ADSL
 

Rédaction
20 février 2007  
2

Quelle est aujourd'hui la situation du haut-débit dans l'île de la Réunion ? Bien que des efforts de couverture ont été réalisés, ce sont surtout les différences de tarifs qui interpellent. A titre d'exemple, alors que l'offre Orange "8 Megamax" est annoncée à 29,90EUR en Métropole, elle est facturée 64,90EUR avec un quota mensuel de trafic de 2 Go à la Réunion. Bref, à usages illimités et similaires, un abonné Orange Réunion paie 2 à 3 fois plus cher que son alter-ego metropolitain. Orange Réunion annonce que la couverture ADSL de l'île va encore progresser. En effet, la technologie ReADSL va être déployée pour augmenter le seuil d'éligibilité de 70 à 78 dB. Côté tarif, pas de baisse du prix de l'abonnement mais une évolution de la gamme Haut Débit avec plus de volume (3Go au lieu de 2) à prix constant à partir du 1er mars. La Réunion attend avec impatience que la continuité territoriale promise soit effective. Cela passe par exemple par plus de concurrence (dégroupage) pour inciter les FAI à baisser les prix.

2 commentaires

P
Pal Secam - Il y a 17 ans
Un quota mensuel de 2Go de trafic SEULEMENT ???!!!
On fait quoi avec 2 Go par mois sur le net ? A l'époque de Youtube, de la VOD et même des sites de plus en plus chargés ? La moindre démo de jeu vidéo pèse maintenant presque 500 Mo !
Si seulement c'était abordable... mais même pas.
Franchement désolé pour les Réunionnais...
g
gagafree - Il y a 17 ans
mes amis c pas aussi mal que ca c peu par apport a la france metropolitaine mais que dire d'un pays ou avec 29,99€ on a 256Kbits/s ( la tunisie) la hote du sommet mondial de la societe de l'information et c france telecom encore une fois qui est mon FAI sous le nom de wanaddoo
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.