J'en profite pour poser une petite question
ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
je n'ai eu aucun message de renouvellement
Quand je teste ma carte sur le site fransat on me dit carte valide
mais j'aimerai pouvoir en commander une nouvelle, comment puis-je procéder et jusqu’à quand attendre. Merci
La procédure est plus simple pour tntsat.
Renouvellement carte Fransat
J
Jérôme04
le 10/04/2023 à 09:05:44
M
marceljack
le 10/04/2023 à 13:51:14
Jérôme04 a écrit ↗J'en profite pour poser une petite questionBonjour,
ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du module
mais j'aimerai pouvoir en commander une nouvelle, comment puis-je procéder et jusqu’à quand attendre. Merci
C'est vrai que c'est plus simple et surtout moins inquisiteur sur TNTSAT, par contre on peut acheter des cartes Fransat chez certains revendeurs sans aucune formalité.
J'en ai acheté deux, payées en liquide, chez un revendeur de Royan au même prix que sur le site de Fransat (ce n'est pas le cas pour tous les revendeurs).
Tu peux trouver un revendeur près de chez toi:
https://www.fransat.fr/je-mequipe/carte-revendeur/
Ta carte est-elle une PC6 ou une PC7 ?
Si c'est une PC6, je suppose que son numéro commence par 600 ? (seules les cartes commençant par 600 étaient limitées à 4 ans, pour les autres c'était remplacement "en cas de piratage avéré").
Contrairement à ce que je pensais, les cartes commençant par 333 ne sont pas toutes périmées: je viens de tester la mienne et le site de Fransat m'indique: ELLE EST ENCORE VALIDE MAIS SERA DÉSACTIVÉE LE 10/05/2023.
Édité par marceljack le 10/04/2023 à 14:02:04
2
2GALLI
le 10/04/2023 à 14:23:44
Jérôme04 a écrit ↗J'en profite pour poser une petite question
Salut Jérôme.
Si tu habites en France, tu la commandes sur le site de Fransat et tu crées ton compte. Ce n'est pas compliqué.
Commande la tout de suite .
https://www.fransat.fr/je-mequipe/acheter-un-equipement/
Bruno
M
marceljack
le 10/04/2023 à 14:53:49
Jérôme04 a écrit ↗... ma carte à été mise en service le 01/05/2019, elle se termine bien le 01/05/2023 comme je peux le voir dans le menu du moduleCe n'est pas certain que ça soit sa date de péremption définitive si son N° commence par 333, chez Fransat les droits sont renouvelés tous les ans pour une période d'un an à la date anniversaire de la mise en service.
Si le site ne t'indique pas qu'elle va être dévalidée à telle date, à mon avis ils vont te renouveler tes droits pour un an au mois de mai.
La mienne, plus ancienne, est indiquée comme valable jusqu'au 30/09/21 dans le menu du récepteur (je ne l'ai pas utilisée depuis) mais en tapant son N° sur le site de Fransat elle m'est indiquée comme valide et qu'elle sera dévalidée le 10/05/23. Ils m'invitent à la renouveler rapidement.
Édité par marceljack le 10/04/2023 à 15:11:17
2
2GALLI
le 10/04/2023 à 15:32:01
marceljack a écrit ↗Ce n'est pas certain que ça soit sa date de péremption définitive si son N° commence par 333, chez Fransat les droits sont renouvelés tous les ans pour une période d'un an à la date anniversaire de la mise en service.
Si le site ne t'indique pas qu'elle va être dévalidée à telle date, à mon avis ils vont te renouveler tes droits pour un an au mois de mai.
La mienne, plus ancienne, est indiquée comme valable jusqu'au 30/09/21 dans le menu du récepteur (je ne l'ai pas utilisée depuis) mais en tapant son N° sur le site de Fransat elle m'est indiquée comme valide et qu'elle sera dévalidée le 10/05/23. Ils m'invitent à la renouveler rapidement.
Si la carte avait été utilisée sans interruption jusqu'au 30/09, elle serait obsolète depuis cette date . Là, ils offrent quelques semaines de délai , le temps de la remplacer, mais c'est tout . De toutes façons, il faut la remplacer. Mieux vaut avoir en main la PC7 avant et on la place dès que la vieille coupe . Le site de Fransat est le meilleur guide. On suit les étapes et on fait ce qui est demandé . C'est tout . Sinon Jérôme n'aura bientôt plus les chaînes...
J
Jérôme04
le 10/04/2023 à 15:43:28
c'est une PC6 bien valide 4 ans (il y a l'inscription), activée le 01/05/2019, donc au 1er mai de cette année elle ne fonctionnera plus.
Ce que je trouve bizarre c'est que fransat ne m'informe nul part de la fin de ma carte prochainement, ni sur le décodeur (même si je l'utilise que très rarement) ou bien sur mon espace client, je teste mon numéro : ma carte est valide, point.
j'ai trouvé dans la boutique le lien pour acheter une nouvelle pc7 à 15€, je pense passer par là pour la commande.
Ce que je trouve bizarre c'est que fransat ne m'informe nul part de la fin de ma carte prochainement, ni sur le décodeur (même si je l'utilise que très rarement) ou bien sur mon espace client, je teste mon numéro : ma carte est valide, point.
j'ai trouvé dans la boutique le lien pour acheter une nouvelle pc7 à 15€, je pense passer par là pour la commande.
