Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que la chaîne LCI sur FRANSAT est (semble être ?) diffusée en SD (qualité d'image médiocre).
Dans la rubrique "info" de mon terminal, figure bien la mention "chaîne en HD --> OUI".
J'ai quelques doutes tout de même !
Quelqu'un a-t-il ce même constat à faire ?
Lci en sd ?
Y
YSATUS
le 12/08/2024 à 08:59:36
K
kiki37
le 12/08/2024 à 10:14:30
Bonjour
apparemment, tu n'es pas le seul
► http://www.tvnt.net/forum/lci-hd-fransat-t42733.html#p793388
apparemment, tu n'es pas le seul
► http://www.tvnt.net/forum/lci-hd-fransat-t42733.html#p793388
Y
YSATUS
le 12/08/2024 à 11:40:35
En effet - j'avais effectué une recherche sur le net en ce sens pour avoir des infos actuelles à propos de cette anomalie mais rien n'est apparu.
Patience donc !
Patience donc !
K
kiki37
le 12/08/2024 à 14:50:31
Apparemment, c'est revenu en HD
► http://www.tvnt.net/forum/lci-hd-fransat-t42733.html#p793406
► http://www.tvnt.net/forum/lci-hd-fransat-t42733.html#p793406
L
leonleonb
le 13/08/2024 à 06:45:31
Oui, c'est revenu mais qu'elle peut en être la cause puisque ça n'affectait que LCI, qui, sauf erreur, est la seule chaîne, sur Fransat, diffusée en 720P ?
Édité par leonleonb le 13/08/2024 à 06:57:13
L
leonleonb
le 14/11/2024 à 18:37:39
De nouveau LCI est diffusé en SD sur Fransat, bien que le signal soit indiqué HD 1440x1080
C
chistera™
le 15/11/2024 à 09:14:26
decidement fransat pour moi resteras de la m***e ce bouquet devrais mémes pas etres sur le sat quand un bouquet 100% hd ou plus en ultra hd on paye MERDE ,mais on a pas la qualité sur le sat comme sur le cable decidement la france et toujour en retard sur beaucoup de chosse
J
Jérôme04
le 15/11/2024 à 13:30:08
chistera™ a écrit ↗decidement fransat pour moi resteras de la m***e ce bouquet devrais mémes pas etres sur le sat quand un bouquet 100% hd ou plus en ultra hd on paye MERDE ,mais on a pas la qualité sur le sat comme sur le cable decidement la france et toujour en retard sur beaucoup de chosse
certainement qu'ils respectent la reprise pure et simple du cahier des charges de la tnt. LCI étant en SD, ils la diffusent en SD.
mais il n'y a pas les plages en claires de paris première !!
tu dis payer : 15€ pour 4 ans... c'est pas avec ça qui doivent vraiment gagner de l'argent
par contre je vois une chaine en claire : Juwelo.... j'ai regardé 2 mn c'est catastrophique....
L
leonleonb
le 15/11/2024 à 19:25:47
Jérôme04 a écrit ↗certainement qu'ils respectent la reprise pure et simple du cahier des charges de la tnt. LCI étant en SD, ils la diffusent en SD....
Non, je ne crois pas que le cahier des charges en soit la raison car quand c'est arrivé en juin, le signal HD est revenu quelques jours plus tard. La chaîne est également diffusée en clair et en HD sur Astra 19,2E
LCI est diffusée en SD sur la TNT car elle n’a pas obtenu de canal en haute définition lors de son passage en clair en 2016. À cette époque, l’appel à candidatures pour la TNT HD était déjà clôturé, et il n’y avait plus de fréquences disponibles pour lancer une nouvelle chaîne en HD
J
Jérôme04
le 16/11/2024 à 07:39:50
leonleonb a écrit ↗Non, je ne crois pas que le cahier des charges en soit la raison car quand c'est arrivé en juin, le signal HD est revenu quelques jours plus tard. La chaîne est également diffusée en clair et en HD sur Astra 19,2E
LCI est diffusée en SD sur la TNT car elle n’a pas obtenu de canal en haute définition lors de son passage en clair en 2016. À cette époque, l’appel à candidatures pour la TNT HD était déjà clôturé, et il n’y avait plus de fréquences disponibles pour lancer une nouvelle chaîne en HD
LCI n'est plus en claire sur Astra depuis longtemps
pour la TNT c'est surtout qu'elle est sur le R3 qui ne permet pas , faute de place, de la diffuser en HD
on préfère laisser des canaux payants inutiles ou personne n'est abonné...
et de plus je ne pense pas que le R3 soit une bonne position pour la chaine car ce multiplex n'est pas repris par tous les réemetteurs
L
leonleonb
le 18/11/2024 à 06:07:59
Jérôme04 a écrit ↗LCI n'est plus en clair sur Astra depuis longtemps
Sur Fransat non plus... il faut une carte pour en contrôler l'accès.. la TNT n'est pas cryptée .
Jérôme04 a écrit ↗ ... on préfère laisser des canaux payants inutiles ou personne n'est abonné...et de plus je ne pense pas que le R3 soit une bonne position pour la chaine car ce multiplex n'est pas repris par tous les réemetteurs
on…?
https://www.telesatellite.com/go/fransat-211/
Édité par leonleonb le 18/11/2024 à 06:23:56
J
Jérôme04
le 18/11/2024 à 09:54:42
leonleonb a écrit ↗la TNT n'est pas cryptée .
on…?
https://www.telesatellite.com/go/fransat-211/
la tnt n'est pas cryptée.... en hertzien non, sur satellite oui, sauf sur les multistreams
le "on" est une généralité. Je ne pense pas qu'il soit utile de laisser des canaux payants sur la tnt. De mon coté pratiquement toutes mes connaissances et clients utilisent majoritairement la box internet... sauf moi où je garde le terrestre bien précieusement. laisser ces canaux payants c'est gaspiller de la ressource inutilement
L
leonleonb
le 18/11/2024 à 15:19:32
La diffusion est revenue en HD sur LCI via AB3 (11554V) sur le bouquet Fransat.
Il doit bien y avoir une raison...
En multistream sur AB3 (12648V) LCI est diffusé en SD
Y
YSATUS
le 24/11/2024 à 12:29:13
leonleonb a écrit ↗La diffusion est revenue en HD sur LCI via AB3 (11554V) sur le bouquet Fransat.
Bonjour - oui c'est bien revenu.
On ne connaîtra probablement jamais la raison de cette qualité erratique de diffusion qui doit relever des secrets industriels....
Bon dimanche
L
leonleonb
le 24/11/2024 à 15:28:12
Est-ce que le fait que LCI soit diffusé en SD dans le multistream pré-cité n'est pas une possibilité prévue par le contrat de Fransat.
Peut-être que cela arrive plus souvent, je ne suis pas sur LCI en permanence...
Bon dimanche.
Peut-être que cela arrive plus souvent, je ne suis pas sur LCI en permanence...
Bon dimanche.

