Radio France
 

Rédaction
28 janvier 2009
France Musique, Fip, Le Mouv', France Bleu Loire Océan et France Inter sont au coeur de la 15ème édition de la Folle Fournée de Nantes dans un studio spécialement aménagé à la Cité Internationale des Congrès de Nantes. Des émissions, des reportages, des interviews des artistes, des diffusions de concert, « le off » du festival... en direct et en public du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février.
Sur France Musique, Frédéric Lodéon, Lionel Esparza, Emmanuelle Gaume, François Hudry, Benoït Duteurtre, et bien d'autres... se succéderont au micro. Un programme rythmé de concerts - 31 concerts seront diffusés avec notamment 2 en direct, et en partenariat avec Arte le dimanche 1er février - et de rencontres inattendues. De nombreux directs et découvertes en public...Jeudi 29 janvier de 10h à 11h, Les contes du jour et de la nuit de Véronique Sauger, et de 18h à 19h30, Le Magazine de Lionel Esparza.Vendredi 30 janvier de 18h à 19h30, Le Magazine de Lionel Esparza avec Daniel Cuillier, Ensemble Stradivaria - et le pianiste Iddo Bar-Shaï.Samedi 30 janvier de 18h30 à 20h30, La tribune des Critiques de disques de François Hudry.

Fip, a radio de toutes les musiques suivra l'actualité des concerts pendant les 5 jours. Les animatrices informeront en temps réel les auditeurs de la programmation des concerts, des événements périphériques. Elles apporteront leurs éclairages pour ne rien rater de l'événement.Mardi 27 janvier à 21h, fip donne Carte blanche à René Martin, fondateur et organisateur de la Folle Journée. Il fera découvrir aux auditeurs son univers musical, ses coups de coeur... de quoi voyager au coeur de la musique dans toute son infinie variété.Et, Mercredi 28 janvier de 7h à 20h, l'antenne marque le coup d'envoi du Festival en lui consacrant une journée spéciale.

Sur France Inter, Stéphane Paoli et Sandra Freeman seront samedi et dimanche de 7h à 9h en direct et en public de la Folle Journée de Nantes à la Cité Internationale des Congrès. Les deux journalistes présenteront ainsi deux éditions spéciales.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.