Salut à tous.
Je regarde l'offre tntsat
ben franchement y'a quelqu'un dans le navire ?
* La carte est passée à 18€ : pour quelle raison ?
* Le site internet raconte des âneries sur les programmes dispo en plus : MB Live, I24 et la radio RMC ne sont plus proposés depuis un bon moment sur Astra.... mais toujours affichés sur leur site
* UHD : aucun décodeur , ni offre proposée ???
* Module CI+ : encore moins, alors que franchement un simple module je ne vois pas ce qui serai compliqué pour eux
Bref, j'ai toujours un tn5000hd que je ressort de temps en temps... les enregistrements sont illisibles autrement que sur l'appareil..... bref, ça ne me donne pas franchement envie de continuer avec eux... mon décodeur est en vente.
a+

sans oublier qu'ils pourraient inclure dans la liste des chaines, certaines françaises qui n'y sont pas, comme tv monaco, arte allemand (qui a une piste audio fr) etc....
Pour ce qui est du passage à 18€, je ne suis pas sûr qu'on puisse leur reprocher cette augmentation de 20% (le prix n'avait pas bougé depuis 2011, date de départ du renouvellement des premières cartes). 20% sur 14 ans, ça ne compense pas l'inflation, ils auraient peut-être dû le faire en plusieurs étapes ....
Pour le moment Fransat ne l'a pas fait mais ça m'étonnerait qu'il ne les imitent pas (ne pas oublier qu'ils ont démarré 2 ans après TNTSAT et qu'au départ la durée de leur carte était illimitée et qu'ils utilisaient cet argument pour se différencier de TNTSAT dont la carte a toujours été limitée à 4 ans).
Pour ce qui est de la mise à jour de leur site, c'est vrai qu'il y a du laisser-aller mais TNTSAT n'est qu'une partie de l'offre Canalsat, je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas du module CI+ (par crainte du piratage de Canalsat).
Je pense que tntsat vit ses dernières heures, canal n'a plus d'intérêt de diffuser cette offre alors qu'une alternative existe, Fransat qui elle devrait en profiter si ça venait à disparaitre.
Comme d'autant plus que le groupe canal enlève de la tnt les canal+ planete+ et c8, ils vont sans doute faire de même avec tntsat dans un futur proche.
gouik a écrit ↗Je pense que tntsat vit ses dernières heures, canal n'a plus d'intérêt de diffuser cette offre alors qu'une alternative existe, Fransat qui elle devrait en profiter si ça venait à disparaitre.
Contrairement à Fransat, la diffusion de TNTSAT ne coûte rien à Canal car il doit de toute façon diffuser ces chaînes pour ses abonnés.
Tout ce que ça leur coûte c'est d'envoyer quelques informations d'accès conditionnel supplémentaires et la logistique de gestion des cartes.
pour moi ca reste des chaine payante de merde en plus sur 2 sat astra et eutelsat 5 wouest ca me rapel tps et canal sat ,je suis pas pour des bouquet payant on paye assez pour beaucoup d'autre chose *internet*téléphone*ect ect---marre de payer---
derniére chose quand on voie comment les chaines d'info nous matraque la téte avec de trés mauvaisse info toute la journée je dit que les chaines francais en général son et resteront des chaines NUL et corrrompu
Édité par chistera™ le 18/02/2025 à 20:20:17
Ca serait vrai si les tntsat étaient encore compatibles avec la carte seule canal+ (le label canal ready) hors c'est plus le cas, dr plus avec le fibrage des campagnes le taux d'abonnés au sat diminue, j'ai vu autour de chez moi en nord Isère pal mal de monde emmener sa parabole à la déchetterie.
chistera™ a écrit ↗pour moi ca reste des chaine payante de merde en plus sur 2 sat astra et eutelsat 5 wouest ca me rapel tps et canal sat ,je suis pas pour des bouquet payant on paye assez pour beaucoup d'autre chose *internet*téléphone*ect ect---marre de payer---
15 € pour 4 ans, ça fait 3,75 €/an... faut pas exagérer . Tu dépenses combien pour des cigarettes qu partent en fumée ?
chistera™ a écrit ↗
derniére chose quand on voie comment les chaines d'info nous matraque la téte avec de trés mauvaisse info toute la journée je dit que les chaines francais en général son et resteront des chaines NUL et corrrompu
cites moi des chaînes qui disent la vérité et dont les journalistes sont libres et non corrompus ....
kiki37 a écrit ↗15 € pour 4 ans, ça fait 3,75 €/an... faut pas exagérer.
