Problèmes avec Humax 5000 HD
P
polino
le 11/05/2012 à 16:17:30
Bonjour, je viens d'acheter un Humax 5000 HD Canal ready avec les satelllite Astra 19.2, Hotbird etc... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je fais la recherche globale au bout d'un certain moment le decodeur s'arrête tout seul ? Et pourquoi on arrive pas à prendre les chaines de Canal Sat (même si elles sont cryptées) ? Autre chose pourquoi ne trouve-t-il pas les chaînes suisses et belges. Pour Hotbird il n'arrive pas à trouver toutes les chaines italiennes qui sont cryptées. (Rai4 Rai5 etc...) J'ai essayé de rentrer manuellement les fréquences mais il ne veut rien savoir il me dit qu'il trouve pas de chaines. Merci d'avance pour vos réponses.
P
polino
le 11/05/2012 à 18:24:27
Je commence déjà à regretter de l'avoir acheté. Quand je dis il s'arrête, il s'éteint carrément.
P
polino
le 12/05/2012 à 08:45:03
Non les chaines ne se mémorisent pas puisque je n'arrive pas à les archiver, il s'éteint pendant la recherche.
U
ulyxis
le 17/10/2012 à 18:47:13
polino a écrit ↗Bonjour, je viens d'acheter un Humax 5000 HD Canal ready avec les satelllite Astra 19.2, Hotbird etc... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je fais la recherche globale au bout d'un certain moment le decodeur s'arrête tout seul ? Et pourquoi on arrive pas à prendre les chaines de Canal Sat (même si elles sont cryptées) ? Autre chose pourquoi ne trouve-t-il pas les chaînes suisses et belges. Pour Hotbird il n'arrive pas à trouver toutes les chaines italiennes qui sont cryptées. (Rai4 Rai5 etc...) J'ai essayé de rentrer manuellement les fréquences mais il ne veut rien savoir il me dit qu'il trouve pas de chaines. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Bien qu'ayant découvert un peu tard votre question, je tiens à confirmer le problème que vous signalez avec Humax 5000 : j'ai rencontré le problème suivant avec le même modèle, acheté chez BFSAT en mai dernier (dans le but de continuer l'usage de ma carte 39 de Canalsat et de capter d'autres chaînes sur Hot Bird) :
1) après plusieurs scans infructueux pour trouver, sur Eutelsat, une chaîne en clair mais faisant partie d'un bouquet partiellement crypté, le terminal s'éteignait TOUT SEUL après 87% de recherche effectuée
2) le retour à la configuration d'origine n'a pas réparé l'anomalie
3) le conseil du SAV : mettre le paramètre "réseau" à OFF n'a pas permis de trouver la chaîne recherchée
J'ai rendu le terminal Humax et je continue actuellement de chercher la solution de mon problème (mon équipement actuel : Nokia Medaimaster 9800, parabole double LNB).
P
polino
le 17/10/2012 à 19:00:21
Achetez un Golden Media, cet Humax je me le suis fait rembourser, car il est bridé il faut absolumment acheter une carte canal sat pour alors avoir toutes les chaines de canal sat et pour le reste il ne vous cherchera jamais les chaines de Hotbird. Surtout les chaines italiennes et suisses ou belges. Le Golden media lui vous cherche tout ce qu'il y a sur Hotbird et Astra meme si elles son cryptées.
U
ulyxis
le 17/10/2012 à 23:11:31
polino a écrit ↗Achetez un Golden Media, cet Humax je me le suis fait rembourser, car il est bridé il faut absolumment acheter une carte canal sat pour alors avoir toutes les chaines de canal sat et pour le reste il ne vous cherchera jamais les chaines de Hotbird. Surtout les chaines italiennes et suisses ou belges. Le Golden media lui vous cherche tout ce qu'il y a sur Hotbird et Astra meme si elles son cryptées.
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Néanmoins, je n'étais peut-être pas assez clair en parlant de mon problème :
Je suis abonné Canalsat, option "carte seule n° 39" et je cherche un terminal Canal Ready (donc compatible Canalsat) mais qui permettrait aussi l'accès au chaînes sur Hot Bird, en clair et même si elles sont seulement en SD.
