Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

BFM TV gagne contre Canalsat

Dans un arrêt rendu ce vendredi 10 juillet, le Conseil d'Etat demande à CanalSat d'attribuer à BFM TV une place non discriminatoire au sein de son bloc de chaînes info.

C'est une victoire très importante pour BFM TV qui demandait depuis plusieurs années à CanalSat de mettre fin à ce traitement non équitable. BFM TV est en effet, au sein de la thématique info de CanalSat, placée à distance de sa concurrente directe i-Télé, filiale du groupe Canal+ qui possède également CanalSat. Cette mesure vise à l'évidence à nuire à l'audience de BFM TV sur le satellite alors que la chaîne est leader en TNT. Pour Alain Weill, président de BFM TV : "C'est une décision majeure pour BFM TV et pour le pluralisme de l'information. Le Conseil d'Etat a reconnu qu'un groupe ne pouvait se servir de son statut de distributeur pour favoriser l'une des chaînes qu'il édite. La concurrence entre des chaînes qui se respectent est nécessaire, mais elle doit être saine et loyale."
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public