M
marceljack
le 10/04/2023 à 16:12:37
2GALLI a écrit ↗On suit les étapes et on fait ce qui est demandé . C'est tout . Sinon Jérôme n'aura bientôt plus les chaînes...C'est vrai que sa carte n'était valable que 4 ans (nouvelle PC6 démarrant par 600) alors que la mienne est une ancienne PC6 démarrant par 333, à validité "indéterminée".
C'est sans doute pour ça que Fransat ne lui indique pas que sa carte sera à remplacer avant une certaine date alors qu'ils l'a fait pour la mienne ... Mais tout de même ils pourraient le faire, à moins d'un mois de l'échéance.
Édité par marceljack le 10/04/2023 à 16:18:43
J
Jérôme04
le 10/04/2023 à 16:17:29
je suis peut être pas resté assez longtemps pour que le message apparaisse, il aurait du car c'est la principale nouvelle fonction de la mise à jour de l'été dernier des modules . Par contre je me réponds à moi même pour l'espace client : en fait fransat ne sait pas quand j'ai mis ma carte dans le décodeur, donc normal qu'il ne m'avertissent pas, et le test de carte ne concerne que les pc6 sans validité.
M
marceljack
le 10/04/2023 à 16:22:26
C'est sans doute ça.
Mais il me semble que sur TNTSAT ils te l'indiquent à chaque allumage du décodeur à partir de 3 mois avant la fin de validité.
Mais il me semble que sur TNTSAT ils te l'indiquent à chaque allumage du décodeur à partir de 3 mois avant la fin de validité.
Édité par marceljack le 10/04/2023 à 16:24:56
H
hardfolk
le 18/04/2023 à 03:24:37
Les distributeurs agréés ont des cartes en stock. Moi j'ai des cartes PC7 en stock. Si quelqu'un a besoin, il me fait signe. Mais il y a déjà un gros commerçant dans la discussion.
J
Jérôme04
le 03/05/2023 à 07:58:18
Salut à tous.
Hier ma carte arrivait à échéance, les chaines ne fonctionnaient plus sauf la chaine 4K
J'ai remplacé la carte par une PC7 que j'avais commandée, décodage immédiat et décompte jusqu'en 2027. Beaucoup plus simple que tntsat où il fallait attendre je ne sais combien de temps sur arte.
Hier ma carte arrivait à échéance, les chaines ne fonctionnaient plus sauf la chaine 4K
J'ai remplacé la carte par une PC7 que j'avais commandée, décodage immédiat et décompte jusqu'en 2027. Beaucoup plus simple que tntsat où il fallait attendre je ne sais combien de temps sur arte.
H
hardfolk
le 03/05/2023 à 13:29:57
je visite le topic. Une simple question: Comment les Vu+ qui ne sont pas agréés CI+ peuvent-ils lire les cartes Fransat ?
J
Jérôme04
le 04/05/2023 à 07:33:05
par l'intermédiaire du lecteur de cartes configuré sous oscam
Édité par Jérôme04 le 04/05/2023 à 20:32:36
C
chistera™
le 04/05/2023 à 20:56:38
oui faut un oscam ou ncam et le reader de la carte que vous metrais (fransat) si ta besoin par mp
H
hardfolk
le 13/05/2023 à 17:37:09
Merci les gars. Je vous recontacterai car je ne sais pas ce qu'est un oscam ou un nicam. S'agit-il d'un module PCMCIA?
V
Valentin07
le 13/05/2023 à 18:39:46
OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
Édité par Valentin07 le 13/05/2023 à 18:42:48
B
Bruno2GALLI
le 14/05/2023 à 12:15:08
Valentin07 a écrit ↗OSCam signifie Open Source Conditional Access Modul (module d'accès conditionnel à source ouverte) et est un travail communautaire à but non lucratif réalisé par de nombreux développeurs. Le développement est public. La progression peut être suivie par Oscam-Timeline en utilisant les changesets et les tickets. Les étapes de développement sont des "svn" (subversion).
Bonjour .
Je suis fan de Linux en matière informatique et je préfère utiliser des suites bureautiques Open source que verser mon obole à Microsoft. Je travaillais à l'institut de la recherche en informatique avant de monter 2GALLI, les chercheurs m'avaient bien éclairé sur ces sujets, dans les années 90/2000 . Par contre attention : Open source ne veut pas dire systématiquement légal . VU, comme les autres fabricant de Linux Open source, n'a pas payé son obole ni à Viaccess, ni pour le CI+ . Il s'agit d'usurper les droits, comme le piratage . En réaction, rien n'interdit Fransat et autres détenteurs de droits de lancer des opérations, via OTA notamment, pour perturber le fonctionnement des solutions non officielles . Chacun fait comme il veut mais je pense important de bien informer les gens de passage sur l'instabilité éventuelle de ces solutions, qui doivent , à mon sens, être réservées aux amateurs éclairés et conscients des limites . Je ne compte plus le nombre de clients qui au final ont vu leurs cartes grillées et dans l'incapacité de réaliser les mises à jour pour remettre en route leurs solutions .
Au niveau des post sur ce sujet, cela s'apparente à du piratage. Des gens se sont retrouvés en garde à vue menottes au poignet pour avoir vendu des appareils, y compris en boutique, mis à jour en ce sens, rendant les lecteurs embarqués " multicrypt " .
Ce n'est pas comme préférer Linux à Windows comme système d'exploitation sur un PC .
Amicalement,
Bruno
Derniers coms
+ commentés
63
41