Pour TNTSAT, 18€/4ans ça fait 4,50€/an.

Cela reste abordable mais si c'est trop cher il y a le multistream sur E5WB (sans les versions régionales de FR3).
Pour ce qui est des chaînes d'info moins "NUL et corrrompu" que les françaises, Chistera ne nous dit pas où elles sont meilleures ???
Les ayants droits nous bassinent un peu avec finalement des cryptages qui ne devraient être nécessaire que pour quelques programmes, style la rai par exemple qui crypte que ce qui cause problème pour cause de réception à l'étranger, et encore ça ne doit pas concerner grand monde si quelques milliers de personnes en France regardent le foot dessus, c'est du foutage de gueule.
exemple j'ai des voisins qui ont encore une parabole, je leur dis que des matchs sont en claire à la tv allemande ça ne les intéresse pas finalement...
marceljack a écrit ↗il y a le multistream sur E5WB (sans les versions régionales de FR3).
je ne suis pas sur que ça restera comme ça dans le temps... il n'est pas impossible qu'il y est une refonte avec passage au dvb-sis, comme pour l'UHD/R9
L'avantage de la parabole et de la TNT : cela fonctionne toujours !
En cas de panne d'Internet : vous n'avez plus de télévision.
oui, mais le souci c'est que ca coute bien plus cher qu'une diffusion sur le net, on l'a vu avec les tv locales qui ont disparu du sat ainsi que kto et montagne tv, cher en tout cas en France car les multiplex chaines de téléachat italiennes diffusent toujours.
Bonsoir
on ne peut pas comparer des chaines locales qui n'ont pas beaucoup de revenus pécuniaires avec des chaînes de téléachat pour lesquelles chaque vente rapporte vu que c'est leur "fond de commerce"

De toutes façons, les boites TNTSAT, ça va bien uniquement sur les TV à tube cathodique, point barre !
Pour les rares chaines en clair et les plages FTA de CANAL, utilisons le tuner DVB-S2 intégré au tv, pour la fibre optique à la campagne, c'est un pis-aller, le débit de fait "à la grâce de Dieu "( sic! ) et ceux qui jettent leur parabole et le LNB à la déchetterie, n' ont rien compris !
Je préfère le foot en direct, et en clair sur ARD et ZDF, avec le tuner sat intégré au TV, que le foot crypté sur CANAL avec des commentateurs souvent niais, depuis que c'est Bolloré qui est à la tête( Charles Bietry n' est plus sur la chaine ! ), en tous cas, @Jerome 04 a 100 % raison, TNTSAT n' a aucun avenir, avec le refus de CANAL de proposer un module CAM CI+ agrée.
Les boites TNTSat ça fonctionne toujours même sur grands écrans pour ceux qui ont conservé la leur. Ça fonctionne bien en camping avec une petite parabole. C'est très pratique pour le français moyen et les cartes se vendent toujours. Je me demande pourquoi Bolloré n'a pas continué C8 sur la TNTSAT pour laquelle il n'avait aucune autorisation à demander à l'ARCOM puisque ça lui appartient?
BAISIN a écrit ↗De toutes façons, les boites TNTSAT, ça va bien uniquement sur les TV à tube cathodique, point barre !
Pour les rares chaines en clair et les plages FTA de CANAL, utilisons le tuner DVB-S2 intégré au tv, pour la fibre optique à la campagne, c'est un pis-aller, le débit de fait "à la grâce de Dieu "( sic! ) et ceux qui jettent leur parabole et le LNB à la déchetterie, n' ont rien compris !
Je préfère le foot en direct, et en clair sur ARD et ZDF, avec le tuner sat intégré au TV, que le foot crypté sur CANAL avec des commentateurs souvent niais, depuis que c'est Bolloré qui est à la tête( Charles Bietry n' est plus sur la chaine ! ), en tous cas, @Jerome 04 a 100 % raison, TNTSAT n' a aucun avenir, avec le refus de CANAL de proposer un module CAM CI+ agrée.
