photos d'antennes droles,hors normes...

B BAISIN
cricri a écrit bonsoir les amis!
je reviens d'une excursion à bordeaux chez un ami qui voulait changer son lnb simple par un modele twin
depuis le sol aucun souci
de plus la reception etait parfaite (ce point est important pour la suite)
l'installation a une quinzaine d'années
la parabole est ok bien que la fixation du lnb sur le bras de la parabole soit fissurée (on a mis un pansement en attendant le changement de la parabole)
je monte au niveau du lnb et en voyant le dessus de celui ci :
Image
pour info le capuchon plastique s'enleve comme un rien,l'eau est rentrée c'est sur et pourtant ça fonctionnait!!!!!
c'est une tete grundig : champion grundig!
@+
merci à Michel pour la photo

La preuve: SEHR GUT !
C cricri
J ai fais exprès pour l emballage: bien vu!
D ailleurs c est celui du nouveau lnb un modèle opticum twin
@+
B BAISIN
Vive le " Made in Germany ", à bas les Cubes de CANAL + Français Made in Taiwan.
K kiki37
"Autopsie" d'une petite antenne TNT

Bonsoir.
Je suis passé chez des amis changer cette antenne intérieure qui pixellisait sur certaines chaînes HD
J'en ai profité pour la démonter par curiosité : voici les entrailles de la bête:

Image

un simple circuit imprimé fait office de dipôle, et un préampli fait le reste

je l'ai remplacé par cette antenne qui m'a donné satisfaction

Image
Édité par kiki37 le 01/02/2018 à 20:14:35
B BAISIN
Eh oui, encore une " chinoiserie" de plus !

Des lignes accordées, une alim 5V par le tuner DVB-T.

J' ai essayé, avec succès une antenne intérieure amplifiée PHILIPS, "made in Italy" ! L' émetteur, très proche, sans obstacle, avait, même tendance à la saturer. Pourtant, cet émetteur était loin d' avoir des Klystrons avec une tension d' anode de 20 KV( utilisé sur des émetteurs très QRO, du temps de l' analogique, sur le Mont Pilat, avec un PAR de 1250 KW de PAR, sur les canaux UHF 40, 43,46.

Avec son propre transfo.
K kiki37
BAISIN a écrit

Des lignes accordées, une alim 5V par le tuner DVB-T.

l'antenne est livrée avec une alimentation secteur que je n'ai pas photographié.
K kiki37
Antennes de la Télévision nationale au Kosovo

Image

https://chroniquebalkanique.wordpress.com/2012/09/01/visiter-le-kosovo-vous-etes-sur/
K kiki37
Installation d'une antenne LOG Périodique par un internaute:

Image

► la vidéo d'aide au montage https://www.youtube.com/watch?v=cbARV8vEZnM
C cricri
Cooool!
Merci !
K kiki37
antenne cubical quad 2 x 11 elements 432MHz

Image

voir le blog du radio-amateur
K kiki37
L'avion a raté la piste, mais pas les antennes !

Image

https://www.bea.aero/docspa/2000/n-aa001224/htm/n-aa001224.html
K kiki37
La tour Belgacom dynamitée à Namur

Image
Image
Image

l'article de presse et la vidéo:http://www.lequotidien.lu/grande-region/la-tour-belgacom-dynamitee-a-namur/
C cricri
Sacré boum!
@+
C cricri
bonjour
Image
plus d'infos:
https://thedonofpages.wordpress.com/,lire le post en date du 1er septembre 2008
K kiki37
Image
C cricri
Oulah!
@+
K kiki37
Les surprises du vieillissement !
Image
K kiki37
Installation datant de l'analogique, dans le Nord:

Image

Antenne UHF pour Marly ( Valenciennes) , TNT Française
Antenne UHF pour Tournai , TNT belge en polarisation verticale
Antenne FM
Antenne UHF pour Bouvigny , TNT française
VHF ex Canal , reçoit le DAB belge.

publié par Mario78 sur un autre forum
B BAISIN
kiki37 a écrit Les surprises du vieillissement !
Image

Bonjour l' impédance !smiley
B BAISIN
kiki37 a écrit Installation datant de l'analogique, dans le Nord:

Image

Antenne UHF pour Marly ( Valenciennes) , TNT Française
Antenne UHF pour Tournai , TNT belge en polarisation verticale
Antenne FM
Antenne UHF pour Bouvigny , TNT française
VHF ex Canal , reçoit le DAB belge.

publié par Mario78 sur un autre forum

Ah bon, la DAB+ Belge est en polar horizontale ? Ou, alors, l' émetteur DAB+ est tellement proche du râteau VHF, et " crache" fort, donc, la différence de polar fait perdre très peu de dB.

Pour la TNT Belge, au moins le tuner DVB-T uniquement MPEG 2 SD, donnant satisfaction, peut continuer à être utilisésmiley

Je me demande si la TNT sur Tournai est encore sur le Canal 56 UHF, à cause de la cession des 700 Mhz à l' UMTS ?
K kiki37
Alors, là,....et c'est une installation d'antenne collective !!!