Malheureusement, bien que présenté comme tel, Humax TN 5000, n'a pas répondu à mes besoins : il a fallu lancer 3 ou 4 fois la recherche sur Eutelsat pour enfin trouver les chaînes de la RAI en SD. Quant à la chaîne croate, HRT-TV1, que je regarde quotidiennement avec mon Nokia Mediamaster 9800 (qui accepte sans problème ma carte 39 Canalsat Viaccess), il n'a pas été possible de la trouver, même après les conseils du vendeur. Après quelques heures de veines tentatives, l'appareil a fini par planter et s'éteindre systématiquement. Je me suis donc, comme vous, fait rembourser.
La lecture des post de ce forum, et de celui de Canalsat, me fait croire que mon cas est sans espoir … puisque même les terminaux Aston Canal Ready, présentés par le constructeur comme gérant les antennes motorisées, ont cette fonction bridée pour obéir au scandaleux dictat de Canalsat.
J
Jérôme04
le 18/10/2012 à 08:00:04
ulyxis a écrit ↗Merci pour votre réponse et vos conseils.
Néanmoins, je n'étais peut-être pas assez clair en parlant de mon problème :
Je suis abonné Canalsat, option "carte seule n° 39" et je cherche un terminal Canal Ready (donc compatible Canalsat) mais qui permettrait aussi l'accès au chaînes sur Hot Bird, en clair et même si elles sont seulement en SD.
Malheureusement, bien que présenté comme tel, Humax TN 5000, n'a pas répondu à mes besoins : il a fallu lancer 3 ou 4 fois la recherche sur Eutelsat pour enfin trouver les chaînes de la RAI en SD. Quant à la chaîne croate, HRT-TV1, que je regarde quotidiennement avec mon Nokia Mediamaster 9800 (qui accepte sans problème ma carte 39 Canalsat Viaccess), il n'a pas été possible de la trouver, même après les conseils du vendeur. Après quelques heures de veines tentatives, l'appareil a fini par planter et s'éteindre systématiquement. Je me suis donc, comme vous, fait rembourser.
La lecture des post de ce forum, et de celui de Canalsat, me fait croire que mon cas est sans espoir … puisque même les terminaux Aston Canal Ready, présentés par le constructeur comme gérant les antennes motorisées, ont cette fonction bridée pour obéir au scandaleux dictat de Canalsat.
bonjour
le problème sera rencontre avec tous les récepteurs tntsat, la chaine croate est toujours identifiée comme chaine payante par le récepteur même quand elle est en clair, a la différence des chaines rai et mediaset.
vous devez donc continuer a passer par votre nokia pour voir la chaine croate.
U
ulyxis
le 18/10/2012 à 10:17:10
Jérôme04 a écrit ↗bonjour
le problème sera rencontre avec tous les récepteurs tntsat, la chaine croate est toujours identifiée comme chaine payante par le récepteur même quand elle est en clair, a la différence des chaines rai et mediaset.
vous devez donc continuer a passer par votre nokia pour voir la chaine croate.
Bonjour,
Merci pour cette clarification concernant les chaînes partiellement cryptées.
Au risque de sortir du sujet initial (Humax), puisque vous êtes également "abonné carte 39", j'aimerais avoir votre avis sur mon problème :
Mon Nokia, après 11 ans de service, commence à disfonctionner (télécommande, zapping etc.). Je suis donc obligé de le remplacer. Votre réponse confirme ce que je craignais : avec un terminal Canal Ready il n'est pas possible d'accéder aux chaînes en clair des autres bouquets cryptés. Il ne reste donc que la solution d'un terminal multi-satellite libre à condition qu'il accepte la carte 39 de Canalsat (sans les chaînes en HD, bien sûr).
Mais, même avec cette solution "dégradée", je me demande si Canalsat ne va pas nous dire un prochain jour : "Plus de réception avec la carte 39 sans un terminal Canal Ready!".
Qu'en pensez-vous?
