EUtelsat9A- EUrobird9A

R Rescator
Bonjour à tous,

Je possède un openbox S10 HD PVR et essaie de prendre les châines m6suisse ou W9 suisse sur ce satellite. Parabole : 90 cm. Localisation Hainaut/Belgique.
Le decodeur annonce qu'il est capable de demoduler des signaux 8PSK.
Le decodeur est utilisé en free to air avec le software d'origine, tel que fourni.

Je vois des chaînes en clair en QPSK mais pas en 8PSK (dont M6S).

Peut-on me confirmer si le problème vient du décodeur (pas d'option 8PSK ou de set up particulier, option automatique ?) ? ou d'un mauvais pointage

Bon week-end à tous et bonne réception ....

Alain
L Llexam
Bonjour,
Le problème est que ce récepteur déjà basique a été cloné, si ça se trouve la version d'origine peu avoir le DVB-S2, je ne sais pas...
La meilleure solution serait d'essayer un autre récepteur DVB-S2 sur votre antenne pour voir si c'est un problème de pointage ou si c'est l'OpenBox qui foire (je penserais pour la deuxième solution).

Bonne APsmiley
R Rescator
Merci pour vos réponses.

Mon S10 HD PVR est d'origine. Un test sur Hotbird 13° m'a permis de voir ARTE HD
(en dvbs S2 8PSK). Un recentrage légèrement à droite de la parabole m'a fait enfin apparaître les chaînes voulues.

Ce petit décodeur répond donc à ses spécifications.

Beaucoup de patience ... Bonne réception à tous

Alain (Belgique)
N negob
ffa7478 a écrit Merci pour votre retour, je fais suivre l'info à Negob.

@+

merci je vais encore essayer de recentrer ma parabole ...
N negob
Rescator a écrit Merci pour vos réponses.

Mon S10 HD PVR est d'origine. Un test sur Hotbird 13° m'a permis de voir ARTE HD
(en dvbs S2 8PSK). Un recentrage légèrement à droite de la parabole m'a fait enfin apparaître les chaînes voulues.

Ce petit décodeur répond donc à ses spécifications.

Beaucoup de patience ... Bonne réception à tous

Alain (Belgique)

Bonjour, tu avais aussi toutes les autres chaînes en DVB-S nickel sur hotbird et astra avant de recentrer ta parabole?

quand tu dis que tu a fait un recentrage à droite, c'est en étant derrière la parabole en en face?

De combien de mm as-tu bouger la parabole?

bien à toi

Negob
R Rescator
Bonjour,

La parabole au départ était réglée sur Hotbird 13°E.
En se plaçant à l'arrière, on la déplace de quelques mm vers la droite et on tombe rapidement sur Eultelsat 9°.

Je n'ai pas d'appareillage spécifique.

Au début, tu laisses ton décodeur sur une chaîne de hotbird que tu reçois convenablement.
Tu commences le déplacement vers la droite jusq'au moment où tu perds la réception.
Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.

A ce moment, tu continues ton déplacement sur la droite mm par mm jusq'au moment où le recepteur va afficher une barre de signal et de qualité.
En principe, la prochaîne réception sera la bonne.

N'hésite pas à faire des marqueurs avec un feutre pour au moins repérer le point de départ avant la manipulation.

Il était plus simple avant de se repérer avec les chaînes analogiques.

Je ne sais pas si ta parabole est motorisée (encore plsu simple).

Je n'ai testé que ARTE HD sur Hotbird et M6 Suisse HD, W9 et TF1 Suisse.
Quand on a la possibilité, une parabole de 85 ou 90 cm te met à l'aise pour une réception
sûre pour la plupart des satellites. cela devrait être possible aussi avec une parabole de 60 cm. Je n'ai pas l'expérience avec d'autres formes de parabole.

Il fait un temps magnifique. C'est le moment de parfaire ses réglages avec patience.

Alain
Bon travail
N negob
Rescator a écrit Bonjour,

La parabole au départ était réglée sur Hotbird 13°E.
En se plaçant à l'arrière, on la déplace de quelques mm vers la droite et on tombe rapidement sur Eultelsat 9°.

Je n'ai pas d'appareillage spécifique.

Au début, tu laisses ton décodeur sur une chaîne de hotbird que tu reçois convenablement.
Tu commences le déplacement vers la droite jusq'au moment où tu perds la réception.
Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.

A ce moment, tu continues ton déplacement sur la droite mm par mm jusq'au moment où le recepteur va afficher une barre de signal et de qualité.
En principe, la prochaîne réception sera la bonne.

N'hésite pas à faire des marqueurs avec un feutre pour au moins repérer le point de départ avant la manipulation.

Il était plus simple avant de se repérer avec les chaînes analogiques.

Je ne sais pas si ta parabole est motorisée (encore plsu simple).

Je n'ai testé que ARTE HD sur Hotbird et M6 Suisse HD, W9 et TF1 Suisse.
Quand on a la possibilité, une parabole de 85 ou 90 cm te met à l'aise pour une réception
sûre pour la plupart des satellites. cela devrait être possible aussi avec une parabole de 60 cm. Je n'ai pas l'expérience avec d'autres formes de parabole.

Il fait un temps magnifique. C'est le moment de parfaire ses réglages avec patience.

Alain
Bon travail

Bonjour,

j'ai bien lu ta procédure, je vais tenter l'expérience maintenant.
j'espère que je ne vais pas attraper un coup de soleil lol!

