Réception en bande C

C chistera™
les sats en bande C et leur pire
voila depuis quelque jour sur le sat 40.0wouest en bande c certain transpondeur sont plus puissant et vue le lnb que j'ai a ce que on ma dit cetait de la merde ben voila il marche a merveille photo en desous
Image

et voici le signal recus sur le bouquet AMB bresil signal de snr 81 % agc 89%

Image

Image
Édité par kiki37 le 25/04/2024 à 11:18:07
2 2GALLI
Hello Chistera .
A 40 Ouest, en bande C, le faisceau HemiEast est recevable avec une 130, en nominal .
Les chaînes AMC sont d'excellent niveau ( C/N lock = 9.4 ) .
Comme ta parabole fait 80% de plus en diamètre que le minimum requis, ça laisse de la marge, pour permettre à n'importe quel LNB, même les pires, de fonctionner .
Note qu'un LNB bande à 12K de bruit, ça n'existe pas sur cette planète ...
Essaie le faisceau " Global " de SES 5 , par exemple 4089 ou 4094 . Là, tu verras les différences .
Bruno
R rgsat
Salut Chistera
Tu parle de quelle fréquence ?
C chistera™
bonjour a tous
voila sur beaucoup de satelite en bande c je recois ou quelque transpondeur et pas les autres le signal je les et plein pot je peut affiner au maximun avec ma double motorisation elevation et azimut pourquoi certain transpondeur on un signal plein pot a 90% et d"autre ne passe pas du tout la taille de la parabolle j'y crois pas ou le lnb ou mémes le recepteur sat j'ai deja essayer en blinscan ces pareil j'ai 4 lnb bande c et ces pareil avec les 4 memes prob ,par contre j'ai vue que de lnb a l'autre certain me donne les chaine qui manque et sur un autre lnb ca donne rien ?
R Rubis33
hello
vaste affirmations smiley mais tout dépend des spots et de l'endroit de ta réceptionsmiley
C chistera™
je suis sur le sud ouest de la france **pays basque**
tout le matos que j'ai sur cet antenne 2.30 prime focus vient de chez 2galli seul hic ces trouver un lnb bande c puissant pour avoir un sat complet,il me semble que certain lnb bande c certain travaille mieux en 13 volt et d'autre en 18volt j'ai souvent remarquer que il y a de sacré différence deja le lnb de chez 2 galli celui ci https://www.2galli.fr/lnb-bande-c-c102x3878222 avec celui la sur le sat 3.0est je ne recois que 3 fréquense stable et avec un autre que je citerais pas puisque beaucoup mon dit que certain lnb en 12k ou 13k ca exister pas j'atrape plus de chaine
Édité par chistera™ le 27/04/2024 à 13:40:26
R Rubis33
OK Chistera

mais le fait d'avoir 13 v ou 18 v n'influe pas sur ton gain de réception les deux tension servent a passé en H ou en V maintenant c'est vrai que les différent " K" ont des différence notoire mais c'est surtout commercial pour voir vraiment les différence il te faudrai un Analyseur de spectre type Rohde and Schartz et puis tu as des différence de puissance sur les différents transpondeur sur le mème satellite et aussi la temérature au sol qui joue sur ta réception
ne pas trop écouter un vendeur qui glorifie la vente de sont matos smiley
@+
V Valentin07
Rubis33 a écrit OK Chistera

mais le fait d'avoir 13 v ou 18 v n'influe pas sur ton gain de réception les deux tension servent a passé en H ou en V maintenant c'est vrai que les différent " K" ont des différence notoire mais c'est surtout commercial pour voir vraiment les différence il te faudrai un Analyseur de spectre type Rohde and Schartz et puis tu as des différence de puissance sur les différents transpondeur sur le mème satellite et aussi la temérature au sol qui joue sur ta réception
ne pas trop écouter un vendeur qui glorifie la vente de sont matos smiley
@+

