Canal+ Overseas
 

Côte d'Ivoire : première comparution de pirates de Canal+

Rédaction
25 octobre 2010 à 18h14  
3
Le site http://fratmat.info rapporte, aujourd'hui, que le premier procès concernant le piratage des chaînes de Canal+ s'est ouvert ce matin à Abidjan devant un tribunal correctionnel. Trois prévenus comparaissaient alors que dix-huit autres dossiers sont en cours d'instruction.

Le site rapporte également que Jacques de Longeville (directeur projets de Canal+) se félicite de ce que la police ivoirienne ait pris à bras-le-corps la lutte contre la fraude. «Chapeau à la police car nous étions inquiets pour la survie de nos structures. Les abonnés résiliaient leur contrat pour rejoindre les fraudeurs», fait-il remarquer. Et d'ajouter : « Le procès qui s'ouvre ce matin doit servir d'exemple à tous les autres pays où sévit la fraude ».

M. de Longeville précise que Canal+ n'éprouve aucun plaisir à voir les gens aller en prison. Mais sont objecttif, c'est que cesse la piraterie endémique qui toucherait 600.000 personnes en Côte d'Ivoire ! Une fraude qui génèrerait un chiffre d'affaires dépassant de loin celui de la maison mère ! Selon lui.

3 commentaires

l
landord - Il y a 14 ans
c normal que la piraterie gagne du terrain comment comprendre que le le bouquet excellence soit a 65 euro pou 90 chaines dont 4 premium seulment?
b
bopy - Il y a 14 ans
Comment peut on proposer des tarifs qui correspondent à la moitié d'un salaire mensuel pour pouvoir regarder tous les matches de foot ? Et si les gens veulent avoir accès à toutes les chaines d'actualité, c'est la même chose. C'est la politique comerciale de Canal Horizons en Côte d'Ivoire qui a créé la fraude : c'est une chaine de riches, et les pauvres veulent aussi y avoir accès !
m
medolie - Il y a 14 ans
eh oui quand on a le monopole on a tout les pouvoirs.je suis siderée par les tarifs exorbitants en afrique par rapport a la france qui a 1 niveau de vie superieure.d ailleurs j ai quitté canal horizon depuis et ca fait du bien a mon porte monnaie.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.