J
Jérôme04
le 18/10/2012 à 18:26:07
bonjour
et oui vous allez être coincé
je vous recommande fortement de passer par un canal ready hd pour votre abonnement, les changements dans les prochains mois me font penser qu'il sera indispensable d'avoir ce produit
par contre, concernant les chaines gratuites "codés" il vous faut trouver un 2eme récepteur, simple, pas nécessairement hd mais ça serai mieux.
vous pouvez essayer de chercher sur le marché allemand qui propose beaucoup plus de terminaux de ce type que nous et bien moins cher. un récepteur fta hd se trouve dans les 40€ chez eux...
quelques sites : ewerk, smartcard24, hmsat...
je vous recommande fortement de passer par un canal ready hd pour votre abonnement, les changements dans les prochains mois me font penser qu'il sera indispensable d'avoir ce produit
par contre, concernant les chaines gratuites "codés" il vous faut trouver un 2eme récepteur, simple, pas nécessairement hd mais ça serai mieux.
vous pouvez essayer de chercher sur le marché allemand qui propose beaucoup plus de terminaux de ce type que nous et bien moins cher. un récepteur fta hd se trouve dans les 40€ chez eux...
P
prjlondon
le 18/10/2012 à 22:29:08
1) après plusieurs scans infructueux pour trouver, sur Eutelsat, une chaîne en clair mais faisant partie d'un bouquet partiellement crypté, le terminal s'éteignait TOUT SEUL après 87% de recherche effectuée
Bonjour,
Pour faire une recherche sur Hot-Bird sans plantage vers la fin de la recherche, j'ai trouvé une parade: il faut supprimer le(s) transpondeur(s) de Nova Grèce de la base de donnée. En particulier le 12130 H (Mpeg4). Puis ne faire que des recherches sans mode "réseau". Je n'ai plus de plantages depuis. Mais cela à l'inconvénient de devoir ajouter de nouveaux transpondeurs manuellement le cas-échéant. Surtout ne pas faire de nouvelles recherches sur Hot-Bird (seulement) en mode réseau. En attendant une éventuelle mise-à-jour d'Humax qui pourrait résoudre ce bug....
Bonjour,
Pour faire une recherche sur Hot-Bird sans plantage vers la fin de la recherche, j'ai trouvé une parade: il faut supprimer le(s) transpondeur(s) de Nova Grèce de la base de donnée. En particulier le 12130 H (Mpeg4). Puis ne faire que des recherches sans mode "réseau". Je n'ai plus de plantages depuis. Mais cela à l'inconvénient de devoir ajouter de nouveaux transpondeurs manuellement le cas-échéant. Surtout ne pas faire de nouvelles recherches sur Hot-Bird (seulement) en mode réseau. En attendant une éventuelle mise-à-jour d'Humax qui pourrait résoudre ce bug....
U
ulyxis
le 18/10/2012 à 22:58:04
Jérôme04 a écrit ↗bonjour
Bonsoir,
Je suis malheureusement doublement coincé : outre le problème d'incompatibilité "Canal Ready – autres chaînes cryptées" j'ai aussi un problème de parabole : impossible d'ajouter un 2ème câble pour un 2ème terminal! La gaine de 20m, trop étroite pour recevoir un second câble, est sous une dalle en béton. Je suis donc condamné à n'utiliser qu'un terminal unique.
Je viens d'apprendre, par un revendeur local d'Aston, qu'il serait possible d'obtenir le déverrouillage de la HD auprès du Canalsat en étant en possession de Wamba HD et en insistant un peu…ou en les menaçant de résiliation. Reste à voir si c'est vrai…
Quoi qu'il en soit, Wamba HD semble bénéficier des avis positifs et correspond à mes besoins. Avec, tout de même, un problème : si un jour je décide de quitter Canalsat pour un opérateur alternatif ce terminal ne serait pas compatible avec Bis TV.
Décidément, on n'est jamais au bout de sa peine dans cette technique de la TV satellite!
Encore une fois, merci pour vos conseils.
J
jacko
le 18/10/2012 à 23:04:28
Bonjour à tous
Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à Polino et vous tous
Je viens de rebrancher mon Humax et l'utilise pour la HD de Canal mais j'ai aussi mémoriser Astra 28° et Hotbird 13° .