Comme pour des raison de voisinage, j'ai été obligé de fixé ma parabole sur le pignon arrière de la maison par dessus la toiture, je suis obligé pour chaque manipulation de déployer une échelle sur une plate-forme pour accéder à ma parabole qui se présente de dos quand je grimpe à sa hauteur.

Ma parabole n'est pas motorisée, elle est fixée sur un mât, qui surplombe la corniche, lui-même enfiché sur le bras d'un support mural en forme de "L".

Elle fait un diamètre de 80 cm et comporte 2 LNB HD pour Hotbird 13°E et ASTRA 19.2°E. Les LNB sont reliées à un disecq 2/1.
le système fonctionne très bien sauf pour les fréquences en DVB-S2 comme je l'ai expliqué.

Si je comprends bien tes explications, il faut que je recale ma parabole actuellement pointée sur Hotbird (on appelle ça la réception bi-têtes asymétrique) dans la direction de EUROBIRD 9 et faire une recherche de signal sur une fréquence de ce satellite ( par exemple 12035 MHz) Si j'ai un bon signal sur la fréquence de EUROBIRD, tu voulais dire que je devrais avoir une bonne réception sur les fréquences DVB-S2 de Horbird. Il est vrai que les deux satellites ne sont séparés que par 4°.

Mais j'ai aussi ma LNB ASTRA à 19.2°. Donc Il faut que je puisse capter les fréquences DVB-S2 de Astra également sans perdre la réception des chaînes qui fonctionnent actuellement pour les deux satellites. Il s'agit en fait d'une translation car tout le système bouge en même temps. IL y a aussi l'angle d' élévation qui est différente pour Hotbird (31.72°) Astra (30.64°) et Eurobird (32.12°). mais je pense que les différences d'élévation entre moins en jeu que les azimut. Je n'ai pas entendu parlé de récepteur qui gère automatiquement avec un moteur les angles d'élévation d'une parabole en fonction du satellite qui est sollicité, comme c'est le cas avec les angles d'azimut. Il y a un bon site qui permet de calculer tout ça avec des schémas :
http://www.satlex.de/fr/wavefrontier_calc.html

Bien à toi, merci pour ta confirmation,

Negob.
Édité par negob le 23/07/2012 à 12:11:12
N negob
ffa7478 a écrit bonjour Negob

Attention normalement on cale toujours l'élévation avant, c'est aussi important que l'azimut, l'important c'est d'en avoir un bien, ,normalement le central, les autres après se règlent en paufinant car normalement on les reçoit automatiquement.
Bon courage et prudence.

@+

Merci, ma parabole est calée en élévation sur hotbird depuis le début à 31,72° environ
N negob
Rescator a écrit

M6 Suisse c'est sur le transpondeur 12034/V/27500 pas 12035 donc ...
R Rescator
Attention

Ma parabole est montée sur un arseau, celui-ci même assure la rotation équatoriale.
Ce n'est donc pas un simple rotation à droite de Hotbird de qq mm. Je supposais que tu avais l'étrier de fixation adéquat (il est vrai que ma parabole était motorisée auparavant, il y a longtemps). IL est possible de le faire malgré tout avec de la patience si ta parabole est facilement accessible car il faudra jouer du mm horizontalement et verticalement.
(double indétermination)

Pour une parabole fixe, il faut gérer hauteur et rotation (si je peux dire ainsi).
Même s'il n'y a que quelques mm d'écart, le centarge doit être correct.
Le fait d'avoir plusieurs têtes qui se déplacent simultanément complique un peu les choses car tu perdras à la fois HotBird et l'autre satellite au seul profit de EUtelsat9A.

Un ami a travaillé autrement avec une parabole fixe et une espère de demi-cerceau sur lequel il place plusieurs têtes indépendantes (simples ou doubles). On ne déplace plus la parabole mais la position des têtes sur le demi-cercle. Evidemment il faut aussi des switches pour ramener les câbles de têtes vers ton décodeur. Je n'ai jamais testé ce système mais cela fonctionne correctement chez lui.

Tu peux aussi t'aider d'un 'beeper' pour repérer le satellite (il y en a compatible DVB-S2).

Pour répondre à une des premières questions sur le S10 HD PVR :
oui je captais les chaînes en clair DVBS aussi. En DVB S2 HD ou pas HD aussi.

Si tu connais quelqu'un près de chez toi (mieux qui a une antenne motorisée), demande lui de faire un essai avec ton S10. Il est toujours stressant de résoudre à la fois deux incertitudes (la position de la parabole + le décodeur).

Bon courage, la solution est au bout du chemin

Alain
J jacko
Bonjour à tous,
En lisant ce sujet , je pense à une chose très importante
Si vous décalez l'antenne de 13° à 9 ° , Astra 19° va être perdu et vous allez accrochez pratiquement le 16 °, à moins que vous puissiez régler l'écart angulaire entre les deux têtes sur le bras de la parabole.
@ +
N negob
Oui c'est pas simple maii!

M6 SUISSE est diffusé sur 12034 ou 12035 finalement? A quoi dois-je me fier comme info?
--> dans l'annuaire (http://fr.kingofsat.net/find.php?question=m6&Submit=Zap) M6 est donné sur Eutlesat 9A 12034/V/27500 en DVB-S2.
j'ai maintenant un bon signal sur ce transpondeur (84%) mais uniquement 12 chaînes cryptées et pas de M6! HD ou pas !