C'est Bruno qui va être content!smileysmiley
C chistera™
oui rubis33 je voie de quoi tu parle mais vue sur le marcher les lnb bande c il y en a a peut prés une vingtaine de lnb entre d 30euro a 90euro et certain passe mieux que d'autre en recherche de sat moi ce que je recherche ces une lnb capable de recevoir toute la bande c mémes si ces chers une lnb capable de recevoir comme par exemple un 40.0 wouest tout ces transpondeur, tout le monde me dit que avec ma 2.30 prime focus ces le top et ca devrais passer mais la taille de l'antenne et ok mon vu+ duo 2 et ok avec en plus le blinscan comme ca moins de soucie maintenant quel et le lnb capable de recevoir un sat complet en bande c ?
R Rubis33
chistera™ a écrit oui rubis33 je voie tout le monde me dit que avec ma 2.30 prime focus ces le top et ca devrais passer mais la taille de l'antenne et ok mon vu+ duo 2 et ok avec en plus le blinscan comme ca moins de soucie maintenant quel et le lnb capable de recevoir un sat complet en bande c ?

n'écoute pas trop les je sais tout en réception il ny as pas de miracle si ta Frq est au bout de ton spot et que tu ne démodule pas c'est juste une question de gain soit du lnb soit de l'Antenne dit toi bien que avec une Antenne de 7m tu n'auras pas mle mème résultat que avec une 2m30 et c'est normale En Afrique pour la réception Bande "c " il on des grand diamètre avec des Antenne grillagées ou ajouré autrement cela ferait réserve d'eau vus que ils sont dirigé presque a l'horizontale
avant je réceptionnais avec une Winegard de 3m10et bien il y avait des frq que je n'avais pas et ceci malgré un abaisseur de seuil que j'avais bricolé
@+
2 2GALLI
Rubis33 a écrit n'écoute pas trop les je sais tout en réception il ny as pas de miracle si ta Frq est au bout de ton spot et que tu ne démodule pas c'est juste une question de gain soit du lnb soit de l'Antenne dit toi bien que avec une Antenne de 7m tu n'auras pas mle mème résultat que avec une 2m30 et c'est normale En Afrique pour la réception Bande "c " il on des grand diamètre avec des Antenne grillagées ou ajouré autrement cela ferait réserve d'eau vus que ils sont dirigé presque a l'horizontale
avant je réceptionnais avec une Winegard de 3m10et bien il y avait des frq que je n'avais pas et ceci malgré un abaisseur de seuil que j'avais bricolé
@+

Hello.
Alors, Rubis, tu devrais arrêter de bricoler.
Trouve moi un post où j'ai triché pour vendre, je me mettrai à genoux pour m'en excuser.
Là, entre toi et Chistera, vous racontez encore des âneries plus grosses que vous,
et c'est tout le temps comme ça .
J'ai expliqué 100 fois les bases pour cette réception en bande C à qui de droit, mais ça ne monte toujours pas au cerveau .
Il arrive un moment où il faut accepter que l'on ne comprend rien. Je ne répéterai plus .
Ca me fatigue .
Rubis, tu devrais te taire. Tu parasites . Tu n'y connais connais rien, sauf sur les bases de tes trois âneries montées il y a 20 ans .
Fais-toi plaisir maintenant, en radotant entre vous, tranquillement et sans contestation.
Bientôt vous ne serez plus que deux . Cool .
Pauvre Monde...
Bruno
R Rubis33
salut

