Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Grandes manoeuvres en Espagne dans le monde de la télévision payante, les nombreux départs et l'entrée sur le marché d'un compétiteur très aggressif comme "la Sexta", qui en peu de temps s'est adjugé les droits pour une partie du Mondial et tente de recouvrir à prix d'or le "Real Madrid" et "Barcelone" pour en obtenir les droits tv, a changé les équilibres financiers des sociétés du le secteur et les rapports de force entre-eux.
Ainsi Sogecable, la societé qui contrôle le bouquet Digital + et canal Cuatro , lequel récemment a subit de fortes baisses en bourse, a décidé de vendre le bouquet tv payante satellitaire.
L'assemblée des associés qui s'est tenue dans la localité madrilène de Tres Cantos a décidé d'un coté de créer une societé qui contrôlera "Digital +", la production des canaux principaux de Canal +, les droits sportifs et cinématographiques et la gestion des abonnés, et de l'autre de maintenir le contrôle d'une autre societé qui contrôlera Cuatro, la gestion du personnel et la partie financière du groupe. De cette manière il serait plus facile céder à des tiers la seule plate-forme satellitaire Digital+.
Les possibles acheteurs sont:
- l'Organización Cisneros, du magnat des media vénézuélienne Goûtais Cisneros, qui contrôle déjà Univisión, Venevision et Playboy TV dans les versions espagnole et latino-américaine, ainsi que des parts dans "Direct TV Latin America"
- Telefonica, plus grand opérateur de services téléphoniques et ADSL d'Espagne, Telefónica s'était lancée dans le service de télévision payante par satellite avec "Vía Digital", ensuite écrasée de la concurrence de Sogecable/Digital +. Évidemment une telle opération serait sujette à l'attentif examen des autorités antitrust espagnoles.
La vente de Digital + pourrait être une question de mois, peut-être même moins, et pourrait apporter de gros changements dans le monde de la télévision payante espagnole, y compris la possible disparition de la marque Digital + et de Canal + comme canal premium de la plate-forme.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public