Rescator donnait M6 sur 12035 ? je l'ai bien sur Astra mais en crypté sur 11895/V/2500

Une erreur dans l'annuaire des satellites?

??

negob
N negob
Est ce que quelqu'un peut vérifier si il capte toujours bien M6 en clair sur eurobird 9 12034?
N negob
ffa7478 a écrit @ Negob

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, 12034, il y a aussi TF1

http://fr.kingofsat.net/pos-9E.php

On retrouve là aussi 12034

http://www.satbeams.com/channels?norad=28946

et là

http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9A.html
@+

merci ah oui tf1 aussi en clair !

mais je n'avais que 12 chaînes cryptées sur 12034 ! avec pourtant une qualité de signal de 75 et force signal 84

je recommence la recherche même chose !

je reboot mon openbox --> plus de signal du tout sur le 12034! grrrrrr!

je redémarre encore et je change la fréquence de la tête 9750 -10600 --> 9750 - 10750

le signal est revenu --> je refait une recherche --> il me trouve 8 châines en plus toujours cryptées qui s'ajoutent aux 12 premières mais TOUJOURS PAS DE M6 ET TF1 !
T TELESATME
Bonjour,

Si, avec cette installation, on accroche bien EURO 9°E, on ne peut plus avoir Hotbird 13°E...Et une relocalisation d'ASTRA 19° sera évidemment nécessaire...
Je vis pratiquement la même situation, belge aussi - dans un premier temps, avant l'apparition du S2, 3 LNBs sur la même parab avec HB 13°E centrale, ASTRA 19° à gauche et EUROB 9°E à droite.
Avec les exigences du S2 et du HD, vu aussi la proximité des deux sats, par mauvais temps, je perdais les signaux liés à ces normes, notamment M6 W9 et TF1 et ce malgré un des meilleurs LNBs du marché - j'ai dû opter pour une troisième parabole (la seconde est pour ex AB3) dédiée donc à EURO 9°E.

Excuses pour les redites, il y a bouchon sur le forum !!!

Je viens de vérifier à l'instant sur mon Aston DIVA : M6 HD, W9 et TF1 sont tjrs bien sur 12034 V 27500 EURO 9°E

Bonne continuation
Édité par TELESATME le 23/07/2012 à 16:47:19
I ivan
aucun problème particulier pour capter M6 suisse sur EB 9°E 12034V 27500 3/4 à 17H programme "LE BUS" avec ou sans sous titrage par contre DVB-S2 et 8PSK
N negob
TELESATME a écrit Bonjour,

Si, avec cette installation, on accroche bien EURO 9°E, on ne peut plus avoir Hotbird 13°E...Et une relocalisation d'ASTRA 19° sera évidemment nécessaire...
Je vis pratiquement la même situation, belge aussi - dans un premier temps, avant l'apparition du S2, 3 LNBs sur la même parab avec HB 13°E centrale, ASTRA 19° à gauche et EUROB 9°E à droite.
Avec les exigences du S2 et du HD, vu aussi la proximité des deux sats, par mauvais temps, je perdais les signaux liés à ces normes, notamment M6 W9 et TF1 et ce malgré un des meilleurs LNBs du marché - j'ai dû opter pour une troisième parabole (la seconde est pour ex AB3) dédiée donc à EURO 9°E.

Excuses pour les redites, il y a bouchon sur le forum !!!

Je viens de vérifier à l'instant sur mon Aston DIVA : M6 HD, W9 et TF1 sont tjrs bien sur 12034 V 27500 EURO 9°E

Bonne continuation

merci pour ces infos. de mon coté j'ai toujours les chaînes hotbird et astra. j'avais fais un repère avec un feutre pour hotbird quand j'ai monté ma parabole. je suis revenu dessus tantôt avec un signal sur eurobird 9 12034/v/27500. ce signal va et vient suivant les fréquences de lnb que je choisis. ensuite il disparaît et revient en choisissant une autre fréquence lnb que les plages pour les lnb universelles que j'ai. j'ai des chaînes en clairs qui fonctionnent sur 12034. des chaînes arabes et italiennes. mais toujours pas M6 et TF1 malheureusement. Pourquoi, sur la même fréquence, ça va pour les autres chaînes et pas pour ces deux chaînes qui m'intéressent justement. le temps est superbe, je peux pas mettre ça sur le compte des intempéries.

vu le comportement étrange de mon Openbox qui n'en fait qu'à sa guise, je commence à me dire qu'il est instable.

autre chose j'ai ARTE en français sur eurobird 9 11919/v/27500 alors que cette chaîne n'est pas renseignée sur cette fréquence dans KingSat ?!!
N negob
ivan a écrit aucun problème particulier pour capter M6 suisse sur EB 9°E 12034V 27500 3/4 à 17H programme "LE BUS" avec ou sans sous titrage par contre DVB-S2 et 8PSK

Moi j'ai pas ces chaînes sur cette fréquence, par contre j'ai d'autres chaînes dont par exemple trt turk al jazeera shant tv et autres chaînes en claires mais bizzarement renseignées dans l'annuaire sur d'autres fréquences et pas sur 12034

C'est à ne plus rien comprendre
I ivan
negob a écrit Est ce que quelqu'un peut vérifier si il capte toujours bien M6 en clair sur eurobird 9 12034?

