Réception satellite Ok sur une TV et sans signal sur une autre

M Maxdumoun
DavChou a écrit testé avec ces paramètres mais pas de changements

Image

C'est pas ça 😉 qu'il faut faire, c'est mettre à l'écran une chaîne SD comme ZDF mais dans sa version SD, essaye en zappant avec la télécommande.
Peut être faut il demander auparavant une recherche des chaines en clair en effectuant cette recherche avec le decodeur branché sur l'ancien téléviseur. Une fois la recherche memorisée, afficher une chaine SD noter son numéro.
Puis connecter le decodeur sur le tcl et afficher cette chaîne.
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:23:03
M Maxdumoun
Je vois que ce TCL possède une entrée satellite, n'aurais tu pas, par hasard, mis un splitter pour connecter aussi le satellite directement sur le TCL à partir de la même arrivée d'antenne ?
( bon en théorie si c'était ça le problème, ça cafouillerait aussi avec le décodeur connecté sur l'ancien téléviseur😌 ).
Édité par Maxdumoun le 24/06/2026 à 19:37:18
D DavChou
j’ai tout réinitialisé usine, relancer la recherche de chaînes

essayer une chaîne SD

rien, rien et rien, tjrs pareil …
M Maxdumoun
Je sèche complètement🤔 , l'idéal serait d'essayer avec un autre terminal satellite, peut-être celui d'un ami.
FS Frédéric Schmitt
Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.
M Maxdumoun
Frédéric Schmitt a écrit Pour moi le problème vient du terminal, pas de la TV.
S'il perd le signal, c'est qu'il a un gros problème de compatibilité qui le fait planter.

Oui, il est ancien car présence de péritel. Ces decodeurs TNT sat même de grandes marques ne sont pas très fiables, je me souviens de mon aston simba, une daube comparée à mon Xena 2000 de la même marque.
J'avais un problème de surchauffe qui coupait le son.
D DavChou
oui c’est ce que je pensais faire

je verrais plus tard en essayant de trouver un autre terminal, je ne vais pas passer mes vacances là-dessus

je reviens vers vous quand j’aurais pu tester ça

merci beaucoup à tous
D DavChou
un conseil pour un décodeur qui pourrait aller avec ma TV dispo sur Amazon ?
pas besoin non plus d’une bête de compétition pour le chalet, plutôt qq chose de fiable avec un bon rapport qualité prix
compatible avec ma carte TNTSAT

ça va être compliqué de test avec un autre terminal ici
et si vraiment ça ne marche pas, je pourrais probablement le renvoyer avec Amazon
Édité par DavChou le 25/06/2026 à 08:24:14
M Maxdumoun
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus de décodeurs satellites.
C'est très difficile pour moi de me prononcer.
J'ai regardé sur Amazon, ils ont tous des péritels....
Metronic, ou CGV, Strong pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu peux aussi créer un nouveaux sujet avec l'intitulé " Quel décodeur TNTSAT recommanderiez vous pour un téléviseur 4K ? "
Édité par Maxdumoun le 25/06/2026 à 10:31:39
B bertrand
la nouvelle norme est le DVB I qui marche sur le satellite le terreste (tnt) sur internet tout sa dans un seuil appareille
D DavChou
Maxdumoun a écrit Il y a bien longtemps que je n'utilise plus de décodeurs satellites.
C'est très difficile pour moi de me prononcer.
J'ai regardé sur Amazon, ils ont tous des péritels....
Metronic, ou CGV, Strong pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu peux aussi créer un nouveaux sujet avec l'intitulé " Quel décodeur TNTSAT recommanderiez vous pour un téléviseur 4K ? "

oui j’ai vu, des décodeurs avec peritel …
D DavChou
bertrand a écrit la nouvelle norme est le DVB I qui marche sur le satellite le terreste (tnt) sur internet tout sa dans un seuil appareille

t’as un exemple d’appareil ?
FS Frédéric Schmitt
Pour TNTSAT, il existe désormais des modules TNTSAT 4K (HEVC/UHD) compatibles avec les téléviseurs 4K.

Ca va devenir nécessaire puisque les anciens terminaux TNTSAT vont devoir être remplacés. Il semblerait qu'il faille prochainement changer tous les terminaux TNTSAT pour des modèles compatibles HEVC/Nagra au lieu de Mpeg-4/Viaccess.
M Maxdumoun
Frédéric Schmitt a écrit Pour TNTSAT, il existe désormais des modules TNTSAT 4K (HEVC/UHD) compatibles avec les téléviseurs 4K.

Ca va devenir nécessaire puisque les anciens terminaux TNTSAT vont devoir être remplacés. Il semblerait qu'il faille prochainement changer tous les terminaux TNTSAT pour des modèles compatibles HEVC/Nagra au lieu de Mpeg-4/Viaccess.

Ça va couiner dans les chaumières. 😲
FS Frédéric Schmitt
Maxdumoun a écrit
Frédéric Schmitt a écrit Pour TNTSAT, il existe désormais des modules TNTSAT 4K (HEVC/UHD) compatibles avec les téléviseurs 4K.

Ça va couiner dans les chaumières. 😲

Je crois que ça va commencer à la rentrée. Du moins, ça va bouger à partir de cette rentrée.
K kiki37

justement, on s'interrogeait sur ce module dans cette discussion
M Maxdumoun
kiki37 a écrit

justement, on s'interrogeait sur ce module dans cette discussion

Finalement, je vois que c'est toujours le même bazar avec TNTSAT Canal, rien n'est clair et encore moins avec leurs modules cam qui ne fonctionnent jamais pour les besoins auxquels on pourrait prétendre en France métropolitaine. 😤 ( canalready d'avant, tout un poème).
B bertrand
avec canal s est toujour une usine a gaz
D DavChou
du coup, il faut que j’achète ça :

SERVIMAT-MTV26T
Caractéristiques :
> Compatible 4K-UHD
> S’insère directement dans votre téléviseur (pas de décodeur externe)

ou ça :

Module STRONG TV TNTSAT CI+ 4K - UHD
Caractéristiques :
> Compatible 4K-UHD
> S’insère directement dans votre téléviseur (pas de décodeur externe)

qui va se placer dans ma TV sur mon entrée : 1 Ci + (common interface)
Édité par DavChou le 25/06/2026 à 21:22:29
D DavChou
info sur un site qui en vend un :

Les nouveaux canaux en Ultra Haute définition pour la TNT gratuite par Satellite ne sont pas encore disponibles pour la TNT gratuite par le satellite ASTRA (à la date de Mise à jour de cette page en juin 2026), un article de Smart Intégrations MAG du 17 mars 2025 précise simplement les contours de probabilités de canaux dans le format HEVC UHD dans les mois et années à venir, cependant ce module vous garanti la compatibilité avec la Ultra Haute définition 4K

Ce module préfigure tout comme avec le système concurrent FRANSAT la fin des terminaux TNTSAT standards compatibles en HD uniquement, équipez vous de ce produit compatible UHD 4K
D DavChou
c’est pas encore en vente à priori
K kiki37
DavChou a écrit info sur un site qui en vend un :

Peux tu mettre le lien du site STP ?

Vous devez être connecté pour répondre.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est simple et rapide.