On dirait des champignons !

Je préfère cette version:
https://www.youtube.com/watch?v=lS4wTuvR7IkC'est une des premières chansons dans la langue de Goethe que j'ai apprise. Depuis... j'en ai oublié les 3/4 !

Édité par Coplan le 14/12/2018 à 16:54:24
Magnifique photo de l'émetteur des Cars, qui sort des nuages
https://twitter.com/ACLimousin/status/1073577747866370048?s=19Magnifique !
Coplan a écrit ↗On dirait des champignons ! 
https://www.youtube.com/watch?v=lS4wTuvR7Ik
C'est une des premières chansons dans la langue de Goethe que j'ai apprise. Depuis... j'en ai oublié les 3/4 ! 
O TANNEBAUM.
Les plus beaux chants de NOEL sont d' origine Germanique
Douce nuit( Stille nacht ), a été composé par un Bavarois Franz GRUEBER.
Coplan a écrit ↗On dirait des champignons ! 
https://www.youtube.com/watch?v=lS4wTuvR7Ik
C'est une des premières chansons dans la langue de Goethe que j'ai apprise. Depuis... j'en ai oublié les 3/4 ! 
O TANNEBAUM ! Le plus beaux chants de NOEL sont d' origine Germanique
Douce nuit( Stille Nacht ), a été composé par un Bavarois: Franz GRUEBER.
C'est pour ça que je me dis qu'on est en France, alors ce chant on le chante en français, sinon en allemand, mais pas dans cette langue minable qu'est l'anglais et qui n'a aucun rendu
Édité par cylindric le 15/12/2018 à 17:40:19
Bonsoir Cylindric.
Tu as raison. Cette chanson est d'origine germanique. Les paroles et la mélodie sont bonnes. La traduction en français les a bien respectées. Pas les anglos saxons, et pourtant...
Il y a pas mal d'autres chansons de même origine, du genre Stille nacht ou Ich habe ein Kameraden. Elles n'ont rien de guerrier.
J'ai "fait" deux ans d'allemand au lycée, mais je n'ai pas accroché contrairement à l'anglais et l'espagnol. On est comme ça.
Cela étant sur les deux photos de Kiki37, j'aime bien la première. Pour avoir vu le site de Bercenay en Othe... je ne dis que cela.

Il y a aussi celui-là qui n'est pas mal ! C'est celui de la SES.

Édité par Coplan le 15/12/2018 à 18:16:26
Bonjour
A côté de chez moi il y a un centre du réseau " Echelon " pas question de s approcher trop près avec un appareil photo ,
Un pilote de montgolfière en a fait les frais lors d un atterrissage d urgence en 2012 !
https://www.sudouest.fr/2012/08/27/des-grandes-oreilles-qui-aiment-la-discretion-804643-1820.php
il faut être idiot ou bien présomptueux pour affirmer qu'une langue-quelle qu'elle soit-est "minable" ; quant à dire qu'elle n'a aucun rendu, c'est sans doute que vous la connaissez très mal .
cylindric a écrit ↗C'est pour ça que je me dis qu'on est en France, alors ce chant on le chante en français, sinon en allemand, mais pas dans cette langue minable qu'est l'anglais et qui n'a aucun rendu
louxor77 a écrit ↗il faut être idiot ou bien présomptueux pour affirmer qu'une langue-quelle qu'elle soit-est "minable" ; quant à dire qu'elle n'a aucun rendu, c'est sans doute que vous la connaissez très mal .
+1 !
Encore un anglophobe qui affirme que la langue de Sheakespeare es minable. Ce mec fête Jeanne d' Arc tous les 1er Mai, en criant " Jeanne au secours" !
Rappelons que Jeanne d' Arc, a été rebaptisée, en 1431, le jour de son exécution, à Rouen: ARLETTE LA GRILLEE !

cylindric a écrit ↗C'est pour ça que je me dis qu'on est en France, alors ce chant on le chante en français, sinon en allemand, mais pas dans cette langue minable qu'est l'anglais et qui n'a aucun rendu
On pourrait dire pareil de l'arabe,roumain,chinois,perse,swahli etc...
C'est un peu demagogue ce que tu dit, mais enfin bon ce debat n'a pas sa place ici...
Maintenant sur le fond tu n'a pas tellement tort, les chants de Noël en anglais aussi prenant que "O tannenbraum" je n'en connaît pas des masses...
BAISIN a écrit ↗+1 !
Encore un anglophobe qui affirme que la langue de Sheakespeare es minable. Ce mec fête Jeanne d' Arc tous les 1er Mai, en criant " Jeanne au secours" !
Rappelons que Jeanne d' Arc, a été rebaptisée, en 1431, le jour de son exécution, à Rouen: ARLETTE LA GRILLEE !