bonjour
aucun pb pour capter M6 suisse sur EB 9°E aujourd'hui à 18h mais c'est du DVB S2 et bien sûr du 8PSK
I ivan
negob a écrit Moi j'ai pas ces chaînes sur cette fréquence, par contre j'ai d'autres chaînes dont par exemple trt turk al jazeera shant tv et autres chaînes en claires mais bizzarement renseignées dans l'annuaire sur d'autres fréquences et pas sur 12034

C'est à ne plus rien comprendre

bizarre en effet car les chaines citées ci dessus ne sont pas normalement sur EB 9E
M6 suisse passe en SD et HD
N negob
ffa7478 a écrit @ Negob

Ecoutez, il faut lever absolument le doute sur la capacité DVB-S2 8PSK de votre terminal.

C'est très facile sur hot bird puisque vous le recevez bien.
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Il y a plusieurs fréquences en clair dont celle d'ARTE en Français et des polonaises
essayez, j'ai déjà filtré les fréquences générales en clair

@+

Oui merci

supertennis hd 11096 pas de signal
canal+ hd polska 11278 pas de signal
water planet 11411 pas de signal
arte hd 11681 pas de signal

donc pas de signal sur fréquences en dvb-s2 sur hotbird mais sur eurobird 12034 j'ai un signal mais bizzarement pas les chaînes reférencées dans l'annuaire.

je vais essayer avec un autre firmware, après je baisse les bras

bien à vous
N negob
Bon,

j'ai chargé le dernier firmware officiel de juin 2012 (celui que j'avais été un récent bidouillé par Anonymous)

J'ai ajouté Eurobird 9A E 9.0° en éditant seulement le transpondeur 12034/V/27500

j'ai un excellent signal sur cette fréquence : Niveau signal = 82% - Qualité signal = 75 %

J'ai fait une recherche de toutes les chaînes TV en clair sur ce transpondeur

Résultat :

- Avec la lnb réglée sur la plage de fréquence (9750 - 10750 ou 10600) ---> Aucune émissions en clair trouvées

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 10050 ---> 11 chaînes en clair trouvées : TV Intern - CANAL 24H - TELESUR -
SCT 3 - SCT 4 - SCT 3b - SCT 4b - TELEITALI - TELEITALI - TELEITALI - BBC Arabi.

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 10700 ---> Aucune émissions en clair trouvées.

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 10750 ---> 13 chaînes en clair supplémentaires trouvées : TV CORAN - TV TAMAZ -
Jewish Ne - Shanson T - 2M Maroc - CCTV9 - Ganj E Hoz - RTR - Rosslya 24 - TRT Turk - AZTV - Al Jazeera - SHANT TV.

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 11250 (22 K ON) ---> 1 chaînes supplémentaire trouvée : Mango 24

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 11050 (22 K ON) ---> 16 chaînes supplémentaire trouvées : POKERItali - rebel TV -
Fashion O - News 7 - DAYSTAR - .Viva L'Itali - MADE IN I - KICC - Ariana TV - LovesWorld - TSB - INSPIRATI - TISHK TV -
EWTN UK - !FunSpice - TV GLOBO.

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 10400 (22 K ON) ---> Aucune émissions en clair trouvées.

- Avec la lnb réglée sur la seule fréquence 5950 (22 K ON) ---> 5 chaînes supplémentaires trouvées : ARM_1 - BBC World -
Sonshine T - 1TVRUS E - Euronews.

Voilà j'ai testé totes les possibilités sur cette fréquence. Au total j'ai 46 chaînes en clair. La seule chaîne francophone est Euronews.

Je ne capte pas M6 et/ou TF1 sur ce transpondeur comme cela devrait être le cas. Je me demande encore pourquoi.
Soit c'est mon Ope,Box qui est limitée, soit c'est ma tête LNB qui est en cause, mais celà m'étonnerait, il s'agit d'une lnb mediaGold Full HD à 0.1db.

Voilà ce que je peux faire et dire de mes incvestigations !

Merci

Negob

"
Édité par negob le 23/07/2012 à 20:46:12
I ivan
quand je vois la liste des chaines reçues je ne peux que supposer que votre parabole n'est pas sur 9°E
N negob
ivan a écrit quand je vois la liste des chaines reçues je ne peux que supposer que votre parabole n'est pas sur 9°E

je veux bien mais alors pourquoi ai-je une excellent signal sur la fréquence 12034 de Eurobird 9 ainsi que sur les autres fréquences de ce satellite?

merci
I ivan
les SCT sont sur Hotbird 13.....et en Viaccess
Shant TV est sur Eutelsat W2A 10° E
il faut d'abord vous assurer du pointage exact et ensuite voir si ça n'est pas votre "déconneur qui décode" ;-)))
T TELESATME
Bonjour,

Même impression ..Je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce passage d'un sat à l'autre sur la même fréquence...??? Je viens de lancer une recherche sur cette fréquence 12034 sur Eurobird 9° (c'est certain !!) sur l'Aston DIVA (HD S2, SD, claires et cryptées) je n'ai aucune chaine citée plus haut - quelques chaines, la plupart chinoises, non encore répertoriées sur Kingofsat, sont venues s'ajouter aux quelques unes (M6 etc) que j'avais déjà et qui sont répertoriées.

