Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Reprenant une recette marketing déjà testée dans l'univers des télécoms, des jeux, de la musique ou de la vidéo, la société HDS Digital, filiale du groupe Lagardère et éditrice du kiosque numérique Relay.fr, annonce le lancement d'un nouveau forfait, permettant un téléchargement illimité de plus de 400 titres de la presse française, parmi lesquels vous trouvez "Télé Satellite & numérique".
Facturé 17,90 euros par mois, la formule qui permet d'économiser du papier est d'ailleurs baptisée « éco-forfait » et prévoit de reverser 1 euro par mois à l'association WWF afin de protéger les forêts sèches de Nouvelle Calédonie, en Océanie. Une formule illimitée rendue possible grâce à la négociation d'un nouveau modèle économique avec les éditeurs. « Le modèle repose effectivement sur un partage des revenus avec les éditeurs : ceux-ci sont à la recherche de sources de revenus sur Internet, et en monétisant leurs contenus en ligne, nous complétons leurs stratégies de monétisation d'audience sur leurs propres sites. » indique Sophie Favé, en charge du kiosque Numérique de HDS Digital. Un kiosque qui dispose d'environ 150 000 clients depuis son lancement en Août 2006, générant près de 20 000 ventes mensuelles, encore largement inférieures aux 100 000 ventes des points de ventes Relay. Les équipes de HDS font néanmoins preuve d'optimisme. « A terme, nous estimons le marché du téléchargement autour de 5 à 10 % de la diffusion selon les magazines. » nous précise Sophie Favé.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public