Enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne sur le même Multiplex

C calmesnil
Sur la TNT : On peut enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne en même temps à la condition qu'elles soient sur le même Multiplex.

On dénombre actuellement 6 multiplex principaux en métropole :

R1 : France 2, France 3, France 4, France Ô, Franceinfo, France 3 régions et des autres chaînes régionales

R2 : C8, BFM TV, CStar, Gulli et CNews

R3 : Canal+ (Canal + / Canal + Cinéma / Canal + Sport), Planète +, Paris Première et LCI

R4 : M6, W9, Arte, France 5, 6ter

R6 : TF1, NRJ12, TMC, TFX et LCP / Public Sénat HD

R7 : TF1 Séries Films, Chérie 25, L'Equipe, RMC Story et RMC Découverte."
Édité par calmesnil le 23/03/2023 à 02:14:01
P Philtranfaye
bonjour,


...il faudrait, si possible, préciser un peu avec quel matériel se fonde votre affirmation.
On peut toujours enregistrer de tout...
Cordialement
M marceljack
C'est une évidence théorique, à condition que le logiciel de l'appareil le permette.

Et si on a un TV avec tuner TNT intégré et un décodeur TNT externe à simple tuner (ou un TV sans tuner TNT et un décodeur externe à double tuner), on peut même enregistrer une chaîne et regarder n'importe quelle autre quel que soit son multiplex.
Édité par marceljack le 11/04/2023 à 17:46:28
K kiki37
Bonjour
calmesnil a écrit Sur la TNT : On peut enregistrer une chaîne et regarder une autre chaîne en même temps à la condition qu'elles soient sur le même Multiplex.

Avec quel matériel et de quelle façon ?
Des précisions sont nécessaires comme le fait remarquer Philtranfaye
calmesnil a écrit
On dénombre actuellement 6 multiplex principaux en métropole :

R1 : France 2, France 3, France 4, France Ô, Franceinfo, France 3 régions et des autres chaînes régionales
(...)

Tiens France Ô est revenue ??? Depuis quand ? smiley....smiley
et c'est France 3 région OU une chaîne régionale ou locale
Édité par kiki37 le 23/03/2023 à 10:31:31
2 2GALLI
kiki37 a écrit Bonjour

Avec quel matériel et de quelle façon ?
Des précisions sont nécessaires comme le fait remarquer Philtranfaye

Tiens France Ô est revenue ??? Depuis quand ? smiley....smiley
et c'est France 3 région OU une chaîne régionale ou locale


Bonjour Kiki .
Un tuner traite toute une fréquence, un canal entier en terrestre, un TP en sat .
En principe, si le soft est bien fait, on peut regarder une chaîne et enregistrer une autre avec n'importe quel simple tuner disposant de la fonction PVR .
Tu regardes une chaîne et tu lances l'enregistrement .
Ensuite va dans la liste des chaînes , normalement ne seront accessibles que les chaînes qui sont sur le même canal que le canal enregistré. Sélectionne la chaîne et affiche la . Ca n'empêchera pas l'enregistrement .
Si ça ne le fait pas, c'est soit que le soft est une patate si les chaînes sont en clair, soit que les chaînes ( les deux ) sont cryptées alors que le module/carte n'autorise qu'une chaîne.
La parade dans ce dernier cas, toujours si le soft est bien fait : modifier le paramétrage des enregistrements pour enregistrer en crypté. Le module ne sera pas sollicité pour l'enregistrement, il sera donc disponible pour la visualisation .
Mais bon, je répète: " Si les softs sont bien faits " , ce qui est rarement le cas dans les TV, quel qu'en soit le prix .
Les récepteurs ( ou adaptateurs ) savent souvent mieux faire ça .
Bruno
K kiki37
Non, mais je n'enregistre jamais par le téléviseur, entre autres parce que les enregistrements faits par le port USB des téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
(même pas par un clone), donc impossibles à relire avec un PC ou un autre appareil
J'enregistre avec un adaptateur TNT qui "sert de magnétoscope". Et il y a même des modèles double tuner comme l'Etimo 2T-C de CGV comprenant diverses possibilités.
Image

Ma question s'adressait initialement à Calmesnil qui n'a pas détaillé ses conditions d'utilisation dans son post smiley
M marceljack
kiki37 a écritMa question s'adressait initialement à Calmesnil qui n'a pas détaillé ses conditions d'utilisation dans son post smiley

+1
Je pense que toi qui "sévis" depuis des années sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chaîne terrestre tout en regardant une autre en même temps.smiley
2 2GALLI
marceljack a écrit +1
Je pense que toi qui "sévis" depuis des années sur TVNT.net n'as pas besoin qu'on t'explique comment enregistrer une chaîne terrestre tout en regardant une autre en même temps.smiley


Ah bon...? Mince...!
Je ne doutais pas un instant que Kiki savait faire.
J'ai répondu au dernier post car je ne comprenais pas très bien le but; des messages se sont croisés...
Avec quel matériel et dans quel contexte, on peut en disserter à l'infini.
Juste quelques principes de base valables dans tous les cas, à vérifier dans un matériel donné.
Il y a parfois des gens qui ne font que passer et lire .
Bruno