Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement d'un site d'infos sur les jeux vidéo destiné aux.... parents

L'association e-Enfance a annoncé le lancement d'un site d'informations pratiques sur les jeux vidéo et les consoles destiné aux parents, en lien avec le secrétariat d'Etat chargé du Développement de l'Economie numérique. Le coup d'envoi de www.jeuxvideoinfoparents.fr sera officiellement donné demain ,vendredi, trois semaines avant Noël, période qui représente 60% des ventes de jeux et consoles vidéos. Alors que "le cadeau le plus demandé pour Noël par les enfants est une console ou un jeu vidéo", "31% des parents avouent ne pas savoir à quel type de jeux jouent leurs enfants", souligne l'association dans un communiqué, en évoquant une étude Ipsos d'octobre 2008. Le site vise à répondre à leurs interrogations: ils pourront y trouver, "via plus de 4.500 fiches descriptives, tous les renseignements qu'ils cherchent sur le jeu vidéo que leur enfant souhaite pour Noël", ajoute-t-elle. Parmi ses données: l'univers de jeu, le personnage incarné, les types d'actions à mener, la signalétique européenne Pegi, qui classe les titres en fonction de l'âge minimum recommandé (3+, 7+, 12+, 16+, 18+) et mentionne la présence de contenus choquants, le coût du jeu, ainsi que l'avis d'e-Enfance, rédigé en collaboration avec une psychologue.
Ce lancement intervient alors que la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano avait estimé jeudi dernier que la signalétique Pegi était "insuffisamment visible" et "insuffisamment connue", mais pas liée à son ministère. "Nous sommes en train de travailler sur la façon d'informer mieux les parents (...) sur internet, sur la signalétique dans les magasins et sur les packagings de ces jeux", avait-elle ajouté. Un autre site également destiné aux parents et éducateurs, PédaGoJeux (www.pedagojeux.fr), a été lancé en décembre 2008 par le Forum des droits sur internet associé à divers partenaires, dont le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (Sell) et la Délégation interministérielle à la Famille.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public