Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le bouquet belge TéléSAT a été officiellement lancé ce lundi à Bruxelles. A cette occasion, plusieurs chaînes sont venues étoffer l'offre commercialisée depuis le 8 décembre sur Hot Bird et Astra 1 : Disney Channel, Virgin 17, Bébé TV, ESPN America et de nouvelles déclinaisons de MTV ont été intégrées à l'offre "Basic" (13,90 EUR/mois). Celle-ci comptait déjà les principales chaînes belges francophones publiques et privées, TF1, France Télévisions, les thématiques de Bis Télévisions, les chaînes du groupe Turner, des programmes érotiques et huit radios belges. Cette offre, qui peut être complétée par des options cinématographique et adulte, devrait s'aggrandir très prochainement.
Selon nos informations, des accords ont été conclus avec plusieurs chaînes françaises thématiques présentes sur Astra. Des négociations seraient en cours avec CanalSat afin d'activer le simulcrypt qui les rendra accessibles aux abonnés de TéléSAT. La volonté reste d'intégrer un maximum de chaînes dans l'offre basique et ne pas multiplier les options. En revanche, le nouveau bouquet ne propose pas encore de chaînes en haute définition. Là aussi, les tractations s'avèrent plus longues qu'espéré mais TéléSAT est bien résolu à diffuser de la HD aussi vite que possible. L'opérateur belge reste discret et ne précise pas encore si la haute définition fera ou non l'objet d'un service payant.
Commentant le premier mois de commercialisation, TéléSAT se dit très satisfait sans toutefois vouloir préciser le nombre d'abonnés déjà recrutés. Son directeur opérationnel, Yann Guyonic, confirme par ailleurs que tout a été mis en oeuvre pour solutionner les problèmes techniques qui se sont présentés (gels d'images sur les chaînes de la RTBF et de RTL Belgique et absence d'images sur France 3).
La fin de commercialisation de la carte seule nous a été confirmée pour le 31 mars, sauf - et c'est nouveau - si la demande s'avérait particulièrement importante. Dans le cas contraire, les futurs abonnés devront obligatoirement acquérir (ou peut-être louer; le projet est à l'étude) un des deux récepteurs Philips (DSR 7121 et 8121) certifiés par TéléSAT. Si l'opérateur se concentre actuellement sur le développement de son offre de programmes et sa prochaine commercialisation au Grand-Duché de Luxembourg, il ambitionne aussi de se lancer dans la VOD (video à la demande) et l'Internet grâce, notamment, à un système en cours d'élaboration chez Eutelsat et qui pourrait se concrétiser l'année prochaine.
Partager sur :
TeleSat est un bouquet TV belge de télévision proposant une choix varié de chaînes belges, françaises et européennes. TeleSat est diffusé par les satellites Hot Bird 13B, Hot Bird 13C, Hot Bird 13E, ASTRA 1KR, ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur TeleSat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public