J'ai remarqué que cette fréquence 12034, sur Eurob9° était plus délicate à accrocher que d'autres ...Ainsi, viser 12207 H 27500 FREE et/ou 12073 V 27500 FREE, qui me semble plus accessibles, pour essais.
Bon courage
Édité par TELESATME le 23/07/2012 à 21:09:17
R Rescator
Bonjour à tous,

Pas d'importance pour 12034 ou 12035 MHz: généralement c'est le synthétiseur
du décodeur qui choisit lors de sa recherche automatique.
A 1MHz près, on doit capter le feeder.

Bonne réception à tous

Alain
T TELESATME
Rebonjour,
@ rescator : c'était quoi la question ???
L Llexam
Bonsoir,
Avant de se prendre la "tête"smiley, il faut régler comme il faut les oscillateurs, pour un LNB universel, il faut absolument mettre pour la bande basse: 9750 et pour la bande haute 10600 et pas d'autres, sinon les chaines trouvées ne seront pas en face de leurs fréquences initiales.
Ensuite choisir une fréquence en claire du 9°E (HD ou pas au départ), quand le signal est trouvé, affiner sur une chaîne DVB-S2, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je suis resque sur que l'OpenBox fonctionne correctement.
Ne pas oublier qu'il y a le 10°E juste à coté vers l'Est et le 7°E vers l'Ouest et parfois il y a des fréquences communes sur plusieurs satellites, d'ou les erreurs de pointage.
Surtout, laisser le terminal réglé sur 9750 et 10600.

Bonne chance.
Édité par Llexam le 23/07/2012 à 23:11:56
N negob
Llexam a écrit Bonsoir,
Avant de se prendre la "tête"smiley, il faut régler comme il faut les oscillateurs, pour un LNB universel, il faut absolument mettre pour la bande basse: 9750 et pour la bande haute 10600 et pas d'autres, sinon les chaines trouvées ne seront pas en face de leurs fréquences initiales.
Ensuite choisir une fréquence en claire du 9°E (HD ou pas au départ), quand le signal est trouvé, affiner sur une chaîne DVB-S2, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je suis resque sur que l'OpenBox fonctionne correctement.
Ne pas oublier qu'il y a le 10°E juste à coté vers l'Est et le 7°E vers l'Ouest et parfois il y a des fréquences communes sur plusieurs satellites, d'ou les erreurs de pointage.
Surtout, laisser le terminal réglé sur 9750 et 10600.

Bonne chance.

Bonjour,

j'ai essayé cette méthode plusieurs fois en réglant la lnb sur la plage 9750 - 10600. j'ai calé la parabole sur France 24 (11240/v/27500) ou TV5 monde (11137/V/27500) vers hotbird 13 E. j'avais un excellent signal. Ensuite j'ai affiné en bougeant mm par mm la parabole pour trouver ARTE HD sur 11681/H/27500 en DVB-S2, mais je n'ai jamais trouvé ce signal même en recommençant l'opération plusieurs fois.

Par contre en changeant les oscillateurs sur 5750-5150 avec 22K sur ON ou 10700 avec 22K sur OFf je reçois bien le signal sur cette fréquence 11681 mais les chaînes détectées ne sont pas celles que je devrais avoir pour cette fréquence comme indiqué dans le tableau de KingSat. Et évidemment pas moyen d'avoir arte hd sur cette fréquence.

Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi
L Llexam
negob a écrit Bonjour,
Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi

Bonjour,
C'est que tu n'est pas sur le 9°, relèves le nom des chaines cryptées que tu trouves et recherches les dans KingOfSat pour voir sur quel satellite elles sont, ensuite ré-ajustes ta parabole en conséquence et refais une recherche, mais impérativement avec 9750 et 10600, sinon c'est vrai que les chaines ne seront pas les bonnes et toute la bande du satellite ne sera pas couverte par la recherche.

Peu importe les DVB-S2 ou les HD dans un premier temps, essayes de trouver le bon sat avec les DVB-S SD, après quand tu seras sur du sat pointé, tu tenteras d'accrocher les DVB-S2 et les HD.

@+
N negob
Llexam a écrit Bonjour,

C'est que tu n'est pas sur le 9°

@+

Je reconnais volontiers que je ne suis pas sur le 9°, mais par contre je suis bien sur hotbird 13°E avec 9750 et 10600. J'ai vérifié toutes les chaînes sur les fréquences où j'ai un signal et elles sont toutes bien répértoriées dans Kingsat pour Hotbird 13° avec les bons transpondeurs. mais néanmoins quand je veux affiner à partir de ce repère, je ne trouve pas jusque maintenant de signal sur la fréquence 11681 en DVB-S2 pour Arte ni les autres chaînes sur d'autres fréquences DVB-S2. Quand je lance une recherche j'ai beaucoup de fail lors du scan sur certaines fréquences. Je fais rescanner et vérifier dans Kingsat si il s'agit chaque fois bien de fréquences en DVB-S2 qui restent en fail.

Merci

Negob
T TELESATME
Bonjour,

C'est exact qu'avant de rechercher le plus compliqué il est préférable de viser le plus accessible.
Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11996 V 27500 -
Si cette chaine n'est pas accrochée, on n'est pas sur EURO 9°E, car même avec un réglage position "à peu prét"(relatif !!), des conditions météo mauvaises, la réception tient...Puis alors passer sur une chaine HD S pour terminer sur 12034 S2, la plus difficile à reçevoir comme dit...