Moi je répond a ceux qui nont pas de bonnes solution a leurs problème de réception
je ne suis pas là pour vendre du matériel soit disant super je ne conteste pas le matériel construit par des ingénieurs en électronnique
c'est un forum libre expressions mais faut pas Harceler les gens et te faire passer pour plus intelligent si mes propos ne te conviennet pas et bien passe ton chemin ailleurs ou tu sers le Roi des C..
lache moi STP et ne fait pas fuir les gens de ce Forum
K kiki37
Bonjour
Messieurs, on calme le jeu, s'il vous plait sans passer aux insultes smiley
C'est un forum de libre expression, effectivement, pas une foire d'empoigne.smiley
Merci de raison garder.
C chistera™
ben moi j'en rajoute une couche DESOLER mais chez bruno j'ai acheter pour 1800 euro de matos entre parabole et moteur plus lnb bande c ect ect ce qui et dommage ces que la vente ces ok mais pas de suivie aprés , ce qui et dommage ces que aprés la vente il y a plus de suivie j'ai demander a bruno le meilleur pour lnb bande c et j'ai acheter chez lui lnb celui ci https://www.2galli.fr/lnb-bande-c-c102x3878222 et la probléme la reception et dure avec ce lnb , par contre des lnb moins cher recoive mieux certain transpondeur , et quand bruno dit que le 12 k ou le 13k ces du pipo jy crois pas , j'ai demander plussieur fois ici pour avoir un lnb bande c de qualité et ces vraie que la bande c pas mal long laisser tomber , il son tous en bande ku quel dommage derniere chosse les verrins venture a ce prix la j'ai jamais vue ca https://www.2galli.fr/verins-c102x3878368
K kiki37
chistera™ a écrit ben moi j'en rajoute une couche DESOLÉ

Pas de problème, la discussion peut se poursuivre tant que les échanges restent courtois smiley
R Rubis33
Salut chistera

excuse moi mais j'ai pas trop compris ton message ok pour pas de suivi chez ton vendeur mais pour un vérin tu ne peut pas avoir un suivi cà fonctionne ou pas un vérin il y a des sites ou un vérin 36" coute environ 50 euros mais faut avant d'acheter déterminé la puissance qu'il te faut en newton et ta charge linéaire avec 1 filet ou 2 ou trois filet trapézoidales avec billes de maintien pour limité le jeux systhème USA
@+
2 2GALLI
chistera™ a écrit ben moi j'en rajoute une couche DESOLER mais chez bruno j'ai acheter pour 1800 euro de matos entre parabole et moteur plus lnb bande c ect ect ce qui et dommage ces que la vente ces ok mais pas de suivie aprés , ce qui et dommage ces que aprés la vente il y a plus de suivie j'ai demander a bruno le meilleur pour lnb bande c et j'ai acheter chez lui lnb celui ci https://www.2galli.fr/lnb-bande-c-c102x3878222 et la probléme la reception et dure avec ce lnb , par contre des lnb moins cher recoive mieux certain transpondeur , et quand bruno dit que le 12 k ou le 13k ces du pipo jy crois pas , j'ai demander plussieur fois ici pour avoir un lnb bande c de qualité et ces vraie que la bande c pas mal long laisser tomber , il son tous en bande ku quel dommage derniere chosse les verrins venture a ce prix la j'ai jamais vue ca https://www.2galli.fr/verins-c102x3878368