Mise à jour complète sans problème des chaines en clair HD comprises sur 28 °
Pour Hotbird , j'ai lancé une mémo automatique des chaines en clair .L'Humax s'est planté à 87%
Après relance et modification de certains transpondeurs (Sr à 29900 au lier de 27500)
J'ai lancé une mémo un peu fastidieuse transpondeur par transpondeur et ai accroché pratiquement toutes les chaines FTA sauf
la chaine croate HTR 1 , je pense qu'il faudrait faire une mémo du transpondeur quand elle diffuse en clair.Mais je ne sais pas à quelle heure.
@ +
Je viens de rebrancher mon Humax et l'utilise pour la HD de Canal mais j'ai aussi mémoriser Astra 28° et Hotbird 13° .
Pour Hotbird , j'ai lancé une mémo automatique des chaines en clair .L'Humax s'est planté à 87%
Après relance et modification de certains transpondeurs (Sr à 29900 au lier de 27500)
J'ai lancé une mémo un peu fastidieuse transpondeur par transpondeur et ai accroché pratiquement toutes les chaines FTA sauf
la chaine croate HTR 1 , je pense qu'il faudrait faire une mémo du transpondeur quand elle diffuse en clair.Mais je ne sais pas à quelle heure.
@ +
U
ulyxis
le 18/10/2012 à 23:45:17
jacko a écrit ↗Bonjour à tous
@ +
Bonsoir,
Merci pour vos précisions (plantage à 87% sur Hot Bird, ça m'a rassuré…).
Par contre, je n'ai pas bien compris en quoi consiste la "modification de certains transpondeurs" ? S'agit-il de changer le paramètre "Symbol Rate" mais dans quel cas et avec quelles valeurs?
En ce qui concerne la chaîne croate (HRT-TV1, fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4), elle est en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10).
Selon un vendeur local, il semblerait que les terminaux Canal Ready éliminent d'entrée tout transpondeur marqué comme crypté, même si la diffusion courante est en clair.
J'ai rendu mon Humax mais si jamais vous pouviez refaire une tentative avec HRT-TV1 cela me permettrait peut-être de revoir ma position.
J
Jérôme04
le 19/10/2012 à 08:38:06
le problème vient du mauvais paramétrage de la chaine lorsqu'elle est diffusé en clair, elle est toujours diffusée a ce moment là avec un identifiant payant ce qui fait qu'elle doit être trouvée avec une recherche clair + crypté.
Par ailleurs elle a le sigle $ qui s'affiche sur les terminaux.
Même problème avec rtl ch ou slotv sur hotbird
Par ailleurs elle a le sigle $ qui s'affiche sur les terminaux.
Même problème avec rtl ch ou slotv sur hotbird
U
ulyxis
le 19/10/2012 à 09:51:35
[QUOTE=Jérôme04;8154]le problème vient du mauvais paramétrage de la chaine lorsqu'elle est diffusé en clair
Merci beaucoup, maintenant tout s'éclaire.
Dans le pire des cas, si je fini par louer le décodeur chez Canalsat en achetant un terminal simple pour la chaîne croate, comment installer l'ensemble sur ma parabole double tête monobloc? Je sais bien qu'après chaque passage sur Hot Bird il faut basculer le DiSECq sur l'Astra, avec la fréquence et la polarisation de Canalsat.
J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable : mémoriser une chaîne factice du Canalsat sur l'autre terminal puis l'activer avant de basculer sur le décodeur de location.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
Merci beaucoup, maintenant tout s'éclaire.
Dans le pire des cas, si je fini par louer le décodeur chez Canalsat en achetant un terminal simple pour la chaîne croate, comment installer l'ensemble sur ma parabole double tête monobloc? Je sais bien qu'après chaque passage sur Hot Bird il faut basculer le DiSECq sur l'Astra, avec la fréquence et la polarisation de Canalsat.
J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable : mémoriser une chaîne factice du Canalsat sur l'autre terminal puis l'activer avant de basculer sur le décodeur de location.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
J
jacko
le 19/10/2012 à 11:28:19
Bonjour,
Non la solution est beaucoup plus simple
Il vous suffit de brancher l'entrée antenne d'un terminal sat simple pour recevoir HRT 1 à la sortie LNB de votre terminal Canal ready comme l'humax 5000, de positionner celui-ci sur chaine de même polarité V et de même bande haute .
C'est ce que je fais entre mon Humax et mon Technomate.
Le signal passe sans problème, vous pouvez même dire au deuxième terminal de ne pas alimenter la tête.