Quesque tu raconte baisin ? Ou est le rapport avec Jean marie le pen ???
Quand allez vous arrêter bêtement de répéter le message auquel vous répondez ?
C'est agaçant à la fin !
Édité par Coplan le 16/12/2018 à 19:37:02
Je vois pas le problème vu que je cite un message qui n'est pas avant moi ! Et je te rapellerai que ca ne gêne que toi. Pas la peine d'ecrire en gras !
Édité par SAT le 16/12/2018 à 20:10:36
Laisse tomber ; il y a des grincheux sur tous les forums
C'est pas etre grincheux, la c'est etre stupide. Mais je n'en dirai pas plus, je risquerai de devenir désagreable.
Bonjour
Si vous désirez poster des photos c est bien ici
Si vous désirez parler de tout et de rien c est par ici:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3699-J-ai-rien-à-dire-mais-j-ai-envie-d-en-parlerEnfin si vous désirez polluer ce sujet...ben c est pas une bonne idée, passez votre chemin!
Rappel: sur ce sujet on se détend, on s'amuse...
Bien à vous...
@+
SAT a écrit ↗Quesque tu raconte baisin ? Ou est le rapport avec Jean marie le pen ???
Je fais de l' humour ! Et de la dérision, à la manière des chansonniers.
ceux qui n' ont pas le sens de l' humour, passez votre chemin. Dans le topic, figure le mot " drole ".
BAISIN a écrit ↗Je fais de l' humour ! Et de la dérision, à la manière des chansonniers.
ceux qui n' ont pas le sens de l' humour, passez votre chemin. Dans le topic, figure le mot " drole ".
c'est "photos d'
antennes droles"Ce sont les antennes qui sont droles, pas ton humour à 2 balles sans rapport avec le sujet

cricri a écrit ↗
si vous désirez polluer ce sujet...ben c est pas une bonne idée, passez votre chemin!
Si vous désirez parler de tout et de rien c est par ici:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3699-J-ai-rien-à-dire-mais-j-ai-envie-d-en-parler
+1
Quand on ne veut pas comprendre...
+2
Gros rappel et probablement le dernier
Un peu de lecture:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4128-Avertissement-RappelÀ bon entendeur...
Maintenant place à la détente
Dans le genre minimaliste

Salut cricri.
Une question. Et... ça marche ? En VHF et UHF ça pourrait, mais en satellite !

I'm a poor lonesome cow boy, far away from home...
Très joli ! Il y a encore des artistes.
Bonjour
Concernant la photo avec le fil de cuivre dans la fiche F, je n' en sais pas plus, et c est un mystère, si qlq un réussit à le résoudre...
Il aura en retour ma reconnaissance éternelle,lol
@+

Énigme puis finalement mystère vite résolu
http://www.necrat.us/4herkimer.html
Fichtre ! Sur la dernière image on voit un pylône. En connait-on la hauteur ? Impressionnant !
La résidence secondaire à cricri

Si avec ça il ne paye pas L'ISF

....
Qu'est-ce que ça a à voir ?
residence secondaire = truc de "riche " ou du moins aisée = impôts plus important.
Puis franchement, une parabole comme residence secondaire,sa doit etre drôle...
Édité par cricri le 19/12/2018 à 17:46:37
Quel malheur tout ce matos HS

, en espérant qu'il n'y ait pas eu de victimes

kiki37 a écrit ↗La résidence secondaire à cricri 
Antenne de Bercenay-en-Othe ? De Rambouillet ? (nos 2 seuls téléports en France métropolitaine)
cricri a écrit ↗Bonjour
Concernant la photo avec le fil de cuivre dans la fiche F, je n' en sais pas plus, et c est un mystère, si qlq un réussit à le résoudre...
Il aura en retour ma reconnaissance éternelle,lol
@+
La photo montre une embase F avec le bout de fil.
Il s' agit d' une version US de ce tv. Les TV et autres tuners VHF/UHF vendus outre Atlantique ont une embase F vissable, contrairement à l' Europe où c'est une embase coaxiale IEC pour VHF/UHF, et l' embase F pour le satellite.
Malgré tout, l' impédance reste toujours de 75 ohms. Du temps de l' analogique NTSC, les TV US et japonais, avait l' entrée VHF avec 75 Ohms, et 300 Ohms, pour l' entrée UHF.
aragatz a écrit ↗
Antenne de Bercenay-en-Othe ? De Rambouillet ? (nos 2 seuls téléports en France métropolitaine)
commentaires de cette photo sur
un autre forum Citation :cet équipement a été rasé au profit de l'installation d'équipements plus "modernes" qui servent aujourd'hui à tout à chacun que nous sommes pour recevoir "internet" "téléphonie" et faire passer l'autoroute qui assure la suite de la A 14 vers le Sud sous Versaille.
Au départ c'était le site d'un centre de recherche (certains reconnaitrons). Cet équipement a fait rêver pour trafiquer en EME (réflection lunaire) et à été rasé... (le nom marqué sur la photo est un montage... les collègues à l'époque étaient joueurs!)
Quant au téléport de Rambouillet, plein de photos
sous ce lien 
et pour le téléport de Bercenay ,
sous ce lien non, ce ne sont pas des champignons

une piscine pour oiseaux avec douche.
[video]https://youtu.be/m-XCntn3oRY[/video]
Waow MERCI @Kiki37 !!!