Chistera, au-delà du fait que je ne comprends pas grand-chose à ce que tu écris, comme d'habitude, tu devrais avoir conscience que j'ai passé je ne sais combien d'heures à tenter de t'expliquer. Je t'ai assisté de nombreuses fois, tu étais content, et après tu modifies, tu changes, tu imagines... Et à nouveau j'explique, je démêle, je tente de te faire comprendre. Et ça se répète... Et tu fais des sottises, loin de toute raison.
Alors, après des heures passées à t'aider, je fatigue, et je me dis que ça ne sert à rien. Que tu cours après l'arlésienne et que tu n'en a pas conscience. Je t'ai expliqué la différence entre les bandes ( wide-band...) , les différences au niveau des oscillateurs, les réglages à opérer dans le récepteur, les différences de difficulté de réception entre les TP, la procédure à respecter pour un pointage optimal sur toute la voûte, le paramétrage de l'alim... Des heures, et des heures, patiemment .
Je t'ai aussi dit que je n'avais plus de très bons LNB bande C wide-band. Que le mieux était le Titanium en provenance des US , en wide-band, mais que je n'en avais plus, et que je n'en aurai plus. Je ne vais pas commander 100 LNB et en garder 95 sur les bras pour que tu puisses en avoir un .
Je t'ai dit et expliqué tant de choses, au-delà du raisonnable. Personne, à part toi, ne m'a jamais autant sollicité.
Et jamais personne n'a aussi mal mis en oeuvre et mal respecté ce que j'expliquais .
Toujours à la recherche du petit truc, pour être plus fort .
Et maintenant tu oses raconter encore des âneries et mettre en doute ce que te dis ?
Pauvre Monde ... oui... pauvre Monde.
Alors tu sais, tu devrais créer un groupe, avec quelques autres, pour changer de hobby.
Pétanque, voyages organisés, loto... Il y a plein d'activités à ta portée.
Et si tu ne sais pas qui convier, j'ai des noms .
Bon vent .
PS : pour le prix des vérins, tu devrais savoir que ça peut monter à plus de 1000€, dans certaines séries. Mais pas sur Aliexpress... Des vérins qui tournent 24/24, pendant des années, par -30° en haut des montagnes comme par +45° dans les déserts. Des choses que tu ne comprendras jamais. Ce n'est pas pour toi . C'est pour des grands groupes, qui travaillent dans le spatial ou la défense, et qui me remercient de vendre ces produits 50% moins cher que d'habitude. Tu ne peux pas comprendre. Laisse tomber, va jouer dans ta cours, avec tes " copains " .
Édité par 2GALLI le 02/05/2024 à 10:33:16
2 2GALLI
Rubis33 a écrit Salut chistera

excuse moi mais j'ai pas trop compris ton message ok pour pas de suivi chez ton vendeur mais pour un vérin tu ne peut pas avoir un suivi cà fonctionne ou pas un vérin il y a des sites ou un vérin 36" coute environ 50 euros mais faut avant d'acheter déterminé la puissance qu'il te faut en newton et ta charge linéaire avec 1 filet ou 2 ou trois filet trapézoidales avec billes de maintien pour limité le jeux systhème USA
@+

Ouh là... Tout est dit...
Laisse tomber, tu ne sais pas ce qui fait la qualité et le prix d'un vérin .
Rejoins Chistera dans sa cours, il doit avoir suffisamment de billes dans sa poche pour jouer au pot .
Maintenant je vous laisse radoter entre vieux, je ne posterai plus.
Génial : l'espace est à vous .
C chistera™
ce que je veux dire ces que toi bruno tu vend du materiel tres bon mais la par exemple dans mon cas ta la parabolle et et le reste comme lnb il y a rien ou allors du materiel de moyenne qualité ces simple ,je compare pas a d'autre magasin je dit que ces dommage de acheter une paraboille a plus de 1000 euro et de ne pas avoir le reste de bonne qualité voila ces simple a comprendre

derniére chosse ces pas tout le monde qui achete du matos a plus de 1000 euro la ces pas mes bille qui on payer ok ces mon fric que tu as bien prix allors un peut de gentillesse envers un client mercis
Édité par chistera™ le 02/05/2024 à 11:24:49
A alfonse74
Je pense que Bruno a bien fait de stopper le sat et de se consacrer à autre chose, parce que ici, on est en train de faire fuir les dernières personnes intéressées par ce forum....
Je n'ai pas salué et c'est volontaire, parce que je pense que pour moi c'est pareil, je vais aller voir ailleurs si j'y suis....
9 96215sg
Bonjour et adieu .
ce forum dégénère de plus en plus , avec quelques membres qui accaparent le forum en pensant qu'ils savent tout.
C'est dommage
K kiki37
Quitter le forum n'est pas une solution (sauf de facilité smiley )
Pourquoi ne pas discuter sereinement en développant ses propres solutions et conseils ?
Merci
K kiki37
Bonsoir
puisque vous ne savez pas garder la tête froide, ce sujet est verrouillé
Il sera rouvert après nettoyage des mal amabilités

Les modérateurs, cricri et kiki37

(C'est quand même dommage pour un sujet où il y aurait tant choses techniques à dire smiley )
Édité par kiki37 le 02/05/2024 à 19:42:05