Image

Image

Image

Par un internaute, ailleurs
C cricri
et ben ! y a du rangement à faire! et un antenniste à former (faut reprendre depuis le debut avec lui,faut lui faire un reset du cerveau,lol)
la derniere photo me fait bondir: la couronne de cable nouée!!!!!!!
ce genre de choses est frequent,malheureusementsmiley
@+
Édité par cricri le 17/04/2016 à 11:26:35
K kiki37
cricri a écrit et ben ! y a du rangement à faire! et un antenniste à former (faut reprendre depuis le debut avec lui,faut lui faire un reset du cerveau,lol)
la derniere photo me fait bondir: la couronne de cable nouée!!!!!!!
ce genre de choses est frequent,malheureusementsmiley
@+

Et l'internaute n'a pas pu photographier les autres étages ► placards fermés à clef...Vaut mieux cacher la misère !!
C cricri
Faut dire aussi que certains gestionnaires d immeubles brident les devis et demandent le service minimum et faire du neuf avec du vieux et sans budget.. .mission impossible
Il m est arrivé souvent de refuser d intervenir sur ce genre d installation, je prends des photos,fait mon petit rapport ,et indique ce qu il doit être fait en priorité, le plus souvent c est la reprise complète du réseau antenne, et c est pas le même budget...alors ils appellent qlq un d'autre qui fait ce qu il peut, le pauvre
En général je finis toujours par revenir pour la reprise à zéro du réseau
Perte de temps,donc d argent et des résidents qui râlent car ils paient un entretien d une installation qui n est pas normalisée
Il y a aussi le problème des accès aux colonnes techniques:n importe qui peut y faire n' importe quoi
La qualité à un coût aussi bien en temps passé qu en prix de matériel utilisé
On n a rien sans rien mais ça faut que les gestionnaires le comprennent...
Mais les choses évoluent, je dois reconnaître que je vois de moins en moins de trucs si mal faits
@+
@+
K kiki37
Pour ceux qui ont "aimé" la "magnifique" installation d'antenne collective: une précision ► c'est une installation Numéricâble !!
Et comme je vous vois saliver...la suite:

Image

Image

et "EN BONUS LE SUPERBE BORNIER NUMERICABLE !!!!! Image"

Image
C cricri
Un genre de creation artistique contemporaine proposant une vision de l etre dans sa perfection (les cables biens rangés à gauche et à droite, derniere photo) et de l etre dans toute sa complexité et ses antagonismes (le meli melo au centre)
En fait on se rend compte qu ils ont peut etre créé un style, tres fashion, lol
@+
B BAISIN
C'est ça les service antenne SUN de Numéricablesmiley

Quant au téléphone et l' ADSL avec une vulgaire distribution Cuivrée, n' attendez pas de miracles sur le débit ! Pas de UHD 4K, un NETFLIX qui doit ramer ni peu, ni assez !
K kiki37
Montage pylône ItasTim TNT Mont Bessou (Corrèze)

Image

Image

https://twitter.com/Syndicat_DIEGE/status/723444562295816192
C cricri
Je connais cet endroit!,un bon coin à champignons !
(Chut ! C est un secret,lol)
Très belles photos!
@+
K kiki37
Oups !!

Image

Image

Image
Édité par kiki37 le 24/04/2016 à 16:22:42
C cricri
Bonsoir
Petite photo prise cet après midi ,Royan centre ville:
Image
Est ce du à l air salé du bord de mer?lol
@+
Édité par cricri le 27/04/2016 à 08:36:29
K kiki37
cricri, la photo est partie avec la marée descendante ImageImage
C cricri
Grrrrr! Sacrée tablette! Lol
Bon la marée est remontée
@+
C cricri
Une autre...
Direction l île d Oléron:
Image
@+
K kiki37
heu...cricri, sur l'île d'Oléron (que je connais bien) il y a aussi des marées descendantes ImageImage (même effet Image)

cricri a écritGrrrrr! Sacrée tablette!

Image
Édité par kiki37 le 27/04/2016 à 18:50:32
C cricri
Bon je retente:
Image
Dites moi si la photo est OK
Décidément les marées influencent tout, lol
Cette antenne est perchée en pleine rue au dessus du trottoir a 2,5 m de hauteur
@+
Édité par cricri le 27/04/2016 à 19:32:50
K kiki37
ça y est, c'est bon Image

Dis-moi, cricri, le cheval sur l'enseigne, c'est un hippocampe ? Image (au bord de la mer.... bon Image)
C cricri
Décidément,je sais pas si c est un coup de la marée, lol
Sacré tremblement de terre ce matin à saint palais sur mer !(magnitude 5)
Fallait pas être sur le toit en train de régler une antenne
Toute la maison à été secouée de gauche à droite ,les murs ont craqué, la mezzanine : un vrai shaker!
Une première pour moi!
@+
B BAISIN
Il y a des secousses sismiques dans les Pyrénées ainsi que dans les Alpes. En 1962, il y en avait eu une importante à Grenoble( épicentre Corrençon en Vercors ), il y en a souvent dans les Alpes hautes, et autour du Mont Blanc( Massifs de Belledonne, Maurienne, Tarentaise, Chamonix, Vallorcine, Martigny, Val d' Aoste, et la vallée du Rhône Suisse )