Ce qu'il faut vérifier , si le deuxième terminal alimente la tête et que le premier est en veilleuse, la réception doit être bonne sur toutes les fréquences et polarités . Celà dépend , car j'ai constaté que même après une mise en veille ,la tête reste alimentée .
A tester !
@ +
Non la solution est beaucoup plus simple
Il vous suffit de brancher l'entrée antenne d'un terminal sat simple pour recevoir HRT 1 à la sortie LNB de votre terminal Canal ready comme l'humax 5000, de positionner celui-ci sur chaine de même polarité V et de même bande haute .
C'est ce que je fais entre mon Humax et mon Technomate.
Le signal passe sans problème, vous pouvez même dire au deuxième terminal de ne pas alimenter la tête.
Ce qu'il faut vérifier , si le deuxième terminal alimente la tête et que le premier est en veilleuse, la réception doit être bonne sur toutes les fréquences et polarités . Celà dépend , car j'ai constaté que même après une mise en veille ,la tête reste alimentée .
A tester !
@ +
U
ulyxis
le 19/10/2012 à 12:19:56
Bonjour,
Etant donné que, dans mon cas, un terminal Canal Ready ne résout pas globalement mon problème et qu'un deuxième terminal FTA est nécessaire, je préfère payer 6 euros de plus pour la location d'un décodeur et ne plus avoir de problèmes, actuels et futurs, avec la réception de Canalsat. Il me semble que, dans cette configuration, le décodeur de Canalsat ne pourrait être installé qu'à la sortie du terminal FTA afin que celui-ci puisse basculer le LNB sur Astra. Est-ce que j'ai raison ou existe-t-il une autre solution?
Je me demande d'ailleurs que se passe-t-il si l'on oublie d'éteindre un terminal avant d'allumer l'autre, par rapport aux tensions d'alimentation des LNB?
Etant donné que, dans mon cas, un terminal Canal Ready ne résout pas globalement mon problème et qu'un deuxième terminal FTA est nécessaire, je préfère payer 6 euros de plus pour la location d'un décodeur et ne plus avoir de problèmes, actuels et futurs, avec la réception de Canalsat. Il me semble que, dans cette configuration, le décodeur de Canalsat ne pourrait être installé qu'à la sortie du terminal FTA afin que celui-ci puisse basculer le LNB sur Astra. Est-ce que j'ai raison ou existe-t-il une autre solution?
Je me demande d'ailleurs que se passe-t-il si l'on oublie d'éteindre un terminal avant d'allumer l'autre, par rapport aux tensions d'alimentation des LNB?
U
ulyxis
le 19/10/2012 à 15:39:01
Bonjour,
Je crains que vous n'ayez pas bien lu mon post.
Je n'ai pas l'intention de chercher la chaîne croate, qui est sur Hot Bird, au moyen du décodeur Canalsat (qui ne peut, évidemment, recevoir qu'Astra). J'essaye de trouver une solution permettant de gérer, sur la même parabole double tête et avec un seul câble, deux terminaux :
celui du Canalsat (qui n'a pas le DiSEqC) et un terminal libre, disposant de DiSEqC, pour pouvoir basculer ma parabole soit sur Astra soit sur Hot Bird.
Cordialement
Je n'ai pas l'intention de chercher la chaîne croate, qui est sur Hot Bird, au moyen du décodeur Canalsat (qui ne peut, évidemment, recevoir qu'Astra). J'essaye de trouver une solution permettant de gérer, sur la même parabole double tête et avec un seul câble, deux terminaux :
celui du Canalsat (qui n'a pas le DiSEqC) et un terminal libre, disposant de DiSEqC, pour pouvoir basculer ma parabole soit sur Astra soit sur Hot Bird.
Cordialement
J
jacou
le 19/10/2012 à 15:40:38
Bonjour
Je suis avec interet votre discussion;je possède une carte 39,un Technisat hd canal ready,un seul cable de descente,un disecq à 4 entrées qui gère 2 paraboles me permettant de recevoir Astra 19,Hot bird et Astra 23.Tout fonctionne parfaitement,je reçois toutes les chaines et radios de ces satellites;lorsqu'on affiche une chaine cryptée ,autre que celles validées par Canal,l'affichage annonce pas de vidéo ou chaine cryptée.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne ne parle de ce décodeur,qui possède une excellente qualité d'image et de son,et qui marche parfaitement (matériel allemand).Seul inconvénient:à l'allumage,il recherche systématiquement des mises à jour,ce qui est un peu long.
