Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les négociations entre la télévision publique italienne Rai pour le maintien de cinq de ses chaînes satellitaires sur le bouquet de Sky Italia du groupe de médias de Rupert Murdoch étaient dans l'impasse hier, à la veille de l'échéance, a-t-on appris de source proche du dossier. Un échec des négociations serait perçu comme favorable au groupe de Silvio Berlusconi Mediaset, selon les observateurs. Sky a offert 425 millions d'euros sur sept ans, mais cette offre a été rejetée par la Rai qui la juge insuffisante, car elle ne comprend pas le paiement de la retransmission par Sky des chaînes uno, due et tre de la Rai, selon cette source. La Rai a fait une contre-proposition, dont les termes n'ont pas été dévoilés, selon la même source. Si l'accord n'intervient pas avant ce soir à minuit, les chaînes de la Rai seront retirées de Sky Italia. Cette négociation s'inscrit sur fond de grandes manoeuvres dans le secteur de la télévision. La Rai et le groupe Mediaset, contrôlé par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, ont annoncé mercredi le lancement d'un bouquet satellitaire gratuit, perçu comme un défi à l'encontre du magnat Rupert Murdoch, dont les relations avec le Cavaliere sont tendues. Cette nouvelle offre satellitaire gratuite, baptisée "TivùSat", démarrera le 31 juillet. Elle comprendra les chaînes Rai et celles de Mediaset, ainsi que toutes les chaînes du numérique terrestre italien et des canaux internationaux comme Euronews, France 24, BBC World News ou Arte. En juin, le Cavaliere, empêtré dans des scandales sur sa vie privée, s'en était pris directement au magnat australien, propriétaire du Times après un éditorial critique de ce quotidien contre le chef du gouvernement italien. Fin 2008, le doublement de la TVA sur les abonnements aux télévisions satellitaires instauré par le gouvernement italien avait par ailleurs provoqué la colère de Sky.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public