Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Report au mois d'octobre du tir 197 d'Ariane 5 ?

En raison de retards dans la préparation des charges utiles, selon Arianespace, le vol 197 du lanceur européen devrait être reporté au mois d'octobre.

Il semblerait que le satellite W3B d'Eutelsat rencontre quelques problèmes techniques chez son constructeur Thales Alenia Space à Cannes. Le satellite qui achève actuellement ses dernières séries de tests devrait être acheminé vers le centre spatial de Kourou en Guyanne courant septembre d'où le report du tir. A moins qu'Arianespace trouve un satellite de remplacement... // Si ce retard bouscule le calendrier des tirs, déjà serré, l'évènement n'a en lui même aucun caractère exceptionnel. Par ailleurs, il est logique qu'Eutelsat prenne toute précaution utile. // W3B prévu pour fournir des services de télévision numérique sera positionné sur une orbite à 16°Est.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité