Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

M6 a raflé cinq récompenses pour le thriller "Sang d'encre", la série "Le lycée" et le téléfilm "Le divin enfant" au festival de la fiction TV qui s'est déroulé à Saint-Tropez pour sa troisième édition (20 au 23 septembre), sous la présidence de Quentin Raspail. Marqué cette année par la venue pour la première fois de la ministre de la culture et de la communication, Catherine Tasca, ce festival de la fiction française inédite a réuni de nombreux professionnels, producteurs, réalisateurs et comédiens. Hors compétition figuraient Carole Bouquet ("Madame de" sur France 2), Francis Huster ("Mausolée pour une garce" sur France 3) qui sont venus à Saint-Tropez alors que Sylvie Vartan, empêchée, n'a pu quitter les Etats-Unis. Voici le palmarès décerné par le jury présidé par Pierre Mondy:
- Prix du meilleur téléfilm: "Les petites mains" de Lou Jeunet (diffusion France 2/ARTE), Fit production.
- Prix de la meilleure série de 52 minutes: "Le lycée" (épisode numéro 15 "Question de regard") réalisé par Etienne Dhaene (diffusion M6), coproduction M6.
- Prix de la meilleure série de 90 minutes: "Les duettistes" (épisode N 3, "le môme"), diffusion TF1, réalisation Denys Granier-Deferre, avec Zabou et Bernard Yerles (production Escazal Films).
- Prix de la meilleure mini-série: "Nana" (France 2), réalisation Edouard Molinaro, coproduction France 2, avec Lou Doillon et Bernard Le Coq.
- Prix du meilleur comédien (à l'unanimité): Laurent Spielvogel pour son rôle dans "Les faux-fuyants" (France 3), coproduction France 3/Kirchmédia.
- Prix de la meilleure comédienne (à l'unanimité) : Géraldine Pailhas dans "L'héritière" réalisé par Bernard Rapp (diffusion et coproduction France 3).
- Prix du meilleur scénario: Jean-Luc Goossens pour "Le divin enfant" (M6), production Rendez vous Production.
- Prix de la meilleure réalisation (unanimité): Didier Le Pêcheur pour "Sang d'encre"(M6), coproduction RTL-TVI.
- Prix de la meilleure musique (décerné pour la première fois): Nicolas Gerber pour "Sang d'encre" (M6).
- Prix révélation et découverte: ex-aequo Adrien Aumont dans "Le divin enfant"(M6) et Elsa Kikoine dans la deuxième partie de "Des semailles et des moissons" (France 2) .
- Prix spécial du jury remis par la Ville de Saint-Tropez: "Les faux fuyants" (France 3).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public