Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Nissan Europe et Eutelsat ont remis à Télécoms Sans Frontières (TSF) un véhicule 4x4 équipé d'un centre de communication par satellite. Ce véhicule et son équipement garantiront à TSF une mobilisation rapide sur les sites touchés par une crise en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ils permettront également à TSF de renforcer ses capacités de réponse aux situations d'urgence. Télécoms Sans Frontières joue un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de moyens de communication grâce au déploiement d'équipes de spécialistes dans les quarante-huit heures qui suivent le déclenchement d'une situation d'urgence, partout dans le monde. Depuis sa création en 1998, la mission de TSF est de mettre en oeuvre sur le terrain des moyens de télécommunications pour les équipes d'aide humanitaire et d'aider les victimes à renouer un contact avec le monde extérieur en leur permettant par exemple d'appeler leurs famille et amis. Afin de soutenir la mobilisation de ces équipes de spécialistes, Nissan a remis un 4x4 Patrol 3,0 litres, véhicule approprié à l'accès aux sites isolés dans des conditions de conduite souvent difficiles. Le Patrol a pour réputation d'être en mesure d'affronter les terrains les plus hostiles. Sa capacité à atteindre les endroits habituellement inaccessibles en fait le véhicule de prédilection d'autres organisations humanitaires. Le véhicule sera disponible en permanence pour les situations d'urgence. Ce 4x4 vient renforcer la capacité de TSF à répondre aux situations d'urgence humanitaire en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il facilitera également le déploiement rapide d'un Centre de communications mobile afin que les intervenants humanitaires disposent d'un accès immédiat à des modes de communication ultra-performants (principalement voix, Internet à large bande et télécopie). Cette solution augmentera également la mobilité des intervenants TSF sur le terrain - atout majeur de l'organisation et indispensable en cas d'urgence - dans des conditions souvent difficiles.
L'antenne Eutelsat est mobile et démontable, elle peut donc être déployée en urgence partout dans le monde. Eutelsat a équipé le Patrol d'une antenne parabolique de 1,2 mètre. Équipée d'un pointeur automatique, l'antenne est reliée à un terminal à large bande D-STAR autorisant toute une gamme de services de communication incluant accès Internet, Voix sur IP et télécopie ainsi que visioconférence intégrale. En tant que service satellite intégral, D-STAR est complètement indépendant des réseaux terrestres. La mise en oeuvre du système installé sur le Nissan Patrol prend moins de 30 minutes ; il peut également être démonté et installé en tant que centre de communications fixe.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public