Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le groupe italien de télévision Mediaset, contrôlé par Silvio Berlusconi, a jugé "infondées" les accusations du bouquet satellitaire Sky de Rupert Murdoch qui a déposé une plainte en accusant Mediaset de l'avoir empêché d'acheter de la publicité sur ses chaînes. "Mediaset rejette les accusations infondées de son concurrent et sûr de son bon droit attend avec sérénité la confrontation devant les instances judiciaires", indique le groupe du chef du gouvernement. "Sur la seule année 2009, Mediaset a déjà diffusé 3.107 spots Sky sur ses propres chaînes. En revanche, Sky a toujours refusé de transmettre sur ses chaînes les spots de Mediaset", poursuit le groupe. Il juge "déconcertante" la plainte de Sky et se dit "stupéfait qu'un opérateur, qui dispose d'un monopole absolu sur le marché de la télévision satellitaire payante, lance une action en justice contre un autre groupe de télévision en l'accusant de violation des normes antitrust". Le groupe du magnat australien des médias Rupert Murdoch, News Corporation, avait annoncé mercredi le dépôt d'une plainte à Milan de son bouquet satellitaire italien Sky Italia contre RTI et Publitalia, sociétés du groupe Mediaset, qu'il accuse de l'empêcher d'acheter de la publicité sur les trois grandes chaînes hertziennes du groupe, Canale 5, Italia 1 et Rete 4. Sky Italia domine le marché de la télévision payante en Italie, secteur où est également présent Mediaset. Cette plainte est un nouvel épisode de la confrontation entre les deux magnats des médias. Fin juillet, Mediaset et la télévision publique Rai avaient annoncé le lancement d'un bouquet satellitaire gratuit, perçu comme un défi à Rupert Murdoch. En juin, Silvio Berlusconi, empêtré dans des scandales sur sa vie privée, s'était plaint d'être la cible de M. Murdoch et de son quotidien britannique The Times. Fin 2008, le doublement de la TVA sur les abonnements aux télévisions satellitaires en Italie avait par ailleurs provoqué la colère de Sky.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public