DavChou a écrit ↗testé avec ces paramètres mais pas de changements

C'est pas ça 😉 qu'il faut faire, c'est mettre à l'écran une chaîne SD comme ZDF mais dans sa version SD, essaye en zappant avec la télécommande.
Peut être faut il demander auparavant une recherche des chaines en clair en effectuant cette recherche avec le decodeur branché sur l'ancien téléviseur. Une fois la recherche memorisée, afficher une chaine SD noter son numéro.
Puis connecter le decodeur sur le tcl et afficher cette chaîne.
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:23:03
Je vois que ce TCL possède une entrée satellite, n'aurais tu pas, par hasard, mis un splitter pour connecter aussi le satellite directement sur le TCL à partir de la même arrivée d'antenne ?
( bon en théorie si c'était ça le problème, ça cafouillerait aussi avec le décodeur connecté sur l'ancien téléviseur😌 ).
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:37:18
j’ai tout réinitialisé usine, relancer la recherche de chaînes
essayer une chaîne SD
rien, rien et rien, tjrs pareil …
Je sèche complètement🤔 , l'idéal serait d'essayer avec un autre terminal satellite, peut-être celui d'un ami.
Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.
Frédéric Schmitt a écrit ↗Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.
Oui, il est ancien car présence de péritel. Ces decodeurs TNT sat même de grandes marques ne sont pas très fiables, je me souviens de mon aston simba, une daube comparée à mon Xena 2000 de la même marque.
J'avais un problème de surchauffe qui coupait le son.
oui c’est ce que je pensais faire
je verrais plus tard en essayant de trouver un autre terminal, je ne vais pas passer mes vacances là-dessus
je reviens vers vous quand j’aurais pu tester ça
merci beaucoup à tous
un conseil pour un décodeur qui pourrait aller avec ma TV dispo sur Amazon ?
pas besoin non plus d’une bête de compétition pour le chalet, plutôt qq chose de fiable avec un bon rapport qualité prix
compatible avec ma carte TNTSAT
ça va être compliqué de test avec un autre terminal ici
et si vraiment ça ne marche pas, je pourrais probablement le renvoyer avec Amazon
Édité par DavChou le 25/06/2026 à 08:24:14
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus de décodeurs satellites.
C'est très difficile pour moi de me prononcer.
J'ai regardé sur Amazon, ils ont tous des péritels....
Metronic, ou CGV, Strong pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Tu peux aussi créer un nouveaux sujet avec l'intitulé " Quel décodeur TNTSAT recommanderiez vous pour un téléviseur 4K ? "
Édité par Maxdumoun le 25/06/2026 à 10:31:39