Télévision
 

Rédaction
28 août 2009 à 04h00  
5
TF1 et M6 signent à nouveau avec Canal + : les deux groupes audiovisuels reconduisent pour deux ans l'exclusivité sur CanalSat. Ils ont finalement décidé que leurs chaînes thématiques - dont LCI, Histoire, TV Breizh, Ushuaïa TV, Odyssée, Série Club et Eurosport - resteront pour les deux prochaines années en exclusivité sur les bouquets du groupe Canal +. La raison en est simple. L'appel d'offres ouvert il y a deux mois par les deux groupes afin de proposer ces chaînes aux fournisseurs d'accès en non-exclusivité n'a pas entraîné de surenchère. Aujourd'hui, pour l'exclusivité de ces chaînes, Canal + paye 60 millions d'euros, dont 25 millions d'euros pour Eurosport, une quinzaine de millions pour LCI et près de 7 millions pour TV Breizh.


source : lefigaro.fr

5 commentaires

e
espreux - Il y a 15 ans
domage pour bis tv
M
MarcTSN076 - Il y a 15 ans
En exclusivité... satellite, car ces chaînes sont présentes sur le câble.
Cette décision ne va pas "calmer" les esprits entre CANAL+ et Orange...
d
dub - Il y a 15 ans
A mon avis Canal+ de récupère pas plus d'abonnés du fait de ces chaines en exclu. Pour LCI, je ne vois pas l'intérêt de payer 15 M€ pour une chaine qui concurence à 100% iTélé, vaut mieux investir cet argent dans la chaine pour gagner des parts de marché.
TV Breiz ne vaut pas 7 M€, cela équivaut à 10% du budget de la chaine. De plus cette chaine sera prochainement sur la TNT donc sera gratuite pour Canal d'ici 2 ans.
M
Mika - Il y a 15 ans
7 millions d'euros pour avoir TV Breizh en exclusivité, c'est de l'arnaque lorsqu'on voit le contenu des programmes qui n'est qu'un recyclage des programmes TF1 des années 80-90.
l
licinio88 - Il y a 15 ans
anti concurrence tout çà !!! que dit l'union européenne ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.