Perso je n'ai pas compris pourquoi fransat ne fait pas un simulcrypt avec bistv sur hot bird, toutes les chaines de la tnt y sont déjà et la position est très intéressante pour le fta sur Eutelsat 5°O il n'y a rien.
Le 5° ouest est la position historique des chaînes de télévision françaises avec Télécom 1 & 2, il est donc normal que Fransat s'y trouve.
Il n'y a effectivement pas beaucoup d'autres chaînes sur Eutelsat 5WB car ce satellite n'a pas pu exploiter toutes les capacités prévues suite au non déploiement de l'un de ses panneaux solaires, mais Fransat reprend les chaînes de BIS TV.
Les chaînes de BiS TV sont historiquement les chaînes d'ABsat qui ont débutées sur Hot-Bird (avec TPS) et c'est BIS TV qui reprend les chaînes de la TNT de la même façon que le fait Canal avec TNTsat sur Astra 19,2°
gouik a écrit ↗Perso je n'ai pas compris pourquoi fransat ne fait pas un simulcrypt avec bistv sur hot bird, toutes les chaines de la tnt y sont déjà et la position est très intéressante pour le fta sur Eutelsat 5°O il n'y a rien.
pour 2 raisons
la zone de couverture trop large, hors fransat (comme tntsat) sont censés n'être proposés qu'a la france et nul par ailleurs
les transpondeurs : il faudrait en louer 1 ou 2 de plus pour avoir les chaines de la tnt en qualité terrestre, car actuellement, sur hotbird l'image de certaines chaines de la tnt sont mauvaises, pour ne pas dire plus. en même temps bourrer 2 TP, en mpeg4, forcément ça ne fait pas des miracles
mais à titre perso j'aimerai bien aussi avoir fransat sur hotbird
L'argument de la couverture tiendrait si les chaines étaient en clair, là non c'est crypté.
Le but de fransat est tout de même d'apporter des chaines dans des zones blanche, que ça soit du sd ou du hd, donc oui c'est mieux tout en hd ou alors diffuser en dvb-s2x h265!
gouik a écrit ↗pour le fta sur Eutelsat 5°O il n'y a rien.
Sauf avec un récepteur multistream, on a toute la TNT française (12648V et 12733V) et toute la TNT italienne en clair !
Et pour la TNT française, c'est exactement la même qualité qu'en terrestre car ces flux sont destinés à alimenter les émetteurs.
https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.phpEt on trouve des récepteurs multistream pour bien moins cher qu'un appareil Fransat !
Édité par marceljack le 25/03/2025 à 15:31:44
marceljack a écrit ↗Sauf avec un récepteur multistream, on a toute la TNT française (12648V et 12733V) et toute la TNT italienne en clair !
Et pour la TNT française, c'est exactement la même qualité qu'en terrestre car ces flux sont destinés à alimenter les émetteurs.
https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php
Et on trouve des récepteurs multistream pour bien moins cher qu'un appareil Fransat !
Bonsoir
Toute la tnt en clair avec un récepteur multistream je comprends bien ?
YSATUS a écrit ↗Bonsoir
Toute la tnt en clair avec un récepteur multistream je comprends bien ?
Oui, sauf les France 3 régionales .
Attention : cette diffusion destinée aux émetteurs terrestres peut voir ses caractéristiques modifiées à tout moment sans préavis !
il faut que le récepteur soit compatible avec le dolby digital + pour la tv française.
on trouve des modèles aussi compatibles avec dvb-s2x et le t2-mi intéressant pour d'autres satellites, exemple:
https://www.amazon.fr/dp/B0F2H4MN71/ref=sr_1_4
Ce genre de récepteur que j'ai en ma possession comme le gtmediavsat:
https://www.amazon.fr/GTMEDIA-R%C3%A9cepteur-Satellite-Decodeur-Timeshift/dp/B093P48D8Yje capte les multistream de la tnt françaises sur le 5 Ouest, les multistreams italiens sur le même sat et sur le 9 est!
Le GTMEDIA compatible tntsat?
kiki37 a écrit ↗Attention : cette diffusion destinée aux émetteurs terrestres peut voir ses caractéristiques modifiées à tout moment sans préavis !
C'est vrai, mais ça fait bien 5 ans qu'on le dit et que rien n'a bougé.