Je suis avec interet votre discussion;je possède une carte 39,un Technisat hd canal ready,un seul cable de descente,un disecq à 4 entrées qui gère 2 paraboles me permettant de recevoir Astra 19,Hot bird et Astra 23.Tout fonctionne parfaitement,je reçois toutes les chaines et radios de ces satellites;lorsqu'on affiche une chaine cryptée ,autre que celles validées par Canal,l'affichage annonce pas de vidéo ou chaine cryptée.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne ne parle de ce décodeur,qui possède une excellente qualité d'image et de son,et qui marche parfaitement (matériel allemand).Seul inconvénient:à l'allumage,il recherche systématiquement des mises à jour,ce qui est un peu long.
U
ulyxis
le 19/10/2012 à 16:14:35
Merci pour votre proposition.
D'après "Jérôme04", le problème est dû au fait que la chaîne que je cherche à capter est mal codée sur le transpondeur et signalée comme cryptée même quand elle en clair, ce qui la rend invisible pour un terminal Canal Ready.
Si vous arrivez à visualiser sur votre Technisat cette chaîne :
satellite Hot Bird
chaîne HRT-TV1
fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4
en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10
vous aurez résolu mon problème et je suis prêt à acheter le terminal que vous citez.
Cordialement
D'après "Jérôme04", le problème est dû au fait que la chaîne que je cherche à capter est mal codée sur le transpondeur et signalée comme cryptée même quand elle en clair, ce qui la rend invisible pour un terminal Canal Ready.
Si vous arrivez à visualiser sur votre Technisat cette chaîne :
satellite Hot Bird
chaîne HRT-TV1
fréq. 12.520, pol. V, FEC 3 /4
en clair tous les jours dans les plages suivantes : 7h – 10h, 12h - 12h20, 19h30 – 20h10
vous aurez résolu mon problème et je suis prêt à acheter le terminal que vous citez.
Cordialement
J
Jérôme04
le 19/10/2012 à 17:56:25
ulyxis a écrit ↗Bonjour,
Cordialement
la seule possibilité est que votre monobloc sort astra en port a (sans diseqc) et hotbird avec diseqc.
si hotbird est par defaut, tout récepteur locatif ne trouvera pas astra.
J
jacou
le 19/10/2012 à 18:25:42
Pour l'instant sur cette fréquence,j'ai les radios Hrt -hr1,2,3 et HRT-Pula;je ré-essaye un scan,après 19h30,et je vous informe.
J
jacko
le 19/10/2012 à 18:44:10
re bonjour
J'apporte une précision sur le plantage de l'Humax 5000 sur Hotbird
Il plante uniquement en recherche manuelle sur le transpondeur 71 12130 H 8PSK DVBS2 27500 3/4 car à mon avis,il ne doit pas accepter les 59.9 Mbps de ce transpondeur . Tous les autres transpondeurs ayant un débit entre 38 et 48 Mbps.
Il plante uniquement en recherche manuelle sur le transpondeur 71 12130 H 8PSK DVBS2 27500 3/4 car à mon avis,il ne doit pas accepter les 59.9 Mbps de ce transpondeur . Tous les autres transpondeurs ayant un débit entre 38 et 48 Mbps.
J
Jérôme04
le 19/10/2012 à 20:26:18
jacko a écrit ↗re bonjour
le 11681H est a 61,3mbps.
est-ce que arte hd fonctionne ?
J
jacou
le 19/10/2012 à 20:35:35
Je ne reçois pas hrt-tv1 sur cette fréquence sur hot bird 6 ,7, .8. Pour Jerome 04,je reçois très bien Arte hd.
U
ulyxis
le 19/10/2012 à 21:31:52
Merci pour l'info et merci d'avoir essayé. Je pense que ça confirme ce que dit "Jérôme04" : la chaîne HRT-TV1 reste codée comme "payante" même quand elle est en clair et, normalement, un terminal comme Technisat, compatible Canal Ready, l'ignore.
