Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Ca se confirme...Orange devrait bientôt lancer son propre bouquet satellite. Didier Lombard l'a affirmé ce matin au micro d'Europe 1. Le but est de proposer une offre "triple play" à ceux qui ne sont ni desservis par le câble, ni par l'ADSL. L'attribution de trois des douze lots du Championnat de L1 de football n'a fait qu'accélérer l'officialisation de cette volonté : Orange va bientôt lancer une offre de programmes par satellite. L'opérateur historique s'est déjà mis en contact avec Eutelsat, qui gère les satellites Hotbird, afin de lui louer des capacités de diffusion. Didier Lombard a confirmé qu'Orange a aussi noué un partenariat avec un industriel (NDLR :Samsung) pour la fabrication et la livraison de terminaux numériques à disque dur . Orange possède déjà une filiale, Viaccess, spécialisée dans le contrôle d'accès pour la sécurisation des programmes.
Notez qu'Orange est déjà arrivé sur satellite avec la création ,en fin d'année 2007, de la chaîne "Orange Sport TV". Elle est présente sur les positions 13° est (Hotbird) et sur 5° Ouest ( Atlantic Bird).Elle est réalisée par SporEver et son directeur Patrick Chêne, un ancien du service public.
On la trouve déjà sur le bouquet "Bis TV" et elle devrait être le fer de lance de la nouvelle offre de programmes. En revanche, malgré les rumeurs, peu de chance que ce bouquet soit transfrontalier et soit proposé à des clients non domiciliés en France. En effet, la LFP a vendu les droits du football pour la diffusion dans l'hexagone et se réserve le droit de les revendre à d'autres opérateurs étrangers pour d'autres marchés géographiques. Idem si Orange compte lancer des chaînes de cinéma, ce qui est fort probable dans le cadre d'un bouquet complet, les majors vendant les droits par pays et non par continent.
Dernier point la tarification. Pour le moment Orange Sport TV est accessible au sein du bouquet de base Bis TV facturé 4,90 euros par mois (pour une trentaine de chaînes dont quelques unes de la TNT). L'opérateur historique ne pourra donc pas se permettre de proposer son offre à un prix largement supérieur, du type de ceux pratiqués par Canal+/ Canal Satellite (respectivement 31,90 euros pour Canal Plus le bouquet et 20,90 pour Canal Satellite Librement, auxquels il faut ajouter la location mensuelle du décodeur).Tout dependra des services qu'Orange va réellement proposer par satellite...Didier Lombard a annoncé que cette offre serait connue fin mars, pour une mise en service avant l'été.


Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public