Bonne continuation
Édité par TELESATME le 24/07/2012 à 14:15:20 — Raison : 11996 remplace 11966
J jacko
Bonjour à tous
Peut-être y-a-t'il un problème de codage sur le transpondeur de M6 TF1 Suisse sur 9° Est
Avec la même antenne très bien réglée, je reçois parfaitement tout le transpondeur avec une HD parfaite sur mon tuner Technomate 6900 HD, mais je ne les accroche plus sur ma carte satellite Technotrend alors qu'il y a deux mois , j'avais tout parfaitement.

En espérant trouver une solution

@ +
Édité par jacko le 24/07/2012 à 11:43:51 — Raison : Je n'aime pas les fautes d'orthographe
N negob

Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11966 V 27500 -

Bonne continuation

Bonjour,

je suppose que tu veux dire 11996 V 27500 pour CCTV4 sur Eutelsat 9.0 E car 11966 n'existe pas ...
T TELESATME
Bonjour,

Effectivement, autant pour moi - j'ai corrigé mon post...

La norme S2 est manifestement plus délicate, c'est l'évolution technologique...Ce qui m'avait fait écrire que dorénavant, alors qu'avec l'analogique on pouvait se contenter de l'approximatif, cela est de moins en moins vrai ; si on ne veut pas la galère, il faut le top du matriel et de soins dans l'installation - Alors que je préconisais impérativement un diam de 80 pour la parabole, la prochaine , ce sera du 95 !
Je ne veux plus entendre parler de 60 cm.
Autre ex sur ASTRA : dés que le système n'est plus optimum pour l'une ou l'autre cause, j'ai un prob avec DrDish Tv (AS ) H 12574 22000 S2
(copié de ma liste Excel)

En espérant que cela pourra faire avancer...
Édité par TELESATME le 24/07/2012 à 14:29:46
N negob
KingSat HS?
T TELESATME
Re,

Kingofsat est accessible - je l'ai à l'écran...
N negob

viser le plus accessible.
Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11996 V 27500 -

Bonne continuation

Re bonjour,

J'ai donc recalé ma parabole sur eurobird 9° pour avoir le signal sur 11996. Quand j'ai eu le signal j'ai fais un scan des chaînes sur cette fréquence et cette fois j'ai bien obtenu les chaînes répertoriées sur Kingosat pour cette fréquence dont CCTV4 comme tu l'as dis.

Ensuite j'ai voulu affiner pour obtenir le fameux signal en DVB-S2 sur 12034 permettant d'obtenir TF1 et M6 en clair notamment, mais jamais je n'ai pu recevoir ce signal. j'ai eu beau faire, je suis pas arrivé à capter ce signal. j'étais pour tant à coup sûr bien pointé sur 9°E.

c'est comme je l'ai expliqué pour Hotbird dans un post précédent. Impossible de capter le signal DVB-S2 sur 11681 alors que j'ai bien toutes les autres chaînes pour ce satellite.

Je constate que quand je fais des recherches de chaînes, l'openbox marque "fail" pour les transpondeurs fonctionnant en DVB-S2.

je vois pas comment je pourrais affiner avec plus de précision le pointage de la parabole si ce n'est avec un "satellite finder" à brancher entre la lnb et le récepteur et encore je suis pas sur que ça suffira.

Je me demande si mon openbox n'est pas défaillante pour les fréquences en DVB-S2. Il faudrait que je puisse vérifier si à la sortie du câble qui rentre dans le récepteur le signal DVB-S2 existe bien.

y a t-il un détecteur permettant de lire et différencier les signaux en DVB-S1 et DBV-S2?

Il s'agit de savoir si le problème vient de la parabole ou du récepteur...

A suivre donc ....
Édité par negob le 25/07/2012 à 13:32:04
T TELESATME
Bonjour,

On avance...On est certain maintenant d'être sur EURO 9°E - en attendant de pouvoir réaliser la très bonne idée de ffa7478, essayer de continuer en : "Ainsi, viser 12207 H 27500 FREE et/ou 12073 V 27500 FREE , qui me semblent plus accessibles, pour essais " c'est que je préconisais dans un post précédent - ces chaines sont en S2.
Il y a aussi les chaines Hongroises HD S2, 11958, intéressantes pour références - si elles ne sont pas captées, il y a alors à penser que le S2 ne passera pas sur votre démo.
Je viens de faire une découverte à l'instant : une chaine radio , Jazzradio, S2 sur 12073 V 27500 à essayer ABSOLUMENT puisque les exigences de réception sont limitées au son - très amateur de ce genre de musique (pour une fois je fais une entorse à mon comportement sur ce site dédié TECHNIQUES) , ce soir, j 'ajoute à mes favorites - j'enverrai un post pour appréciations techniques justement.
Édité par TELESATME le 25/07/2012 à 14:54:55
N negob

On avance...On est certain maintenant d'être sur EURO 9°E - en attendant de pouvoir réaliser la très bonne idée de ffa7478, essayer de continuer en : "Ainsi, viser 12207 H 27500 FREE et/ou 12073 V 27500 FREE , qui me semblent plus accessibles, pour essais " c'est que je préconisais dans un post précédent - ces chaines sont en S2.
Il y a aussi les chaines Hongroises HD S2, 11958, intéressantes pour références - si elles ne sont pas captées, il y a alors à penser que le S2 ne passera pas sur votre démo.
Je viens de faire une découverte à l'instant : une chaine radio , Jazzradio, S2 sur 12073 V 27500 à essayer ABSOLUMENT puisque les exigences de réception sont limitées au son - très amateur de ce genre de musique (pour une fois je fais une entorse à mon comportement sur ce site dédié TECHNIQUES) , ce soir, j 'ajoute à mes favorites - j'enverrai un post pour appréciations techniques justement.

