TSR1
 

Rédaction
22 mai 2006
Rappel : c'est aujourd'hui que SRG SSR idée suisse diffuse TSR1 et TSR2 sur un nouveau transpondeur du satellite Hot Bird. Il est donc indispensable d'effectuer un réglage de son décodeur satellite pour continuer à suivre les programmes de la TSR. Pour continuer de capter toutes les chaînes de SRG SSR idée suisse après le changement de transpondeur, il faut reprogrammer le récepteur DVB-S de l'installation satellitaire. Les modes d'emploi des modèles les plus courants peuvent être téléchargés en format PDF sur le site Sat Access .
Il suffit dès lors de suivre le mode d'emploi de votre décodeur et les procédures indiquées dans le courrier que chaque détenteur de carte Sat Access a reçu à la fin du mois d'avril. Attention : certains appareils comme les récepteurs X-Sat CDTV410, Humax 5200, Aston Simba et Nokia 9800, nécessitent un réglage spécial, il faudra pour ces récepteurs, contacter un installateur Radio TV. Dans tous les cas, vous pouvez appeler le numéro 0848 868 969 pour toute question concernant ce changement.
Pourquoi changer de transpondeur ? 
Avec ce changement, SRG SSR idée suisse entame un processus d'évolution technologique qui permettra, dès maintenant, d'obtenir des images et du son de qualité supérieure ; cette procédure donnera également accès à TSI1 et TSI2. Les programmes de SF1, SF2 et SF info ainsi que la réception de toutes les chaînes de radio ne nécessitent aucune modification.
En outre, très prochainement, grâce à ce changement SRG SSR idée suisse sera en mesure d'offrir les nouveaux services numériques.
Précisions techniques 
Les modifications effectuées sur le transpondeur 85 auront lieu le lundi 22 mai à partir de 02h00. Les chaînes TSR 1, TSR 2, TSI 1 et TSI 2 seront désactivées, SF 2 sera diffusée sur une largeur de bande supérieure et le transpondeur accueillera un bouquet destiné à l'alimentation du réseau TNT.
Une brève interruption aura lieu au moment de la commutation. Les chaînes TSR et TSI ne seront alors plus relayées que par le transpondeur 17.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.