Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La société de production de Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod, envisage de licencier le tiers de ses salariés sous contrats à durée indéterminée, soit 33 personnes sur 111, selon un "plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)" présenté mardi au comité d'entreprise et rendu public mercredi. Réservoir Prod "a soumis à la discussion avec les représentants des salariés un projet de PSE qui passe notamment par une réduction d'effectifs et par un dispositif important de mesures d'accompagnement. Le projet de PSE prévoit la suppression de 33 CDI sur 111", indique la direction.
Sur les 33 emplois supprimés, 70% correspondent à des salariés des
rédactions qui travaillaient pour l'une des émissions qui se sont arrêtées et qui n'ont pu être reclassés au sein du groupe Réservoir.30% correspondent à des "fonctions supports". "La réduction significative
du volume de production de Réservoir Prod implique un redimensionnement
proportionnel de ses charges fixes de structure", souligne la direction.
La société Réservoir Prod a notamment perdu l'émission quotidienne "C'est
mon choix", sur France 3, et l'émission quotidienne "La vie en clair", sur
Canal+."L'accélération récente de la mutation du marché de la production, qui offre désormais une visibilité très faible et qui est moins demandeur de talk shows, ainsi que la perte soudaine d'émissions (qui ont divisé le chiffre d'affaires par deux) conduisent Réservoir Prod à une remise à plat profonde de son modèle de développement et de son modèle d'organisation, afin de pouvoir assurer la pérennité de la société", ajoute la direction.
D'autre part, Réservoir Prod "compte poursuivre les diversifications
engagées dès 2000 et qui ont porté leurs fruits (variétés et documentaires) et prendre position sur de nouveaux marchés (jeux, fictions d'humour, docu
fiction)".
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public