Si je garde l'abonnement Canalsat, il ne me reste donc qu'une seule solution pour remplacer mon vieux Nokia 9800 : un terminal HD libre avec l'interface Viaccess (peut-être Ason Wamba?).
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre participation. On a au mois fait avancer un peu le problème du plantage de Humax 5000.
Si je garde l'abonnement Canalsat, il ne me reste donc qu'une seule solution pour remplacer mon vieux Nokia 9800 : un terminal HD libre avec l'interface Viaccess (peut-être Ason Wamba?).
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre participation. On a au mois fait avancer un peu le problème du plantage de Humax 5000.
J
Jérôme04
le 19/10/2012 à 21:45:36
avec un terminal libre hd, vous n'aurez pas les chaines hd de canalsat et cela risque de poser problèmes dans les mois qui suivent lorsque les chaines sd seront remplacés par leur variante hd seule...
a votre place je prendrais un canal ready avec sortie loop, et brancher un 2eme appareil simple, pas forcement hd , derrière pour hrt...
a votre place je prendrais un canal ready avec sortie loop, et brancher un 2eme appareil simple, pas forcement hd , derrière pour hrt...
P
prjlondon
le 19/10/2012 à 23:41:23
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Jacou, le Technisat offre une qualité d'image exceptionnelle (que je n'avais jamais vue auparavant sur un terminal, HD y compris et j'en ai eu entre les mains un certain nombre depuis +15 ans). Malheureusement pour moi, le Technisat que j'avais a depuis été remplacé par l'Humax car les disques durs externes (j'en ai essayé plusieurs) ne fonctionnaient pas correctement (saccades continuelles en HD comme d'ailleurs en mode différé sur l'Humax). D'autre part et, à moins que des mise à jour aient changées beaucoup de choses depuis, les menus et fonctionnalités du Technisat sont beaucoup trop basiques (digne des premiers terminaux mpeg-2), surtout à comparer de l'Humax qui offre de très nombreuses fonctions (classement chaines, enregistrements, etc...) et une interface agréable. Mais pour la qualité d'image, le rendu du Technisat (y compris sur mon plasma de 60pouces et notamment pour les chaines SD) est réellement époustouflant, c'est vrai et c'est dommage pour le reste... J'avoue ainsi garder un oeil sur la sortie d'un éventuel nouveau terminal Technisat Canal Ready car si l'interface était améliorée mais avec la même qualité d'image, je serai définitivement acheteur...
Je suis entièrement d'accord avec Jacou, le Technisat offre une qualité d'image exceptionnelle (que je n'avais jamais vue auparavant sur un terminal, HD y compris et j'en ai eu entre les mains un certain nombre depuis +15 ans). Malheureusement pour moi, le Technisat que j'avais a depuis été remplacé par l'Humax car les disques durs externes (j'en ai essayé plusieurs) ne fonctionnaient pas correctement (saccades continuelles en HD comme d'ailleurs en mode différé sur l'Humax). D'autre part et, à moins que des mise à jour aient changées beaucoup de choses depuis, les menus et fonctionnalités du Technisat sont beaucoup trop basiques (digne des premiers terminaux mpeg-2), surtout à comparer de l'Humax qui offre de très nombreuses fonctions (classement chaines, enregistrements, etc...) et une interface agréable. Mais pour la qualité d'image, le rendu du Technisat (y compris sur mon plasma de 60pouces et notamment pour les chaines SD) est réellement époustouflant, c'est vrai et c'est dommage pour le reste... J'avoue ainsi garder un oeil sur la sortie d'un éventuel nouveau terminal Technisat Canal Ready car si l'interface était améliorée mais avec la même qualité d'image, je serai définitivement acheteur...
J
jacou
le 20/10/2012 à 08:48:29
Bonjour
En réponse à prjlondon:le Technisat,que je possède date d'un an environ;il permet le classement des chaines TV et Radios dans les listes favorites,la suppression,l'ajout,etc;il integre différents disecq (perso,je gère 3 satellites).J'avoue ne pas avoir testé la fonction enregistrement avec dd externe.Dès que j'ai un moment,je fais un essai.Par contre,je lui reproche un temps de démarrage trop long,car il recherche systématiquement des mises à jour et le classement des chaines n'est pas fait par satellite...sinon que du bonheur!Je veux bien fournir d'autres infos sur ce terminal si vous le souhaitez.
