 19:07:36
Rubis33 a écrit ↗Bonjours
faut arreter de raconter des salades la France ne Brouille pas la tv par satellites car autrement ce serait l'escalade des Brouillage en tous genre
et seul les USA on le matos pour le faire
@+++
Non, elle ordonne à Eutelsat de couper le signal des chaînes russes comme sur Hotbird. Ou carrément interdit la diffusion de RT FRANCE (cf dernière actualité sur cette chaîne)
K
kiki37
le 25/01/2023 à 19:50:40
Valentin07 a écrit ↗Non, elle ordonne à Eutelsat de couper le signal des chaînes russes comme sur Hotbird. Ou carrément interdit la diffusion de RT FRANCE (cf dernière actualité sur cette chaîne)
Ce n'est pas la France seule qui a demandé à couper la diffusion de RT France sur Hotbird, c'est une décision européenne
Le Monde a écritInterrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le ministère français de l’économie avait expliqué vendredi que les avoirs de la chaîne avaient été gelés en application des sanctions européennes les plus récentes et non à l’initiative directe de l’Etat français.
Contrairement aux sanctions initiales décidées après l’intervention militaire russe en Ukraine en février 2022, celles prises en décembre 2022 prévoient un « gel des avoirs » des entités visées, a précisé cette source. Parmi ces entités figure « ANO TV Novosti, maison mère détenant RT France à 100 % », ce qui explique donc par contrecoup le gel « des avoirs de RT France », a-t-elle poursuivi.
source : Le Monde
Édité par kiki37 le 25/01/2023 à 20:35:48
Derniers coms
+ commentés
63
41