connection hdmi

S stclaude
Bonjour à tous,
Ayant l'intention d'acheter une nouvelle télévision, je m'aperçoit que la plupart n'ont qu'un nombre limité de port hdmi, et bien sûr aucun port peritel!!!. Ma question est la suivante:existe-il un connecteur hdmi permettant de connecter 4ou5 appareils sur un port hdmi du téléviseur comme il existait dans le temps des boites multi-peritel. Merci d'avance pour vos réponses.
K kiki37
Bonsoir
tu tapes "répartiteur HDMI" dans ton moteur de recherches (google , etc...)
entre autres :
Édité par kiki37 le 01/02/2025 à 19:51:14
A AMIGO62130
Salut kiki37. Pourquoi ne fais-tu pas de pub pour 2galli bien qu'il soit aussi sur ce forum !
K kiki37
AMIGO62130 a écrit Salut kiki37. Pourquoi ne fais-tu pas de pub pour 2galli bien qu'il soit aussi sur ce forum !

Bonjour Amigo
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour qui que ce soit, de plus je ne pense pas que Bruno ait ce genre de matériel.
Enfin, n'ayant jamais testé de répartiteur HDMI, je ne connais pas les avantages et inconvénients des uns et des autres, c'est pourquoi j'ai mis plusieurs liens .
A AMIGO62130
Bonjour kiki37. Je possède aussi un répartiteur hdmi à 4 entrées mais quand avec sa télécommande je change de source dans le sens croissant de gauche vers la droite, il y a un petit problème sur mon dvbt, et bien les chaînes changent aussi dans le sens croissant !
K kiki37
Probablement parce que les télécommandes utilisent le même code (le code "NEC" ? ) employé par la plupart des fabricants avec une totale liberté quant à leurs fonctions smiley
M marceljack
En particulier beaucoup d'appareils utilisent l'adresse "poubelle" 65280 (notamment les switches HDMI et pas mal de décodeurs TNT).
S'ils sont dans la même pièce, des conflits sont à prévoir.
Voir si dessous les appareils que j'ai relevés qui utilisent cette adresse, il y en a bien sûr beaucoup plus.

Image
T tontonmich
Bonjour,
Pour les nostalgiques de la prise péritel, il existe des adaptateurs hdmi vers peritel alimentés par un port usb du tv.
B BAISIN
tontonmich a écrit Bonjour,
Pour les nostalgiques de la prise péritel, il existe des adaptateurs hdmi vers peritel alimentés par un port usb du tv.

La péritel, c'est bon pour les tv à tube cathodique, aucun intérêt pour les tv à écran plat
K kiki37
BAISIN a écrit La péritel, c'est bon pour les tv à tube cathodique, aucun intérêt pour les tv à écran plat

ça, c'est ton avis, mais il y en a qui ont encore des magnétoscopes , des caméscopes avec des cassettes à visionner voire d'autres périphériques
S stclaude
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore fait mon choix pour la télé à acheter mais je louche vers les Philips OLED et je surveille attentivement les prix qui sont encore un peu élevés pour moi. Si quelqu'un a l'expérience de ces téléviseurs, je suis preneur. Effectivement moi aussi j'ai encore un magnétoscope qui marche encore et bien sûr avec une prise Péritel. Suite à vos conseils sur ce même forum j'ai acheté un adaptateur Péritel-hdmi, mais je trouve le rendu moins bien net que la liaison directe Péritel-péritel.J'espère que l'adaptateur multi-hdmi que vous me conseillez ne présente pas les même pertes de netteté, mais bien sûr je n'ai pas encore ni la nouvelle télé ni ce multi-hdmi.
C calmesnil
Téléviseur Panasonic TV-55Z95A : 1 790 €. Très bon son : 150 Watts.

https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/panasonic/tv-55z95a
A AMIGO62130
C'est vrai que les japonais sont au top. J'ai vu sur WHAT HI*FI du 2 janvier 2025 n° 247 que ce PANASONIC TV65Z95A est une référence avec un lecteur BLU-RAY 4K et que aussi avec un lecteur BLU-RAY SDR l'upscaling est bien géré et que ce tv existe aussi en 55 pouces TV55Z95A donc moins cher. Sur le WHAT HI*FI du 4 février 2025 n° 248 le PANASONIC TV 55W90A, moins cher n'est pas mal non plus...
K kiki37
Malheureusement,
En difficulté dans le secteur, Panasonic songe à céder sa division TV

ça va finir par n’être qu’une étiquette comme Philips, Thomson etc… smiley
Triste ce nivellement par le bas smiley
G gouik
Les chinois tuent tous leurs concurrents étrangers et ça ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Cela prouve que le mariage du communisme et du capitalisme marche bien.