En réponse à prjlondon:le Technisat,que je possède date d'un an environ;il permet le classement des chaines TV et Radios dans les listes favorites,la suppression,l'ajout,etc;il integre différents disecq (perso,je gère 3 satellites).J'avoue ne pas avoir testé la fonction enregistrement avec dd externe.Dès que j'ai un moment,je fais un essai.Par contre,je lui reproche un temps de démarrage trop long,car il recherche systématiquement des mises à jour et le classement des chaines n'est pas fait par satellite...sinon que du bonheur!Je veux bien fournir d'autres infos sur ce terminal si vous le souhaitez.
J
jacou
le 20/10/2012 à 11:09:09
A chaque sortie du mode veille...c'est ce qui est pénible!
T
ton83
le 09/12/2012 à 16:55:16
Bonjour
Je suis un débutant dans ce type de forum - mais on arrive à trouver son 'bonheur' ainsi que les solutions - Merci
Je viens d'acheter un démo HUMAX 5000 HD - lors de la recherche des chaines sur Hotbird plantage à 79 ou 88 % est tout s'éteins.
Je viens de refaire une recherche avec option 'Recherche Réseau' sur 'OFF' est tout c'est bien passé jusqu'à 100 %
Je captes toutes les chaines Hotbird certainement toutes celles non cryptés. Je l'ai monté hier apparemment il gère bien les deux
satellite avec un monobloc sedea ASTRA/HOTBIRD
Si l'un d'entre vous peut me confirmer mes dires et m'expliquer le 'ON' ou 'OFF' du paramètre 'recherche réseau' cela me réconfortera dans ma position ou d'écouter vos dires et demander le remboursement de mon HUMAX 5000 HD !
Pour info sur le site tntsat : [url]www.aervi-boutique.fr/shop/page/7?sessid=A6n4qcJjAJpcBrx1iSUHN9bypq8tF7LgqDeX8QMOCWGjXYfueiJMS6tDHImEzOmh[/url]
le problème du plantage est bien connu.
merci pour votre réponse
Je suis un débutant dans ce type de forum - mais on arrive à trouver son 'bonheur' ainsi que les solutions - Merci
Je viens d'acheter un démo HUMAX 5000 HD - lors de la recherche des chaines sur Hotbird plantage à 79 ou 88 % est tout s'éteins.
Je viens de refaire une recherche avec option 'Recherche Réseau' sur 'OFF' est tout c'est bien passé jusqu'à 100 %
Je captes toutes les chaines Hotbird certainement toutes celles non cryptés. Je l'ai monté hier apparemment il gère bien les deux
satellite avec un monobloc sedea ASTRA/HOTBIRD
Si l'un d'entre vous peut me confirmer mes dires et m'expliquer le 'ON' ou 'OFF' du paramètre 'recherche réseau' cela me réconfortera dans ma position ou d'écouter vos dires et demander le remboursement de mon HUMAX 5000 HD !
Pour info sur le site tntsat : [url]www.aervi-boutique.fr/shop/page/7?sessid=A6n4qcJjAJpcBrx1iSUHN9bypq8tF7LgqDeX8QMOCWGjXYfueiJMS6tDHImEzOmh[/url]
le problème du plantage est bien connu.
merci pour votre réponse
J
Jérôme04
le 09/12/2012 à 18:20:26
merci pour l'info je ne savais pas car je n'ai pas encore mis hotbird sur l'humax. je n'en voit pas trop l'utilité car j'utilise canalsat avec celui ci et les fta sur le clarke tech.
la recherche réseau permet de mettre a jour la liste des transpondeurs. cette recherche est plus longue. pour ma part je recommande d'éviter d'effectuer une recherche avec celle ci. suffit de rajouter manuellement les fréquences manquantes.
la recherche réseau permet de mettre a jour la liste des transpondeurs. cette recherche est plus longue. pour ma part je recommande d'éviter d'effectuer une recherche avec celle ci. suffit de rajouter manuellement les fréquences manquantes.
Derniers coms
+ commentés
63
41