BF1: la nouvelle née des télévisions au Burkina Faso

Rédaction
20 août 2010 à 10h27
Le paysage médiatique burkinabè vient de s'élargir avec BF1, la nouvelle chaîne de télévision dont le lancement officiel est intervenu ce mercredi 18 août 2010 dans ses locaux, sis à Ouaga 2000. «La télé qui ose», ainsi que le proclame son slogan- émet sur la fréquence 575.25 et rayonne sur au moins 43 kilomètres autour de Ouagadougou.

Tout est désormais fin prêt, sur le plan technique, et BF1 peut démarrer la diffusion des émissions prévues dans son programme. Un programme qui, selon les premiers responsables de la chaîne, promet d'être alléchant et attractif pour les différentes couches de la société burkinabè. On apprend ainsi que l'information et l'éducation occuperont 19% de temps d'antenne sur cette chaîne de télévision, contre 78% au divertissement et 3% pour le sport. Pour Lassina Diawara, président du conseil d'administration, «BF1 s'installera dans la logique de la promotion des réalisations locales», car, dit il, «elle ambitionne d'être le miroir de la société burkinabè et africaine, mais aussi de toute la planète».Au total, ce sont 600 millions de francs CFA qui ont été investis dans l'acquisition du matériel. BF1, c'est, en somme, un volume horaire de 4 630 minutes par jour, soit 77 heures de diffusion hebdomadaire qui seront servies aux téléspectateurs. La nouvelle chaîne, qui émet actuellement sur un rayon de 43 km, ambitionne de s'étendre à tout le territoire burkinabè, puis mondial grâce au satellite et, à terme, devenir la première télévision numérique terrestre du Burkina. Pour Léopold Kohoun, directeur général de BF1, «une place de choix sera donnée aux téléspectateurs sur cette nouvelle chaîne, afin que ces derniers puissent interagir.

Source : Burkinapmepmi.com

1 commentaire

A
Adéline - Il y a 13 ans
bjr BF1 moi je sui une de vos fanne ce que j'aime sur votre chaine est le journal téleviser en tout cas la présentation me plait bien. je salut tous les journalistes qui presente le journal en particulier la journaliste SANGARE.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.