Bonjour,
j'ai acheté le décodeur Aston Diva HD premium, je suis en train de l'installer, j'insère la carte fransat fournie ainsi que ma carte canal+/canalsat, mais là problème: il m'est dit que la carte est invalide.
Je voulais savoir si elle était "invalide" parce que canal+ et canalsat font en sorte que leurs cartes ne soient lisibles que par des décodeurs homologués par leurs soins, ou si le problème pouvait venir d'ailleurs? Si c'est canal, est-ce que je peux leur demander de me donner une autre carte?
Je précise que dans la notice du récepteur il est bien dit qu'on peut y mettre la carte canal+/canalsat...
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide dont vous pourriez faire preuve!
Carte canal+/canalsat invalide sur Aston Diva HD neuf
D
dela
le 29/12/2012 à 15:23:56
L
Llexam
le 29/12/2012 à 15:54:14
dela a écrit ↗Bonjour,
j'ai acheté le décodeur Aston Diva HD premium, je suis en train de l'installer, j'insère la carte fransat fournie ainsi que ma carte canal+/canalsat, mais là problème: il m'est dit que la carte est invalide.
Je voulais savoir si elle était "invalide" parce que canal+ et canalsat font en sorte que leurs cartes ne soient lisibles que par des décodeurs homologués par leurs soins, ou si le problème pouvait venir d'ailleurs? Si c'est canal, est-ce que je peux leur demander de me donner une autre carte?
Je précise que dans la notice du récepteur il est bien dit qu'on peut y mettre la carte canal+/canalsat...
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide dont vous pourriez faire preuve!
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut faire activer le carte par le service de C+/CSat, et il n'y aura que les chaines SD qui fonctionneront car pour avoir les chaines HD de C+/CSat il faut impérativement un récepteur avec le label Canal Ready, hors l'Aston Diva HD premium n'est labellisé que Fransat.
A noter aussi que ce n'est pas la même position orbitale que Fransat qui est sur Eutelsat 5W A à 5°W et C+/CSat sont sur le satellite Astra à 19,2°E, mais je pense que tu devais déjà le savoir.
@+

D
dela
le 29/12/2012 à 15:59:41
Hummmm... je vois! Merci, je vais donc m'amuser à contacter canal!
(et ffa7478, quand j'ai sorti la carte du décodeur de canal je me suis fait la même remarque!)
(et ffa7478, quand j'ai sorti la carte du décodeur de canal je me suis fait la même remarque!)
L
Llexam
le 29/12/2012 à 16:01:22
dela a écrit ↗Hummmm... je vois! Merci, je vais donc m'amuser à contacter canal!
Cette carte vient d'un terminal propriétaire?
D
dela
le 29/12/2012 à 16:05:35
oh noooonnnnnnn... Oui elle commence par 18. C'est la carte donnée par canal avec le décodeur canal.
En fait, mon père voulait un décodeur "sans attaches" avec canal, alors on a pris celui-là pensant que ce serait bon (je précise que je ne suis pas experte et mon père encore moins).
Du coup, y'a une solution pour pouvoir recevoir l'abonnement sur l'aston? il faut demander à changer la carte auprès de canal?
En fait, mon père voulait un décodeur "sans attaches" avec canal, alors on a pris celui-là pensant que ce serait bon (je précise que je ne suis pas experte et mon père encore moins).
Du coup, y'a une solution pour pouvoir recevoir l'abonnement sur l'aston? il faut demander à changer la carte auprès de canal?
D
dela
le 29/12/2012 à 16:12:50
Donc si j'ai bien compris canal a fait en sorte qu'on dépende toujours d'eux? Super...
En tout cas merci pour les réponses et la réactivité!
En tout cas merci pour les réponses et la réactivité!
L
Llexam
le 29/12/2012 à 16:22:46
dela a écrit ↗ En fait, mon père voulait un décodeur "sans attaches" avec canal, alors on a pris celui-là pensant que ce serait bon
Mais il doit y avoir une location, ou je n'ais pas tout compris
, donc il y a quand même une attache avec Canal!!!
D
dela
le 29/12/2012 à 16:34:47
Oui jusqu'à présent y'a une location. Ce que je voulais dire c'est que mon père voulait un décodeur "libre" dans le sens où il pourrait avoir accès à plus de chaînes puisque canal en bloque... En achetant l'aston on pensait qu'on pourrait profiter de l'abonnement et davantage de chaîne.
D
dela
le 29/12/2012 à 16:54:28
En fait, il veut tout ce qu'il pourrait avoir et que canalsat limite (je sais, ça sonne "enfant gâté"...). Comme beaucoup, il sent que canal se gave sur le dos des gens... Est-ce que le Humax TN5000HD est un bon truc?
L
Llexam
le 29/12/2012 à 16:58:40
dela a écrit ↗Oui jusqu'à présent y'a une location. Ce que je voulais dire c'est que mon père voulait un décodeur "libre" dans le sens où il pourrait avoir accès à plus de chaînes puisque canal en bloque... En achetant l'aston on pensait qu'on pourrait profiter de l'abonnement et davantage de chaîne.
Donc, il faut contacter Canal pour qu'il reprennent leur récepteur et l'ancienne carte, comme ça tu récupéreras la caution de 75 € et demander une carte seule contre 15 € de caution, il y a 50 € de frais d'accés pour le satellite, mais comme tu y es déjà abonnée je pense qu'il ne les feront pas payer, ensuite comme l'a dit ffa7478 faire reprendre l'Aston contre un récepteur TNTSat HD.
Caution de la carte seule:
http://www.lesoffrescanal.fr/checkout/cart/#sc_intcmp=LOC::CONTINUER
Liste des récepteurs HD (Moi je te conseilles l'Humax TN5000HD):
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/choisir-decodeur-tv-tnt-sat.htm
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Humax-TN5000HD.pdf
Bonne chance.

D
dela
le 29/12/2012 à 17:06:42
Merci pour tous ces renseignements, vraiment c'est très gentil. On va s'en sortir maintenant! Bonne fin d'année!!!
L
Llexam
le 29/12/2012 à 17:10:09
dela a écrit ↗ On va s'en sortir maintenant! Bonne fin d'année!!!
Ho... Maintenant que la fin du monde est passée, il n'y a pas des raisons.
Bonne réception pour 2013.

T
totortelesat
le 04/01/2013 à 17:11:27
pour s'abonner par le satellite, 2 solutions: soit le décodeur cube fourni par canal (carte 018) , soit un décodeur canal ready (carte 039)
Seuls les décodeurs canal ready sont garantis pour fonctionner avec une carte 039.
Les chaines en SD fonctionnent a l'heure actuelle avec d'autres décodeurs non canal ready, mais rien, absolument rien ne garanti que cela restera valable (dixit un commercial de canal rencontré récemment)
Dans votre cas, il faut échanger votre Diva par un canal ready (simba chez ASTON).
Seuls les décodeurs canal ready sont garantis pour fonctionner avec une carte 039.
Les chaines en SD fonctionnent a l'heure actuelle avec d'autres décodeurs non canal ready, mais rien, absolument rien ne garanti que cela restera valable (dixit un commercial de canal rencontré récemment)
Dans votre cas, il faut échanger votre Diva par un canal ready (simba chez ASTON).
Derniers coms
+ commentés
63
41