Dans Kigosat pour le 12207 il est mis "Feeds occasionnels, données ou fréquence non active"

y a pas de chaînes sur cette fréquence,mais je suppose bien un signal?
N negob
je suis occupé à refaire la manipulation. je suis maintenant de nouveau bien pointé sur eurobird 9°. vérification avec scan chaînes sur 11996 --> ok. Force du signal sur CCTV-4 11996/V/27500 = 84%. Qualité du signal = 73%.

Aucun signal sur les fréquences en DVB-S2 à savoir : 11958 ; 12073 ; 12207.

Je vais donc remonter sur le toit pour affiner le pointage en espérant accrocher ces fréquences en S2.

J'essaye avec la fréquence 11958 en S2.

Notez que j'ai pivoté le mât de la parabole de peut-être moins d'un mm sur la droite par rapport à mon repère de Hotbird.

J'ai perdu tout signal sur Hotbird et Astra en pointant droit sur Eurobird.

Donc je suppose que pour accrocher le signal 11958 S2 sur Eurobird, je dois encore pivoter d'un poil en plus sur la droite.
Édité par negob le 25/07/2012 à 19:04:49
T TELESATME
Bonjour,

Effectivement, abandonner la fréquence 12207 car instable bien que j'ai pu visionner un jour cette chaine ("look tv", russe)que j'ai d'ailleurs dans ma liste.

Si vous passez sans arrêt de HB à Eurob 9° par rotation de parab, on n'en sortira jamais, chaque fois il faudra refaire les manips. C'est l'un OU l'autre. C'est EVIDENT et NORMAL , vu votre configuration, de perdre HB 13°E et ASTRA 19E si on est sur Eurob 9°...!
Quand on "tient" celui recherché, on se garde bien de le reperdre...
Si vous voulez Eurob 9°, une fois fixé, refaire un pointage pour ASTRA dt le LNB doit être à gauche , dans le "vide", parab de face.
J'ai donc essayé la fréquence 12073 pour accrocher cette chaine radio - elle est bien reçue mais PAS de son...Le DIVA la repère bien comme FREE , aucune indication à l'écran comme quoi "carte manquante" et pour cause !! Enigme : j'ouvre un nouveau post à ce sujet qui ne peut guère aider ici.

Bon courage
Édité par TELESATME le 25/07/2012 à 20:19:11
N negob
Bon voilà la suite de l'opération.

j'ai épuisé toutes les possibilités de pointage sans instruments spécialisés.
Donc, en étant pointé sur 9°E j'ai avancé poil par poil vers la droite en surveillant la fréquence 11958 S2 et en switchant à chaque déplacement sur la fréquence de référence 11996 S1 pour vérifier si j'avais toujours le signal sur cette fréquence. J'ai été jusqu'à la limite de la perte du signal sur 11996 et ensuite même opération en revenant dans l'autre sens vers hotbird --> conclusion jamais le signal S2 s'est manifesté sur cette fréquence 11958. j'ai reéssayé plusieurs fois en essayant de faire des décalages encore plus petits (car pas facile avec le mât qui est serré dans le tube du support mural et de plus en haut d'une échelle).
je n'ai pus touché à l'angle d'inclinaison de la lnb, elle est réglée à -6,81° environ.

Ma conclusion se résume en trois hyptohèses : Je pense qu'on peut écarter celle du mauvais pointage de parabole suite aux tests effectués. soit la lnb ne transmet pas ou pas correctement le signal en S2, soit le diamètre de la parabole est trop petit (il fait ~ 78, 80cm), soit mon récepteur openbox ne gère pas le DVB-S2 bien que je connais des utilisateurs qui en ont une et disent le contraire. soit le câble coax est de qualité insuffisante pour le DVB-S2 et génère trop de perte de signal ou trop de bruit. je devrais peut-être essayer avec un câble pourvu d'une tresse plus dense et d'une couche isolante plus épaisse.

Autrement je ne vois pas, je donne ma langue au chat! Quand j'aurai l'occasion je testerai un autre récepteur sur mon installation et essayerai le mien sur une installation qui reçoit les chaînes en S2.

Bonne soirée à tous
N negob
Si vous passez sans arrêt de HB à Eurob 9° par rotation de parab, on n'en sortira jamais, chaque fois il faudra refaire les manips. C'est l'un OU l'autre. C'est EVIDENT et NORMAL , vu votre configuration, de perdre HB 13°E et ASTRA 19E si on est sur Eurob 9°

Bon courage

Oui bien sur, mais mon but était de tester comme conseillé par vous-même les fréquences en S2 sur eurobird pour savoir si mon récepteur les gèrent ou pas . je pouvais le faire avec horbird ou astra mais je voulais accrocher TF1 et M6 en clair sur horbird fréquence dbs-s2 12034. Ouiil faut choisir avec deux têtes entre le binôme astra - hotbird et eurobird - hotbird. sinon si je veux capter les 3 ssatellites en même temps il me faut trois lnb.
T TELESATME
Bonsoir,

A moins qu'elle ne soit génée par un obstacle naturel, la parbo a un diam suffisant.
Puisque (presque) tout fonctionne pas trop mal, peu de chance que ce soit le cable. Mais bon , on peut fermer une porte.
La seule chose qui reste à faire, dans le cadre d'utilisation amateur, c'est comme disait ffa7478, essayer un démo certain S2 en ayant bien vérifié que la fréquence 12034 sur EUROB est bien encodée et reçue sur l'installation d'origine.
On peut aussi essayer comme vous écrivez ,votre démo en retour sur cette même installation : ce que ferait en premier lieu un SAV en fait ...

