Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

C'est la nuit prochaine que les chaînes de télévision doivent "équilibrer" les niveaux sonores en suivant les instructions techniques fixées par le CSA et publiées au Journal officiel mi-août. Cette opération technique devrait nous permettre de zapper d'une chaîne à l'autre sans subir des différences importantes de niveau sonore. Le CSA a fixé, le 8 juillet dernier, le niveau sonore des services de télévision numérique dont la décision a été publiée au journal officiel du 12 août :
Art. 1er. - Pour la diffusion de services de télévision numérique, le niveau d'alignement du codage numérique des signaux audio stéréo ou mono est de 18 décibels (- 18 dbFS) sous le niveau maximum codé (0 dBFS).
Art. 2. - Les niveaux d'alignement des services de télévision numérique devront être conformes à l'article 1er, au plus tard le 16 septembre 2008, à l'exception des décrochages régionaux des services nationaux dont la mise en conformité devra être achevée le 31 octobre 2008."
A demain, pour entendre la différence...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public