La côte d' Azur, et la Provence sont sur une faille sismique, pouvant occasionner des tremblements de terre, jusqu' à 7, voire 8 sur l' echelle de Richter( les villages de Lambesc, il y a un siècle, ainsi que de St Martin Vésubie avaient été detruits )

Nice et Monaco sont très vulnérables, les immeubles construits dans les années 50, 60, 70( Marina Baie des Anges), ne sont pas faits pour résister à un séisme de 8 sur l' échelle de Richter.
Édité par BAISIN le 28/04/2016 à 16:43:02
W Webmaster
Il y a eu un tremblement de terre de magnitude 4 près d'Orthez avant hier. C'est à une trentaine de km de mon domicile. Ca a secoué a 6h30 et a cette heure là tout le monde dormait, on s'est rendu compte de rien.
Mais en Charente ça a secoué plus fort.
Cricri, ça a duré si peu de temps ? : https://www.youtube.com/watch?v=5CiHQvqPYtI
C cricri
5 bonnes secondes
Mais j étais encore au lit,grass mat obligé,la mezzanine s est mise à craquer,le lit bougeait fort de droite à gauche,les escaliers en bois craquaient
Au deuxième étage ça a secoué fort, c était plus marqué que sur la vidéo
Très déroutant comme expérience
Ma moitié croyait que c était un camion de travaux (ça faisait comme un engin de chantier,un gros diesel ou un truc du genre mais quand elle a vu ma tête elle s est dit que c était pas ça
J ai tout de suite identifié le tremblement de terre
Peu de temps après je suis allé sur le site de surveillance sismique pour la métropole et j ai alors pu constater la réalité de l événement
5,2 d intensité quand même,puis corrigé à 4,9 saint palais sur mer étant assez proche de l épicentre on a bien pris
En peu de jours il y a eu des événements similaires dans les Pyrénées ,notamment en Andorre et côté français
Ici dans cette zone de Charente maritime les constructions depuis 1997 sont toutes construites selon des normes anti sismiques
Si vous voulez plus d infos et les derniers séismes enregistrés c est ici:
http://renass.unistra.fr/
@+
Édité par cricri le 28/04/2016 à 19:00:05
C cricri
Ça aurait pu être plus grave:
Image
C cricri
Tous les séismes en métropole:
[URL="Si vous voulez plus d infos et les derniers séismes:
Si vous voulez plus d infos et les derniers séismes enregistrés c est ici:
http://renass.unistra.fr/
C cricri
Le sujet des seismes est très proche des antennes:
Image
Très intéressant :
http://www.info-tsunami.fr/content.php?art=22
B BAISIN
Il ne faut pas oublier les violents seismes destructeurs, qui se sont produits dans une grande partie de la Péninsule Italienne, dans les Apennins, et les Abruzzes. D'autres se sont produits dans le Nord-Est de l' Italie( Friul, Alpes Juliennes), les Balkans, en Turquie, et en Sicile.

Selon Haroun Tazieff, c' est le continent Africain qui exerce un pression sur le Sud de l' Europe, avec la formation de l' Etna, le Stromboli, le Vesuve. Il pousse les 2 péninsules, l' Ibérique, et l' Italienne. Ainsi que la Balkanique, et a formé des plissements créant les massifs montagneux de l' Atlas, le Caucase, les Pyrénées, et les Alpes( où le Mont Blanc et le Mont Rose se trouvent sur une zone "charnière " qui divise l' arc Alpin en 2, ce qui explique, les secousses telluriques autour des Alpes Pennines, dans le Valais )

Des séismes dévastateurs ont eu lieu, aussi, dans le Maghreb, en Algérie, notamment.
C cricri
Des mon retour la semaine prochaine un petit reportage sur le ré emetteur de vaux sur mer avec quelques curiosités....
@+
C cricri
bonjour
comme promis un petit tour à vaux sur mer voir l emetteur local:
Image
Image
C cricri
Image
Image
C cricri
mais il y a des maisons au pied meme de l'emetteur....
vers ou orienter l'antenne ?:
Image
Image
Image
Édité par cricri le 03/05/2016 à 10:48:47
C cricri
un truc amusant:
dans la zone de l'emetteur de vaux sur mer ,une antenne qui ,placée dans un creux sans vue directe sur l'emetteur,avec un grand immeuble qui place entre l'antenne et l'emetteur fait "ecran",vise la façade d'un autre immeuble (voir sur ce dernier l'antenne qui elle vise directement l'emetteur) et receptionne l'echo de l'emetteur:
Image