Je viens de vous lire : je vous rapelle que si vous voulez les 3 sats, pas possible sur une seule parab, HB et EURO trop proches : j'explique sur un post que j'avais monté cela mais justement j'ai eu des probs avec les S2 sur EuroB!!!! http://www.tvnt.net/forum/tete-monobloc-mais-3-sat-a-capter-t28514.html?sid=99afa77b7b687bb4f44dd60a8635871c
Curieux de connaître la suite...
A+
Édité par TELESATME le 25/07/2012 à 21:16:04
N negob
Bonsoir à tous,

j'ai acheté une openbox X3 avec DVB-S2 compatible et l'ai banchée sur mon installation satellite sans changer le réglage de ma parabole. Je rappelle que avec mon openbox s10 je n'arrivais pas à capter aucune fréquence en dvb-s2 8psk..
Avec la x3 j'ai bien du signal sur les fréquences dvb-s2, ce qui me permet de capter arte hd en dvb-s2 8psk sur hotbird 13°E 11681/H/27500 et sur astra 19.2 E 11494/H/22000.
Je pense que comme je l'ai lu dans un post sur un autre forum, le tuner de ma S10 id 085B est défectueux et ne gère pas les fréquences en dvb-s2 8psk. j'ai donc acheté un autre tuner avec un autre id pour ma S10 en ouvrant le lien aliexpress qu'on m'a proposé sur ce forum mais après avoir payer, le vendeur me signale que la pièce n'est plus de stock et m'a remboursé via PayPal.

Donc avec la X3 le signal dvb-s2 est bon mais chose curieuse, je n'arrive pas à avoir les fréquences 12303/V/27500 sur hotbird 13° pour capter E! en Français et non plus 12692/H/27500 pour france ô, direct star, rtl9,bfmtv,ab1,ab3,ab4,m6, animaux.ciné polar.
j'ai pensé que le problème serait réglé avec un upgrade du firmware. j'ai donc upgradé la x3 avec le dernier firmware du 23/8/2012 trouvé sur le site http://www.yojiatech.com/, mais ça n'a rien changé au problème.

En fouillant sur le net j'ai touvé ce site http://www.frocus.net/main.php?lng=en&rzd=tvkanal&sel
dans les graphiques ils n'indiquent aucun signal pour les fréquences 12303/V/27500 et 12692/H/27500 en DVB-S2 8PSK.
sur 12303/V/27500 je devrai avoir les châines en français du pack orange comme indiqué sur ce site et dans kingofsat.
sur 12692/H/27500 les chaînes en français comme je les ai énumérées plus haut, aussi dans kingofsat.

si quelqu'un d'entre vous pouvait tester ces deux transpondeurs sur hotbird 13°E et me dire si il a un signal et capte ces chaînes ? Ainsi je saurais si le problème vient de mon nouveau récepteur X3 ou si c'est un problème général. sachant bien que ma parabole est bien orientée.

Merci d'avance pour le suivi

Negob
Édité par negob le 25/09/2012 à 23:47:31
J jacko
Bonjour ,
ces deux transpondeurs sont reçus parfaitement en DVB S2 résolution 576i , seules trois chaines non brouillées sont visibles sur l'écran BFM, Telé MontBlanc et BisPromo , si vous êtes abonné à Orange sur 13Est , les autres doivent être parfaites.
@+
N negob
jacko a écrit Bonjour ,
ces deux transpondeurs sont reçus parfaitement en DVB S2 résolution 576i , seules trois chaines non brouillées sont visibles sur l'écran BFM, Telé MontBlanc et BisPromo , si vous êtes abonné à Orange sur 13Est , les autres doivent être parfaites.
@+

Merci, j'ai résolu ce problème. Le firmware avec lequel j'ai flashé le décodeur était en cause. j'ai trouvé un autre firmware qui a permit d'avoir le signal sur ces deux transpondeurs. Maintenant j'ai toutes les chaînes liées à ces fréquences.
B BAISIN
En tous cas j'ai constaté la bonne réception(dans les bonnes conditions),de toutes les declinaisons Suisses de nos chaines en MPEG 4 SD/HD avec un tv KURO Pioneer LX 5090 H,sans CI+ ! Ainsi que sur un tv HUMAX avec DVB-S2 integré seul(pas de DVB-T,ni DVB-C !!!!!),mais avec une dalle 1366*768,contrairement au Pioneer,qui a une dalle full HD,et un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-T/DVB-S2,aucun de ces 2 tv n'ont de CI+ !
Nul besoin de carte avec Eurobird 9,même les matchs euro 2012 étaient en HD native libre,sans cryptage !