Z
Zorrin
le 27/11/2024 à 16:05:46
Le multistream de la TNT sur AB3 n'est pas destiné au grand public.
Le faible pourcentage de récepteur multistream disponible constituant une sorte de cryptage de fait.
C'est de plus une solution non parraine car sujette a évolution.
FRANSAT n'est pas parfait mais a le mérite d’être la.
La ou l’état Français n'a pas voulu faire du service public...
Le faible pourcentage de récepteur multistream disponible constituant une sorte de cryptage de fait.
C'est de plus une solution non parraine car sujette a évolution.
FRANSAT n'est pas parfait mais a le mérite d’être la.
La ou l’état Français n'a pas voulu faire du service public...
V
Valentin07
le 27/11/2024 à 18:35:44
Avant la diffusion payante (décodeur plus carte fransat), les 6 chaines analogiques françaises étaient diffusées gratuitement sur le 5 Ouest (ex Telecom 2A/Atlantic bird 3). Je ne vois pas pourquoi, la diffusion de la tnt a du passer par un abonnement d'un diffuseur et non restées en claires comme à l'époque!
K
kiki37
le 27/11/2024 à 19:03:44
Bonjour Valentin
C'était une exception tolérée et à cela plusieurs explications
Il est à noter d'ailleurs qu'à l'apparition des chaînes RTL9 et TMC sur télécom 2B, celles ci ne sont pas restées longtemps "en clair " : On les a obligé à être cryptées (smartcrypt pour RTL9 et TMC a été intégré au bouquet payant Canalsatellite)
Ce cryptage est pour respecter les droits de diffusion acquis seulement pour la France "intra-muros" alors que les signaux satellite débordent les frontières et que de plus une copie numérique est identique à l'original.
C'était une exception tolérée et à cela plusieurs explications
- c'était un peu les "débuts " de la diffusion satellitaire et peu de gens étaient équipés en réception.
- les moyens d'enregistrement (copies de programmes) n'étaient pas aussi fidèles que maintenant et la qualité des copies en cassettes de magnétoscopes ne permettaient pas une exploitation "pirate"
Il est à noter d'ailleurs qu'à l'apparition des chaînes RTL9 et TMC sur télécom 2B, celles ci ne sont pas restées longtemps "en clair " : On les a obligé à être cryptées (smartcrypt pour RTL9 et TMC a été intégré au bouquet payant Canalsatellite)
Ce cryptage est pour respecter les droits de diffusion acquis seulement pour la France "intra-muros" alors que les signaux satellite débordent les frontières et que de plus une copie numérique est identique à l'original.
K
kiki37
le 28/11/2024 à 00:15:09
à l'heure où l'on voudrait faire l'Europe, ce protectionnisme et ses droits de diffusion par pays est une aberration 

C
calmesnil
le 03/12/2024 à 22:29:46
Même chose pour le zonage des DVD de 0 à 6 et le zonage des disques Blu-ray A B C. Pas de zonage pour les disques Blu-ray Ultra HD.
J'ai un DVD Tchaikovsky - The Maid of Orleans zone 1, je ne peux pas le lire !
J'ai un DVD Tchaikovsky - The Maid of Orleans zone 1, je ne peux pas le lire !
K
kiki37
le 03/12/2024 à 23:18:58
il faut dézoner ton lecteur : cherche des tutos sur le net 

Derniers coms
+ commentés
63
41