Ca tombe très bien pour moi qui cherche des docs et photos sur les télécommunications par satellite (simple goût perso)
De rien. Pour Bercenay en Othe, j'ai retrouvé des précisions (que j'ai du poster ici, mais il faut fouiller

)
La liaison avec les satellites TDF1 et TDF2 ètait effectuée par la station de connexion installée dans la région de Troyes, près de Bercenay-en -Othe. Elle utilisait des antennes de 8 m de diamètre émettant dans la bande de fréquences 17,3-18,1 GHz en polarisation circulaire gauche. La sation assurait , en outre, les liaisons indispesables au maintien du satellite en orbite sur ordre du Centre de contrôle situé à Toulouse.
(source : revues "antennes" n°93 janvier 1985,n°96 avril 1985- édition Télédiffusion de France

De nos jours, Bercenay-en-Othe abrite un téléport (centre de télécommunications spatiales) qui compte, en 2014, 26 antennes dont les diamètres vont de 1,5 m à 32,5 m (antenne BY4).
Les principaux réseaux couverts sont : Intelsat, Eutelsat, Arabsat, NSS, Télécom .

sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bercenay-en-Othe http://www.mes-ballades.com/10/bercenay-en-othe-10190-village-de-bercenay-en-othe-aube-france.htm
Il n' y a plus de satellites TELECOM, de nos jours, c'est EUTELSAT.
J' ai, encore des vidéos du début des années 1990, avec les directs de la W Cup de foot 1990 à Rome, pour le HD-MAC, et les JO de 1992, ainsi que des directs, en 1991, depuis le Symposium TV de Montreux. La station de BERCENAY en OTHE a été largement mise à contribution.
-1990: Le HD MAC depuis la capitale Italienne, sur le canal 13 de TDF 1 qui a claqué peu de temps après
-1991: Le Feed HD MAC depuis Montreux, via EUTELSAT 2 F1( 13° Est , ancêtre de HOT BIRD ), transmis sur un transpondeur 12 GHZ( bande " telecom ), signal marqué A 2 HD MAC, récupéré à Bercenay en Othe pour le diffuser sur le canal 17 de TDF 2 ( sur Antenne 2 )
-1992: Signal EURO HD durant les JO d' Albertville, sur le canal 17 de TDF2 ( sur Antenne 2, après récupération du signal via TELECOM 2 A, à Bercenay en Othe )
kiki37 a écrit
non, ce ne sont pas des champignons
Non kiki37, ce n'est pas des champignons.
Celle avec une étiquette triangle jaune est une antenne SAILOR pour bateau pour emettre et recevoir des appels sur le reseau INMARSAT.
Je pense aussi à ce mini-téléport qui se situe à proximité du Futuroscope et du Lycée Pilote Innovant International :

!!! au secours

Édité par kiki37 le 27/12/2018 à 11:31:38
kiki37 a écrit ↗!!! au secours 
Ca date du temps où Léon ZITRONE faisait ses débuts à la TV, en compagnie de Pierre Desgraupes, Dumayet, Tchernia, voila 70 ans !

Bonjour, l' impédance !
Z=L oméga ! Souvenir d' école !
Citation :Ca date du temps où Léon ZITRONE faisait ses débuts à la TV, en compagnie de Pierre Desgraupes, Dumayet, Tchernia, voila 70 ans !
Bonjour, l' impédance !
Z=L oméga ! Souvenir d' école
Pas si sur !

Ce sont peut-être des "répartiteurs" avec perles de ferrite. Respect de l'impédance, mais atténuation théorique -3dB en réalité 4 ou 5. Ajoutes les connexions par vis et pontets !

Et, peut-être, injection de CC pour les préamplis.
Aujourd'hui ça ne se fait plus !

De toutes façons si vous comprenez quelque chose à ce "délire coaxial" !
Édité par Coplan le 04/01/2019 à 02:25:49
Coplan a écrit ↗De toutes façons si vous comprenez quelque chose à ce "délire coaxial" !
kiki37 pourrait peut-être nous en dire un peu plus sur l'origine de cette photo ... et sur ce que cette installation était censée faire.
Vu la couleur de certains coax (gaines marron) la photo pourrait venir d'Outre-Manche car c'est le seul endoit où j'ai vu des coax de cette couleur.